Débuter très vite sur grepolis

  • Auteur de la discussion Siroumm
  • Date de début

DeletedUser

Guest
=========/!\AVANT DE LIRE SE TUTORIEL/!\============

L'astuce que je propose est très risqué, c'est une mauvaise façon de débuter. Je recommande se tutoriel si vous êtes seul sur une île, déjà dans une alliance.
Si vous débutez grepolis, cherchez quelques de mes tutoriels.
Pour pouvoir faire cet astuce, vous devez avoir du temps. Du temps à investir.
Ce tuto est à faire avec l'option "initiation".
Vous pouvez quand même profiter des récompenses de l'initiation.
Pour cet astuce, vous devez prioritairement vous occuper des construction, non des unités.

Quand vous débutez votre monde :

Montez :
sénat : 10
ferme : 4
entrepôt :
Scierie / Mine d'argent / Carrière : 5

Faites assez de mission pour avoir l'administrateur.
Pour avoir l'administrateur, sa prends 45 M normalement.

A la fin de la journée, vous devez avoir au minimum
Sénat : 14
Ferme : 12
Scierie / Mine d'argent / Carrière : Niveau 14
Entrepôt : niveau 10
Académie : construite et niveau 8
Temple : 3

Vous devez pas faire le marché, faire la caserne pour débloquer l'académie, pas faire la grotte. les remparts aussi.
Vous allez voir, ces bâtiments sont secondaire, si vous voulez vous hisser jusqu'à la colo.


Avec les 5 Villages de paysans. C'est la seule journée ou vous devez faire des troupes, au moins pour ces villages.
Petit truc :
Si vous avez terminé les construction en fin de journée, ou si il vous reste des emplacements libre, Hésitez pas ! Construisez construisez !!

====================================================================================================================================================

Maintenant après ou 4 maxi de Jours de jeu, vous devez avoir ces bâtiments au moins :

Scierie / Mine d'argent / Carrière : 17
Sénat : 16
Ferme : C'est à vous de voir selon votre population. Pour ce tuto, vous devez avoir 200 ou + de population.
Entrepôt : 15
Académie : 13
Port : 10

Rien de spécial encore...
====================================================================================================================================================
A partir de 1 SEMAINE de jeu, vous devez STRICTEMENT AVOIR AU MOINS :
Scierie / Mine d'argent / Carrière : 17 (sa bouge pas)
Sénat : 17
Ferme : Selon besoins
Entrepôt : 17
Port : 20
Académie : 21

Voilà, 2 Choix s'offre à vous.
Soit coloniser à un emplacement libre,
ou soit charger une ville et rechercher la conquête.
Après avoir une seconde ville, vous pouvez reprendre les construction normalement

Si vous choisissez de coloniser une ville, ne pas oublier l'off ;)
Petite précision : Sa sert à rien de prendre les villes à moins de 2000 Points.

Si vous prenez la seconde option, vous devez avoir en 1 Semaine et 3 Jours :

Rien de bon à changer, sauf l'académie au niveau 28 Avec conquête recherché.
Dans se cas, vous devez créer des unités..
Vous devez savoir comment sa marche les conquêtes... Voila des liens de mes anciens tutos :
http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?59393-Bien-débuter-sur-Grépolis-(Partie-2)
 

DeletedUser36722

Guest
Effectivement, ton truc c est pour les goldeurs ou les mondes rapides ! De plus, pas de remparts c est plus que moyen, surtout au bout d une semaine et c est rare que tu sois seul sur ton ile a moins que le monde soit ultra avancé, ce qui ne laisse que peu de possibilités pour la suite^^

Mais sinon c est un bon tuto :)
 

DeletedUser

Guest
Au moins c'est pas du copié/collé... Voyons le bon côté des choses.
 

DeletedUser31973

Guest
c est lent je trouve perso... mais bon.... perso j aurais tendance a up le senat level 16 ci le but n est de pas golder ou du moins très peu:

enfin bref regarder ici:
LmhcFj7.png


le level 16 amène un 3,5% plus rapide jolie coups de boost par rapport au autres niveau
=,) au dela on est d accord on ne rentrera plus dans un build rush colo...


Pour les rempart effectivement inutil si on souhait jouer off mais bon.... rare sont ceux qui peuvent se le permettre sans gold car trop dangereux sur nouveau système de conquête et sur ancien... faut avaoir des potos pour jouer def derrière.... donc si on ne gold pas et que l on en a pour 2 semaine de up.... vaut mieux penser a les menter un peu... à moins que vous soyez un gros joueur qui ne gold pas... j entend vous êtes présent non stop et que vous pensez cassez les colo en off ou 3 ieme possibilité... vous etes plusieurs sur l ile et vous avez l intention de casser les BC en off et ce ensemble.

enfin bref je pense qu il y a plein de tuto possible celui la etant un et merci à l auteur de s interesser au débutant en leur offrant un build parmi tant d autre qui peut etre leur seront plus approprié.

pour ce qui est de la ferme je pense que pour les non golder c est l tellement clé et c est justement cela qu il faut up rapidement... quite a colo plus tard.... j ajoute que sur les monde à moral c est bien util de ne pas trop up son academie directement.... pensez que pour le mechant golder... un 60% de moral ca vous rend trop risquer pour sa progression personnel d autant plus si vous êtes peupler ^^'

ca peut meme être source de tension si un mec de leur ally veut vous colo... il aura tendance a soutenir en def en non en off =,)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Oui, je m'interesse aux petits joueurs. Merci. N'hésitez pas à me corriger !
 

DeletedUser42818

Guest
Bonjour on m'avais deja donnée une solution comme celle ci mais voila une fois l'administrateur fini ç'est vraiment la mierda ;(
 

DeletedUser32243

Guest
Bonjour à l'auteur de ce tutoriel,

Tous d'abord, je tiens à préciser quelques choses d'assez important.
Ton tutoriel dans l'ensemble s'accorde à des joueurs actifs 4h par jour jouant sur un vitesse 4 (Lapithos). Ton tutoriel est irréalisable si tu joues sur un serveur avec une vitesse inférieur en raison du temps de construction des bâtiments.

La première partie du tutoriel est plutôt bien, sauf que j'aurai modifier quelques données :

- Les mines : Scierie lvl 15 / Carrière lvl 10 / Mine d'argent lvl 10.
- Académie : Lvl 4 -> Les lvl suivant sont inutiles le 1er jour.
- Marché : Lvl 5 -> Très utile pour échanger avec un ratio 3 au départ, ainsi que les villages paysans.
- Temple : Lvl 5 -> Avec un lvl 3 tu ne produiras pas assez d'après moi, puis le tutoriel rembourse les 2 lvl entiérement + bonus.
- Rempart : Inutile au départ -> Vous êtes sous protection donc inutile.

Jusque là j'avais trop rien à dire mais après tu mélanges tous carrément.
Tu m'élanges tous les styles de jeu : Offensif, Défensif, Mixte ... Je ne peux donner la stratégie à adopter mais je trouves que la tienne est bien quand on veut conquérir ta ville.

Je ne connais pas tous ce qu'il y a à savoir sur ce jeu, mais j'ai assez d'expérience (je penses) pour dire que monter les mines pour un joueur offensif est une mauvaise idée.

Si vous avez besoin de conseil, je suis disponible par message privée et skype.

A bonne entendeur,
Lynchius.
 

DeletedUser26890

Guest
Jouer sans remparts faut être très motivé, et h24 devant son pc x)
 

Forceas

Gouverneur
Franchement, dire qu'il faille golder pour en arriver là, faut pas rire hein ? Si vous jouez en x1, j'dis pas, en x2 c'est peut être un peut juste mais ça se fait, et en x3 ça pose aucun problème niveau temps !

Et jouer sans rempart c'est tout à fait possible, de toute façon, ils ne servent pas à grand chose au début, parce qu'ils ne procurent pas un énorme bonus, et si vous débutez rapido vous ne ferez que de l'off. Et sauf pour contrer des cavas, les hops sont pas oufs :p

Sinon guide sympa, mais à mon avis ( c'est pas une critique hein ), ça peut s'opti quand même :)
 
Haut