Démasquer un Attrape-Idiot !

  • Auteur de la discussion ThomGold
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Comment démasquer un Attrape-Idiot que quelqu'un a mis sur son profil ?

Cliquer sur la phrase en bleu.

Grepolis vous redirige sur une page vous indiquant qu'il ne faut cliquer sur un lien que si vous êtes confiant envers celui qui vous l'a envoyé. Sous cet avertissement vous verrez l'adresse du lien.

Si vous retrouvez "semper.fidelis" c'est alors un Attrape-Idiot !

Vous savez maintenant comment démasquer une Attrape-Idiot !


Cette Technique vous a été proposée par ThomGold.
 

DeletedUser11937

Guest
xD
technique de pro, fallait y penser
serieux quand tu vois un lien suspect, tu clique pas, c'est tout
 

DeletedUser

Guest
xD
technique de pro, fallait y penser
serieux quand tu vois un lien suspect, tu clique pas, c'est tout

+1

Mais je comprends ceux qui se font avoir, c'est vrai que ça ne fait pas suspect les "Gagnez 100 000 or" ou les "Gagnez 100 villes sans rien faire" avec un lien, au bout d'un moment justement faut arrêter d'être idiot ^^
 

DeletedUser22055

Guest
Ça ne marche pas forcément, il suffit de renvoyer sur une page que l'on a soi-même créé, par exemple une adresse du type http://grepo-gold.tk (cliquez pas, c'est juste un exemple de site --") qui lorsque l'on arrive sur le site nous renvoie immédiatement à l'attrape idiot... Tiens je vais essayer d'ailleurs ^^
 

DeletedUser29314

Guest
Ça ne marche pas forcément, il suffit de renvoyer sur une page que l'on a soi-même créé, par exemple une adresse du type http://grepo-gold.tk (cliquez pas, c'est juste un exemple de site --") qui lorsque l'on arrive sur le site nous renvoie immédiatement à l'attrape idiot... Tiens je vais essayer d'ailleurs ^^

ça ne nous amene pas a un attrape nigot! ça nous amene a une page de recherche
 

DeletedUser

Guest
c'est pour ça qu'il a marqué "cliquez pas, c'est juste un exemple de site --""
 

DeletedUser22055

Guest
ça ne nous amene pas a un attrape nigot! ça nous amene a une page de recherche
c'est pour ça qu'il a marqué "cliquez pas, c'est juste un exemple de site --""
En effet faut tout lire avant de cliquer ^^
Tu m'étonnes qu'après vous vous faites avoir si vous cliquez partout...
Par exemple cliques sur ce lien tu vas comprendre ce que je viens de dire ;-)

Bon trêve de plaisanteries, je vais essayer de faire ce dont j'ai parlé :)
 

DeletedUser22055

Guest
Voilà un exemple de la technique que j'avançais hier qui vous empêche d'y détecter: Gagner gratuitement de l'or (Bien sur l'adresse du site est à adapter en fonction de ce que vous écrivez pour le lien...)
Comme vous le remarquez en copiant l'adresse du lien, cela vous indique un site autre que semper fidelis ou autres attrapes-idiot de ce genre...
Ici j'ai simplement utilisé une adresse de redirection, cependant d'autres méthodes peuvent être employées telles que la redirection grâce au code HTML de la page du site...
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut