Défense Croisée

  • Auteur de la discussion DeletedUser32009
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser32009

Guest
La Défense Croisée

Cette stratégie repose sur la collaboration entre membres situé près les uns des autres.
Bien que cette stratégie demande un certain niveau d'évolution militaire (car au départ toutes les troupes servent aux pillages) elle consiste à envoyer chez un allier proche une troupe défensive qui restera stationné là jusqu'au moment ou vous en aurez besoin.

Ce qui est important ici c'est que l'allier chez qui vous envoyez vos troupes, doit faire la même chose de son côter, je m'explique plus clairement.

Exemple et mise en situation:

Je contacte mon plus proche allié, il est d'accord pour adopter cette stratégie, alors je lui envoie 100 archers en renfort et lui aussi m'envoie 100 archers en renfort. Remarquez que cela n'affecte pas mon potentiel défensif, ni le sien d'ailleurs.

Mais là où c'est intéressant c'est que si je me fais attaquer alors je rappel mes 100 archers tout en gardant ceux de mon allié, ce qui me donne 100 archers supplémentaire sans que je n'ai contacté qui que ce soit, même si mon allié n'est pas en ligne me voilà avec 100 archers de plus...

Lorsque l'attaque est passé je refais et renvoie mes 100 archers chez mon allié, et si lui en a perdu dans l'attaque alors il remplace les pertes et me renvoie ce qui manque.

Cette stratégie consiste à éponger les pertes subit sur mon village avec mon allier, idem pour lui, j'éponge les pertes avec lui.

Rien nous empêche au fil du temps d'envoyer de plus grosses troupes défensives si votre allié est d'accord. Aussi rien n'empêche d'établir cette stratégie avec plusieurs alliés à vous pour autant qu'ils soient assez près pour pouvoir rappeler vos troupes dans les temps si attaque il y a.
 

DeletedUser32243

Guest
Très bien expliqué.
Mais d'après moi, cela ne sert à rien a part donner des points de combats au champs de mon alliance.
 

DeletedUser33812

Guest
bonjour,

Ta technique peux marcher mais, je trouve + efficace de lever la milice et, éviter l'attaque. Si tu as pas de soutient de tes alliés rapidement, alors, tu es dans une mauvais ally
 

DeletedUser32243

Guest
bonjour,

Ta technique peux marcher mais, je trouve + efficace de lever la milice et, éviter l'attaque. Si tu as pas de soutient de tes alliés rapidement, alors, tu es dans une mauvais ally

Je suis pas toute a fait d'accord. Moi je ne lève la milice que pour les conquêtes déjà car tu perd 50% de la production et que sa dure 3 heures. Moi j'évite et le lendemain a 6h je le vide :)

 

DeletedUser

Guest
M'ouais.
Je suis pas d'accord avec cette technique.

- Si on perd 100 archers inutilisables par voisins pour les mettre en défense, ça fait quand même rapidement quelques milliers de perdus.
Ça affaiblit la défense de beaucoup.

- Si on veut envoyer toutes nos troupes, ça ralentit l'arrivée du tout.

- On cache souvent nos troupes off lorsqu'on est sur un vivi ciblé au minimum... Au final, si ya que 100 archers dessus, c'est un cadeau aux ennemis, PCs réguliers lorsque la personne est deco puisqu'il y a toujours 100 archers. C'est un équilibre parfait pour se faire vaincre facilement et pour donner assez de PCs aux ennemis non ? En plus, ça devient lourd de toujours refaire les 100 archers. Aussi bien dire, "les vivis de notre alliance sont de bons frigos à PCs".
 

DeletedUser36045

Guest
Cette technique n'est efficace qu'avec l'ancien système de conquête.Avec le nouveau ça ne sert qu'à muscler les mollets des troupes^^
 

DeletedUser

Guest
Et si je me fais tout plier, ni moi ni moi voisin ne peut se défendre. Donc je n'emploierai jamais une telle technique
 

DeletedUser

Guest
très bonne technique mon ami , je te félicite et bien entendu avec l'ancien système :p
 

DeletedUser

Guest
Technique qui peut-être intéressante... Mais, il faut surtout bien l'empoyer et ne pas soutenir n'importe quelle ville...
Soutenir une ville sans rempart ou une ville off, ça ne sert strictement à rien.

Si c'est mal organisé, ça devient vite du n'importe quoi et ça devient juste une usine à PCs, dans le cas contraire c'est intéressant.
 

DeletedUser

Guest
C'est vraiment pas bête. Ça suppose tout de même qu'on ne veuille pas esquiver.
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai jamais mis en pratique cette technique mais j'ai hâte de la tester ! +1
 

Tiguerrier

Héros de l'Antiquité
il existe une autre technique qui a un peu le même principe c'est de mettre une vigie sur les villes de ses allier proche de nos villes. 1 vigie est composé soit d'un bibi ou d'une unité cela permet de voir si il est attaquer sans perdre trop de troupes.
 

DeletedUser

Guest
C'est vraiment pas bête. Ça suppose tout de même qu'on ne veuille pas esquiver.

C'est vraiment pas bête, et n'empèche en rien l'esquive. C'est marrant comme on ne voit pas toujours tout du premier coup et qu'on répond trop vite.
C'est en fait une des idée les plus sympa que j'ai lu par ici...
Je file en faire la promotion.
 

DeletedUser35276

Guest
J'ai eu cette idée sans regarder se sujet auparavant, c'est une bonne technique
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut