Début Optimal

  • Auteur de la discussion Masters65000
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour, je vous propose un guide pour un début optimal sur Grepolis.


Au début, suivez le tutoriel, car vous aurez quelques ressources supplémentaire.

Développer Scierie/Carrière/Mine d'Argent au niveau 3 et Ferme niveau 2. Développer le ferme au niveau 3 après. Développer votre Sénat au niveau 4 et la Ferme niveau 4 pour après faire la Caserne. Faites 3 épéistes en plus et envoyez 4 épéistes soutenir un village paysan et envoyez 10 secondes plus tard les épéistes restant, vous aurez à chaque fois plus de butin.En fin de journée, développer votre entrepôt pour le lendemain, comme ça, il est peu probable qu'il soit remplit.

Normalement, vous devrez avoir ça :

Scierie : Niveau 3
Carrière : Niveau 3
Mine D'Argent : Niveau 3
Sénat : Niveau 4
Ferme : Niveau 4
Caserne : Niveau 1
Entrepôt : Niveau 2
Epéistes : 9


Ensuite, développer beaucoup votre scierie, jusqu'au niveau 10, augmenter la carrière au niveau 4, et la mine d'argent au Niveau 5. Faites 6 épéistes supplémentaires, le sénat au niveau 5 et en fin de journée, l'entrepôt au niveau 3.

Vous devrez avoir ceci en un jour et quelques heures :

Sénat : Niveau 5
Scierie : Niveau 10
Carrière : Niveau 4
Mine d'argent : Niveau 5
Ferme : Niveau 4
Caserne : Niveau 1
Entrepôt : Niveau 3
Epéistes : 15


Développer votre ferme a u niveau 6, sénat niveau 8 et caserne niveau 5, tout en augmentant votre carrière au niveau 5, votre mine d'argent au niveau 7 et votre scierie au niveau 15. Faites après l'académie au niveau 1 et faites la recherches frondeurs. Dès que vous avez la recherches, faites le maximum de frondeurs que vous pouvez et envoyez les attaquer les villages paysans et envoyez 10 épéistes soutenir ce villages pour plus de ressource.

Vous devrez avoir ceci en deux jours maximum :

Sénat : Niveau 8
Scierie : Niveau 15
Carrière : Niveau 5
Mine d'argent : Niveau 7
Ferme : Niveau 6
Caserne : Niveau 5
Entrepôt : Niveau 3
Académie : Niveau 1
Epéistes : 15
Frondeurs : le maximum que vous pourrez


Ensuite, la protection est peut être fini, donc commencer à faire votre carrière au niveau 8, laissez la scierie et la mine d'argent tels qu'ils sont, et faites des remparts au niveau 1. Faits 5 épéistes supplémentaires pour la défense. Faites l'académie au niveau 3 et faites la recherches archers, et faites en 5, pour la défense, mais là, préférer les pour les villages paysans, envoyez 3 frondeurs, 4 épéistes soutenir la force et envoyez après les archers attaquez.

Vous devrez avoir ceci :

Sénat : Niveau 8
Scierie : Niveau 15
Carrière : Niveau 8
Mine d'argent : Niveau 7
Ferme : Niveau 6
Caserne : Niveau 5
Entrepôt : Niveau 3
Académie : Niveau 3
Epéistes : 20
Frondeurs : 10
Archers : 5

Aussi, développer votre entrepôt en fin de journée tous les autres jours.

J'espère que ça vous aidera!!!!!
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, très bon tuto, mais j'aime mieux de monter la ferme, le sénat et l'entrepôt(et secteur de production) au niveau 10 puis après suivre ton très bon tuto.
 

DeletedUser11335

Guest
sa depend

perso moi je prefere monter les pre requis pour avoir tout les batiment dispo puis me concentrer sur les mines la ferme et l'entrepot (sa ralenti au début mais ensuite vous gagnez du temps) aprés je me concentre sur l'académie et le port et le tour est joué pour plus d'infos consultez mon guide de survie du débutant sur grépolis disponible sur cette méme rubrique ;)

bon jeux a tous , cordialement sajiter77
 

DeletedUser

Guest
Soutien pour villages paysans?

:s A masters 5000:J'ai fait comme tu le dit.J'ai 12 épéistes .Comment faire pour les envoyer en soutient??
 

DeletedUser

Guest
ce tuto est un tuto pour la version 1(mondes de alpha à Rho inclus)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
bon tuto, merci je m'en inspire pas mal.

Cependant, je trouve que la technique du "rush au temple" n'est pas mauvaise (je parle pour la V2 là). En clair, tu axe ton développement pour avoir juste assez pour faire ton temple, et puis ensuite tu prend Héra, tu continue à monter ton temple, tu monte tes fermes au passage pour défendre avec de la milice si tu te fais attaquer, et puis tu commence à faire des Harpies à la caserne. Et là tac, tu te met à rendre fou les autres :)

j'ai jamais testé cette technique, je l'inaugure sur Byzance, je confirmerais ou non si ça marche ^^
 

DeletedUser23530

Guest
bonjour
j'ai lu qu'on pouvait soutenir nos villages paysan ..... (envoyez 4 épéistes soutenir un village paysan et envoyez 10 secondes plus tard les épéistes restant)
et cela dans le but d'avoir plus de ressources .....
je dois être un peu balo ...... quelqu’un un pourrait me dire comment on fait pour envoyer des épéistes ? svp

merci beaucoup de votre aide

ps / monde psi

réponse en MP souhaité (je sait pas si je retrouverais ce topic lol)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour.
A vrai dire la réponse à la question posée par starwarriors m'intéresse aussi.
Dans les village, j'ai vu la possibilité de recruter des troupe (je crois) à partir d'un certain niveau, mais pas celle d'y envoyer mes propres soldats.
Cela vient-il de la version ?
(toute nouvellement arrivée sur ce jeu, je n'ai peut-être pas encore assez bien cherché...)
...
Mile excuses... Après re-lecture, je crois que la réponse avait déjà été donné :

ce tuto est un tuto pour la version 1(mondes de alpha à .......je ne sais plus)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24559

Guest
très bon tuto mais pour le début, tout ce joue aussi sur la production de l'île!
Par exemple:

-Si l'île est forte en bois et faible en pierres, il faut monter la carrière au niveau 10 à la place de la scierie

-Si l'île est forte en pierre et faible en bois, il faut suivre ton tuto.

-Si l'île est forte en bois et faible en argent, il faut monter la mine au niveau 10 à la place de la scierie

-Si l'île est forte en argent et faible en bois, il faut suivre ton tuto

Et ainsi de suite...
 

DeletedUser6373

Guest
très bon tuto mais pour le début, tout ce joue aussi sur la production de l'île!
Par exemple:

-Si l'île est forte en bois et faible en pierres, il faut monter la carrière au niveau 10 à la place de la scierie

-Si l'île est forte en pierre et faible en bois, il faut suivre ton tuto.

-Si l'île est forte en bois et faible en argent, il faut monter la mine au niveau 10 à la place de la scierie

-Si l'île est forte en argent et faible en bois, il faut suivre ton tuto

Et ainsi de suite...

le bonus malus rentre en action qu'au niveau 20 alors tu dis n,importe quoi

lui il parle du fait qu,on a plus besoin de bois alors, c,est pour ça qui développe sa scierie
moi je dis qu,on a plus besoin de +pierre et +/-d,argent et -bois au début
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24559

Guest
oui ok. Mais vers les 1200 points, tu as plus besoin de pierres que de bois et vers les 2400 points, j'ai connu un manque d'argent important.
 

DeletedUser

Guest
Je suis dans le monde de Byzance et démarre depuis quelques jours.
Si je comprend bien, mon île étant plus faible en rendement pierre, il vaut mieux que je monte la carrière en 15.
Mais que signifie V1, V2 ? Est-ce important pour le moment dans l'évolution de ma ville ? :s
 

DeletedUser24559

Guest
On voit que tu commences^^

Non, le bonus malus, comme me l'a fait apprendre léodieux (et merci à lui) n'entre en action qu'au niveau 20 de tes bâtiments de production de ressources.

V1 et V2 sont un autre problème, mais laisse moi t'expliquer:

V1 veut dire: Version 1, c'est à dire que c'est l'ancienne version du jeu comme Pokémon (exemple au hasard), il y a la version Argent sur GBA et la version Argent sur DS, c'est pareil.

petit schéma:

V1=============================================V2

l'espace en "=" est égal à plusieurs modifications du jeu. Par exemple:

Tu vas sur le monde BYZANCE et sur le monde GAMMA. Il y a une très grande différence d'utilisation du jeu. Les V1, V2 ne sont qu'un problème de modifications alors te soucie pas de ça. Les V1 vont bientôt je pense, passer en V2.

et non, ça n'influe donc pas sur le développement de ta ville.
 

DeletedUser

Guest
Il sert a rien sachant que tout les mondes sont fermés aux inscriptions donc plus de débutant alors que là ça dit ce qu'il faut faire quand on s'inscrit!
 

DeletedUser7185

Guest
Il sert a rien sachant que tout les mondes sont fermés aux inscriptions donc plus de débutant alors que là ça dit ce qu'il faut faire quand on s'inscrit!

Tous les mondes ne sont pas fermés aux inscriptions et il en ouvre de nouveaux de temps à autre. Et si, il y a encore des débutants et il y en aura surement durant la rentrée de septembre. Et même des personnes qui sont là depuis 1an, 2ans sont encore classées parmis les débutants.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut