[Autre] Débuter

  • Auteur de la discussion Okmius
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour, après avoir parcouru la section Graphisme j'ai décidé de m'y mettre aussi.
Inadin a proposé d'être le tuteur d'une personne mais dans ces conditions il faut un minimum savoir le langage du graphisme, et comme j'ai dit plus haut, je n'ai aucune base.
Donc je poste ce sujet pour demander si quelqu'un pourrait m'enseigner l'art du graphisme, ou du moins les bases pour commencer et j'apprendrai sur le tas, même si j'aurai une préférence mais la première option :)

Je pense qu'il n'y a rien d'autre à ajouter.. simplement, merci d'avance à celui / celle / ceux qui m'aideront ;)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, après avoir parcouru la section Graphisme j'ai décidé de m'y mettre aussi.
Inadin a proposé d'être le tuteur d'une personne mais dans ces conditions il faut un minimum savoir le langage du graphisme, et comme j'ai dit plus haut, je n'ai aucune base.
Donc je poste ce sujet pour demander si quelqu'un pourrait m'enseigner l'art du graphisme, ou du moins les bases pour commencer et j'apprendrai sur le tas, même si j'aurai une préférence mais la première option :)

Je pense qu'il n'y a rien d'autre à ajouter.. simplement, merci d'avance à celui / celle / ceux qui m'aideront ;)

Oui, c'est pas grave que tu n'a aucune base. ;) Ce que je te conseille, c'est faire pleins de tutoriels. Si tu as envie, je veux bien t'apprendre des techniques... . :)
 

DeletedUser

Guest
Les tutoriels je les trouve en parcourant plein de forums ?
En tout cas je suis partant pour que tu m'apprennes des techniques :)
 

DeletedUser

Guest
Tu peux en trouver en visitant Google "Tutoriaux Photoshop". Ceci dis, regarde si les tutoriaux proposés sont de ta même version photoshop.
Photoshop CS # CS2 # CS3 # CS4
Si ton logiciel est Gimp, c'est exactement comme ci dessus, en modifiant le nom de recherche ^^.
Je ne te conseil pas photofiltre, qui n'a gère de grande possibilités de graphisme, gimp est beaucoup mieux.

Je serai disponible, pour t'enseigné, les bases du graphismes : smudge, incrustation de renders, gérance des calques et de la transparence, polices etc... ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bah merci Stasinos :)
Juste, mieux vaut que je prenne Photoshop ou Gimp ?
 

DeletedUser

Guest
Gimp :p

(Vive le logiciel libre ^^)

Les deux offrent autant de possibilités, ils ont juste une prise en main différente, donc ceux qui sont habitués à l'un n'aiment pas l'autre généralement.
 

DeletedUser

Guest
Salut Okmius, et tout le monde...

Comme l'a dit Stasinos une recherche sur Google et tu trouvera ton bonheur.
Si le graphisme te branche vraiment, je te conseil quelques revues également
Photoschool et Advanced Creation, elle ne sont pas données :rolleyes: (malheureusement), mais tu en aura plein les yeux...
Et si vraiment tu t'obstines dans cette voie, n'hésites pas à investir dans Photoshop, oui c'est payant mais en tant qu'étudiant (si tu es étudiant, ou si il y a un étudiant dans ta famille) tu le trouvera à un prix vraiment abordable.

(la Créative Suite d'Adobe avec : Photoshop, Illustrator, InDesign, Flash, Dreamweaver, Fireworks, Acrobat à 358 € à la FNAC)

Super Brocoli j'ai testé guimp, mais étant habitué à PS je ne m'y suis pas retrouvé, mais il paraît que c'est presque pareil....
 

DeletedUser

Guest
Non, photoshop offre de meilleurs possibilités que gimp. Se n'est absolument pas pareil, notament dans le réglage image (variante, courbes de dégradé...). Bref ce n'est pas le jour et la nuit, mais il ne sont pas semblable ^^
 

DeletedUser

Guest
Bon, je vais prendre Photoshop Stasinos ( envoie-moi le lien par MP s'il te plait ).
Ca doit offrir plus de possibilité que Gimp je pense, et si ça me plait vraiment ce sera plus utile pour en faire mon métier, étant déjà habitué.
Voilà, après je pourrai toujours voir sur Gimp.

Edit :Quoique, j'hésite, vu que Inadin enseigne sur Gimp, je médite encore un peu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Il y a des versions gratuites..... mais d'évaluation :eek::eek: (valable 30 jours)
 

DeletedUser

Guest
Non, photoshop offre de meilleurs possibilités que gimp. Se n'est absolument pas pareil, notament dans le réglage image (variante, courbes de dégradé...). Bref ce n'est pas le jour et la nuit, mais il ne sont pas semblable ^^

Variante : Jconnais pas. Ca sert à quoi ? :p
Courbes de dégradé : sous gimp, couleur/courbes

Franchement la plupart des fonctionnalités de toshop sont dans gimp, c'est juste pas présenté pareil ...
 

DeletedUser176

Guest
Bonjour.

Archivage du sujet.

Merci de me mp pour une possible ré ouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut