[Autre] Débutante en graphisme

  • Auteur de la discussion DeletedUser46650
  • Date de début

DeletedUser46650

Guest
Bonsoir à tous et à toutes,

Bon alors voilà,

J'aimerais bien m'initier au graphisme mais je ne sais pas quel logiciel est le plus accessible et le plus simple d'utilisation pour une débutante comme moi.

Je prends tout les conseils que vous avez en stock ..>_<

J'ai lu les tutoriels et pour le moment c'est du chinois pour moi.. lol

Merci à tous ce qui vondront bien m'aiguiller!
 

DeletedUser42608

Guest
Salut à tous, si vous pouvez proposer, je suis aussi OPEN pour vos réponses =)
 

DeletedUser16533

Guest
Il n'y a pas vraiment de logiciels plus facile en fait, en tout cas, pour un travail de graphiste amateur comme nous. Je te conseille quand même gimp, qui est gratuit. Sinon, il y a en un peu plus complet (plus compliqué du coup...), photoshop, mais payant. Après, gimp est très bien pour faire des petites signatures comme ça. ;-)
 

DeletedUser46650

Guest
Il n'y a pas vraiment de logiciels plus facile en fait, en tout cas, pour un travail de graphiste amateur comme nous. Je te conseille quand même gimp, qui est gratuit. Sinon, il y a en un peu plus complet (plus compliqué du coup...), photoshop, mais payant. Après, gimp est très bien pour faire des petites signatures comme ça. ;-)

D'accord!

Merci pour l'info, je m'y met avec Gimp et je verrais bien :)
 

DeletedUser42196

Guest
Il n'y a pas vraiment de logiciels plus facile en fait, en tout cas, pour un travail de graphiste amateur comme nous. Je te conseille quand même gimp, qui est gratuit. Sinon, il y a en un peu plus complet (plus compliqué du coup...), photoshop, mais payant. Après, gimp est très bien pour faire des petites signatures comme ça. ;-)

Bon après, moi perso je graphe avec Paint, mais j'ai peut-être pas le niveau pour me lancer dans une carrière de graphiste professionnel :eek: :x
 

DeletedUser42196

Guest
Disons que c'est un logiciel de retouche d'image comme un autre, après, ça dépend quel niveau on a en graph' mais perso je réussi bien avec Paint :eek:
Son seul défaut peut-être, c'est sa prise en main qui est très compliquée pour les débutants >_<
En effet je me rappelle à mes débuts, j'arrêtais pas de regarder pleins de tutos sur youtube :D
 

DeletedUser46650

Guest
Arf.. Je m'embarque encore dans un truc lol

Luxentis, ça fait longtemps que tu graphes?
 

DeletedUser16533

Guest
Ouais, paint, (on parle de celui bien, hein! ^^) est il me semble (je l'ai jamais utilisé) plus difficile à utiliser que gimp, après tu peux toujours essayer, au final, c'est toi qui choisi et tu peux avoir des repères rapidement autre part. ;-)
 

DeletedUser46650

Guest
Ouais, paint, (on parle de celui bien, hein! ^^) est il me semble (je l'ai jamais utilisé) plus difficile à utiliser que gimp, après tu peux toujours essayer, au final, c'est toi qui choisi et tu peux avoir des repères rapidement autre part. ;-)

Bah je vais essayer avec Gimp, je l'ai déjà téléchargé ^^
 

DeletedUser45507

Guest
ah, lorsque vous aurez tout dit^^

perso, j'utilise gimp mais je n'ai aucune notions de graphisme, je ne sais même pas par où commencer^^
 

DeletedUser16533

Guest
ah, lorsque vous aurez tout dit^^

perso, j'utilise gimp mais je n'ai aucune notions de graphisme, je ne sais même pas par où commencer^^

Par le commencement? :x

De toute façon, au début, tu vas galérer, puis tu arriveras petit à petit à faire des trucs un peu mieux... ;-)
 

DeletedUser45507

Guest
lol, merci pour les encouragements!

sinon, une idée par où commencer? on m'a donner un lien, j'ai essayer mais il me faudrait d'autres choses (et la flemme de chercher)
 

DeletedUser46650

Guest
lol, merci pour les encouragements!

sinon, une idée par où commencer? on m'a donner un lien, j'ai essayer mais il me faudrait d'autres choses (et la flemme de chercher)

oui moi aussi j'ai besoin d'un coup de pouce :)
 

DeletedUser14562

Guest
Moi j'utilisais photofiltre
Simple d'utilisation

Gimp est plus performant mais faut s'accrocher ^^
 

DeletedUser16533

Guest
Bah franchement, moi j'ai commencé par bidouiller un peu tout ce que j'avais sur gimp, pour m'habituer un peu au logiciel, et après j'ai commencé quelques tutos.
 

DeletedUser46650

Guest
Bon je vais sûrement poser une question un peu débile mais a-t-on le droit de prendre comme base une image ou un calque provenant d'Internet? Y'a pas une histoire de droit d'auteurs ou qque chose comme ça?

Ou alors on crée à partir de rien?
 

DeletedUser45507

Guest
va lire les termes dans tuto graphique, les lexique ou un truc du genre.
Généralement, tu utilises un render, un personnage puis tu rajoute tout un tas de truc pour le rendre "beau"... maintenant, je n'y connais pas grand chose :/
 
Haut