Début Rapide sur grepolis

  • Auteur de la discussion DeletedUser50324
  • Date de début

DeletedUser50324

Guest
Avant toute choses je souhaite vous dire que c'est mon premier tutoriel donc ne me bombardé pas au cas ou il serait minable . Je les fais seuls sur mon temps libre et j'ai vérifié toute les informations que j'ai mis dans ce texte. En cas de faute d'orthographe j'en suis également navré.
L'astuce ici est selon moi la solution la plus facile pour commencer un nouveau monde. Il vous fera malgré tous beaucoup de temps pour pouvoir appliqué cette stratégie pourtant basique mais méconnue de pas mal de personne.
Bonne lecture 8)



Tutoriel "Bien débuté" sur Grepolis

Ce forum est séparé en deux parties .
La première sert à savoir les différentes manières d'obtenir nos ressources pour pouvoir ensuite , en deuxième partie ,expliqué quoi en faire de toute nos ressources. ;)



Partie 1
En commençant on ne se doute souvent pas , mais le choix des villages de paysans que vous choisissez est déjà important (et oui déjà a vos 175 pts , vous le verrez dans l'astuce 2)

1) Village de paysan

En général une personne va sur le paysan , le pille pour 240 min (4 heures) pour "obtenir" plus de ressources (114 de chaques au niveau 1.) Mais c'est faux!
Car si nous observons bien si nous demandons toutes les 5 minutes 14 ressources , en 4h cela nous donne 14 ressources x48 = 672 ressources au lieux des 114 que vous avez demandé par flaimme. De plus si vous faîte sa toute la journée (J'en doute mais vous pouvez au moin faire 6-7h), vous pouvez gagné jusqu'à 6250 ressources de chaque !! Et je vous parle bien sûr d'un seul village ! Vous pouvez multiplié ce chiffre par nombres de villages que vous avez !!Et c'est si votre village est niveaux 1.
Vous pouvez également vous faire le double avec "loyauté forcé" ou vous pourrez pillé les villages 5min sans perdre d'humeur.
Pour les avoirs le plus facilement possible:
1er village :
Donné gratuitement

2ème village : 1 frondeur
6 combattants à l'Épée (pertes 1)
6 pop formée à l'armée

3ème village : 3 archers
7 combattants à l'épée (perte 5) ou 3 frondeurs (perte 2)
10 pop formée à l'armée

4ème village : 60 frondeurs
6 frondeurs (perte 5)
40 pop formée

5ème village : 60 Combattants à l'épée
31 hoplites (perte 30)
100 pop formée

6ème village : 100 archers
54 frondeurs (perte 52) ou 12 cavaliers (11 pertes)
300 pop formée

7ème village : 300 Frondeurs, 80 Hoplites et 80 Cavaliers
135 frondeurs (perte 134)
600 pop formée

8ème village : 150 Epéistes, 150 Archers et 75 Hoplites avec un rempart (niveau 20)
168 cavaliers (perte 167)
1000 pop formée


2) Commerce village de paysan


En voyant cette image , vous pouvez vous apercevoir qu'en n'échangeant 2000 bois , vous recevez 2500 pièces. Je m'explique par la suite.


images



Ou sa devient intéressant c'est lorsque vous avez (par exemple)

1 village Bois contre pierre
1 village pierre contre argent
1 village argent contre bois

De se fait vous allez échangé dans les 3 villages 2000 ressources de chaque, puis en recevoir 2500 de chaque reconvertis et ainsi gagné 500 de chaque en quelques minutes! Ce qu'il faut c'est les avoir le plus vite possible. vous pouvez faire 2x ce tournus si vous avez une bonne île et que vos villages restants permettent de refaire un échange.

Remarque: le ratio 1:1,25 baissent une fois fais et il est conseillé d'attendre qu'il remonte a 1:1,25 pour un max de bénéfice. Le bâtiment comptoir commercial peut monté ce bénéfice jusqu'à 1:1,35.

3) Pillage

Votre troupe d'attaque ne servent pas seulement a détruire des troupes ennemis pour pouvoir la colonisé , et non. elles vous servent a pillé les joueurs inactifs (voir connecté mais que vous contrôlé). En effet chaque fois que vous attaquerez un joueur vous pillerez un butin plus un certain nombres de pc* essentiel a votre suite dans l'aventure pour colonisé d'autre ville.

*Pc: Point de combat recus lorsque qu'on détruit des troupes ennemis (autant en attaque qu'en défense) Obligatoire pour lancé des marches triomphales.

4) Son alliance et dieux

L'alliance peut être aussi un moyen de récolté des ressources , si vous avez trop de bois pas exemple vous pourrez demandé dans le forum que vous souhaitez par exemple de l'argent et que vous donnée du bois en échange. Un joueur qui serait intéressé vous le fera savoir :) .
Dans un forum Chacun dira quels sont les dieux qu'ils ont pour se lancé des sorts si il le souhaite.(Héra est indispenssable en première ville).

Maintenant que vous connaissez différentes manières d'avoir des ressources , passons a la deuxième partie.

Partie 2:

Au commencement , il n'y pas vraiment d'astuce mise a part suivre les quêtes demandés et de prendre les bons villages pour faire un échange croisé. Quand sa devient intéressant c'est lorsque que vous recevrez comme récompense après avoir construit votre caserne : Accélération de toute les troupes de 100% pendant 3 heures.
Pour ceux qui ne l'ont pas compris cela veut dire que il faut augmenté un maximum votre ville pour que avant les 3 heures vous puissiez vous faire des unités de pillage gratuitement (temps) .

Par la suite lorsque vous commencez a finir les petites quêtes de base pas trop dur a faire, il vous faudra ABSOLUMENT amélioré en priorité votre sénat qui vous permettra de construire plus vite vos bâtiments et vos ressources. (mines etc..)


A partir d'environ 1000 points vous devez avoir les critères suivants:

-Sénat niveaux 12 (Réduction de construction de 78% a ce niveaux la)
-Ressources niveaux 8-12
-Entrepôt niveaux 8.

Ce que vous devez faire en priorité :

-Construction du marché aux niveaux 4 ( faire des échanges de 2000 avec les paysans)
-Continué le sénat (niveaux 17 mini pour la suite de l'aventure pour être un max compétitif sur la mer voir sur le monde)
-Entrepôt niveaux 12 , en général sa suffit il ne vous embêteras plus avant un bon moment.
-Développée l'académie.

Remarque : Il vous faudra également mettre des troupes en construction lorsque vous aurez des ressources disponible qui ne vous serviront a rien (ex: J'ai 3000 de chaque , mes constructions termines dans 3 heures, au lieux de les gardés bêtement vous formée des troupes butin /Archer;cavalier/. Ne vous inquiété pas après 3 heures vous aurez reçus d'autre ressources pour continuer a mettre a suivre vos bâtiments.

RECHERCHE sur l'académie :

Une fois l'académie recherché il vous faudra faire les frondeurs pour la quête. (Normal)
Par la suite , il vous faudra OBLIGATOIREMENT recherché les archers car ils prennent énormément de ressources et seront utilise pour piller les villages une fois la fin de la protection.Voici quelques autres amélioration à faire pour être compétitif et que votre ville soit intéressante:

-Diplomatie (indispensable pour la tecnique présenté dans la partie 1 car il donne plus de ressources avec les villages de paysans.)
-Céramique (Au lieux d'amélioré 3-4 fois votre entrepôt.)
-Cavalier ( Remplace les archers pour piller)
-Architecture (Moins cher donc plus d'investissement dans les troupes.)

Voici les recherches segondaires et les prochaines a obtenir:

-Birème
-Grue
-Catapulte
-Bateaux de colonisation (bah en même temps si tu recherches pas tes un peu dans la merde )
-Conquête

Vous avez normalement perdu la protection des débutants à ce stat là.

Maintenant vous devez avoir environ 200 troupes voir plus (Cela dépend si vous jouez 3-4 fois par jours ou si vous êtes tous le temps la)
Dans ces troupes vous devez avoir formé un max d'archer et de cavaliers mais avec également des frondeurs pour vider d'abbord les villes avant de les piller (ATTAQUEZ VILLE ACTIVE SEULEMENT). Vous vous dîtes sûrement que vos remparts sont niveaux 1 et que vous n'avez aucune défense. Mais il vous suffit d'avoir l'application sur votre smartphone qui vous avertira que vous êtes attaqué et vous n'aurez qu'à enlevé toute les troupes et ressources de votre ville et enclenché la milice ce qui fera perdre des troupes a l'ennemi et vous donnera des points de combats.

Voici l'état de votre ville à 1300-1700 pts
Bâtiments:

-Sénat niveaux 17 à 20
-Ressources niveaux 18
-Entrepôt 12 (Il nous fait pas chié depuis un moment/avec recherche "Céramique"/)
-Caserne niveaux 10 ( Pour former des cavaliers.)
-Temple niveaux 8 MINIMUM ( On verra ce qu'il va servir ) (prendre Héra)
-Marché 4
-Académie niveaux 15

Troupes

40-60 frondeurs pour vider les villages inactifs (il traîne souvent les soldats obtenue par les missions)
70-100 archers pour un max de butin sur toute l'île
20-60 cavaliers pour butin
20-30 combattants a l'épés (Uniquement gagné , on n'en forme aucun)

Maintenant vous avez 2000 pts environ , les villes sont sous votre contrôle et vous avez 0 voir 1 allié max sur votre île (sinon sa vous empêche de vous développé.)
Vous allez désormais axé vos améliorations sur la colonisation pour conquérir. Pas fondé !
Il vous faudra le port aux niveaux 20 , l'académie au niveaux 28 avec recherche "navire de colonisation" et "conquête (révolte si c'est le nouveaux système) et l'entrepôt niveaux 20 tous en continuant biensurs de formé des unités (dans le port aussi.)

Héros

Une fois andromède développée aux niveaux 4-5 économisé vos pièces de sagesse et de guerre pour recruté "Orphée" et "Jason". Ne lancé pas de marche triomphale mais gardé les quand vous aurez Orphée. (vu que sa change rien de lancé avant ou après.)

Pour les colonisations d'abbord des villes pas très active ou dans des petites alliances qui ont plus de 2000 pts sinon cela ne sert a rien. Colonisé sur une île bastion (voir avec votre alliance) ou prêt de chez vous .
Important:Sur une île autre que celle que vous avez déjà et qui possède des villages de paysans !


Je pense que ce tutoriel peut s'arrêté la . Si cela vous as aidé n'hésité pas a me le dire ou si vous souhaité que je fasse sur d'autres sugets. Je prend plaisir a personnalisé des tutos pour vous aidé . ;)

Gaerdakan
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser48018

Guest
ceci est pas une critique du travail fait mais plus un point de vue

Tout d'abord annoncer au niveau des villages paysans pouvori "au moins" passer 6 - 7 heures a demander n'est pas le cas de tout le monde , mais certains n'ont pas fait attention a la demande de 5 mn qui est plus interessante que celle superieure (que j'utilise que par moment) est le cote a rappeler et positif.

Pour le tuto sur la fin, avoir fait des unites plus off est peut etre interessant en debut de monde mais pour quelqu'un arrivant en cours, pas sur que ce soit le meilleur ( sauf archer). Et encore meme en debut de monde : si on est sur une ile avec des personnes qui goldent beaucoup (attention , ce n'est pas une critique de celui qui golde mais un fait), ils sont plus rapide donc avoir que de la off a voir (ok on peut eviter mais sans rentrer la dedans). Apres peut etre interesant aussi sur un monde siege car une fois en siege la personne ne peut plus intervenir sur sa ville (a la difference de la revolte, d'où mon choix d'eviter les mondes siege, pas tres fair play je pense en debut de monde avec ceux qui sont rapide, desole les goldeurs).

et enfin la recherche catapulpe , vu sa demande de ressource et le cout en unite , je pense pas que ce soit interessant sur la (et meme sur les ) premiere (s) ville (s).
Question batiment , les priorités, ok et a ajuster suivant le choix de chacun mais un rappel de temps en temps peut etre sympa pour el nouveau qui a pas envie de tout relire
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser50324

Guest
Déjà je tiens a te dire que c'est uniquement pour les nouveaux monde et que je les présisé tous en haut avant de commencé le tuto.

Et au cas ou tu saurais le minimum des règles de survis , il peut y avoir N'IMPORTE quel joueur qui t'attaque , tu n'as qu'à esquiver et il perdra des troupes , et n'envisagera plus de t'attaquer. Tous est une question d'esquive .

De plus nous sommes sur la course au butin . Si ton frigo a des remparts 2 qu'il a fait un peu au bol avant d'arrêté de joué et qu'à chaque fois tu perd 3-4 troupes parce tu n'as pas la catapulte c'est nul . De plus les catapultes peuvent prendre énormément de butin .

Pour moi tes arguments sont ceux d'un joueur défensif ^^ . Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué en recrutant des troupes il y a le butin qu'ils peuvent transporté.

Tu penses que il faudrait plûtot faire de la défense a cause des goldeurs mais je t'assure que tu auras beau crée 300 troupes ( en perdant des ressources pour rien que tu pourrais faire des constructions) , même avec sa si tu esquives pas je t'assure qu'un goldeur te roule dessus
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser48018

Guest
on est d'accord sur l'evitement ; pour cela que j'ai mis entre parenthese en disant c'est apres a voir (suivant si co ou pas et ne pas entrer la dedans, car la debut de monde ou fin de monde c'est pareil; c'est plus une question d'info hors bc a savoir si on laisse et strategie perso et guilde etc etc etc )

apres en debut de monde, personne a enormement de ressource donc ok la cata peut transporter beaucoup mais si la personne est inactif elle a peu (nous sommes en debut de monde) ; l'autre cas, si la personne est co (elle a evite) donc tu demolira un rempart (a condition je pense , pas essaye , d'en avoir fait un minimum donc le cout est - il aussi rentable que cela). Une personne inactive ne cree plus de troupe, donc on a des pertes en y allant mais le cout en perte de troupe est il aussi important que de devoir créer recherche cata et quelques cata ?
donc infonde non, deux logiques différentes (surtout que je n'entre pas sur un monde des le debut) ety ce n'était pas une critique comem j'ai l'impression que tu le prends (dans ton second message) mais plus un point de vue comme annonce au debut, et qui pour moi entraine automatiquement discussion sans devoir sortir infonde donc ta parole est automatiquement divine. C'st aussi un moyen de se renseigner et d'apprendre, et d'avoir un debat (enfin comme cela que je l'ai vu)

pour ma faible experience sur ton tool (que j'utilise pas d'ailleurs) , es tu sur que c'est la premiere fois que je joue ? donc desole mais un sujet qui pour moi est devoir etre un debat , etant sur forum, fini par quelqu'un qui sort sans savoir que automatiquement aucune experience. Reprise du jeu dis pas avoir jamais jouer, c'est beau de voir des personnes qui disent apporter quelque chose mais sortent tu es la depuis peu donc tg (desole les modos mais sa derniere phrase c'est un peu cela mais dite de facon plus polie).
J'espere que tu es pas chef d'alliance ou alors si tu l'es, tu ne réagis pas comme cela
enfin dommage de voir quelque chose qui pourrait entrainer une discussion et apporter a tous par la discussion (et non pas par le savoir de quelqu'un divin ^^) et de voir tu es la depuis peu (ce qui est pas "fonde", et oui ca arrive d'arreter) donc automatiquement rien a dire.

enfin voila , bon jeu a toi , merci pour ce tuto et du temps passe, mais vu ta logique et ton esprit tres etroit (tool machin etant ta bible) il y aura plus aucune reponse
amen
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser50324

Guest
Sachant que sa ma prit énormément de temps , et que je vois que l'on dit des choses pas forcément vrai sa ma un peu agacé ^^. Sur le moment je l'ai mal prit .

Gaerdakan
 

DeletedUser13297

Guest
Bon tutoriel.

Si je peux te suggérer, tu devrais préciser que "Loyauté forcée" est très utile quand on peut être connecté pendant 7-8h parce qu'il permet de piller toutes les 5 minutes (12 500 ressources au niveau 1 en 4h).
Et aussi, la recherche "Butin" est utile car ça te permet de piller le village pour une durée de 8 heures quand tu va te coucher.

Avec ça normalement tu es toujours plein de ressources.
 

DeletedUser20610

Guest
Bonjour,

Bon travail de tutoriel, qui pourra donner des aidées, chacun en retirera les bénéfices qu'il souhaite en fonction de sa façon de jouer.
Je suis d'accord sur la loyauté forcée, qui peut être d'une aide précieuse si on a beaucoup de temps à passer sur grepolis.

En revanche, tout le monde n'a pas l'application qui averti des attaques, et dans ce cas, tu es bien embêté pour monter tes troupes offs ou défs...

Je pense également, qu'il est très important de bien choisir son alliance et cela, dès la sortie du mode débutant. Il faut une alliance de proximité et surtout qui joue collectif et solidaire.

Je viens de tester sur un monde, le fait de rester sans alliance. Dès la fin du mode débutant, ma ville ayant environs 1000 pts, je me suis fais harceler sans cesse par tout un tas de joueurs ayant entre 5 et 20 villes.
Jouer sans alliance est un très gros handicap, je comprends que recevoir des attaques quotidiennes sans relâche, puisse finir par dégouter les nouveaux joueurs qui arrivent sur un monde, entouré de requins à l'affût du "petit". (Mais c'est un autre débat...)

Alors, j'insiste donc, en plus de ton travail, sur le fait que si vous êtes sans alliance, vous aurez beau monter vos remparts, ils seront détruits. Vous aurez beau vous faire des troupes offs ou défs, elles seront détruites. Sauf si vous allez les mettre à l'abri chez un gros joueurs à côté de votre ville, que tout ces petits "requins auront peur d'aller taper. ;)

Voilà, c'était juste pour dire et compléter, que le fait d'être au sein d'une alliance solidaire était très important.
 

DeletedUser50324

Guest
bonjours ,

Je vais ajouté tous cela sur le texte .
 
Haut