Devblog : Quatre hoplites conduisant un char à "arme blanche" (Commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46513

Guest
Le problème c'est une accumulation de beaucoup de choses en faveur des attaquants...
Certes les remparts offrent un bonus considérable mais quand on voit qu'on peut attaquer avec cata grêle on revient au point de départ...
Il n'y a peut-être pas d'unité off à l'arme blance à proprement parler, mais j'aurai préféré voir un ajout d'une nouvelle unité de ce type plutôt que la modification du char qui avait tout de même une légère utilité dans le jeu...
 
Et sinon comme défense équilibrée (pour défendre les villes, tout le monde ne défend pas QUE les colos) on peut utiliser 1 CE pour 1 archer pour 2 hoplites (ou approchant). C'est ce qu'on voit beaucoup par ici. Mais on a le même équilibre, en beaucoup plus rapide à déplacer (sur une île partagée avec des ennemis, ça peut vraiment faire la différence), avec cette combinaison : 10 archers pour 3 chars. Défense extrêmement courante sur les mondes portugais (mais probablement pas que là).
1 ce, 1arc, et 2 hoplites sont la composition parfaite contre les 3 armes
chars/arc, mimi l'utilisait en espagne et sur certains serveurs sur quelques villes sur serveurs français


Il n'y pas d'unité purement offensive avec l'arme blanche donc moi je trouverai sa top et si il font pencher le jeu en faveurs des joueurs offs c'est cool c'est toujours plus plaisant de jouer contre des joueurs qui utilise des troupes et off et t'attaque avec que contre des mecs full déf cacher derrière leurs remparts.

D'ailleurs il ne faut pas l'oublier sa, les joueurs déf ont les remparts qui leurs offre un avantage considérable pour se défendre donc je vois pas en quoi c'est un problème de fournir un coup de pouce aux joueurs off.

oui, il y a pas de pures unités off à l'arme blanche classique mais la combinaison avec le nouvel hero Agamemnon, le hoplite peut taper jusqu'à 20.8 au lieu de 16
et l'utilisation régulière des manti compensent largement

N'oublions que si le défenseur a le rempart, l'offeur a les catas et les tdt
De plus, certains bonus def ont vu leurs effets fortement réduits comme la def améliorée ou l'encouragement de tychée +10->+5%
Et on remarque la multiplication des events et de bonus (packs, etc) favorisant l'off.

Et on constate souvent les atk groupées de gros joueurs qui tapent un joueur 3 à 4 fois plus petit qu'eux et isolés qui n'a pas toujours la possibilité d'avoir l'aide de son ally. Le défenseur de sa ville ne donne pas la mesure du combat mais l'offeur, il est normal qu'on lui laisse les moyens de se défendre sinon faire des pcs pour faire des pcs n'a pas d'intérêt, un combat pour qu'il soit marrant doit rester équilibrer.

smiley_emoticons_freu-dance.gif
 

DeletedUser53752

Guest
A quoi sert le rempart du joueur def pour aller colo la ville d'un joueur off sans rempart ? en mode conquête, les joueurs off sont déjà bien assez compliqués à colo comme ça. Bien plus que les joueurs defs, avec leur blindage de ville et leur rempart...
Pour moi l'équilibre est correct pour l'instant, je ne vois pas pourquoi le modifier en faveur des joueurs off, qui, si ils n'ont jamais affaire à des allys fortement organisées et expérimentées, se la coulent douce avec leurs UV + villes sans mur
 

DeletedUser

Guest
Bonjour ou Bonsoir,

Je suis contre ce changement.
Le char une unité mixte, orientée def, très pratique lorsqu'il faut défendre rapidement une ville par sortilèges par exemple.
Et le reste de mon avis a été indiqué plus haut.
Si vous nous mettez des unités offs à tous les coins de rues au lieu de la def... les fulls mantis feront le reste...

Cordialement,
 

DeletedUser7185

Guest
Les dev toujours un train de retard. Je parlais déjà de l'hoplite sur ce sujet Lien. Mes messages n'y sont plus visibles mais je parlais déjà d'augmenter l'hoplite à 20 pts voir 18 si les dev estimaient ça trop haut. Et surtout pas de changer le char. Quoi que si car il est tout pourri mais comme ça. Il faut le renforcer en déf et non pas l'affaiblir.

L'attaque du char doit rester tel quel, sa défense doit être augmenté et l'hoplite doit être renforcer en Off point.
 

fer du démon

Polémarque
Pour ma part, je trouve que remplacer des unités hybrides n'est pas la meilleure idée, puisque l'on en trouve que deux et en rendant une des deux offensives, je pense que cela risque de déplaire beaucoup de joueurs jouant mixtes (dans mon cas, niveau défensif : + voir ++ (donc bien voir presque très bien) et niveau attaque : une vitesse élevée avec une attaque plus que bonne à mes yeux). Je pense que d'ailleurs, cela risque peut-être de déranger pas mal de joueurs jouant sur des mondes sièges puisque d'après moi ce sont des unités intéressantes (ne jouant pas en siège, je ne peux pas donner d'expérience personnelle).
Après c'est à voir, mais je pense qu'au vu de leur vitesse, des unités comme le char sont intéressantes pour éviter des révoltes (ou siège) faciles à mettre par l'adversaire et cela donnerait un aspect en moins du jeu à mes yeux.
 

DeletedUser

Guest
Bien le nouveau truc du Devblog, pour les quêtes d'iles, hâte de voir cela IG.
 

DeletedUser15969

Guest
je ne suis pas tout à fait d'

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi @aurédu57, utiliser des unité mixte ne fait pas forcément de ns des joueurs déf ;), sur un monde siège avoir des villes mixte colo en complément de ses villes off et déf peut s’avérer trés utile et en virant les char de l'équation une petite attaque de frondeur ou d'harpie bien caler ns plombera notre colo la ou avec des chars (dans leur configuration actuelle) ils ne le pouvaient pas.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser57324

Guest
Je ne suis pas favorable a cette décision
Le char est super pratique
En faire une unit off est franchement nul et n'a aucune utilité
Que l'équipe de conception du jeu commence par jouer a grépo on en reparle après sinon ils n'ont pas le sens des réalités

En espérant n'avoir blessé personne

Perso j'adore les chars
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19733

Guest
@Coeos2 les doubles-post (2 messages qui se suivent en moins de 24h) ne sont pas autorisé sur le forum. Si vous souhaitez ajouter quelque chose à votre message, vous avez l'option éditer en bas à gauche de celui-ci.
 

DeletedUser57324

Guest
Ah oui désolé
En fait j'ai voulu supprimer le second message mais n'ai pas réussi
 

DeletedUser23120

Guest
Je suis complètement opposée à cette transformation qui ne permettra plus à un joueur un jeu réellement mixte.
En effet, je suis une joueuse mixte avec tendance à privilégier la défense terr. Les chars sont une composante essentielle dans la spécifications de mes villes. Je les utilise aussi bien en off qu'en def et les rendre plus offensifs ne fera que supprimer une ut mixte alors qu'il y en a que 2. Je trouve qu'il y a bien assez d’unités off comme ça, inutile d'en rajouter encore!
 

DeletedUser44555

Guest
@Naolia est-ce qu'on a des nouvelles de la part des devs sur l'avancée du travail sur la refonte du char ? Si c'était dans une gazette, depuis le temps, j'ai probablement raté l'info, donc déso
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut