Devblog : Visualiser les donations aux merveilles (commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Chers joueurs, chères joueurs,

Un nouvel article est paru sur le blog des développeurs. N'hésitez pas à leur faire part de vos idées et de vos commentaires.

Salut tout le monde,

Aujourd'hui je vais à nouveau vous montrer sur quoi nous travaillons actuellement.
C'est à propos d'une suggestion que vos community managers nous ont fait remonter pour discuter avec nous des solutions possibles.

La demande :

Rendre possible pour des membres spécifiques de l'alliance (par exemple les chefs d'alliance) de voir combien chaque membre de l'alliance a donné de ressources pour les merveilles jusqu'à présent.

Donc, ce que je vais vous montrer maintenant est une simple maquette de ce que nous avons en tête pour le moment suite à une réflexion avec les community managers.

mockup_Donnations_wonders.png


1. L'écran de "donation des membres" s'ouvre en cliquant sur une nouvelle icône dans l'écran d'aperçu des merveilles (photo de droite).
2. Par défaut l'écran affichera l'information cumulée pour la totalité des merveilles de l'alliance.
3. Le menu déroulant en haut à gauche permet d'afficher les données pour une merveille spécifique.
4. Le montant des donations de tous les anciens et actuels membres est cumulé et affiché en haut au centre de façon à ce que vous puissiez voir ce que l'alliance a déjà accompli.
5. En dessous, tous les joueurs faisant actuellement partie de l'alliance sont listés/classés par le total des ressources qu'ils ont donné pour toutes les merveilles ou pour une merveille spécifique.
6. Le total de chaque type de ressource est affiché ainsi que le total toutes ressources confondues.
7. Pour vous faire rapidement une idée, vous avez également la participation du joueur en pourcentage pour les joueurs affichés. (N'oubliez pas que le score en haute cumule tous les joueurs y compris ceux qui ont quitté l'alliance).
8. Une fonction de recherche en bas à droite vous permet de vérifier les données concernant un joueur spécifique.
9. Enfin, il y a une nouveauté dans le paramétrage des droits des membres de l'alliance pour vous permettre d'autoriser ou d'interdire à des membres spécifiques de visualiser ces données.

Nous espérons que vous aimez la façon dont nous prévoyons de mettre en place votre suggestion.
Je suis impatient de lire vos critiques constructives et tous les commentaires que vous aurez envie de faire sur ce sujet.

Cordialement,

Nils
 

DeletedUser

Guest
Plus d'infos sur les merveilles ne peuvent pas faire de mal, mais espérons que sa sera pas une manière d'exclure des joueurs qui on aucune envie de faire les merveilles
 
Bonjour,

pour Batman, ligne 5, qui donne 25 000 de chaque, le total est de 75 000 et non de 50 000 comme indiqué ..
 

DeletedUser46513

Guest
Mdr la boulette dans le calcul ^^ sinon le seul point nocif que je trouve dans cette explication est celui de ne pas autoriser à certains de voir cette nouveauté. Pourquoi ? Quel est l'intérêt ??
 

DeletedUser

Guest
Sincèrement, je trouve ça pas si mal que ça. Cela permet de voir qui donne quoi pour les merveilles car c'est quand même un événement d'alliance alors bon, si ça permet de voir qui participe ou non :).

C'est une maquette pour les erreurs de calculs donc pas bien grave pour le moment :p
 

DeletedUser36961

Guest
je trouve ça chouette, moi qui ai souvent fait les merveilles, j'aime bien savoir ce que j'envoie au total et ce qu'envoient les autres :)
 

DeletedUser44469

Guest
sinon le seul point nocif que je trouve dans cette explication est celui de ne pas autoriser à certains de voir cette nouveauté. Pourquoi ? Quel est l'intérêt ??
Pour éviter les lynchages? Si le fonda est plus cool à ce niveau que ses membres ^^
 

DeletedUser46513

Guest
Non mais ça force les alliances à se cacher des choses et toujours des choses...
 

DeletedUser24061

Guest
Je ne prononcerai pas sur ce sujet, vu que j'avais voté contre lors du sondage;)
Effectivement, de bon fonda n'ont pas besoin de ce genre d'outil pour savoir qui joue le jeu ou pas
smiley_emoticons_freu-dance.gif
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Si vous préférez que toute l'alliance puisse voir qui donne, n'hésitez pas à le dire :)
 

DeletedUser43187

Guest
Perso je suis pour que tout le monde voit, ça créera de l'émulation entre les joueurs.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je trouve cette idée très bonne et suis aussi pour que tous les joueurs puissent voir qui envoie.

Cordialement,
 
Que toute l'ally puisse voire qui participe et la quantité envoyée, ça serait pas si mal.

Ca inciterait tout le monde à participer et à motiver même les inactifs car actifs ou inactifs, tout le monde bénéficie de la même récompense.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut