Délaissé? Vraiment?

  • Auteur de la discussion magnusgallus
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour cher lecteurs:p

Tout d'abord j'aimerai commencer par dire que je ne savais pas où mettre mon indignation. Cet endroit m'a paru le plus approprié mais je compte sur les modos pour le déplacer si besoin.

Ensuite je voudrai ajouter que si je parle de la section écrits et mythes, cela s'applique, peut être, aussi pour certaines autres section.


Voilà donc voici la situation.

La section écrits et mythes est, pour beaucoup, peu intéressante. Je comprend ceux-ci, moi-même je ne m'intéresse pas énormément à la section graph (je passe de temps en temps admirer quelques oeuvres et laisser un com, mais rarement), il est évident que quelqu'un qui n'aime pas lire, ou qui n'a pas le temps ne va pas aller sur cette section, ce qui est normal.

Le résultat est que cette section est pratiquement morte, aucun commentaire ne passe. Cela dit, il s'y passe quelque chose d'étrange:

Beaucoup de monde publie des textes, des gens qui ont du temps à consacrer à cette section, des gens qui s'améliore avec le temps, et des gens qui Ne commente jamais les textes des autres membres de la section.

Ces gens peuvent commenter d'autres textes, puisqu'ils aiment écrire et ont le temps. Cela dit, ils restent ego-centrique et ne s'intéresse qu'à eux. Pourquoi? Moi-même je m'applique à laisser toujours un commentaire franc là où je passe, intéressé ou pas. Mais peu de monde font comme moi.

Voilà, à vos plumes pour répondre, car j'espère que vous n'allez pas lire et rester sans rien faire.

cordialement

magnusgallus

PS: j'aimerai, si possible, que ce message soit copié dans la section écrits et mythes mais j'ignore si j'ai le droit. Si je l'ai, je laisse les modos s'en occuper
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16174

Guest
Bonsoir, bonsoir,

Bon, je crois qu'il y a clairement une fonction de clientélisme ici... "tu commentes, je commente". Et pas que dans E&M, mais aussi dans la section graphique. Du coup, vu que plus de monde poste ici, que le cercle s'élargit, alors une dynamique est créée.

C'est ce que je ressens du moins... En tout cas, c'est bien plus vivant que le temps où il n'y avait guère que 2 ou 3 posts de temps à autre...

Sinon, pour ma part, je n'ai pas encore le loisir de tout commenter, car la section se remplit bien vite, et c'est assez dur de suivre par moment. x)

Bon, voilà mon petit avis... ;)

Cdt,
 

DeletedUser

Guest
Je m'en fiche d'être lu, ce que je veux, c'est m'améliorer. Et je ne peux pas le faire tout seul. Je suis un écrivain en herbe mais j'ai l'impression d'être "jeté dehors".

Si tu veux savoir, j'ai 15 gigaoctets de texte qui remplisse mon ordi, plus mauvais les uns que les autres. Bien entendu que le but est de chercher les commentaires, mais pas pour me faire connaître, juste pour m'améliorer.

Je suis nouveau, je n'ai pas connu "l'époque où il n'y avait que deux ou trois coms de temps en temps", mais il y a presque plus de sujet que de commentaires:\
 

DeletedUser7903

Guest
Il y a un temps pour tout. On ne peut pas forcer les gens à voter comme on ne peut pas les forcer à commenter. Certains passent par d'autres moyens pour commenter : vu que le cercle de certains et certaines se connectent en dehors de ce forum.

Après ce que dit Athéna est vrai : fut un temps, où j'étais modérateur de cette section, où il n'y avait pas ou quasiment pas de texte posté ou d’œuvres exposées. Et les choses changent. Et je pense qu'avec le temps tout viendra à qui sait attendre :)
 

DeletedUser16174

Guest
Je m'en fiche d'être lu, ce que je veux, c'est m'améliorer. Et je ne peux pas le faire tout seul. Je suis un écrivain en herbe mais j'ai l'impression d'être "jeté dehors".

Si tu veux savoir, j'ai 15 gigaoctets de texte qui remplisse mon ordi, plus mauvais les uns que les autres. Bien entendu que le but est de chercher les commentaires, mais pas pour me faire connaître, juste pour m'améliorer.

Je suis nouveau, je n'ai pas connu "l'époque où il n'y avait que deux ou trois coms de temps en temps", mais il y a presque plus de sujet que de commentaires:\

Personnellement, je n'aime pas non plus critiquer... Une remarque par ci, par là, quand j'en ai le temps.

Je suis moi-même débutante et me vois mal me placer comme critique. ;)
 

DeletedUser

Guest
"Bon, je crois qu'il y a clairement une fonction de clientélisme ici... "tu commentes, je commente"."

Personnellement je ne vois pas le problème. Au contraire ça crée des liens. Avec magnus et Daistyas c'est ce qu'on a fait et au final on est devenu amis et on a fait une coé ensemble qui nous amuse bien.

Les écrivains peuvent échanger leurs avis, leurs conseils, leurs façons d'écrire et tout le monde en bénéficie. Et même un simple "j'ai bien aimé" est enthousiasmant pour l'écrivain qui se sait lit et apprécié, même si ce commentaire ne vise qu'à inciter l'écrivain à commenter sa propre oeuvre. C'est un soutien mutuel qui est bénéfique aux deux parties et je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant là dedans.

Quand je vois certains écrivains se plaindre de l'absence de commentaires sur leurs oeuvres alors qu'ils ne commente eux mêmes jamais celles des autres... j'ai envie de te dire qu'il y a un peu de l'hypocrisie. Les personnes les plus susceptibles de commenter ici ce sont les écrivains, alors s'ils ne commentent pas les récits des autres, comment veux tu qu'ils donnent envie par gratitude de commenter les leurs ?

L'indignation de magnus est légitime et ressentie par beaucoup d'écrivains, qui cessent tout simplement d'écrire et d'aller dans cette section par manque de commentaires. Pourtant s'il existait une véritable entraide d'écrivains, nous pourrions allez loin.

Message sponsorisé par la SLG, LIGUE et CHOUCROUTE qui luttent pour la promotion de la section Ecrits et mythes, pour plus d'oeuvres et plus de commentaires :-D

Bien sûr il y a le problème de temps. M'enfin, si t'as le temps d'écrire un récit et de demander des commentaires, t'as bien le temps de lire ceux des autres et de commenter.
 

DeletedUser16174

Guest
Personnellement je ne vois pas le problème. Au contraire ça crée des liens. Avec magnus et Daistyas c'est ce qu'on a fait et au final on est devenu amis et on a fait une coé ensemble qui nous amuse bien.

J'ai dit où que c'était un problème ? ;) Nulle part. C'est normal et humain.
 

DeletedUser

Guest
Deplus athéna, je ne te pointais pas du doigt. A ce que je sache (pardonne moi si je me trompe) tu n'as pas récemment écrit un récit. Pourtant, tu passes régulièrement commenter et je t'en remercie.
 

DeletedUser16174

Guest
Deplus athéna, je ne te pointais pas du doigt. A ce que je sache (pardonne moi si je me trompe) tu n'as pas récemment écrit un récit. Pourtant, tu passes régulièrement commenter et je t'en remercie.

Oui, oui, ne t'inquiète pas. Je ne l'ai pas pris pour moi. Je regrette juste ne pas avoir plus de temps parce que j'aime beaucoup cette section. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut