Cup FIFA 2014

  • Auteur de la discussion DeletedUser18905
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26714

Guest
Götze!!!!!
Pour les Argentins, dites-vous que vous perdez la coupe du monde à cause d'un Mario!

Magnifique but d'ailleurs, même si Schürlle ne doit jamais déborder et centrer!

Neuer meilleur gardien, pour moi c'est mérité, la lutte était dure, mais en gagnant la finale, ça fait qu'il marque un point en plus! ^^
Messi meilleur joueur, juste, sérieusement?!
Pogba meilleur espoir, il n'y avait apparemment pas une grande concurrence... :x

Messi meilleur joueur, certes il pèse sur un match en s'occupant de la défense mais là on l'a pas vu ... J'sais pas moi, Robben je pense qu'il l'aurait mérité.
Meilleur espoir, Depay, je suis désolé mais Pogba on l'attendait Depay est une surprise
 

DeletedUser7606

Guest
[SPR]Content le Goetze
Goetze_scalewidth_961.jpg
[/SPR]
 

DeletedUser16533

Guest
Pogba, il n'a pas été bon, sur les deux premiers matchs, c'est pas lui qui brille le plus, et face au Nigéria, il marque un but chanceux après une mauvaise sortie du gardien, sinon il perdait à chaque fois la balle...

Après le problème c'est que Depay, même en ayant regardé les matchs des Pays-Bas, je ne l'ai pas vu. :x
 

DeletedUser26714

Guest
Pogba, il n'a pas été bon, sur les deux premiers matchs, c'est pas lui qui brille le plus, et face au Nigéria, il marque un but chanceux après une mauvaise sortie du gardien, sinon il perdait à chaque fois la balle...

Après le problème c'est que Depay, même en ayant regardé les matchs des Pays-Bas, je ne l'ai pas vu. :x

Logique, il était sur le banc ;)
 

DeletedUser22138

Guest
Depay a fait sensation c'est sûr, et chaque fois qu'il est monté au jeu, il a été déterminant, ce qui à mon sens n'est pas le cas de Pogba qui m'a déçu sur ce mondial.
 

DeletedUser16533

Guest
Logique, il était sur le banc ;)

Il a quand même joué, mais moi je ne l'ai pas vu quand il a joué, ou alors il n'a pas joué et là c'est normal qu'il ne soit pas nommé. ^^

Puis Varane ne m'a pas éblouie, comme d'autres défenseurs l'ont mieux fait...
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Il y a un truc qui me fait énormément rire, c'est cette polémique autour de la sortie de Neuer sur Higuain, avec faute d'Higuain.
Tout le monde oublie dans ce cas là la "faute" sur Kramer en première mi-temps, et la grosse faute sur Schweinsteiger dans les prolongations.
Vous, qu'en pensez-vous ?
 

DeletedUser

Guest
Non , la France ne remportera pas la coupe du monde.. même si je suis Français

je place mes tickets sur le Brésil , Argentine et Allemagne pour la gagner...

je place la France en quart de final pas plus et place aussi un billet pour la Belgique


pas tres loin ^^
 

DeletedUser42578

Guest
Il y a un truc qui me fait énormément rire, c'est cette polémique autour de la sortie de Neuer sur Higuain, avec faute d'Higuain.
Tout le monde oublie dans ce cas là la "faute" sur Kramer en première mi-temps, et la grosse faute sur Schweinsteiger dans les prolongations.
Vous, qu'en pensez-vous ?

Moi je pense que Schweinsteiger a été victimisé tout le match, la faute d'Higuain, j'ai pas compris pourquoi
Enfin je pense que Mascherano aurait mérité le rouge après tous ce qu'il a fait
 
Dernière édition par un modérateur:

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Moi je pense que Schweinsteiger a été victimisé tout le match, la faute d'Higuain, j'ai pas compris pourquoi
Enfin je pense que Mascherano aurait mérité le rouge après tous ce qu'il a fait

je pense faute d'Higuain pour obstruction, mais c'est vrai que la faute est litigieuse, il n'y aurait pas du en avoir.
Schweini c'est un dur à cuire, recousu en direct sur le terrain ^^'
Et oui pour Mascherano
 

DeletedUser

Guest
Il y a un truc qui me fait énormément rire, c'est cette polémique autour de la sortie de Neuer sur Higuain, avec faute d'Higuain.
Vu comment s'est faite la sortie l'avantage aurait du être donné aux argentins. Là Neuer avait des défenseurs pour faire le boulot mais non, il a fallu qu'il sorte comme il le fait à chaque fois et faire n'importe quoi ... Après, c'est l'Allemagne qui obtient coup franc. Rien compris.

Autre chose qui m'a interloqué: Messi meilleur joueur de la coupe du monde ?? WTF !! Il était inexistant la plupart du temps et durant toute la compétition, il n'a rien fait d'exceptionnel (sauf peut être le coup franc là des huitièmes ou des quarts), et à mon sens Di maria a fait une bien meilleure coupe du monde que lui ... Ils auraient du donner cette récompense à quelqu'un comme Robben ou James Rodriguez. Là encore rien compris.

Neuer meilleur gardien de la coupe du monde, tt le monde est d'accord sur ça il a fait un parcours exceptionnel.

Pour résumer, je trouve que c'était un bon match même s'il y'en a eu des meilleurs, le suspens est resté jusqu'à la fin et, au final, l'Allemagne a amplement mérité de gagner. Une équipe phénoménale, toujours parmi les premières équipes en coupe du monde et toujours finaliste (2002) ou demi finalistes (2006 2010) et ce depuis plus de 12 ans maintenant. Bravo l'Allemagne, Vive l'Allemagne ! <3
 

DeletedUser42578

Guest
Pour moi l'équipe de la coupe du monde avec les remplaçants:

les 3 gardiens:

Neuer (Allemagne), Bravo (Chili) et Navas (Costa Rica)

les 8 défenseurs:

Garay (Argentine), Vertonghen (Belgique), Lahm ( Allemagne), Varane (France), Sakho (France), Hummels (Allemagne), Boateng (Allemagne), Vlaar (Pays-Bas)

les 7 milieux:

Di Maria (Argentine), Vidal (Chili), James Rodriguez (Colombie), Cuadrado (Colombie), Valbuena (France), Kroos (Allemagne) Schweinsteinger (Allemagne)

les 5 attaquants:

Lavezzi (Argentine), Neymar (Brésil), Sanchez (Chili), Robben (Pays Bas), Muller (Allemagne)


L'équipe flop de la coupe du monde, avec remplaçants:

Gardien:
Casillas (Espagne), Hart (Angleterre), Rui Patricio (Portugal)

Défenseurs:
Dani Alves (Brésil), David Luiz (Brésil), Marcelo (Brésil), Piqué (Espagne), Mertesacker (Allemagne), Pepe (Portugal), COENTRÃO (Portugal), Ramos (Espagne)

Milieux:
Paulinho (Brésil), Luis Gustavo (Brésil), Alonso (Espagne), Xavi (Espagne), A.Ayew (Ghana); Meireles (Portugal), Sergio Busquets (Espagne)

Attaquants:
Hulk (Brésil), Fred (Brésil), Torres (Espagne), Diego Costa (Espagne), Higuain (Argentine)

Beaucoup plus dur de faire le flop :D

D'accord, pas d'accord?
 

DeletedUser

Guest
Pas d'accord sur les gardien. A la place du chilien, j'aurais mis soit le mexicain soit l'argentin. Et a la place de Hart, j'aurai mis Julio César :-D
 

DeletedUser26714

Guest
Sakho Varane non, Verthongen non plus.
Cuadrado est un défenseur droit, t'as oublié Blind.

Medel était pas mauvais non plus.

Après j'aurais mis aucun français mis à part Griezzman, chacun ses choix
 

DeletedUser

Guest
Higuain (Argentine)

Beaucoup plus dur de faire le flop :D

D'accord, pas d'accord?

Si tu dis que Higuain a pas été un bon attaquant, c'est que tu n'as pas du tout suivi les matchs qu'il a joué durant cette coupe du monde. Quant aux autres, bah c'est tt simplement faux. Hulk et Fred ont fait une bonne coupe, juste qu'ils n'ont pas marqué suffisamment de buts et c'est dommage, quant à Torres il n'a joué que 2 matchs grand maximum donc tu peux pas dire que c'est un "flop".

A. Ayew a été excellent durant ces trois matchs, de même que Marcelo pour le brésil.

Quant aux attaquants, Neymar: rien du tout lors de ses deux derniers matchs, Lavezzi: y a eu mieux (Higuain par exemple), Muller: théoriquement c'est un milieu pas un attaquant.

Pour le reste, Sakho n'a rien à faire dans ce classement, Valbuena tu peux ne pas le classer et tu aurais pu mettre M'bolhi (Algérie) dans ton top des meilleurs gardiens, il dépasse de loin Navas et fait peut être jeu égal avec Bravo. Sans lui l'Algérie aurait pris plus de 10 buts dans cette compétition.
 

DeletedUser42578

Guest
Oui mais les gardiens c'était tendu dans, ces cas là je pouvais mettre Ochoa,
Torres, j'ai vu les matchs qu'il a fait, pour moi il a été mauvais,
Valbuena a apporté pas mal de but à l'équipe de France
Varane et Sakho c'est pour le côté chauvin :D
Neymar rien du tout lors de ces 2 derniers matchs, mais Fred rien du tout lors de la CDM pour moi
C'est vrai que j'ai pas vu tous les matchs d'Higuain, mais le meilleur qu'il ai fait a été celui contre les Belges, donc ...
Muller c'est théoriquement un milieu, mais il a joué attaquant toute la coupe quasiment

Marcelo excellent? Il plante un but CSC au premier match, et fais n'importe quoi aux autres, notamment à la demi, toutes les actions allemandes sont partis de sont côtés



Sakho Varane non, Verthongen non plus.
Cuadrado est un défenseur droit, t'as oublié Blind.

Medel était pas mauvais non plus.

Après j'aurais mis aucun français mis à part Griezzman, chacun ses choix

Ouais c'est vrai qu'il y avait Griezzman, pour Cuadrado, j'ai regardé sur le site de la Fifa, il est classé en milieu ;)
 

DeletedUser38283

Guest
Je suis juste ravi que l'allemagne ait gagné.
Ils ont mis 4-0 contre le portugal et 7-1 contre le brésil, alors que l'argentine n'a jamais mis plus qu'un but que leur adversaire qui étaient l'Iran, le Nigeria, la Bosnie, la Suisse, la Belgique.
Alors voilà, bravo l'allemagne !

Sinon pour messi meilleur joueur !?! Non mais c'est une blague ? Franchement, il a rien fait de spécial...
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Alors pour le match, j'ai eu pas mal de moment de frayeur , la sortie de Lavezzi à la mi-temps c'était n'importe quoi! Même si l'Allemagne mérite cette victoire finale, les argentins ont plutôt bien joués.
Messi ne mérite en aucun cas se titre, plutôt Muller ou schwenstenger (il fait presque toujours des passes qui lance les actions allemande avec Kehdira).
Ensuite Pogba à pas fait grand chose non plus, j'aimerais connaître les critères pour savoir comment ils ont choisis ces joueurs.
Neuer à fait une excellente coupe du monde, bravo à lui!
 

DeletedUser26746

Guest
Je crois que je suis le seul pas d'accord avec les autres.
Pogba, son titre, il le mérite amplement, certes on l'attendait encore plus fort, certes les 2 autres espoirs en lice était chaud aussi, mais malgré tout ces performances restent totalement correctes pour sa catégorie. En face il y a Raphael Varane, très bon aussi mais en dessous aussi de ce qu'on attendait de lui. Et Memphis Depay très bon mais bon, quand t'es pas titulaire indiscutable et que tu fais que des bouts de matchs, tu peux pas trop espérer non plus faire le poids face à 2 titulaires indiscutables qui ont malgré tout ce qu'on peut dire réaliser des bonnes performances.

Ensuite pour le titre de Messi, je pense que ceux qui disent qu'il ne le mérite pas, vous êtes juste des gros footix qui ont pas tout suivi à cette coupe du monde.
Explication :
3 matchs de poules, 3 fois homme du match. Voilà tout, voilà ce qui prouve que Messi a porté l'Argentine sur son dos, au minimum pendant 3 matchs (au minimum...). Quand tu fais, pas à toi tout seul mais presque, sortir ton équipe de poule je pense que t'as déjà réalisé une bonne coupe du monde.
Ensuite match contre la Suisse, malgré un marquage sur Messi énorme, parfois 3 voire 4 joueurs l'entouraient dès qu'il avait le ballon, il arrive à s'en sortir et à faire la passe-décisive juste parfaite, presque offerte, pour Di Maria et délivre, une fois de plus, son pays.
J'ai pas vu le match contre la Belgique donc là-dessus je me tais.
Match contre les Pays-Bas, comme l'avait annoncé Van Gaal, leur objectif premier c'était de bloquer Messi, pas pour rien que De Jong est revenu juste pour ce match. Vous avez vu le match ? Les Pays-Bas jouaient à 6 derrière... Elle est là la raison de l'ennui total de ce match. Les hollandais avaient tellement peur de l'attaque de l'Argentine et notamment de Messi qu'ils ont blindé derrière et en ont oublié d'attaquer. Une fois de plus, t'as beau être un génie comme Messi, si y'a la forteresse derrière toujours difficile de faire quelque chose.
Enfin match contre l'Allemagne, je suis désolé, on a peut être pas vu le même match j'en sais rien, mais même après 100 minutes de jeu, alors que Palacio et Aguero étaient plus frais que lui, les seuls attaques et les seuls tirs (hormis le lob raté de Palacio) venaient de Messi, après encore une fois, belle défense allemande, Boateng impressionant, Hummels très costaud, mais ça n'empêche que l'Argentine reposait encore sur lui, encore plus après la sortie de Lavezzi et Aguero qui au début permettait de ne pas voir que Messi.
Mais je vous rassure, l'Argentine c'est pas glorieux non plus, ça mérite pas de remporter la Coupe du Monde, je mets ma main à couper que l'Argentine sans Messi c'est comme le Brésil sans Neymar, très peu impressionnant...

Après je dis pas que Messi mérite amplement son titre, des joueurs comme James, Kroos etc, voire même Neuer même si le règlement stipule qu'un goal ne peut pas être élu Ballon d'or de la coupe du monde...... très rigolo......

Après j'ai vu pas mal de trucs sur le sujet assez drôle comme Marcelo excellent, tant qu'à faire Dani Alves aussi non ?
Ou encore Lavezzi y'a eu mieux apparemment, mais regardez donc les matchs de l'Argentine avec et sans Lavezzi, vous allez voir la différence tout de suite, il a énormément apporté.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut