Débat sur le spam off

  • Auteur de la discussion DeletedUser57387
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57387

Guest
En effet sur IAM c'est courant tout ça même si jouer clean tu es moins ciblé sur un spam off sauf certains cas...

Après faut pas confondre sonder et spam 10/12 sondes de 2 bfx pour voir si y a du ter c'est rien un peu saoulant mais comparer au spam agressif qui est de 72 offs / Min ( ma fréquence maximum) tous ça étaler toutes les 10 mins ça deviens injouable même sur certains pc bas prix.

"Mais je dirais que quelque soit les spams que j'ai repris je me dis que j'ai pas du comprendre les règles à savoir ;
Il est interdit :
  • de menacer ou de faire du mal aux autres joueurs, que ce soit physiquement ou psychologiquement."
Je pense que la règle stipule un mal psychologique surtout pour le partage d'info personnelle harcèlement "mp" divulgation de rumeur plus dans ce genre je suppose.

Car je pense pas qu'on peut ban la pratique de spam car ça reste un jeu de guerre où le but est de vaincre son (ennemis/adversaire) par tout les moyens.

Après la plupart des joueurs qui pratique le spam off son justement pas les plus nuls voir les plus gros joueurs de chaque joueur ( pour ça que ça se passe souvent en mer principal).

En effet le spam nocturne manuel peut être redoutable mal utilisés si le mec blinde ses vivis aux front coupe l'alarme en sachant que le mec n'a toujours pas dormis il a juste a faire la même sur l'ennemis la journée sans le BN :))
smiley_emoticons_viking.gif
et donc il est le spammeur n'est pas gagnant au change. (Sauf exception des mecs qui ont pas trop besoin de dormir qui peuvent se permettrent de spam off toute la nuit et jouer la journée)
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Sauf que pour ma part je considère que nous sommes sur un jeu, pas dans une vraie guerre, et qu'il y a un respect de la personne à avoir.
Donc un joueur que je combat est un adversaire et pas un ennemi. On joue juste une partie.

Ne pas confondre Gros joueur et Grand joueur, cela commence par un G pour les 2 termes, mais ne veulent pas dire la même chose.
 

DeletedUser57387

Guest
Un jeu certes mais de guerre car a voir la plainte de certains c'est limite si ils ont pas confondus avec Farming simulator et je pense pas que pendant la guerre il établissait des règles sur leurs offensives
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif

Après tout cela n'empêche pas d'être cordiale avec son ennemis en mp ou rigoler avec lui ;)

Souvent les gros joueurs sont les grands joueurs
smiley_emoticons_thumbs-up_new.gif
 

DeletedUser6335

Guest
@laraindiana tu es une spameuse du type 4, car tes off de 97 frondeurs 10 fois / jour pendant 120 jours consécutif ca équivaux a du spam. Surtout lorsque vous êtes plusieurs joueurs à le faire via un forum partagée, à partir du moment que tu acceptes de recevoir des informations quotidiennement , à savoir le fruit du travail d'un spameur allié contre un autre spameur ennemi, cela fait de toi son complice et donc inapte à critiquer le spam.

Ensuite, tu es également une spameuse du type 3, tu as des farmeurs dans ton alliance qui ne font rien, et qui lorsque tu envoie un BC se mettent à lancer 30 OFF d'un coup sec et ensuite disparaissent à nouveau une fois le BC passé.

Je ne comprendrais jamais tes discours qui sont souvent moralisateurs, alors que tout le monde est pareil, sauf que certains l'assument tandis que d'autre disent oui mais ...

Le spam off est une technique de guerre anti fair play, mais cela est pour moi dans la limite du respect. A partir du moment que c'est permis, que on soit pour ou contre, lorsque on combat un spameur, il faut devenir un spameur ou bien déléguer cette tache à un spameur de son camp. Mais au final, le spam se combat par le spam, ou bien tu arrêtes le jeu et fondes en mer extérieur.

Il existe certes une distinction entre gros joueurs et grand joueur, mais ce n'est pas au niveau du spam off que cela va les départager ou les distinguer.
 

DeletedUser27833

Guest
Au final le spam c'est comme beaucoup de choses dans ce jeu :
Si t'es pas co ça te fais chier mais en dehors c'est pas bien dangereux.

Le tout si on en est victime est de savoir prendre les bonnes mesures afin d'être le moins affecté possible. Et si on le fait, il faut savoir l'utiliser efficacement afin que ce soit utile

En bref c'est une technique comme une autre dans ce jeu :eek:
 

DeletedUser57854

Guest
Karim du clan konoha à bien résumé... Le troisième type est anti-jeu, tu ne peux pas plus couper l'herbe sous le pied du mec qu'en faisant ça, le reste fait partie du jeu, c'est le risque de garder son alarme, dans ce cas là faut arrêter Grépolis si ça gêne certains hélas...

A vrai dire un jeu sans spam off serait vraiment différent mais il est utile, il faut dire ce qui est vrai, si il n'y aurait aucun anti timing, ça serait un autre jeu et il n'y aurait pas besoin de ces spams je pense, tout se jouerai sur l'activité, la réactivité et le joueur en lui-même mais ça c'est une autre histoire ^^

Mais c'est très plaisant à en abuser, j'assume entièrement, j'en jubile.
smiley_emoticons_kleeblatt2.gif
 

DeletedUser6335

Guest
Sur le serveur Gortyne,

il y a eu MGGA + Jamais vu + Wanted ou salles gosses + Le commando. Les 4 alliances ont utilisés des taupes et jusqu'à très récemment ce fut très actif au niveau des attaques.

De sorte qu'aujourd'hui, a peu près tout le monde connait l'un l'autre, de sorte que le Spam Off est toujours à une heure dérangeante pour la victime. Du coup il en résulte beaucoup de frustration et de passion, qui finissent souvent sur un débordement au sein du forum officiel. Souvent exacerbé par la triche ou les accusations de triche.

C'était un serveur spécial pas comme les autres. Avec beaucoup de tension en provenance de Carystos ou de Tégée, qui ont conditionné une animosité au sein de Gortyne dès son start
 
Dernière édition par un modérateur:

laraindiana

Héros de l'Antiquité
@laraindiana tu es une spameuse du type 4, car tes off de 97 frondeurs 10 fois / jour pendant 120 jours consécutif ca équivaux a du spam. Surtout lorsque vous êtes plusieurs joueurs à le faire via un forum partagée, à partir du moment que tu acceptes de recevoir des informations quotidiennement , à savoir le fruit du travail d'un spameur allié contre un autre spameur ennemi, cela fait de toi son complice et donc inapte à critiquer le spam.

Ensuite, tu es également une spameuse du type 3, tu as des farmeurs dans ton alliance qui ne font rien, et qui lorsque tu envoie un BC se mettent à lancer 30 OFF d'un coup sec et ensuite disparaissent à nouveau une fois le BC passé.

Je ne comprendrais jamais tes discours qui sont souvent moralisateurs, alors que tout le monde est pareil, sauf que certains l'assument tandis que d'autre disent oui mais ...

Le spam off est une technique de guerre anti fair play, mais cela est pour moi dans la limite du respect. A partir du moment que c'est permis, que on soit pour ou contre, lorsque on combat un spameur, il faut devenir un spameur ou bien déléguer cette tache à un spameur de son camp. Mais au final, le spam se combat par le spam, ou bien tu arrêtes le jeu et fondes en mer extérieur.

Il existe certes une distinction entre gros joueurs et grand joueur, mais ce n'est pas au niveau du spam off que cela va les départager ou les distinguer.

smiley_emoticons_lol.gif
j'aime ta propension à la déformation, tu en rajoutes toujours une couche. Je ne t'ai jamais fais 10 sondes par jour pendant 120 jours (j'ai toute mes pages de rc depuis le start pour info). Et je n'ai pas besoin d'un forum partagé pour te sonder, je fais cela selon mes dispo pour le jeu.

Après c'est vrai que quand une sonde voit que tu fais dodo, ben cela se propage comme le chien dent, là tu reçois la totale, mais pas en spam en vraies off et tu te retrouves un peu élaguer en troupes ^^.et en villes.

Tu as reçu dernièrement une opé sur la tête et ce n'était pas la première, pour punition contre le spam off de nuit qui dure depuis presque le début du start, qui n'était pas du tout fait pour faire couper la sonnerie. On participé tout ceux qui ont reçu ton spam intempestif. Donc dans une opé y a du fake et du réel. Mais tu as su deviner toi même les opé , vu que tu sais jouer.

Et tu ne peux pas dire que tu ai reçu un seul spam nocturne , ni même un spam de jour venant de ma part. Et encore moins 1200 sondes sur toi. Par conséquent je n'ai pas a assumer le fait que je spam puisque je ne le pratique pas.
 
Dernière édition:

DeletedUser7185

Guest
Le spam off est une technique de guerre anti fair play, mais cela est pour moi dans la limite du respect. A partir du moment que c'est permis [...]
On est d'accord sur le coté anti fair play. ;)
Spammer respectueusement ? :p Y'a pas de respect si tu spam, le but est de nuire réellement à une personne.

Je voulais surtout souligner un point, celui de la permission. Le spam n'est pas permis, il n'est pas non plus interdit, il est juste le résultat d'un détournement d'une option qui avait pour but 1er d'avertir en cas d'attaque. Et c'est tout naturellement que certains ont utilisé cette dérive, ils sont prêt à tout pour être les plus fort.
 

DeletedUser56652

Guest
Cette pratique est interdite, tu peux te faire ban pour ça

.
3) Spam Bug using
objectif : faire LAG un joueur pour que ses calages défensif soient moins bon
Le troisième type de Spam, consiste à envoyer le max d'attaque durant un très bref intervale, pouvant aller de 15 min à 45 min. Ayant pour but de te faire LAG durant une OP rapide avec 3-4 BC courte portée + une centaine de off bidon un peu partout.


Sinon pour répondre à l'intitulé du sujet, les personnes qui pratiquent le spam en général sont des personnes frustrées par leur impuissance à réussir quoique ce soit en attaquant de face. Ce ne sont pas de grand combattants en somme

Par expérience, le spam est beaucoup plus éprouvant pour celui qui l'effectue que pour celui qui le subit si c'est organisé de façon isolée (un seul joueur qui spam). C'est facile à contrer et ça indique trop d'informations à ton adversaire donc ça peut se retourner trop facilement contre soi: tu donnes ton activité à ton adversaire, il devine ainsi ta présence et reçoit également en retour la spé de tes villes avec lesquelles tu spam, surtout si tu spam en naval
Si vous voulez contrer vos adversaires, premièrement il ne faut jamais montrer que le spam vous affecte donc pas de MP/ changement de nom de villes/ sujet créé etc en rapport avec le spam subit. Votre adversaire n'attend que des signes de faiblesse, s'il voit que ça ne vous atteint pas, il va se lasser et trouver une nouvelle victime à persécuter jusqu’à ce qu'il trouve du répondant. Ensuite, il vous suffit simplement de le sonder quand vous voyez qu'il n'envoie plus d'attaques. Et de recommencer à plusieurs heures d'intervalles.

Au final, si tu veux vraiment connaître les heures de présences de ton adversaire, une seule sonde suffit pour vérifier cette information. Pas besoin d'avoir recours à des pratiques vicieuses. Après si vous réussissez à prendre des villes face à des personnes qui ne peuvent pas contrer le spam à cause de leur IRL, n'en soyez pas fiers, il ne s'agira pas d'une victoire que vous pourrez célébrer ou du moins elle n'aura pas la même goût qu'une prise de ville effectuée dans les règles de l'art
 

DeletedUser57854

Guest
Sinon pour répondre à l'intitulé du sujet, les personnes qui pratiquent le spam en général sont des personnes frustrées par leur impuissance à réussir quoique ce soit en attaquant de face. Ce ne sont pas de grand combattants en somme

Au final, si tu veux vraiment connaître les heures de présences de ton adversaire, une seule sonde suffit pour vérifier cette information. Pas besoin d'avoir recours à des pratiques vicieuses. Après si vous réussissez à prendre des villes face à des personnes qui ne peuvent pas contrer le spam à cause de leur IRL, n'en soyez pas fiers, il ne s'agira pas d'une victoire que vous pourrez célébrer ou du moins elle n'aura pas la même goût qu'une prise de ville effectuée dans les règles de l'art

Alors @NeosLeCarryeur on est frustrés ? :cool:

C'est vrai que certains utilisent ça très mal mais ça fait partie du jeu hélas ou heureusement mais ça peut-être très utile..
Comme le cas en face de nous actuellement, ce fameux Gastonia qui doit avoir quelques milliers de rapports par jour, les gens qui parlent beaucoup et qui taupe, y a aucun respect à leur donner. Après appliquer le spam sur des gens sans aucune raison c'est bidon, vaut mieux envoyer des sondes comme tu dis, mais ceux qui méritent, j'y vais à cœur joie :)
 

DeletedUser40586

Guest
Moi je vais vous donner mon point de vue sur le SPAM , et vous glisser quelques infos de ce qu'il se passe ailleurs dans d'autres communautés.


Je vais déjà vous informer que sur le forum grec , un message du community Manager a été publié indiquant que le staff d'Innogames était au fait que de plus en plus de joueurs exploitaient les faiblesses des serveurs en spammant les cibles de leurs BC avec des SPY / envoi de mouvements de commerce / fake soutien / fake attaques , afin soit de freezer l'afficheur des ordres de mouvement , mais aussi , d'empêcher un joueur d'arriver à se connecter si celui-ci était absent. Ceci , entrainera mantenant une sanction de bannissement si le fait est avéré.

Rien de tel n'a été publié jusqu'a aujourd'hui mais soyez sur que ce n'est qu'une question de temps. Le sujet du spam est un sujet qui préoccupe Innogames et même si je n'ai aucune information officielle a vous transmettre à ce sujet aujourd'hui je suis certain que le sujet est déjà sur la table.


Concernant la remarques des 10 sondes par jours pendant 120 jour , ou de ce que certains vont rapidement considérer comme du spam alors que ce n'en est pas.


SI j'ai 30 de tes villes au contact avec moi , et si j'en ai la possibilité sache que je vais te sonder toutes tes villes , tous les jours et je n'appelle pas ca du harcèlement , mais bel et bien de la surveillance. SI j'ai envie de check le niveau de tes remparts , la spé de tes villes plusieurs fois par jour meme , je ne vois pas ou est le problème , je trouve pas que le spam soit la solution la plus utile pour trouver les heures de co de ton adversaire , car il se peut tout simplement qu'il ai laché l'affaire.


1off / ville , meme si tu as 50 villes c'est pas du spam , c'est intense , c'est rude mais ce n'est pas du spam , c'est du sondage , intensif peut etre mais pas du spam.


EN revanche quand tu dépassé 1 sonde par ville , la on peut commencer a appeler ca du fake off / spamm , mais le fake off n'est pas une mauvaise chose en soi.



Je pense tout d'abord qu'Innogames devrait commencer par sanctionner des vagues d'off lancées puis annulées , ceci est primordial car la c'est purement et simplement du harcèlement , sans la moindre prise de risque de la part de l'auteur , alors que comme disait Vekt , lorsque tu spamm vraiment quelqu'un tu donne beaucoup d'informations et t'expose donc beaucoup ..


Moi perso , j'ai rien contre un petit spam de temps a autres pour calmer certains joueurs peu scrupuleux , ou pour mettre un coup de pression , mais JAMAIS pour poser un bc , ou de manière continue afin de faire arreter de jouer quelqu'un ou le pousser au reset. je rejoins l'avis général en disant que tu ne peux clairement pas te qualifier de bon joueur si tu joue ainsi.


Les FULL OFF toute la journée font le même effet , sauf que ca demande de prendre un peu plus de risque.
 

DeletedUser57387

Guest
Je suis un gros frustrés ça se voit :p

Après se vanter de gagner par le spam off c'est comme ceux qui affiche leurs médailles sur leurs profil alors qu'ils les ont eu avec de l'autopoutre
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif
pas mieux :))

C'est vrai que je vais pas spam un random qui est clean je m'en fou mais un gros cancer comme Gastonia qui a tauper partout vendu ses fesses et balancer des rumeurs + provoque en MP y mérite son 3K4 notifs par heure x)
 

DeletedUser40586

Guest
Vous feriez mieux de lancer des beaux colos en boucle ca aurait le même effet ... les premier peut etre que sa foirerait , mais ca ferait du pc a tout le monde et au bout d'un moment il lacherais pareil...

J'ai été un très très gros spammeur a une époque moi aussi ... et franchement j'en vois plus du tout l'intérêt...
 

DeletedUser57387

Guest
C'est ce qu'on fait mdrrr upload_2018-5-26_11-55-1.png

et encore 2 colos posés en ce moment x))

Y a tellement d'intérêt si un spam est bien fait faut juste savoir l'utilisés correctement
 

DeletedUser40586

Guest
Ouep mais nan... la vous posez des BC sous spam.... oui c'est bien exploité c'est cool... a deux ou trois alliances sur le dos c'est sur que c'est facile , y'a aucun honneur ... mais vous déferlez une sorte de rage , alors que vous êtes tout a fait capable de faire le travail sans ça.


La seule fois ou j'ai fait ca sur un joueur c'est parce que ca faisait deux mois qu'on arrivait pas a poser sur lui et son alliance , c'est tout. Mais bon vous faites bien ce que vous voulez après tout , vous finirez bien par vous lasser...


Parce que la c'est Gastonia pour tel ou telle raison peut être , mais .. y'a toujours une excuse pour utiliser ce genre de technique en centre serveur ... mais tout n'est qu'une question de mentalité ... il y'a des alliances honorables qui n'ont pas recours au spamm off meme quand ils la subissent ... dans d'autres communautés... c'est bien pour ca que je joue principalement la bas d'ailleurs.
 

DeletedUser57240

Guest
Le siège ça reste moche de toute façon, venez en réré <3
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut