de l'ombre à la lumière

  • Auteur de la discussion DeletedUser10030
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Pour parler calcul...Au tout début des merveilles vous aviez 13 066 villes le Lundi 12 Décembre soit 2 jours après le commencement des merveilles...Ce n'est pas en nombre de membres qu'il faut parler mais en nombre de villes pour rester logique.

Vu vos recrutements très récents, la plus part des joueurs étaient actifs, donc nous allons dire qu'il y avait 15% de villes en moins pour cause de MV ou inactivité soit : 1960 villes en moins ( 13 066 - 1960 = 11 106 villes à votre actif)

Calculer à ça 25 500 ressources par ville : 283 203 000 de ressources par jour!

Etant donné que les marchés sont plafonnés, imaginons que si chaque ville envoie uniquement 10 000 ressources par jour ça fait de l'ordre de : 111 060 000 de ressources.

Ce nombre bien qu'hypothétique est bien en dessous de ce que vous aviez réellement au vu des recurtements. Sans parler de toutes les faveurs.

Alors vous pouvez vous targuez de votre gloire. Mais comme d'autres l'ont dit, je ne vois pas la gloire qu'il peut y avoir à gagner un jeu de GUERRE, en devenant simple commercial. Je crois que c'est la plus triste fin qu'il peut incomber à un vrai guerrier, et à un joueur venu sur ce jeu pour guerroyer.

Vous êtes devenu les meilleurs marchands de Beta, et la plus grosse alliance de masse... Bizarre à une époque on regardait de haut les alliances de masse...Maintenant c'est devenu top tendance...La mode est si aléatoire, surtout quand ça sert ses intérêts.

Survie d'un monde guerrier en mode 2.0 : 21 jours.

Je dis surtout Bravo aux petites alliances d'avoir tenter elles aussi de participer à la course aux merveilles avec leur petit moyen, c'est elles à mes yeux qui ont le plus de mérite. ( - de 3000 villes)

L'humilité voudrait fêter sa victoire en félicitant les autres et non pas en vous faisant les "malheureux" comme si vous étiez désavantagé d'une quelconque sorte, comme l'a si bien dit Atiqan, vous étiez plus que largement avantagé.

Dire le contraire, serait largement un manque de respect pour les autres alliances et joueurs.

Nous n'amplifions rien, nous constatons juste ce qu'il en est, c'est la nuance.

C'était quoi le dicton déjà ? "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ile merveille 65 attaque multi? ^^ Mdr tu sort ca d'ou? Le soutient je veux bien mais dans l'off...

Mais vous avez bien joué le coup en formant votre Ally.

Là même les noobs étaient utile, ils servait à envoyer les ressources ;).

"Tout bêta contre nous", non car avec vos multi fusions, vous avez pris la moitier du serveur pour en faire une seule ally^^.

Vous etes vainqueur du serveur mais c'est un peu comme au sport, desfois la victoire ai là mais la manière ne suis pas toujours :).

On a vainement tenté de vous bloquer, ce qui ai normal je trouve, en tentant sur la fin des colo de dérangé à 48h. Ont a jouer le jeu ai nous le jouerons encore :).

Puis faut avouer que c'étais pas trés dur pour vous d'en faire 4, vu les positions de celle-ci que vous avez bien choisis. Pour les defendres c'est simple et vous l'avez démontrer. Par contre, je veux pas nous valoriser "les perdant", c'est qu'on a montrais qu'on pouvait vous en stopper jusqu'a trois!

A part une tentative de mapmips timide, j'ai pas vu une seule off des ombres organisé. Je sais que vous en aviez pas besoin mais parait que l'empire c'est une surpuissance qui resiste à tout le monde :D.

Bref bravo à vous quand même faut le dire, et si le monde hero ai seulement constué de gagnant commes vous, j'estime n'avoir rien manqué^^.
 

DeletedUser10030

Guest
Merci de féliciter notre stratégie de fusion réussie pour la réussite des merveilles.

Ton calcul théorique est sympa mais tu oublies une chose... J'ai 216 villes et avec ton calcul, je suis avantagé par rapport à certain alliance comme par exemple l'allaince " Unitas Virtute" qui a exactement 216 villes... Il faut être sérieux à un moment et reconnaître sa défait. Après : "normal vous êtes alliance de masse" et "bah ! c'est pas grand chose", on a droit à "mais heu, tu as trop de villes c'est juste".

Moi je dis bravo à mes gars, bravo au leader pour cette réussite.
Et merci à toicleos33 pour l'expression d'une frustration bien légitime... Mais je reciterai John Doe :
Comme au Monopoly, il y a un but à atteindre pour gagner la partie. Sur Grepolis, il s'agit d'achever la construction des merveilles. Aussi, quand les merveilles sont construites, l'alliance les ayant construites est élue gagnante de la partie et cette partie est considérée comme terminée.

@Djouje : arrêtes svp ! Même Bastos l'a reconnu en les remerciant. De plus, j'ai eu des RC de Tchitchi... Un arès. Alors svp arrêtes ta mauvaise foi !!! Ca me saoule des joueurs comme toi qui ne dise que des conneries ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Sauf que la partie de Monopoly est vraiment finie lorsque tous les autres sont sans argent, sans propriété; hors il se trouve qu'un peu plus de 2000 joueurs ont des propriétés...
Au fond les merveilles ne servent qu'à avoir un léger avantage une fois dans le monde des héros.
 

DeletedUser27972

Guest
C'est vrai Djouje (c'est ton second compte?), nos noobs sont meilleurs que ceux des zorgs et des autres alliances encore désole. C'est très marrant d'avoir ces réflexions d'un zorg ^^

Pourquoi ça a fonctionne si bien, c'est que nous on a toujours valorise les joueurs à faible point, et ceux depuis mes débuts à Agora. Voila pourquoi ils o,t répondu présent !

Mais je comprend votre frustration, vous aviez fait une mega coalition contre nous avant les merveilles pr ns écraser et la V2 arrive et on gagne :-/

Et pour ton information on aurait pu mettre les 7 merveilles en sécurité à cotes desv4 autres. Les iles étaient prêtes!! Cela faisait partie de startegie d'intégration de l'alliance! Chaque pole devait avoir sa merveille, on avait prédit la perte d'au moins 2 (la 75 et la 54). La 65 fut une mauvaise surprise.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bleak tu es avantagé par rapport à presque tous les autres joueurs de Beta.

Alors cesse ta fausse modestie...

Si on parle en terme de membres, c'est nettement plus facile de dire qu'on est désavantagé. C'est en terme de puissance et donc de villes qu'il faut parler.

Si Unitas Virtute s'attaquait à toi, avec toutes leurs villes, tu serais quand même avantagé. Tout simplement puisque plus on possède de villes, plus on est fort, donc la puissance est totalement différente quand elle est entre une seule mains plutôt que d'en plusieurs...

A la différence d'un monopoly, Grepolis est un jeu de guerre et de stratégie de guerre.

Les merveilles n'ont rien avoir avec la guerre ni stratégie de guerre. Vous avez été gagnant sur le côté marchand du jeu, et uniquement sur celui ci.

Je ne suis pas frustrée de vous voir gagner, si ça n'avait tenu qu'à moi mon alliance n'aurait pas joué à la course aux merveilles, une grosse perte de temps et de ressources, pour savoir de prime abord qui gagnerait déjà.

Mais je ne tiens pas à félicité quelqu'un qui se targue d'être là depuis 2 ans, sur un jeu de GUERRE, et qui se félicite de le finir en tant que marchand. Je trouve que l'image est particulièrement éloquente de ce point de vu.

Et vous voir vous félicitez comme si c'était un exploit avec plus de 19 000 villes maintenant, mais "lol" où Grepolis va ? Dans le mur sans aucun doute :)

C'est sans doute ça qui me laisse le plus amère. Votre réussite était facile, et je crois que nombre seront d'accord avec moi, et ce n'est pas par frustration que l'on le dit, mais simplement parce qu'on est réaliste.
 

DeletedUser9930

Guest
Laissons les fantasmer sur une victoire... Non plutot sur LEUR victoire. (seul et unique)
 

DeletedUser22964

Guest
Que reçoivent les joueurs pour avoir rempli les conditions de victoire d’un monde ?

Si une alliance construit quatre à sept merveilles du monde, tous ses membres recevront :
- Un certificat original attestant la victoire sur le monde ;
- Une extension de 10% de la jauge de faveur divine sur les mondes Héros (permettant ainsi d’accumuler un maximum de 550 faveurs au lieu de 500) ;
- Une récompense spéciale affichée sur le profil : "Vainqueur du monde X".


Au final vous avez juste gagniez 50 points faveur en plus sur le monde Hero...
 

DeletedUser1203

Guest
[/QUOTE] Alors vous pouvez vous targuez de votre gloire. Mais comme d'autres l'ont dit, je ne vois pas la gloire qu'il peut y avoir à gagner un jeu de GUERRE, en devenant simple commercial. Je crois que c'est la plus triste fin qu'il peut incomber à un vrai guerrier, et à un joueur venu sur ce jeu pour guerroyer.

Vous êtes devenu les meilleurs marchands de Beta, et la plus grosse alliance de masse... Bizarre à une époque on regardait de haut les alliances de masse...Maintenant c'est devenu top tendance...La mode est si aléatoire, [/QUOTE]

ce que vous pouvez être de mauvais fois c'est fou ...!!
tu est en train de nous dire quoi la ^^
que vous n'étiez pas en train de faire les merveilles ...???
pour ne pas être des simple commercial ...!!!!
pourtant quand je regarde, je vois que tous le monde ....
a tenté de finir les merveilles, même toi ^^
et si vous auriez gagner, tu aurai dit quoi ...??
ohhh ont a pas de mérite, ont est que des commercial ......
et pourquoi vous nous disiez pas ça avant la fin ....??
parce que jusqu'au bout vous aviez espéré finir avant nous ....
comme tous le monde, alors arrête de dire des connerie ....
ridicule ... ridicule que vous êtes ......
cela nous a montré au moins une chose .....
votre mauvais fois ....
un bon joueur ai un joueur qui sais reconnaître ça défaite ....
 

DeletedUser

Guest
Lis tous mes messages au lieu de t'insurger bêtement.

La course aux merveilles ne devait être faite que sur une merveille, après s'être éparpiller inutilement.

Elle était uniquement faite dans le but de préserver Beta. Comme les autres alliances le faisaient.

Un bon joueur sait aussi reconnaître qu'il doit revoir ses cours de grammaire et de lecture :) A moins que ça ne soit ridicule ?
 

DeletedUser

Guest
salut

je crois que ce n'est pas la peine de discuter des heures
on a gagné
ca n'empecheras pas les gens de parler
mais c'est comme cela
beaucoup sont frustrer
mais c'est la regle du jeu
tout le monde l'a accepter
alors accepter les gagnants

il n'y a plus rien d'autre a dire
sur ce
gloire au vainqueurs
 

DeletedUser

Guest
Alors je te réponds...

Offensive multi alliance :

Prise de la merveille en mer 75 : zorg/arès
Prise de la merveille mer 54 : AB/zorg
Prise de la merveille mer 65 : Zorg/sombrelame

C'est pas du multi alliance ça ?!?

je ne peut parler pour la 1iere et la troisieme attaque, mais pour la seconde, il y avait une 10aine de joueurs chez nous de mobilisé
pas de quoi faire peur

De plus, il est bizarre que vos merveilles les plus avancées ne se recoupent pas avec les merveilles les plus avancées de vos alliés.

ba toutes nos merveilles sont à 9
donc pour suivre ton raisonnement, si tu n'est pas malhonnete, nos alliés n'ont pas developpé les merveilles qu'on aurait développées

or je constate que pour
> les jardins les zorg sont à 8 et nous au niveau 9
> pour les pyramide, zorg sont à 9 tout comme nous
> pour le mausolé on se tire la bourre actuellement avec les zorg, d'ailleurs, bravo à eux ils sont bien en avance sur nous
> pour la statue, nous sommes tranquille
> pour le temple, on est à 9 et les lgl à 7

concernant le phare : les sombrelame sont seul à 9
le colosse, les lgl sont à 9 et les zorg à 7

donc mis à part le phare et le temple, il y a eu concurrence entre nous contrairement à ce que tu dis bleack
et pour le phare et le colosse, on ne les a pas developpé car on voulait se concentrer sur 5 merveilles


après comme je l'ai dit : bravo à vous

mais de grace, ne dite pas que vous étiez seuls contre tous
je viens encore de reprouver que les éléments démontrent que chaque ally a joué pour soi dans la course aux merveilles
et vu que vous êtes l'ally la plus grosse vous avez naturellement gagné

est ce que cette victoire est une surprise : non, elle est normale
peut on en deduire que vous n'avez aucun merite : non, savoir constituer une ally de masse meme à 200 et faire en sorte qu'elle n'explose pas, c'est compliqué et c'est votre merite

nb : on parle de bleack ... etc des ex hordeux pour justifier votre victoire

pour moi, celui qui porte la victoire c'est bioman , sans son alliance fruit de la division des agora, tout cela n'aurait pas été possible

perso, je n'oublie pas que les hordeux ont été dans une position bien facheuse, heureusement que les titans de l'agora étaient la ^^

dommage d'avoir la mémoire courte et d'oublier celui qui est à l'origine de votre victoire
il est vrai qu'il n'est pas un ex hordeux mais un ex agora, aussi je comprend que certains l'oublient

moi, non ^^





..
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10030

Guest
Et le colosse pour les LGL et le phare pour les sombrelames, oui merci atiquan pour ta remarque hautement pertinente on avait compris que tu fais le sourd ^^

Et encore merci à tous pour le divertissement, je vais aller savourer cette victoire. Et quelques soit votre analyse, les fait sont là !

Merci à tous,
Bleak.

P.S. : Juste une remarque Bastos... C'est bien de minimiser ce que l'on a gagner. Mais autant aller plus loin... tu peux dire comme oldfreyr ou roi.priam... "moi m'en fout, c'est kun jeu, je prefer mette du pognon à la bank pluto ke de joue à un jeu à la con comme grepo". Il faut aussi voir toute la stratégie qu'il y a derrière et la diplomatie. Car vous pouvez dire qu'il est facile de gonfler une alliance. Mais Vous n'y êtes pas arrivé ! On a vu tous les mouvement de va et viens... Incapable de s'entendre ! Nous nous y sommes arrivés et on a réussi notre objectif comme : "obtenir 4 des 7 merveilles". Don oui, j'en suis fier de cette grande victoire ! Amplifié par la coalition multi-allaince contre nous...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser27972

Guest
Du coup, c'est les AB and compagnie qui devaient nous montrer la voie pour la suite de Beta ! Et non on a décidé de notre propre chef ;-)

Et comme on a pas choisi cette voie, vous êtes pas content >_<

Et Beh :)

@atiqan : je suis un ex Agorien , pour ton info Bioman était contre la fusion. Je ne sais pas ce que t a raconté les autres agoriens. Mais il y a eu scission car Les Agoriens que vous avez recrute (la plupart d'entre eux), ne voulait pas qu'on tape les Zorgs. J’espère que qu'ils vous ont bien aidé car il y avait énormément de farmeurs en mer 46.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1203

Guest
Lis tous mes messages au lieu de t'insurger bêtement.

La course aux merveilles ne devait être faite que sur une merveille, après s'être éparpiller inutilement.

Elle était uniquement faite dans le but de préserver Beta. Comme les autres alliances le faisaient.

Un bon joueur sait aussi reconnaître qu'il doit revoir ses cours de grammaire et de lecture :) A moins que ça ne soit ridicule ?


parler de ma grammaire ...!!
c'est ta seule défense ...??
d'accord la prochaine fois je ferais comme toi ....
je me servirai du correcteur automatique ^^

et comme dit notre ami ....
ça ne sert à rien de parler avec vous ....
on a gagner, point barre .....
et la c'est bon pour ma grammaire ^^
 

DeletedUser

Guest
J'ai pas besoin d'un correcteur orthographique pour bien écrire...Et heureusement que certains écrivent encore correctement la langue française.

Et même en l'utilisant les gens qui ne savent pas se relire en feront toujours...Preuve en est ;). Tu as gagné, super...Mais il vaut mieux être bon en orthographe si tu veux mon avis, ça t'apportera plus de mérite dans ta vie que d'avoir gagné à un jeu en ligne mdr :)
 

DeletedUser9930

Guest
"on a gagné" Dsl cela m'a échappé =P

Voila j'adore les joueurs qui disent : "on a gagné, on est les meilleurs..."
Wouhaaa c'est incroyable à quel point un simple jeu peux t'auto satisfaire, tu as orgasmé ma parole?

Bravo les ombres!Je suis tellement fier de vous! Vous êtes trop fort O_O
 

DeletedUser10030

Guest
Tu as raison Mady... La frustration parle beaucoup chez nos adversaires... bien que ce ne soit pas mon joueur préféré... J'apprécie la remarque de Rima. Les autres sont incapable de dire quoique ce soit d'autre que de la frustration. Du coup, on sort tous les arguments à 2 balles... Farmers, grammaire, orthographe, merveilles on s'en fout, facile pour vous.

Il y en a même un qui m'a dit que j'étais avantagé... Mais il a pas pensé que je le suis car je suis pas trop mauvais dans ce jeu et donc je récolte les fruits de mes performances depuis le début... il faut juste prendre cette frustration comme amplificateur de la victoire que nous venons d'obtenir. Ils sont simplement jaloux et restent bloqués dessus.

@Naruto : ton message est à l'image de ton alliance ^^
 

DeletedUser27971

Guest
Vous me faites rire quand même...

C'est vrai que vous avez placé vos merveilles en territoire ennemi, vous. Vous ne vous êtes pas dit que vous alliez les protéger jusqu'au bout.
Et surtout, vous n'avez pas joué les marchands, vous êtes toujours restés des guerriers valeureux ! Mais dites-moi, il en fallait des ressources pour monter vos merveilles niveau 9...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut