de l'ombre à la lumière

  • Auteur de la discussion DeletedUser10030
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser22964

Guest
félicitation vous les avez fini avant le reste du monde bêta bien joué ;)
par contre rien n'est fini pour autant ... vos merveille peuvent très bien redescendre d'un rang !!


vous savez se que vous avez gagner ?
 

DeletedUser

Guest
félicitation

moi simple joueur de de cette alliance je les je suis heureux que l'ont ait gagner malgré la tentative de nos adversaire que je respecte de nous en privée la victoire et notre elle aurais pus aitre leurs mes c'est la notre bravo a nous désolée pour eux voila maintenant place aux jeux bon jeux a toutes et tous ennemie dans le jeux peut-être amis dans la vie un jeux n'est qu'un jeux bonnes et heureuses fêtes a vous et aux créateurs de se jeux
 

DeletedUser27972

Guest
Bizarrement, on a eu la sensation que vous vous étiez partagé les merveilles avec les Sombrelames, les LGL, vous et les Zorgs. Suffit de regarder les avencements.

Donc bon au final, vous étiez bien plus nombreux que nous !

Effectivement, vous nous colliez au classement à 1 ou 2 jours prés mais je tiens à te rappeler que nous avions commencé à construire les 7 merveilles pas 5 comme vous et que pour les 7 merveilles on a toujours été en tête (sauf pr le colosse niv9)

Sans véritable stratégie pour les merveilles, c'est sur que vous ne pouviez gagner.

Lancer des Bfs, tout le monde sait le faire, organiser, motiver toute une alliance comme la notre, c'est une autre paire de manche.
 

DeletedUser10030

Guest
comme l'a dit John Doe...

Eh bien Grepolis, c'est comme un Jeu De Monopoly comme diraient certains. Vous vous inscrivez sur un monde : vous débutez une partie de jeu. Comme au Monopoly, il y a un but à atteindre pour gagner la partie. Sur Grepolis, il s'agit d'achever la construction des merveilles. Aussi, quand les merveilles sont construites, l'alliance les ayant construites est élue gagnante de la partie et cette partie est considérée comme terminée.

Après quasiment 2 ans de jeu, il fallait bien un vainqueur à cette partie...

@Ludo : C'est vrai ! Tu as raison ! Beaucoup de tacticiens avec un gros ego et beaucoup de bf... Mais on a bien joué sur ce oup là ^^
 

DeletedUser1203

Guest
Venant d'Alpha, je constate que Alpha est pour le moment le seul serveur ou les 4 merveilles d'une même alliance seront loin d'être faites...

4 achevées pour l'heure pour 4 alliances différentes ( que ce soit en termes de philosophie que de géographie ... )

Il en reste donc 3, qui n'appartiendront pas à une même alliance..

Le maximum sera 2 d'une même alliance pour ce début d'ère des merveilles je pense ..

Mais bravo à vous, bien que Vorfeaks est bien résumé la situation ... ( avec tant de joueurs, surtout vu le nombre de la plupart, c'est assez simple niveau ressources ...
surtout quand on voit que des alliances comme Nennikekamen ou Les Disciples De Hadès ( nous ) ( sur Alpha ) ont achevée une merveilles avant les autres alors qu'il n'y a pas plus de 40 joueurs dans chacune de ses 2 alliances ( en ayant monté 1 et 2 autres merveilles respectivement mais pas au maximum malheureusement ) ^^
Multiplié cela par 4 ça fait tout juste 160 joueurs pour 4 merveilles ...
Donc 378 ... Comptez en on dira même ne serais-ce que 200 aussi actifs que nous autres et le tour est joué


tu oublie une chose ....
je suis sur alpha aussi ....
et les merveilles qu'il faut monté dans le monde alpha ....
demande la moitié de ressources ^^
EX: au niveau 9/10 sur alpha, il faut 27.000.000 pour la remplir (environs)
au niveau 9/10 sur bêta , il faut 47.000.000 pour la remplir (environs)
alors excuse moi de te dire que tes calcule sont faux ......

en ce qui concerne notre alliance .....
que l'on sois 200 ou 378 ça ne change pas le faite .....
qu'on a commencé a 200 jus qu’il y a 3 jours comme la dit ....
le n°1 bleakwinner ....
mais il ne faut pas oublié non plus que vous étiez 4 alliances ....
contre nous ......
ce qui veux dire:
zorg: 174 joueurs ...
AB : 100 joueurs ...
sombrelames: 30 joueurs ....
épée de ares: 82 joueurs ....
ce qui fait un total de: 386 joueurs contre nous .......
peu être pas dans la même alliance ......
mais tous réunis les uns aux autres pour nous contré ,, en vain ...
ce qui veux dire, qu'à 200 même 378 si ça peu vous soulagé ...
vous étiez 386 joueurs contre nous
et ont a gagner ....
que vous le vouliez ou pas ......
un bon joueur et un joueur qui ces reconnaître ça défaite ......
 

DeletedUser

Guest
Un grand bravo à nos dirigeants, je ne pensais pas qu'il soit possible de gérer une grosse Alliance mais pour une fois, l'union fait la force... aussi bien en défense qu'en construction !

Une petite pensée pour les Sombrelames et à Dlaff qui ont joués chacun dans leur coin... vous vous êtes bien battus et vous nous avez bien gênés nous les anciens irréductibles mais cela n'aura pas suffit pour une fois !
 

DeletedUser

Guest
Pour une fois ^^

(Bon les A-B vous nous la finissez cette Statue Chryséléphantine pour les empêcher définitivement de gagner ?) :-D

EDIT :

@ Vilboub : Je te signale comme ça que derrière dlaff, il y a une alliance --"
 
Dernière édition par un modérateur:

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
félicitations à La Horde Fantôme, si l'alliance s'appelle toujours comme ça depuis que j'ai quitté le monde :eek:


juste un dernier mot: les irréductibles sont et resteront toujours ingérables ;-) (et ce n'est pas négatif du tout)
 

DeletedUser10030

Guest
Merci !!! On a intégré l'empire de l'ombre.

@Laux12 : Vainqueur = victoire non ? :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bon alors je précise le fond de ma pensée : "Pour les empêcher définitivement de devenir "Maître de Bêta" "

C'est plus clair comme ça ? :-D
 

DeletedUser

Guest
Salutations,


Et oui c'est "finit" (et qu'elle triste fin de finir comme ça). Félicitations néanmoins à ceux/celles que j'ai cotoyé tout au long de ce jeu (Sparte-légion-Agora-Empire de l Ombre) et qui m'ont bien distrait pendant tout ce temps. On ne ce reverra pas dans le monde des "Héros" :O)

Force, gloire et victoire !


A+
 

DeletedUser27972

Guest
on se demande aussi pourquoi les 3 autres ne sont pas finis ... :eek:
 

DeletedUser10030

Guest
Oui oui, ta pensée est claire... Le but n'est pas de gagner mais d'empêcher les autres de gagner. On l'a vu depuis le début, c'est ça que je regrette. Mais c'est un echec !

en tout cas, merci à tous d'avoir joué et de m'avoir diverti pendant quasiment 2 ans ! Ce fut très amusant !
 

DeletedUser

Guest
Bravo à tout l'empire pour cette magnifique victoire.

J'ai envie de répondre une chose à tout nos ennemis :

Si nous avons construit les 7 merveilles, il y avait bien une raison. Je rapelle qu'il faut 4 merveilles pour gagner. On pouvait donc se permettre d'en perdre 3, tout en restant vigilant quand meme ;)

Pou l'instant ce n'est pas le cas, mais il y aura surement des ennemis qui diront "Vous ne méritez pas cette victoire car vous avez perdu 3 merveilles sur 7 !"
J'ai envie de leur répondre : Vous avez réussi à en prendre 3. Pas quatre. Donc vous n'avez pas réussi à nous stopper.
Comme je l'ai dit, en construisant les 7 merveilles, on pouvait se permettre 3 erreurs. Vous comprenez bien que défendre 140 villes (7x20), c'est dur. On voulait mobiliser 5 000 birèmes sur chaque ville. 5 000x140 = 700 000 birèmes. Euh ... 700 000 birèmes, j'ai pas fait le compte, mais ça m'étonnerait qu'on les ai, même à plus de 300 joueurs. En fait en calculant, ça fait 2333 birèmes par joueur, c'est réalisable, mais le temps que tout le soutien se mobilise, on avait déjà perdu 2 merveilles. Je rapelle une chose, il y a 3 jours nous étions "à peine" 220, donc ça fait 3180 birèmes par joueur, c'est ENORME! (moi je l'ai ai les 3000 birèmes, mais certains non)

Donc vous comprenez bien que défendre 140 villes équitablement, c'est très dur. Mais en perdant des merveilles, on a pu enlever le soutien posté sur celle ci, et l'envoyer sur les autres merveilles. Sans vouloir me vanter on a su se débrouiller comme des chefs, car bleak l'a déjà fait, mais je souhaite aussi le rapeller, mais un joueur comme romain, à peine 200 000 pts, et même pas 20 villes, repousse une colo d'un Sombrelame (tito38, presque 2 millions de pts je crois et 150 villes si je me trompe pas)
Y avait plus de 100 attaques si mes souvenirs sont bons, on a mobilisé 12 000 birèmes en moins de 8h, et on a tout repousser. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, toutes vos attaques d'aujourd'hui, c'est un carnage ^^
ça se voit que ce sont les attaques du desespoir, certains ennemis lancent un full BF de 240 en 3 vagues de 80. C'est juste pour effrayer et faire monter le compteur? Parce que la aussi c'est pas mal, le compteur des attaques sur Daky est monté jusqu'à 330 hier soir. Et à mon avis ça à augmenter. Une centaine d'attaque sur hugues76, sur laug, scandal, ... On monte à plus de 1 000 attaques j'en suis sur ^^

Nous avons toutes les alliances de Bêta contre nous, mais fallait qu'on s'y attende!
Je félicites encore une fois notre alliance, qui fait maintenant parti de l'histoire de Bêta. On se retrouvera dans le monde Héros!

Bonne route à tous,
Bonne fêtes de fin d'année,
et VIVE L'EMPIRE!

Zemax65
 

DeletedUser

Guest
Concernant ma frustration : elle est normale, moi aussi j’aurais aimé réussir la course aux merveilles ou plutôt faire en sorte que personne ne la gagne

Dans le cas d’une situation inverse, la frustration aurait été chez vous

Concernant les fusion, la seule qui a failli aboutir fut une fusion ab-zorg mais a échoué pour des détails techniques ensuite, nos autres alliés tenaient à leur identité tout comme nombre de nos joueurs (il ne faut pas oublier que les sombrelames, lgl existe depuis le début du serveur, que la composition de ces ally a peu changé et est élitiste et qu’il leur était à juste titre difficile de basculer dans une ally de masse)

Après je n’ai jamais dit que notre but était d’empêcher de voir votre ally gagner, j’ai juste dit qu’on a pas réussi à se définir un objectif claire d’alliance :
Chez nous, certains disaient : la merveille tue le jeu, on s’en fout,
D’autres au contraire voulaient les 4 merveilles,
D’autres dont moi souhaitait empêcher toute ally d’avoir 4 merveilles (mon objectif étant de préserver l’intérêt du jeu, je me disais que si toutes les merveilles étaient construites et qu’aucune ally n’arrivait à avoir 4 merveilles, ca augurait de belles bastons)

concernant les merveilles on ne peut pas dire qu'on s'était réparti les merveilles car
toutes les merveilles qu'on a développé sont niveau 9
donc si comme tu le dis, on s'était réparti les merveilles, les merveilles que les ab auraient développer n'auraient pas été développé par les autres et vice versa

donc sur les merveilles, nous étions tous en concurrence avec vous et nos alliés sauf pour les colosse et le phare que nous avions dés le depart choisi de ne pas développer, non pas en concertation avec les autres ally mais uniquement parce qu'on souhaitait se concentrer sur 5 merveilles

donc la présentation de mady concernant les merveilles ne tient pas car chacun a joué dans son coin pour le coup

en conclusion, pour les merveilles, vous étiez en bien meilleure posture que l’ensemble des ally et non pas 386 joueurs contre vous comme le dis mady ^^
et vous étiez bien 200 contre 90 ab
200 contre 174 zorg
etc

donc il n'y a pas eu de répartition de merveilles, au contraire une saine concurrence avec nos alliés

d'ailleurs, cela a été une erreur et cela a été la clé de votre réussite :
pendant que vous fusionnez et que vous consacriez à construire 7 merveilles,
les ab tentaient d’en faire 5, les zorg 7, les sombrelames 5 et les lgl 2 soit en tout : 19

personne ne pourra contredire qu’il est plus rapide de construire 7 merveilles que 19 de façon dispersée

ensuite le mythe du : toutes les ally sont contre nous me fait rire : vous supportez des off multi ally depuis 2/3 jours or l’ere des merveilles est plus ancien (tient envoie moi des screem hyper bourin datant de 2 semaines par exemple, alors je connais ta réponse ils ont été delete ^^^)

après mon avis : il est impossible de détruire une merveille
comme vous le dite c’est un carnage, normal, les merveilles sont construites dans des endroits sûrs (heureusement ^^), donc pas d’effet de surprise, des troupes à proxi facile à mobiliser et si jamais une colo passe encore faut elle qu’elle passe 12h et ca ne sera pas le cas

tout comme vous ne pourrez pas, par exemple, défoncer notre statue

c’est le jeu, on sait tous que les colo sont difficiles, que celui qui gagnerait serait le plus rapide à mobiliser les ressources

on a été divisé en construisant chacun nos merveilles, vous avez été unis

bravo, mais cette course aux merveilles n'est :
> en aucun cas, la preuve d'une bravoure (elles sont facile à défendre)
> en aucun cas une situation ou vous avez été en infériorité, bien au contraire vu chaque ally jouait pour sa pomme comme démontrer plus haut)

donc rien d’héroïque la dedans, mais cela n’enlève en aucun cas le mérite que vous avez eu à vous rassembler contrairement à nous mais ce fut un choix .... perdant (perso j'étais sur que les LGL arriveraient à finir le colosse avant vous que vous avez fini 2h30 avant eux, sur ce point, je pense que les boost ont fait la différence )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10030

Guest
Alors je te réponds...

Offensive multi alliance :

Prise de la merveille en mer 75 : zorg/arès
Prise de la merveille mer 54 : AB/zorg
Prise de la merveille mer 65 : Zorg/sombrelame

C'est pas du multi alliance ça ?!?

De plus, il est bizarre que vos merveilles les plus avancées ne se recoupent pas avec les merveilles les plus avancées de vos alliés... Je comprends ta frustration, mais pas ta mauvaise foi atiqan !
 

DeletedUser22964

Guest
Se que vous avez gagniez ne représente pas grand chose....
dommage j'ai l'impression que le jeux se termine aujourd'hui pour certain!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10030

Guest
Ce que l'on gagne représente 2 ans de jeux pour en arriver là. Et ta manière de réduire notre victoire l'amplifie ^^

Et oui la partie est finie... Il est dommage de ne pas avoir eu plus de difficulté pour y arriver mais toi bastos tu as réussi à nous pimenter notre fin de partie ^^

Par contre, je regrette simplement une chose sur ce jeu. c'est les joueurs qui font du multi-compte !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut