Devblog : Système de moral : première étape (Commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonsoir,

passe plus trop souvent car pas en très bonne santé, et peut plus jouer sur les sièges donc reviendra plus sur ce type de serveur même si laisse à regrets de bons copains et copines.

Mais pense qu'il faudrait prendre davantage en compte les points de l'attaquant+nombre de villes et de son alliance en début de serveur, pour le calcul du moral.

un joueur attaquant à 15 villes en début de serveur celui qui en a que 3 n'a aucune chance encore plus (quand y en a qu'une de vraiment développée) de résister surtout que la plupart du temps, ils s'y mettent à 5 ou 10 gros joueurs sur un petit joueur.

sur révolte ou siège le joueur à 1 ou 3 villes n'a aucune chance quand le moral est 90 ou 100% du fait du calcul actuel, il suffit que le joueur soit un peu loin de son alliance ou qu'il y ait trop d'attaques sur les autres membres, il/elle devra se défendre seul/e.

sur serveur siège, mimi est parfaitement contre d'avoir le moral sur un siège en cours, y a eu trop d'abus, les sièges doivent pouvoir rester cassable si remparts 0.

Quand le petit joueur est blindé par des gros, le siège est incassable si moral activé et que le taux de moral tombe très bas à cause du colonisateur.
Surtout avec cette pratique actuelle de prendre des villes avec de petits comptes qui redonnent immédiatement les villes conquises à des gros joueurs de leur alliance pour rester petit, une pratique complètement anti-jeu. Le moral dans ce cas, ne sert à rien, juste à faire grossir des gros.

Si possible, aimerait que le support puisse sanctionner ce type de pratique, en désactivant le moral protecteur de ce type de joueurs.


Le moral a pour but de permettre le développement de petits joueurs en les protégeant un minimum face aux gros afin qu'ils ne perdent pas trop vite leurs villes, si le moral détourné, il ne sert à rien.

C'est vrai qu'il est quasi impossible de tenir un siège face à une alliance moyenne pleine de gros joueurs, même pour une alliance avec de nombreux joueurs moyens quand on est face à des attaques full unités mythiques, quand il n'y a pas de moral. Mais le moral n'a jamais eu pour but de tenir un siège.

bonne soirée
Mimi
smiley_emoticons_sleep.gif
 

DeletedUser45421

Guest
Qu'on nous écoute et qu'on nous laisse le choix surtout... ça devient de moins en moins compliqué de ne pas se co pdt plusieurs jours...
 

ronduson

Milicien
Le moral en soit n'est pas une grosse contrainte , mais il faudrait qu'il y ai aucun impact sur une conquête en mode siège.. C'est dont ce plaigne les joueurs
Actuellement le moral ne sert pas à ce protéger des gros joueurs , mais à faire attaquer les tous petits pour profiter du moral sur les sièges!! Et je ne pense pas que soit le but du moral créé par inno. Donc supprimer le sur les conquêtes en mode siège et pas seulement sur les merveilles .

Oui, mais dans le cas où tu recommences; après avoir perdu toutes tes villes ou ta ville de départ, en début de partie, face a des goldeurs par exemple; et que tu veux reconquérir une deuxième ville entourées de joueurs a plus de 10 villes, si le moral ne s'applique pas, tu vas avoir beaucoup de mal à arriver au terme du siège et a te développer en terme de villes à prendre.
smiley_emoticons_candle.gif


C'est pour cela que je souhaitais prendre en compte le compteur du nombre de villes conquises qu'il faudrait idéalement réinitialiser à zéro dès que tu repars de zéro justement.
smiley_emoticons_grepolove.gif


a bientôt
 

DeletedUser55890

Guest
Je réadapte ma proposition (même si je ne sais pas si ça va se rendre).

Donc, clairement, il faudrait établir des règles suivantes pour le nouveau système de moral.

Tout d'abord, je propose cela :
1. Le moral de base marcherait au début comme proposé dans le jeu. Pas de changements là-dessus, je trouve que pour le début, c'est bien.
2. Le moral de base devrait être accessible dans un délais qui respecte la vitesse des mondes (par exemple, 3 mois, c'est plus que suffisant pour obtenir 12 villes).
3. La modification du moral proposée serait mise en place (de façon graduelle) à partir des 12 villes comme proposé.
4. Réglage de la problématique des joueurs avec grand écart (90 000 pts - 12 villes VS 500 000 - 50 villes) : le moral du plus gros joueur serait de 100%. Il n'essuierait pas de pénaliter à attaquer un petit joueur. Par contre, le petit joueur aurait un bonus applicable aussi sur les colos contre le gros joueur. Ce serait à déterminer.
5. Selon le délais de la protection moral des débutants (point 2), dans un monde à merveille, il serait impossible de jouer dans les mers centrales et secondaires (64/34/35/65).
6. Idéalement, le délais de protection dans un monde qui est presque en début de merveille diminuerait légèrement de sorte à ce que le "réel" jeu des merveilles ne soit pas touché.

Je voudrais savoir si ma proposition a du sens ! Merci bien !



Arrête de te prendre la tête, fais nous un business plan aussi je pense stp. Le moral a ses avantages et ses inconvénients, on débat ici sur la légitimité du retour aux mondes sans moral vas jouer sur les 15 mondes qui sortent avec moral, prends bien tes bonus, utilise bien le moral que tu apprécie tant ...

Y a pas de débats à avoir sur ce sujet "bcp de joueurs ne veulent plus du moral" je pense que c'est un fait, alors essayer ceux qui ont un pouvoir sur les caractéristiques du monde de remonter cette demande (je m'adresse aux staffs qui doivent avoir un lien avec un intermédiaire entre eux et les dev qui décident des caractéristiques des mondes),

ceux qui apprécient le moral (si il y en a, mais je n'en connais pas bcp voire pas du tout) je peux l'admettre, soit à vous de les satisfaire en mettant des serveurs avec moral, mais acceptez qu'une partie de la commu veulent tout bonnement des mondes sans moral.

Bref je me répète mais j'accepte l'opinion de chacun (ceux qui veulent du moral, revisité ou non) mais prenez en compte aussi l'opinion de ceux qui veulent (comme auparavant ce n'est pas non une demande totalement ingérable comme le retrait du gold meme si cela serait cool aussi :p mais je pense difficilement réalisable)

Pour la commu fr ajd, une grande partie souhaite le retour des mondes sans moral (et ce quelque soit leur fréquence d'apparition, même un monde sur 4 sans moral serait appréciable), svp parlez en aux dev, aux membres du staff pour faire bouger les choses et faire revenir les mondes sans moral.
 

DeletedUser6335

Guest
Je n'aime pas les mondes morales, car parfois tu pilles en Bonus Nuit, un mec de 800 points inactif depuis 20 jours avec un gros carré rouge à coté de son nom, et tout d'un coup le mec revient juste pour une soirée et il te sort une surprise juste pour te cassé quelque UM .... généralement cela arrive en fin de soirée et tous les efforts entreprit depuis le matin pour piller le max de faveur divine sont réduit à néant sur une seul OFF perdu.

Par contre à l'inverse, j'aime les mondes morales pour faire des embuscades que ca soit sur les frigos inactifs de mes ennemis ou bien sur des colos ou l'ennemi va se vider en troupes sur du 30-40 % surprise. Imaginez un instant, vous vous faites 10 000 pc pour 2000 de perte, vous colonisez la ville adversaire, et en plus cerise sur le gâteau votre taupe vous informe d'une chicane montreuse sur le forum d'alliance ennemi en raison de la débacle.

Donc pour ma part, bien que je n'apprécie pas les mondes morales principalement car nuisible pour le pillage des faveurs divine. Je considère cet obstacle, comme un challenge, et je préférerais que les mondes avec moral soit maintenu.

Diviser, fragmenter la communauté entre des serveurs avec moral et sans moral réduira davantage la population par serveur. Donc il faut trouver un consensus applicable à tous les serveurs.

De mon point de vue, il faut monter le moral minimum à 40 % sur les attaques directes, et rajouter un multiplicateur entre x 1.8 à x 2 lorsque il s'agit d'un siège tenu par un joueur à faible points. ( donc 40 % x 1.8 = 72 % minimum sur un siège)
 

DeletedUser33427

Guest
Je considère cet obstacle, comme un challenge, et je préférerais que les mondes avec moral soit maintenu.

Le challenge c'est d'être obligé de jouer avec un joueur moral pour contrer ceux des autres alliances et d'être emmerdé par des mecs qui se co 2x par jour pendant 15mn, et c'est tout ce qu'on aime dans grépolis.
 

DeletedUser45675

Guest
franchement, je comprends pas pourquoi çà pose un problème le moral et que çà revient sur tous les sujets...

je dis pas çà pour polémiquer, mais je comprends pas... :

- très vite après le début du serveur, le moral joue. Mais quel est l'intérêt d'aller piquer des villes à des joueurs avec low moral (hormis des considérations géostratégiques qui se résolvent en mettant à contribution les "petits" de l'ally), alors que c'est les guerres qui débutent et qu'il faut choper des villes ennemies, et que si c'est ennemi, c'est que c'est à priori des joueurs de même niveau voir plus ?

- c'est pas les petits moral qui vont essayer de piquer vos villes...

- si des joueurs jouent le low moral pour piquer des villes en siège (c'est ce que j'ai fait sur mon dernier serveur : je suis passé de 28 à 4, avant de passer à 47 pour les merveilles), ben... rendez la pareille...!

- si çà vous empêche de frigotter parce que piégés, çà vaut aussi pour l'ennemi

Bref, je comprends pas...

Je dis çà, c'est pas parce que je suis spécialement pour le moral : çà dissuade, mais çà empêche pas de se faire prendre sa ville

Mais je vois une telle animosité assez unanime contre le moral que je me demande si j'ai pas loupé quelque chose...

Qu'est-ce qui défrise vraiment avec le moral ?...

EDIT : PS : si je post çà, c'est que j'ai joué sans le moral. Et je joue depuis qu'il existe. Après une phase de compréhension et d'adaptation, ben franchement... : çà empêche pas de jouer, ni de gagner.... et çà donne même du peps pour le siège je trouve... Donc, c'est pas une polémique que je veux ouvrir, c'est surtout que je ne comprends pas tant de haine du moral, dont pour ma part, il n'a jamais été vraiment un problème...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser45421

Guest
Ben écoute si tu kiffe Grepolis 2017 c'est super on est content pour toi mais on aimerait kiffer la grepolife nous aussi comme avant sur les serveurs sans moral sur lesquels on a commencé, et sur lesquels, preuve en est, on ne s'est pas suicidé d'avoir (ou non) perdu une /des ville/s
 

DeletedUser33044

Guest
Arrête de te prendre la tête, fais nous un business plan aussi je pense stp. Le moral a ses avantages et ses inconvénients, on débat ici sur la légitimité du retour aux mondes sans moral vas jouer sur les 15 mondes qui sortent avec moral, prends bien tes bonus, utilise bien le moral que tu apprécie tant ...

Y a pas de débats à avoir sur ce sujet "bcp de joueurs ne veulent plus du moral" je pense que c'est un fait, alors essayer ceux qui ont un pouvoir sur les caractéristiques du monde de remonter cette demande (je m'adresse aux staffs qui doivent avoir un lien avec un intermédiaire entre eux et les dev qui décident des caractéristiques des mondes),

ceux qui apprécient le moral (si il y en a, mais je n'en connais pas bcp voire pas du tout) je peux l'admettre, soit à vous de les satisfaire en mettant des serveurs avec moral, mais acceptez qu'une partie de la commu veulent tout bonnement des mondes sans moral.

Bref je me répète mais j'accepte l'opinion de chacun (ceux qui veulent du moral, revisité ou non) mais prenez en compte aussi l'opinion de ceux qui veulent (comme auparavant ce n'est pas non une demande totalement ingérable comme le retrait du gold meme si cela serait cool aussi :p mais je pense difficilement réalisable)

Pour la commu fr ajd, une grande partie souhaite le retour des mondes sans moral (et ce quelque soit leur fréquence d'apparition, même un monde sur 4 sans moral serait appréciable), svp parlez en aux dev, aux membres du staff pour faire bouger les choses et faire revenir les mondes sans moral.

Juste pour savoir, c'est à moi que tu causes ? Je suggère des améliorations pour rendre le jeu avec le moral plus vivvable, parce que par choix, je continuerais bien de fréquenter un monde sans moral. Si tu n'as pas de solution à proposer, ne fais pas parti du problème non plus.
 

DeletedUser57268

Guest
Ce qu'il me semble important :
1° Si le moral pose tant de problèmes, il n'y a qu'à créer moins de Monde avec moral. Par exemple 1 avec moral pour 5 sans moral
2° Il ne faut pas changer les règles du moral pour les Mondes déjà commencé, mais uniquement pour les nouveaux, car en-tant que joueur on batît une stratégie de jeu en-fonction des règles en vigueur et si les règles changent en-cours de partie ce n'est vraiment pas cool !
3° Que l'on tienne compte du nombre de villes me semble une idée "pas mal" mais le % pour baisser le niveau du moral doit être beaucoup plus limité que celui envisagé actuellement ! Car dire qu'avec 12 villes un joueur pourra se défendre face à un joueur ayant 100 villes avec seulement 80% de moral relève de l'utopie...
 

DeletedUser45421

Guest
Merci pour le lien lara. Étant sur tel je ne me lancerai pas dans une traduction mais a voir les réponses beaucoup partagent mon avis :)
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Hello guys,

It has been for some time that we want to update some of the technologies to make them more understandable, reasonable, and change a bit of the current strategies. To achieve this we decided to come up with a few new technologies and change how some of the old ones work.

At this point we are not yet decided if we move forward with the changes or not, the final decision will depend, of course, partly on your feedback.

All right let’s get to the interesting part, here is a first look at how the new technologies would fit in the Academy.

"cela fait un moment qu'on veut améliorer les technologie spour les rendre plus compréhensibles, raisonnable et changer un peu la stratégie actuelle. Pour y arriver nous avons décider d'implémenter quelques nouvelles technologies et changer quelques peu les anciennes

A ce point nous ne sommes pas décidé si nous continuons ou pas ce changement, la décision final dépendra, bien sur, en partie de vos retours

Très bien voyons la partie intéressante avec tout d'abord les nouvelles technologies"

Je vais pas traduire la partie sur le cout en ressources et points de recherche ça servira à rien x)


Sinon :

- Bélier et phalange seront uniquement pour l'attaque
- Ajout de 2 nouvelles techno qui ont la valeur de bélier et phalange en def
- Le mythique se sépare des autres techno que ça soit pour l'off ou le naval (donc ils vont avoir leur propre techno sur réduction temps / cout / att / def)
- la catapulte grêle et la percée vont avoir une nouvelle utilisation (on pourra cliquer sur actif ou non tout en ayant la possibilité de mettre la révolte avec par exemple) Du coup la cata grêle devient optionnelle même si vous en avez la technologie
- la technologie sur le temps de recrutement des unités devient retro active une fois recherchée
 
Dernière édition:

DeletedUser6335

Guest
je tiens juste à préciser, que les UM n'auront pas la baisse en faveur divine. Ca se limitera aux ressources normal bois pierre argent.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut