Dariuld (Syx) vs Escooobar (Magistere Oceani)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Après cette journée mémorable je ne pouvais pas ne pas raconter ce qu'il s'est passé :)

En voici le récit:

La journée était morose dans les villes d'Escooobar. La veille le légat Escooobar avait subit une lourde défaite, face à des styx réactifs.

Mais point de répit dans cette partie du monde Delta, déjà apparaissait à l'horizon un point noir. Un bateau de colo qui, à plus de 10h de trajet, s'avançait toutes voiles dehors.

Pressentant une attaque de grande envergure, celui que ses ennemis surnomme Scoooby envoie dans l'instant des messagers aux quatre coins du royaume magistere.

Escooobar ne sait que trop bien que si Dariuld, styx puissant, ose l'attaquer, lui qui est meilleur défenseur au classement du monde delta, c'est que les styx sont bien préparés et que le combat va être rude.

Et effectivement, les éclaireurs rapportent des nouvelles inquiétantes. Des attaques arrivent de partout. Incroyablement synchronisées, elles arrivent toutes avec une poignées de secondes de décalage.

La pression monte pour Escooobar...

Heureusement, les magisteres oceani, dont la solidarité légendaire ne pourra plus être remise en doute, répondent présent à son appel. Des soutiens affluent de partout, sa ville déborde bientôt de troupes.

L'air est lourd, la tension est palpable. A quelques heures de l'attaque c'est plus de 20 vagues styx qui se dirigent vers son port. Et toutes sont si rapprochées que la seule solution pour Scoooby est de faire front face à l'ennemi et de prier les dieux.

D'autant plus que du soutien arrive 1 seconde après le colo, si la ville est prise la reprendre serait très problématique.

Et soudainement, tout se déchaine, les troupes styx se déversent dans le port.


sanstitre1ngn.jpg

sanstitre3lc.jpg

sanstitre4oi.jpg

sanstitre5a.jpg

sanstitre6mm.jpg

sanstitre7f.jpg

sanstitre8wl.jpg

sanstitre9n.jpg

sanstitre11n.jpg

sanstitre12l.jpg

sanstitre13f.jpg

sanstitre14.jpg

sanstitre15.jpg

sanstitre16.jpg

sanstitre17b.jpg

sanstitre18i.jpg

sanstitre19q.jpg


Et fermant la marche arrive le bateau de colo (rapport aimablement passé par Dariuld, je l'avais effacé sans faire exprès)

sanstitre20l.jpg



BF: 1060 BF coulés => 10600 points
BTR: 589 BTR coulés => 2945 points
Frondeurs: 3708 tués => 3708 points
Hoplites: 743 tués => 743 points
Archers: 300 tués => 300 points
Cavaliers: 1062 tués => 3186 points
Épéistes: 300 tués => 300 points
Chars: 126 tués => 504 points
Harpies: 5 tuées => 70 points
Carapultes: 23 détruites => 345 points
Minotaure: 5 tués => 150 points
Manticore: 8 tués => 360 points
Colo: 1 coulé => 170 points

total des points de combats gagnés:23381 soit 78 marches triomphales.

La bataille était gagné. En voyant tous ces corps flotter dans le port, Escooobar se dit que rarement le monde Delta n'avait du voir des combats d'une telle ampleur. Quelle mobilisation de part et d'autre!

Mais pas le temps de se reposer sur ses lauriers, Escooobar quitte la jetée, rentre dans son QG, et prépare avec ses fidèles amis magisteres la suite de cette guerre sans merci...

Voila j'espère que ca vous a plu. En tout cas j'ai pris mon pied toute la journée :).
Je tiens à feliciter sincèrement les styx pour cette bataille. La synchronisation des attaques était impressionnante, tout comme les soutiens.
Mais le soutien magistere était vraiment trop nombreux...

A bientôt pour de nouvelles aventures ;),
Escooobar
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
GG a tout les deux mais IL faut avoué que l'attaquant est comme même asse bette:p en envoyant des bateau sans protection et ca 5 ou 6 fois:eek:.Je me demande tu a fait cb de marche avec tout ca::p
 

DeletedUser

Guest
78 marches il me semble qu'on avait compté ^^

C'était sanglant c'te journée ... je n'en reviens toujours pas pour la synchro c'est vraiment rare, chapeau.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je me disais aussi que tu avais fait un bond dans le classement :p

combien de bibi? 2000, 3000...

Encore des offs terrestre sans BF a déplorer du coté des Styx :(

Beau combat en tout cas
 

DeletedUser

Guest
ça a été un réel plaisir de lire ton comte scooby !
Très belle plume !

les off soldats ont du vraiment ne pas passer de peu...
@ volgin et onisigsan
comme si on avait pas envoyés de BF...juste 1060...

jolie mobilisation ^^

a très vite,

P.S : y'a votre copain alky qui veux une de mes villes apparemment
aidé de mon cher et tendre ami onisigsan que j'embrasse affectueusement,
et d'oliwin que je n'ai pas encore le plaisir de connaître...
je suis pas sûr de résister, j'y retourne :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Tu vas voir Paris on va bien se marrer:D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Il est possible d'estimer le nombre de birèmes ennemi dans le mur lors d'une attaque.

1/ il faut connaitre le nombre de birème tuées
2/ il faut connaitre les bonus de joueur attaqué (bélier ou pas ? tour ou pas ? capitaine ou pas ?)
3/ il faut trouver au préalable l'influence de l'effet de masse
4/ il faut mélanger le tout et paf...

==> on en déduit le nombre total de birèmes.

Ex : lors de la derniere attaque de bf (139 bf perdus, 27% chance, 165 birèmes tuées), si les bonus sont les mêmes pour attaquant et défenseur je peux vous estimer le mur de birèmes à ce moment là.

Je trouve 950 birèmes dans le mur, soit 1700 biremes environ dans le mur si on ajoute les 758 autres.
Environ 7 villes full birèmes mobilisées... pas énorme finalement :D
On peut s'attendre à plus pour la seconde alliance du serveur... 5 off de villes bf suffisaient à détruire les birèmes restantes (en comptant l'effet de masse)

EDIT : ou alors on va dans le simulateur, on met 139 BF en attaque et 27% de chance, et on augmente le nombre de birèmes jusqu'à ce qu'on en tue 165... Effectivement on tombe sur à peu près 950. Et ça évite de tripatouiller des puissance et des pourcentage sur le tableur -_-
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Allez Oni montre à Paris c'est quoi vrai combattant, il rigolera moins.
 

DeletedUser

Guest
mouais...suis déçu pour la colo...rien de bien méchant...
juste quelques BF venant s'écraser sur mon mur portuaire de Spa,
ma ville thermale au milieu d'un bain de 8 Magistere Oceani sur la même île !

AHAHAH ! vous me faites marrez c'est vrai !

Onsisigsan, un joueur m'a dit de toi que tu n'arrivais à prendre que des villes fantômes ou d'inactif, j'ai essayé de démentir, de certifier ta valeur,
mais il semble qu'une sorte de réputation te suit...à raison ou à tort comme nous avec le manque de BF devant nos off ;)

Sinon, de plus en plus sympa ce forum Inquisiteur-Oceani-Styx...
vous pensez qu'on a des visiteurs les gars ?
 

DeletedUser

Guest
Et a t'on avis je suis en train de faire quoi là:D


Pour les inactifs s'est presque vrai, disons que je mange tout se qui se trouve sur mon chemin, un vrai glouton. Et de toute manière je n'ai pas a me justifier sur ma stratégie, vous pouvez en pensez se que vous voulez, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe:p, et en plus de sa j'ai une excuse, j'avais pas d'adversaire a ma taille. Et vous, le seriez vous???;)

Episode a suivre dans le prochain volet de la fantastiques odyssé Inquisiteurs/Styx et Magisteriennes.


PS: de quelles mauvaise langue est tu donc fait mon cher Paris, plus de la moitié de tes villes ont étaient prises a tes alliés:p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Regarde le classement des meilleurs combattants Paris, tu verras que tu n'atteins même pas les chevilles d'Oni.
 

DeletedUser

Guest
Belle bataille de la part du defenseur et de l'attaquant bravo a vous deux ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut