Devblog : Nouvelle fin de monde : Domination (Commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33427

Guest
Pour ma part je pense qu'il serait également utile d'introduire un nombre/pourcentage de pc off nécessaires pour obtenir la victoire (ce nombre/pourcentage serait nécessaire pour activer la période de domination des 14 jours, mais une fois celle ci activée n'entreraient plus en compte).

Actuellement toutes propositions relative aux pcs est impossible à cause du nombre incalculable de x2 et surtout des x4 qui permettent de générer un nombre incalculable de pcs grâce à l'auto-poutrage.

Je vais pas balancer les technique ici même si elles sont pas bien difficile à trouver mais avec un x4 sur un monde de 5-6 mois c'est easy de faire 5-6M de pcs off ou déf en 1-2j avec l'aide de son ally.
 

dylme

Élève de Pythagore
@belier il suffira de fonder 1 ville un peu partout sur la map des le start^^

50% c'est (sur)éraliste (deja dit) deja 15 à 20% d'une mer (y compris ou tu fais les 7 IAM c'est déja bcp)
et quid du nombre de joueur/ally? a 200 c'est complement different que dans des mondes limités a 25 par ally par ex

Et puis si les autres ally sont un peu malignes elles iront fonder (et monter une ville a 3k de pts avec des batiments tout pourris comme les bat speciaux pour up en pts) AVANT le début du start domination

le systeme des merveilles QUOIQUE que vous en disiez TOUS est un syteme équilibré strategique/farming/esprit d'equipe

suffit juste de pouvoir le remplir au choix par ex avec des ressources comme actuellement
-des PC (moins de delete "soudain" au bout de 3 à 6 mois)
-des prise de villes ex tu prends une ville à une ally top 5 sa moyenne de pts = 200k => l'equivalent est envoyé directement pour remplir la (les) merveilles
=>TJRS du fight, de la stratégie, du farming, du controle et de l esprit de groupe dans ta propre ally.
 

DeletedUser33427

Guest
Et puis si les autres ally sont un peu malignes elles iront fonder (et monter une ville a 3k de pts avec des batiments tout pourris comme les bat speciaux pour up en pts) AVANT le début du start domination

le systeme des merveilles QUOIQUE que vous en disiez TOUS est un syteme équilibré strategique/farming/esprit d'equipe

suffit juste de pouvoir le remplir au choix par ex avec des ressources comme actuellement
-des PC (moins de delete "soudain" au bout de 3 à 6 mois)
-des prise de villes ex tu prends une ville à une ally top 5 sa moyenne de pts = 200k => l'equivalent est envoyé directement pour remplir la (les) merveilles
=>TJRS du fight, de la stratégie, du farming, du controle et de l esprit de groupe dans ta propre ally.

Les fondations sa sera pas non plus l'idée du siècle, car si toutes les ally font cela ben sa rajoutera juste des villes au total et sa sera pas si efficace que cela.

Le système des merveilles je lui vomit allégrement dessus de tout mon cœur et mon âme.

Des pcs pour les remplir ? Go jouer full bc.
Des prises de villes pour remplir la merveille ? Ouais ok à la limite mais sa risque de boost à mort.

Et je rêve ou à la fin de ton message ya farming mdr ?

Bref c'est un casse tête pire que chinois cette histoire.
 

DeletedUser29464

Guest
Le projet dans son principe est séduisant. Le nombre de villes est un critère intéressant, il faudrait le compléter par le nombre d'iles sous domination.
Le nombre de points est un critère pour chaque joueurs, pour une alliance il n'y a pas de grands mérites à récupérer les plus gros joueurs.
Le système de calcul est trop compliqué pour être lisible, il devrait pouvoir s'améliorer avec de véritables propositions.
 

allan droy

Polémarque
Et le gold ? on en parle ou c'est encore un sujet tabou ?^^ ;p
Parce que outre le fait que ça va jouer les fondas à fond, ça va aussi très vite devenir très "élitiste" (dans le mauvais sens du terme), avec des types qui vont golder à donf pour pouvoir faire un max de fondations en un minimum de temps...

Je vois pas bien où sera le plaisir à jouer un mode pareil (à part pour ceux que ça fait triquer d'être top 10 grâce à leur CB)...
 

DeletedUser33427

Guest
Et le gold ? on en parle ou c'est encore un sujet tabou ?^^ ;p
Parce que outre le fait que ça va jouer les fondas à fond, ça va aussi très vite devenir très "élitiste" (dans le mauvais sens du terme), avec des types qui vont golder à donf pour pouvoir faire un max de fondations en un minimum de temps...

Je vois pas bien où sera le plaisir à jouer un mode pareil (à part pour ceux que ça fait triquer d'être top 10 grâce à leur CB)...

Les fondations rajoute des villes au total donc c'est bien moins rentable que de colo une ville normal, réfléchissez un minimum. En plus ils seraient interdit une fois le début de la domination.

Il y plein de problème à se système mais la fondation n'en est pas un.

En plus personne à envie de niquer sa tune juste pour monter des fondations, c'est n’importe quoi mdr.

Et petite info balancer en vrac, (d'un joueurs qui sort d'un x6 et trouve un x3 trop lent )la plupart du temps quand tu gold c'est pas parce que tu veux être top 10, plus personne en a rien à foutre [...] sur les classements (enfin j'espère), c'est juste pour allez plus vite, attendre c'est giga chiant.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser55941

Guest
je sais pas qui est aveugle là mais je vous dit que les pourcentage ce n'est pas ce qu'on doit regarder pour le moment car c'est appelé à changer. justement là vous dites que c'est n'importe quoi donc ça va être retravaillé. Et non malgré ça vous ne voyez que ce foutu 50% qui ne va pas rester !
Sauf que j'ai beau le répéter vous faites les aveugles sur ça. Je vous dis qu'on peux réfléchir sur les histoires de top 20, de mec sans alliance etc comme ça a été proposé pour les VF et non là encore vous ne lisez pas ce que je marque
C'est vous qui ne lisez pas. Ce qui est montré là n'est pas définitif et on a besoin d'argument constructif pour l'améliorer pas de gens qui crachent leur venin en permanence. Ce que auré a fait est constructif, mais ce que toi et who faites c'est juste cracher et être toxic pour faire avancer les choses. T'as rien dit depuis le départ que de dire que c'est un copier coller de guerre tribale. Rien d'autre. Vachement constructif pour faire avancer les choses ça

En attendant tu es le seul à penser comme les Dev's

Mais c'est moi qui suit du mauvais côté... Désolé je m'excuse

Ça ne choque réellement que moi que des mecs qui sont censés bosser sur une fin du monde alternative nous en sorte une sans nouveauté et directement copiée d'un autre jeu ?

On te prouve par A+B que c'est irréalisable mais ce n'est pas constructif ?

OK donc mea culpa , les Dev's ont trouvé l'idée du siècle jamais vu auparavant et c'est une fin parfaite pour Grepo, on va trop s'amuser dessus youhou
 

allee

Polémarque
Bonsoir !

Je suis assez heureux de pouvoir vous prouver par cette annonce dans le DevBlog que le GPC essaye de changer les choses.
Et j'aimerai appuyer les propos de @florian799 en rappelant que tout ce qui vous a été présenté dans ce post est en projet. Cela implique que nous allons entendre vos critiques, entendre les solutions que vous proposez et les faire remonter pour changer certaines parties du projet comme les différents chiffres évoqués, la possibilité de fonder ou pas une fois la phase de domination commencée et caetera et caetera.

Dans ce projet je vois la possibilité de ne pas jouer uniquement pour les merveilles "bêtement" mais d'ajouter une dimension stratégique à cette fonctionnalité du jeu qui ne dois pas être négligée à mon avis. Ca ouvre de grandes possibilités (du moins je l'espère).

Je tiens à revenir sur le fait que 50% c'est pour une fermeture du monde au bout de 6 mois, jamais ça ne se fera ! Tout les mois suivants (7eme, 8eme... selon la vitesse du monde) cette proportion nécessaire pour gagner le monde diminuera et tendra à la fois vers une durée de vie du monde convenable (pas trop long, pas trop court) et vers une proportion de domination réaliste.

Je partage l'avis de pas mal des critiques qui ont été formulées précédemment.
Tout d'abord, le fait que pour un x1, ça prendra 10 ans, je pense qu'il faudra moduler de manière à prendre en compte la spécificité de ces mondes (mais n'ayant jamais réussis à jouer dessus je ne peux pas en juger plus).
Vient ensuite la nécessité de faire apparaître d'une manière ou d'une autre des combats dans cette domination car comme énoncé précédemment il suffirait d'attendre et on gagne si on est l'alliance la plus forte.
Cette remarque entraîne deux problèmes : tout d'abord la légitimité de la victoire par domination, mais aussi les fameux soucis de push PC...
en ce qui concerne la légitimé de la victoire par domination par l'alliance qui possède le plus de villes, où est le problème ?
Avec les merveilles, j'ai rarement vu une alliance 4eme du serveur gagner à la place de la meilleure alliance (pour les 4 merveilles sur 7 notamment).
Ensuite n'est-ce pas normal que l'alliance où les joueurs ont le plus de villes, le plus de points soient ceux qui gagnent ? Grepolis c'est comme dans la vie, gloire au plus fort ! Les joueurs d'une telle alliance ont passés plus de temps à jouer, ont plus payé, ont été plus rapides, plus rusés pour être devant... Je sais que beaucoup (et moi le premier : j'ai fais 1.000.000 de PC hier sur Bellerophon et je suis content de le dire ici !) ici font l'apologie des PC mais il faut savoir entendre qu'il n'y a pas que ça dans le jeu, que certains ne jouent pas du tout pour cela, comme cela et qu'il est important que chacun puisse se retrouver dans une victoire par le nombre de villes.
L'introduction d'un tel système entraînerait une prolifération de cette triche et puis... imaginez une alliance se dissout et que même en se remettant ensemble les joueurs ne puissent plus gagner car ils ont perdu les points "sous" cette ancienne alliance : c'est pas possible.

Le fait qu'on ne puisse plus fonder est pour moi un problème, ça fait partit du jeu et ça ne devrait pas être interdit, d'autant plus que c'est une différence majeure avec Guerre Tribale et qu'il faut conserver cette distinction.

Une trêve de 14 jours puis la fin du monde ??? J'espère que c'est comme la trêve de Noël 2017 où on pouvait encore coloniser et attaquer les autres joueurs, parce que sinon ça va pas le faire, déjà 14 jours ?? c'est trop court comme délais entre la fin de la domination et la fin du serveur !

@belier07 dans ta solution, comment gère-t-on les alliances alliées sur la même île ? Parce que des îles 100% bleues, c'est chaud !
 
Dernière édition:

allan droy

Polémarque
Les fondations rajoute des villes au total donc c'est bien moins rentable que de colo une ville normal, réfléchissez un minimum. En plus ils seraient interdit une fois le début de la domination.

Il y plein de problème à se système mais la fondation n'en est pas un.

En plus personne à envie de niquer sa tune juste pour monter des fondations, c'est n’importe quoi mdr.

Et petite info balancer en vrac, (d'un joueurs qui sort d'un x6 et trouve un x3 trop lent )la plupart du temps quand tu gold c'est pas parce que tu veux être top 10, plus personne en a rien à foutre de se masturber sur les classements (enfin j'espère), c'est juste pour allez plus vite, attendre c'est giga chiant.
Donc le sujet est toujours bien tabou à ce que je vois... ;p :D

Sérieusement, si je dis ça, c'est pas pour rien... des types qui claquent leur tune pour libérer des slots j'en ai vu plus d'une fois déjà (et de leur propre aveu).
Une fois que tu as les slots, c'est plus rapide d'aller fonder que de colo, et comme justement ça va être la course pour avoir le pourcentage de villes nécessaire, je crois pas que ce soit moins rentable de fonder que de colo...

Les villes rajoutées au total sont du coup dans ton compteur à toi...
SI tuas 50000 villes au total et que tu dois en avoir 50%, ça fait 25000 villes
Si ton ally en fonde 500, ça porte le total à 50500 et ton quota nécessaire à 25250... sur ces 25250 tu en as fondé 500, soit 24750 colos...
S'il y avait pas eu les 500 fondas, tu aurais du colos 25000 villes...
Arrêtez-moi si je dis des conneries hein...^^ ;p :D
(les chiffres sont pas des plus parlants, mais le principe est là...)

Après oui, j'exagère un peu le trait en parlant du top 10, et je veux surtout pas mettre tout le monde dans le même panier... et il y a golder et golder... c'est juste pour parler des travers de la chose... mais quand tu parle d'aller vite, ça rejoint ce que je dis sur le fait que ça va être la course sur ce genre de mode, et donc une incitation de plus à golder comme des boeufs ! (pour certains).

Bref, le sujet va pas plaire à certains encore, et je veux surtout pas relancer le débat sur le gold, d'autant que mes propos vont être déformés et/ou mal interprétés^^, donc je laisse la place à ceux qui veulent apporter des "critiques constructives" sur ce mode de jeu, auquel je ne vois pas de points positifs en l'état, c'est tout.

Bonne soirée à tous. ;)
 

DeletedUser58452

Guest
Aaaah, on y vient :)

@belier07 dans ta solution, comment gère-t-on les alliances alliées sur la même île ? Parce que des îles 100% bleues, c'est chaud !

Moi, perso, je ne comprends pas le fait de s'allier ... dans un jeu de guerre.
- Par stratégie ? augmentons le nombre de membres par alliance.
- Pour une gestion plus facile ? trouvons un/des membre(s) qui saura(ont) mieux organiser
- Par peur de se sentir seul ? ouais, ça c'est fort possible aussi.

Grepolis est un jeu de guerre. A la limite, je serai tenter de dire qu'il ne devrait pas y avoir de paix, mais bon, face à une grande majorité de joueurs qui ont peur pour leurs villes, on trouve facilement des pingouins, heu des "âmes dévouées à l'alliance".

Cela dit, dans ma fin de serveur par domination, il ne doit rester qu'une seule alliance maitre du monde. C'est à dire que tes alliés, et bien, aussi sympa et fidèle soit-elle, il arrivera un moment où, poubelle l'alliance ... c'est ça un jeu de guerre. Alliance ou pas alliance, il n'y aura qu'un seul vainqueur. Et si à la fin, on doit taper sur nos alliés, et bien soit, tapons ... chose qui d'ailleurs aurait dû être fait depuis bien longtemps ;)

Des alliances peuvent se former par intérêts communs, mais dans ma proposition, cela restera éphémère car dès qu'une alliance prendra le pas sur son allié, il y aura certainement une guerre ou une fusion, et tant pis pour les plus mauvais/faibles des 2 alliances.
Autant devenir un traître, autant le savoir d'entrée de jeu :)



Ah oui, j'ai lu une question ... "on a qu'à mettre/fonder une ville par ile pour dominer"
Oui, c'est possible, mais tu verras que pour défendre la ville cela ne sera pas aussi simple qu'avec 15 autres villes de ton alliance sur l'ile, et ce, surtout si l'ile se trouve à l'autre bout de la mer.
A cela, pour dominer 50% d'un monde, c'est s'étaler sur plusieurs mers. Je ne crois pas qu'une seule ville par ile suffise à être en sécurité. Sait-on jamais ...
 

florian799

Adorateur de Gaïa
En attendant tu es le seul à penser comme les Dev's

Mais c'est moi qui suit du mauvais côté... Désolé je m'excuse

Ça ne choque réellement que moi que des mecs qui sont censés bosser sur une fin du monde alternative nous en sorte une sans nouveauté et directement copiée d'un autre jeu ?

On te prouve par A+B que c'est irréalisable mais ce n'est pas constructif ?

OK donc mea culpa , les Dev's ont trouvé l'idée du siècle jamais vu auparavant et c'est une fin parfaite pour Grepo, on va trop s'amuser dessus youhou

Je ne pense pas comme les dev je demande à avoir des avis constructifs pour améliorer l'état actuel des choses. J'ai dit que vous n'avez pas toutes les données en main et qu'on peut modifier des éléments. Donc dire ça fait de moi quelqu'un qui pense comme eux ? GG sherlock

Il n'y a pas de bon et de mauvais coté, sauf si le mauvais coté est d'etre toxic au possible et là ouais t'es dedans

L'idée n'est pas un copié collé comme tu dis elle est inspirée. Après comme cela a été dit plein de fois, ceci est une sorte de projet en version ALPHA pour vous laisser le juger ce n'est pas une version définitive. Et au lieu de dire que ça vient d'un autre jeu, tu ne peux pas argumenter en disant comment c'était sur tribal wars cette "fin" au lieu de crier au complot ? ça serait beaucoup plus utile

Oui vous avez prouvé par A + B que le 50% était irréalisable ou que ça prenait trop de temps pour les serv en x1. Je vais pas le remettre car l'impression d'ecrire que ça mais c'est des chiffres non fixe....
Le reste concernant les possibles abus liés à cette fin du monde, on a commencé à travailler dessus comme pour les fondations etc. Mais là encore tu vas faire l'ignorant c'est ça ? Si tu as peur qu'il y ai des abus, tu les restreins et analyse.

Si l'originalité existait ça se saurait. Toute chose dans un jeu ressemble à une chose dans un autre donc tu n'auras jamais quelque chose d'exclusif et totalement nouveau. La meilleur fin pour grepo est de ne pas en avoir ce qui est impossible. Donc non il n'y aura pas la meilleure fin possible. Apres savoir si tu vas t'amuser ou non ça ne regarde que toi
 

DeletedUser57971

Guest
Pour ma part, je ne vois pas vraiment l intérêt de posséder un pourcentage de villes d'un point de vue stratégique. Il y a pas grand chose d intéressant la dedans et ne motive pas au combat et l opposition entre les différentes puissances du monde.

Je n ai rien de croustillant a proposer malheureusement mais je préfère autant rester a l ancien système perso...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser56981

Guest
Le système est intéressant uniquement pour les goldeurs et surtout les super goldeurs,les joueurs jouant de façon gratuite ou presque se verront remerciés et jamais n'atteindront le nirvana.
J'explique le goldeur pourra être placé sur n'importe qu'elle partie du monde et ne pas faire parti de l'alliance gagnante mais ayant plus de villes on le prendra à la fin dans l'alliance gagnante il n'aura pas besoin d'être placé aux cotés des autres et celui qui aura joué qui se serra donné à fond pour son alliance pendant tout le jeu sera remercié sans autre forme de procès.Non pas qu'il n'était pas actif mais son nombre de villes sera inférieur à l'autre joueur.
Se qui se résume à plus vous mettrez d'argent plus vous aurez de chance d'avoir votre couronne.
Je pense que la vision commerciale est celle là (toujours gagner plus)
 

DeletedUser33427

Guest
Le système est intéressant uniquement pour les goldeurs et surtout les super goldeurs,les joueurs jouant de façon gratuite ou presque se verront remerciés et jamais n'atteindront le nirvana.
J'explique le goldeur pourra être placé sur n'importe qu'elle partie du monde et ne pas faire parti de l'alliance gagnante mais ayant plus de villes on le prendra à la fin dans l'alliance gagnante il n'aura pas besoin d'être placé aux cotés des autres et celui qui aura joué qui se serra donné à fond pour son alliance pendant tout le jeu sera remercié sans autre forme de procès.Non pas qu'il n'était pas actif mais son nombre de villes sera inférieur à l'autre joueur.
Se qui se résume à plus vous mettrez d'argent plus vous aurez de chance d'avoir votre couronne.
Je pense que la vision commerciale est celle là (toujours gagner plus)

Et ben faudrait que le fondateur de ton alliance soit le plus gros des ... méchants pas beau.... (je surveille mon langage) pour virer un de ses petits joueurs actifs pour prendre un gros dans le seul but de gagner des %.

Et pis il ne peut pas recruter n'importe comment car t'as beau recruter le plus gros goldeur du monde si il était dans une autre ally et quitte cette ally il y a de forte chance pour qu'il se fasse défoncer par cette ally à cause de ses positions.
 

DeletedUser6335

Guest
Pour moi,

une ville en mer principale a une plus grande valeur, qu'une autre ville en mer secondaire. Donc il faudrait fait un système de point, qui prend en compte le fait que il est plus difficile de conquérir en mer centrale.

Ensuite, je trouve que l'objectif de 50 % de possession est trop large, et facilement contournable si je suis dans l'équipe perdante, il me suffira d'envoyer un MPG sur tout le serveur pour expliquer à toutes les alliances restantes de spam fondation pour élargir le quota du 50 % et ainsi prolonger le suspense.

Finalement, le nouveau système n’incite pas à la guerre, car faire une OP pour récupérer 2 à 6 villes sur les 4500 villes nécessaire aux 50 % ne changera rien, à l'inverse faire 100 fondations par jour est bien plus simple. En bref, vous proposez de remplacer les comptoirs commerciaux par des théâtres, rien d'innovant.
 

DeletedUser33427

Guest
Pour moi,

une ville en mer principale a une plus grande valeur, qu'une autre ville en mer secondaire. Donc il faudrait fait un système de point, qui prend en compte le fait que il est plus difficile de conquérir en mer centrale.

Ensuite, je trouve que l'objectif de 50 % de possession est trop large, et facilement contournable si je suis dans l'équipe perdante, il me suffira d'envoyer un MPG sur tout le serveur pour expliquer à toutes les alliances restantes de spam fondation pour élargir le quota du 50 % et ainsi prolonger le suspense.

Finalement, le nouveau système n’incite pas à la guerre, car faire une OP pour récupérer 2 à 6 villes sur les 4500 villes nécessaire aux 50 % ne changera rien, à l'inverse faire 100 fondations par jour est bien plus simple. En bref, vous proposez de remplacer les comptoirs commerciaux par des théâtres, rien d'innovant.

D'après les infos qu'on a reçu les fondations seront interdit durant la domination. Mais c'est vrai que j'avais pas pensé qu'il serait possible de ralentir l'ally dominante ainsi.

Je suis aussi d'accord avec le théâtre. A moins de faire du recyclage de troupe vraiment efficace, (cf les stats de misèreHicHorde sur tégée pour avoir un exemple) faire des pcs n'est pas rentable pour obtenir ses slots le plus rapidement possible.

Pour être le plus optimisé possible au niveau des déblocage de slots il faut jouer prod à fond et faire full théâtre + festivals, et si vous garder vos troupes au chaud pour focus les points de culture ben ça va bien plus vite que Taper pour faire pcs refaire ses troupes puis retaper.
 

DeletedUser56981

Guest
Et ben faudrait que le fondateur de ton alliance soit le plus gros des ... méchants pas beau.... (je surveille mon langage) pour virer un de ses petits joueurs actifs pour prendre un gros dans le seul but de gagner des %.

Et pis il ne peut pas recruter n'importe comment car t'as beau recruter le plus gros goldeur du monde si il était dans une autre ally et quitte cette ally il y a de forte chance pour qu'il se fasse défoncer par cette ally à cause de ses positions.
Tu as raison sur le vilain pas beau et je comprend mais en allant un petit peu plus loin dans mon développement.L'alliance principale à 4897 villes donc 48,97% le dernier de l'alliance n'a que 97 villes et un autre joueur en a 200 tu le recrutes bien sur tu as toujours la problématique des autres de sont ancienne alliance mais si tu anticipes ta nouvelle alliance t'envoie de la def pour blinder tes villes et point final.
Bien sûr et heureusement qu'il existe des joueurs correctes,mais un joueur qui aura investi 500€ pour se trouver en haut crois tu qu'il laissera passer sa chance?
Et je pense sincèrement que cette version mise en place sera un pur bonheur pour Innogames.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut