destruction physique remparts

  • Auteur de la discussion DeletedUser49906
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser49906

Guest
Bonjour,

suite à un assaut, je pensais ne détruire que 10 niveaux de remparts maximum et le rapport m'indique la présence de gravillon de dimension réduite à la place du mur...

Comment peut-on calculer le nombre de niveau détruit lors d'une off. J'ai cru comprendre que cela dépendait du "degré de victoire", mais existe-t-il une formule ?

merci !

remparts catapultes.png
 

DeletedUser49906

Guest
merci, j'avais déjà étudié cette page auparavant, mais le wiki est incomplet en ce qui concerne la destruction réelle. Il dit bien sans limite, mais comment l'évaluer ?
Par exemple je pensais ne détruire que 7 niveaux de rempart, or j'en ai détruit 15 ! Du coup la défense sur une colo peut-être plus délicate à gérer.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour.

Le tableau du wiki nous parle de la réduction virtuelle, attention. En effet, les catapultes disposent de deux capacités : la réduction physique réelle des remparts et la réduction virtuelle.
Dans ton cas, tes 23 catapultes font que tes troupes arrivent sur un mur niveau 18 (25-7) bien qu'il soit niveau 25. Ce qui est assez avantageux.
Pour la destruction physique visible sur le rapport, celle ci est illimitée et dépend de l'issue du combat et du nombre d'unités engagées.
J'avais vu un tuto explicatif de comment bien utiliser ses catapultes et leurs atouts mais je ne le retrouve pas :-(

En espérant avoir apporté quelques réponses.
 
En gros tes catapultes tirent sur les remparts avant que tes troupes foncent dans la ville, puis les catapultes retirent en cours, et là ils faut se référer aux tableau. Le meilleur ration est de 39 catapulte pour ma part.
 

DeletedUser49906

Guest
NeirdaRoiklem : merci ! C'est ce genre de tuti que je cherche (encore !) Je n'ai aucun soucis à lire et comprendre le wiki (différence destruction virtuelle VS réelle ; le wiki ne montrant que le niveau de destruction virtuel sur un mur 25).

Mais je soulève le fait que le wiki est incompétent à nous fournir des formules précises sur le niveau de destruction réelle en cas de victoire. Je suis un fanatique d'excell et je ne peux pas implémenter cela dans mes calculs.
 

DeletedUser47957

Guest
C'est récent ce truc? il me semble pas que c'était appliqué sur Cythère?
 

DeletedUser49906

Guest
je jouais sur Knossos et Lambda il y a 3 ou 4 ans et ça existait déjà ;)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour.

Je ferme le sujet.
Je reste disponible par message privé pour une éventuelle réouverture.
Bonne après-midi.

Cordialement,
NeirdaRoiklem.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut