Devblog : Système de moral : première étape (Commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser55700

Guest
Mais lol ... si certains essaye de futter le systeme car vous mettez trop de moral faut pas changer le systeme et le renforcer ... vous avez rien compris faut juste l'enlever :')
 

mitologie

Athlète Olympien
Bonjour,
Tout d'abord merci, c'est cool de voir que les problèmes remontent et entrainent des modifications dans le jeu.
Je pense que cette modification sera profitable pour beaucoup de joueurs, surtout sur les mondes révoltes. Je ne sais pas à quel point les abus du moral impactaient les mondes avec l'ancien système mais je pense que ça va déjà les réduire. Je n'ai jamais aimé le système du moral mais s'il n’impacte que le début des mondes il sera clairement moins gênant pour les gros joueurs, tout en aidant les petits qui débutent. Donc plutôt une bonne idée je pense.

Ps : azur je te conseille de relire le sujet ("tu n'as rien compris"^^), à aucun moment ils ne renforcent le système du moral.
smiley_emoticons_irre.gif
smiley_emoticons_idea2.gif
 

DeletedUser55700

Guest
Nan mais ma reflexion est basé sur leur changement en general. Si des Personne essaye de tromper le système de moral, c'est seulement parceque sa saoule le moral... donc autant l'enlever sur certains monde ...
 

mitologie

Athlète Olympien
Peut-être que certaines personnes n'aiment pas mais ça aide quand même d'autres. Avec ce nouveau système, il n'y a plus de moral sur aucun monde à partir d'un certain niveau, sauf pour les gens qui tapent les mini joueurs alors qu'ils ont pleins de villes et qui n'ont que ce qu'ils méritent...
 

DeletedUser45421

Guest
C'est bidon... pardon mais on m'a fait jouer sur tegee comme joueuse moral donc avec un retard de croissance.
Bref j'ai cherché à ne pas dépasser les 10 villes et voilà j'ai pu me poser en bc tranquillou sur des gros joueurs et tenir les sièges grâce à mes alliés.

Quid des bc posés sur les iam par des joueurs à 2 3 villes, donc inattaquable?

Bref, a quand le retour des serveurs sans moral, comme demandés par votre communauté, de plus en plus lasse.. .?
 
Dernière édition par un modérateur:

mitologie

Athlète Olympien
C'est bidon... pardon mais on m'a fait jouer sur tegee comme joueuse moral donc avec un retard de croissance.
Bref j'ai cherché à ne pas dépasser les 10 villes et voilà j'ai pu me poser en bc tranquillou sur des gros joueurs et tenir les sièges grâce à mes alliés.

Quid des bc posés sur les iam par des joueurs à 2 3 villes, donc inattaquable?

Bref, a quand le retour des serveurs sans moral, comme demandés par votre communauté, de plus en plus lasse.. .?
C'est marrant de jouer avec 2 villes ? C'est quoi ce principe qui persiste dans tous les domaines de nos jours comme quoi il faut manipuler les règles pour profiter du système ? Quand vous jouez au échecs vous trichez dès que votre adversaire tourne la tête ? Je ne comprends pas cette manière de penser. Au bout d'un moment si vous ne pouvez pas jouer à un jeu de manière réglo ne venez pas pleurer sur les règles de ce jeu parce que certains font comme vous...
Bref, j'ai fini, je retourne dans mon monde de bisounours où les gens ne cherchent pas la "faille" dans chaque règle d'un jeu uniquement pour gagner car ils ne savent plus jouer autrement, amusez vous comme vous l'entendez. Bon jeu.
 

DeletedUser33584

Guest
Je trouve cette proposition de changement du moral intéressante et bien pensée.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Intéressant mais je pense qu'on peut voir plus poussé... Un joueur ayant 12 villes contre un joueur en possédant 30 sera encore désavantagé avec leurs systèmes... et par exemple 50 (si il vient de mer extérieure) contre 100/150 en mer principale
 

DeletedUser45421

Guest
C'est marrant de jouer avec 2 villes ? C'est quoi ce principe qui persiste dans tous les domaines de nos jours comme quoi il faut manipuler les règles pour profiter du système ? Quand vous jouez au échecs vous trichez dès que votre adversaire tourne la tête ? Je ne comprends pas cette manière de penser. Au bout d'un moment si vous ne pouvez pas jouer à un jeu de manière réglo ne venez pas pleurer sur les règles de ce jeu parce que certains font comme vous...
Bref, j'ai fini, je retourne dans mon monde de bisounours où les gens ne cherchent pas la "faille" dans chaque règle d'un jeu uniquement pour gagner car ils ne savent plus jouer autrement, amusez vous comme vous l'entendez. Bon jeu.
Tu vas prendre une tisane et un laxatif en premier lieu, ensemble ou l'un après l'autre ça ne nous regarde pas.

Ensuite tu fais une recherche Google image de "2 oranges" et dans un autre onglet une recherche pour "10 oranges" puisqu'une image vaut 1000 mots ça t'apprendre peut être a faire la différence entre les...2. Et tiens nous au courant stp.

Tu peux aussi relire mon post et simplement te détendre vu que aucun moment j'ai dit être restée avec 2 villes.
De plus, si on m'a proposé de jouer le moral c'est pour se battre avec les mêmes armes que ceux d en face.
Forcément il fallait être sur le serveur.
Forcément il faut connaître et savoir de quoi on parle avant de juger mais non c'est trop facile.
Tu peux aussi faire du yoga pour évacuer tes frustrations et ainsi interférer de manière moins importante avec ton transit.
 

DeletedUser22138

Guest
On soulève un problème intéressant... au final, ce n'est pas le moral qui est le plus problématique, c'est la façon dont les gens le rendent malsain et totalement toxique.

Donc si au final, vous avez dans chaque alliance un mec qui "s'amuse" à jouer avec 4-5 villes (comme on l'a vu su nagidos pour ne citer que celui-là) et bah bien joué, vous avez colo la ville, c'est même pas la peine d'essayer de la récup.

D'un côté c'est finement joué et bien pensé, de l'autre c'est tellement petit et contre tout principe de jeu et d'amusement.

Bref en conclusion, je pense que ça ne va pas du tout régler le problème que l'on rencontre actuellement avec les abuseurs de moral étant donné qu'ils le font déjà consciemment. En revanche, au niveau des nouveaux joueurs (ceux qu'inno à principalement visé dans cette modification je pense) c'est bien, ça leur donnera une toute petite chance en plus, mais pas certains que ça fera plus la différence que ça, wait and see !
 

DeletedUser43647

Guest
Salut,

Merci d'avoir pris en considération nos remarques concernant le moral, il y a du progrès mais cette refonte ne changera rien à l'utilisation qu'on en fait.

Le moral ne me dérange pas outre mesure et, à mon sens, le fait que certains joueurs l'exploitent pour faciliter une colo ou tenir une ville qui a une position stratégique n'a rien d'un anti jeu. Le moral a été créé pour aider les débutants mais s'il permet aux joueurs expérimentés d'en tirer parti il n'y a pas de raison pour qu'ils ne le fassent pas. (c'est le moment dans l'histoire où je me fais caillasser)

S'il y a un problème, il se trouve en amont.

Les dérives de son utilisation semblent déranger la majorité de la communauté mais je ne vois aucune amélioration ou modification qui pourraient les éviter, excepté ces dernières :

- Soit on supprime complètement le système de moral, qui en passant ne profite pas tant que ça aux débutants pour lesquels il a vu le jour.
- Soit on encadre un peu plus son utilisation : Pas de moral actif sur les IAM et pas de moral actif pendant un siège. Cela implique que le moral ne pourra plus être utilisé par les joueurs expérimentés - ou n'importe quel autre joueur lambda de toutes manières - lors d'une colo et qu'il servira un peu plus à sa fonction initiale, soit aider les débutants à garder leur ville et à se développer à leur rythme.
- Soit on garde les mêmes paliers mais on diminue les effets du moral de manière à ce qu'il soit négligeable pour les joueurs possédant pléthore de villes et qu'il garantisse malgré tout une certaine sécurité pour les joueurs en retard et/ou débutants.

J'pense pas qu'il y ait de solution miracle, ce sera une histoire de compromis.
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Bonjour,

Les premières remarques ont déjà été prises en compte et voici une première proposition de modifications :
  • Le calcul normal est toujours appliqué avec une couche en plus.
  • Nous augmentons le moral minimum basé sur le nombre de villes actuellement contrôlées par le défenseur, jusqu'à un cap de 80 %.
  • Chaque ville supplémentaire contrôlée après la première réduit l'efficacité du mal en augmentant le moral minimum possible de 5 % jusqu'à ce que le cap soit atteint.
    • Cela signifie que si un joueur contrôle 1 ville, il peut avoir le plus gros potentiel de la protection du moral qui est de 30 % (réduction de 70 % de la puissance d'attaque).
    • 2 villes = 35 % (65 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • 3 villes= 40 % (60 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • 4 villes= 45 % (55 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • 5 villes= 50 % (50 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • 6 villes= 55 % (45 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • 7 villes= 60 % (40 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • 8 villes= 65 % (35 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • 9 villes= 70 % (30 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • 10 villes = 75 % (25 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • 11 villes = 80 % (20 % de réduction de la puissance d'attaque).
    • avec 11 villes et plus, le joueur peut avoir un minimum de 80 % de moral (20 % de réduction de la puissance d'attaque).
  • De plus, le moral n'aura pas d'effet sur les villes situées sur les îles à merveilles lorsque celles-ci sont actives.
  • Cela s'applique également pour les sièges actifs sur ces villes.
 

DeletedUser55700

Guest
Super sa ! Une tres bonne annonce de la part de Inno. Merci de nous avoir ecoutez
 

DeletedUser45421

Guest
Si vous aimez le moral, c'est comme la [EDIT] finalement chacun son truc on n'est pas la pour juger... on demande juste d'avoir le choix et de revoir des serveurs SANS AUCUN MORAL recalculé ou Non, comme avant quand on aimait jouer à Grepolis.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33427

Guest
Bon c'est l'intention qui compte on va dire.

Et moi j'ai une question, à partir de combien de villes un attaquant commence à être affecté par ce système ?

Car si un joueurs qui a entre 12 et 20 villes est affecté par se système alors c'est encore pire qu'avant.

En début de monde tu as toujours des joueurs qui vont augmenter leurs nombres de villes bien plus rapidement que les autres, les goldeurs qui font des JO ou ceux qui arrivent à faire beaucoup de pcs. Je ne parle pas que du top 20, ici je pense qu'on a bien un bon top 50 qui sera concerné.

Du coup tout ces joueurs vont se retrouver avec des moral à 45/60 environ sur la majorité des villes du monde. Et si le moral affecte toujours les sièges ben R.I.P.

Si ce système prend effet dès la barre de 11 villes dépassé ou même trop tôt après on va être obligé de jouer comme des escargots en début de monde pour attendre tout les autres si on veux pas trop désavantagé par le moral.

En plus les alliances qui auront envie d'utiliser des joueurs moral pourront le faire encore plus tôt sur un monde. Donc pitié dite moi que le moral commence à prendre effet quand on commence à avaoir une différence d'une vingtaine de villes ?
 

DeletedUser56295

Guest
Si vous aimez le moral, c'est comme la [EDIT] finalement chacun son truc on n'est pas la pour juger... on demande juste d'avoir le choix et de revoir des serveurs SANS AUCUN MORAL recalculé ou Non, comme avant quand on aimait jouer à Grepolis.

L'envie de jouer n'y est clairement plus, le moral doit disparaître mes concitoyens ! Votez @Arkenzy2017 aux élections miss camping 2017 ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut