[Autre] Devenir graphiste

  • Auteur de la discussion onepiece5
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjours, je voudrais savoir si il fallait quelque que chose pour devenir graphiste.
Deplus j'aimerai aussi si possible savoir le meilleur entre Gimp et photoshop.
Et quelque coup de main...

Merci One'5
 

DeletedUser17280

Guest
c'est mieux photoshop, mais il est payant, sinon tu as aussi photofiltre qui est pas mal
 

DeletedUser

Guest
Moi je chercherer plustot un gratuit, qui fait de beau effets

One'5
 

DeletedUser

Guest
Bonjours, je voudrais savoir si il fallait quelque que chose pour devenir graphiste.
Deplus j'aimerai aussi si possible savoir le meilleur entre Gimp et photoshop.
Et quelque coup de main...

Merci One'5


Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il y ait un "truck" pour devenir graphiste mise à part la pratique, bien qu'il faille aussi un certain coup d'oeil pour créer quelque chose d'unique.
Pour ce qui est du logiciel, étant une pro-photoshop, je te conseillerais photoshop mais celui-ci est payant et très cher ...
Gimp est une bonne alternative et gratuite. Je crois qu'en cherchant bien, quelques gimpistes se cachent parmi nos graphistes :)

Cordialement,
Larotule
 

DeletedUser17280

Guest
alors commence avec photofiltre qui a une mise en main facile pour commencer et tu pourras après utiliser gimp quand tu auras quelques rudiments en graphisme
 

DeletedUser

Guest
daccord merci :D j'ai deja commencer depuis semaine avec des sign' deja faite ^^ j'avais juste a mettre mon nom dessus ^^
 

DeletedUser17280

Guest
c'est pas du graphisme ça, commence déjà par faire des tutos
 

DeletedUser11638

Guest
Gimp est un bon logiciel, je le confirme (ne pas prendre mon kit comme un argument à ce que j'avance :-D).

Il est un peu dur à prendre en main, mais en bidouillant pendant une bonne semaine, il devient très complet ;)
 

DeletedUser29

Guest
alors commence avec photofiltre qui a une mise en main facile pour commencer et tu pourras après utiliser gimp quand tu auras quelques rudiments en graphisme

Ne dis pas n'importe quoi. Le mieux est de commencer sur Gimp. C'est mieux car la différence entre photofiltre et gimp est très grande et passer de l'un à l'autre est très difficile, surtout avec le système de calques ;)

Donc je pense que tout est dit :)
 

DeletedUser

Guest
La seule chose que je dirai, c'est :

Photoshop vaincra et dominera la terre !

Comment ça ? On me dit dans l'oreillette qu'il le fait déjà, mince :/
 

DeletedUser11638

Guest
Il devra passer sur le corps de Kinder avant ça, c'est pas gagné :-D
 

DeletedUser7955

Guest
Bonjour ,
Je suis un des graphiste qui utilise gimp donc naturellement je te conseille gimp qui lui est gratuit et est très bon et donne de jolis effet .
Donc prend gimp car comme photoshop est payant contrairement a gimp qui est gratuit =-) !
 

DeletedUser

Guest
Gimp est le seul (avec Paint.net) a proposé un système de calques complet tout en restant gratuit.
L'avantage de Gimp c'est qu'on trouve de plus en plus de tutoriel et est donc plus accessible.

J'en reste tout de même convaincue que photoshop apporte bien plus d'option que Gimp :D mais il a plutôt interet vu son prix xD
 

DeletedUser

Guest
Moi j'ai Gimp 2 mais je ne sais pas m'en servir alors je fais rien :( quelcun pourrai m'expliquer car je piga rien !!
laracler
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il y ait un "truck" pour devenir graphiste mise à part la pratique, bien qu'il faille aussi un certain coup d'oeil pour créer quelque chose d'unique.
Pour ce qui est du logiciel, étant une pro-photoshop, je te conseillerais photoshop mais celui-ci est payant et très cher ...
Gimp est une bonne alternative et gratuite. Je crois qu'en cherchant bien, quelques gimpistes se cachent parmi nos graphistes :)

Cordialement,
Larotule
Moi j'en fait parti et je le conseille il est gratuit en plus (prend plutôt gimp 2.6)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut