Differencier modes d'attaques : Attaques/Revoltes

Différencier les modes d'attaque : Attaques/Révoltes

  • Pour

    Votes: 11 37,9%
  • Contre

    Votes: 18 62,1%

  • Total de votants
    29
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rakallus

Demi-dieu
Bonjour je viens proposer une modification qui pourrais être sympa (enfin je pense ^^), en gros comme vous le savez sans doute les attaques navales "normales"/"percées" ont des effets différents, je viens proposer donc de différencier les attaques normales et révoltes.

Je propose donc :

- les attaques normales soit 20% plus efficaces, mais ne déclenche pas de révoltes
- les attaques révoltes sont aussi efficaces mais déclenche des révoltes

(on peut aussi inverser et laisser les attaques normales comme ça et baisser la puissance des attaques révoltes de 20% c'est à vous de voir)

Pourquoi je propose ça ?

Avantages :

- Les petits joueurs (nouveaux) qui n'ont que le modes d'attaques classiques au début auront comme ça des attaques 20% plus efficace sur les villes ennemis et leurs defs 20% plus efficaces contre les joueurs qui veulent les mettre en révoltes
- Quand on attaque juste pour faire des pc/détruire des troupes nos offs sont plus efficaces
- Force les joueurs a réfléchir avant de balancer que des off révoltes comme des bourrins, ici ils devront faire on va dire 5 attaques normales puis une attaques révoltes si ils veulent vider une ville a moitié protéger, ça rajoute donc un risque de ne pas pouvoir mettre en révolte et donc du fun ^^
- Quand on tombe sur un nul en face qui attaques que en révoltes ça sera tout bénef ^^
- Rajoute un peu plus de contenu au jeux (dans le sens d'une nouvelle action quoi)

Inconvénients :

- Assez gros changement, pourra mettre un peu de temps aux joueurs de s'y habituer
- Les défenses TER pourront être plus vite détruite si en face il joue avec la logique (si on fait +20% en off et pas -20% en réré sinon ça change rien, c'est même plutôt avantage aux défenseurs)

Voila je pense que vous trouverez d'autres avantages/inconvénients, sur ceux bon jeux à tous :)
 

DeletedUser55375

Guest
Bonsoir,

Vous pouvez dès à présent voter pour cette suggestion. :)
 

sone359

Guerrier Troyen
J'ai mis pour mais je trouve que 20% ce serait quand même beaucoup, comme tu l'as dit ce serait un assez gros changement. Je pense qu'un bonus de 10% serait plus intéressant, ça approfondirait le gameplay tout en ne changeant pas le jeu plus que le ferait un bonus d'attaque classique supplémentaire.
 

DeletedUser59692

Guest
- Les petits joueurs (nouveaux) qui n'ont que le modes d'attaques classiques au début auront comme ça des attaques 20% plus efficace sur les villes ennemis et leurs defs 20% plus efficaces contre les joueurs qui veulent les mettre en révoltes
- Quand on attaque juste pour faire des pc/détruire des troupes nos offs sont plus efficaces
- Force les joueurs a réfléchir avant de balancer que des off révoltes comme des bourrins, ici ils devront faire on va dire 5 attaques normales puis une attaques révoltes si ils veulent vider une ville a moitié protéger, ça rajoute donc un risque de ne pas pouvoir mettre en révolte et donc du fun ^^
- Quand on tombe sur un nul en face qui attaques que en révoltes ça sera tout bénef ^^
- Rajoute un peu plus de contenu au jeux (dans le sens d'une nouvelle action quoi)

-Etant donné que les mondes sans moral sont plus que rare, pas besoin d'avantagé encore plus les nouveaux arrivants
smiley_emoticons_thumbs-down_new.gif


-Avec tout les boosts qu'il y a, pas besoin d'en rajouter d'autant plus qu'attaquer en mode révolte pour faire juste des pcs c'est toujours rigolo de voir la deff se déplacer pour rien après
smiley_emoticons_bravo2.gif


-Pour un début de monde c'est plus qu'handicapant, tu n'as pas forcément 5 OT à balancer avant ta MER

-Oai fin là, ils deviendraient nul qu'avec la mise en place de ta proposition
smiley_emoticons_stevieh_rolleyes.gif


-C'est pas faux xD
 

rakallus

Demi-dieu
J'ai mis pour mais je trouve que 20% ce serait quand même beaucoup, comme tu l'as dit ce serait un assez gros changement. Je pense qu'un bonus de 10% serait plus intéressant, ça approfondirait le gameplay tout en ne changeant pas le jeu plus que le ferait un bonus d'attaque classique supplémentaire.
oui après le pourcentage est a voir avec les développeurs, moi je propose juste l'idée comme ça
-Etant donné que les mondes sans moral sont plus que rare, pas besoin d'avantagé encore plus les nouveaux arrivants
smiley_emoticons_thumbs-down_new.gif


-Avec tout les boosts qu'il y a, pas besoin d'en rajouter d'autant plus qu'attaquer en mode révolte pour faire juste des pcs c'est toujours rigolo de voir la deff se déplacer pour rien après
smiley_emoticons_bravo2.gif


-Pour un début de monde c'est plus qu'handicapant, tu n'as pas forcément 5 OT à balancer avant ta MER

-Oai fin là, ils deviendraient nul qu'avec la mise en place de ta proposition
smiley_emoticons_stevieh_rolleyes.gif


-C'est pas faux xD
- perso je trouve que les nouveaux ont toujours du mal sur des mondes deja entamé, ça rajouterai un peu de vie au monde

- oui je suis d'accord la dessus mdr mais des fois quand j'ai besoin de pc ça m'arrangerai et au pire si c'est un bonus ça ne change rien pour toi ^^

- certes mais c'est le problème du grepolis d'aujourd'hui, avec la fin des mondes on y va 3 mois et on abandonne pour le nouveau monde... perso j'ai une vision sur le long terme c-a-d au bout d'un an etc et la 5 full ter ce n'est plus un véritable problème

- si il est nul deja avant ça ne changera pas grand chose, il sera juste nul et rentable :p
 

DeletedUser55685

Guest
- certes mais c'est le problème du grepolis d'aujourd'hui, avec la fin des mondes on y va 3 mois et on abandonne pour le nouveau monde... perso j'ai une vision sur le long terme c-a-d au bout d'un an etc et la 5 full ter ce n'est plus un véritable problème
Le problème vient des joueurs et absolument pas du fait du fonctionnement des révoltes. Quand t'as 10 joueurs d'une ally qui deviennent inactifs dont la majorité sont les plus gros joueurs, que l'ally en question est n°1 de la mer et qu'elle se prend pas de réré (vécu récemment sur Helio) je ne voit pas en quoi cette solution va les faire revenir...

Et si c'est sur le long terme je vois pas pourquoi on parle des nouveaux...
Quand on voit la vitesse à laquelle on arrive à la période des merveilles sérieux je ne suis pas sur que les derniers arrivés aient énormément de retard...
Tiens j'aimerais bien voir un petit joueur attaquer un gros et le gros lui balancer 15 attaques en mode réré en représailles :)

- si il est nul deja avant ça ne changera pas grand chose, il sera juste nul et rentable :p
Ouai mais si tu change rien c'est pareil du coup pourquoi changer ?

- Force les joueurs a réfléchir avant de balancer que des off révoltes comme des bourrins, ici ils devront faire on va dire 5 attaques normales puis une attaques révoltes si ils veulent vider une ville a moitié protéger, ça rajoute donc un risque de ne pas pouvoir mettre en révolte et donc du fun ^^
Le "et donc" ne coule pas de source... va falloir m'expliquer
De plus ce point n'est vrai que si tu raisonne en réré -20% au lieu de l'attaque normal +20%, soit un gros cadeaux aux farmers...
Et niveau réflexion on repassera...
- Quand on tombe sur un nul en face qui attaques que en révoltes ça sera tout bénef ^^
Tu l'as dit toi même ça ne change pas grand chose...

- Rajoute un peu plus de contenu au jeux (dans le sens d'une nouvelle action quoi)
Donc en gros rajouter artificiellement du contenu...
C'est à dire ajouter du contenu pour ajouter du contenu...

Quid des attaques percées ?

- Assez gros changement, pourra mettre un peu de temps aux joueurs de s'y habituer
Ou donner l'envie à certain joueurs de ne plus jouer en réré... c'est déjà un mode pas très populaire mais si on commence à toucher les bases...
En plus il est plus probable que le -20% pour la réré soit retenu... les farmer vont être heureux...
 

rakallus

Demi-dieu
Le problème vient des joueurs et absolument pas du fait du fonctionnement des révoltes. Quand t'as 10 joueurs d'une ally qui deviennent inactifs dont la majorité sont les plus gros joueurs, que l'ally en question est n°1 de la mer et qu'elle se prend pas de réré (vécu récemment sur Helio) je ne voit pas en quoi cette solution va les faire revenir...
hein, mais quand est-ce que j'ai parlé de faire revenir ce qui passe vf ?
smiley_emoticons_confusednew.gif


Et si c'est sur le long terme je vois pas pourquoi on parle des nouveaux...
Quand on voit la vitesse à laquelle on arrive à la période des merveilles sérieux je ne suis pas sur que les derniers arrivés aient énormément de retard...
Tiens j'aimerais bien voir un petit joueur attaquer un gros et le gros lui balancer 15 attaques en mode réré en représailles :)

Il y a des mondes sans merveilles (Achille, Bellerophon et Hyperborea), donc quand on commence avec 6 d’écarts avec les plus anciens, on sent la différence quand même, et perso moi ça ne me dérange absolument pas d'attaquer des joueurs bien plus gros que moi, j'avais a peine 100 villes que j'attaquais des joueurs d'environ 700 800 villes (à l’époque qui était très haut) sur bellé

Le "et donc" ne coule pas de source... va falloir m'expliquer
De plus ce point n'est vrai que si tu raisonne en réré -20% au lieu de l'attaque normal +20%, soit un gros cadeaux aux farmers...
Et niveau réflexion on repassera...
Pour le "et donc ça rajoutera du fun" : je prend plus de plaisir sur un jeux avec de multiples options et stratégies possibles donc je trouve ça plus fun
Oui ou alors un cadeau de 20% à ceux qui combattent ça marche aussi
smiley_emoticons_irre.gif

J'ai pas compris le truc des réflexions

Tu l'as dit toi même ça ne change pas grand chose...
Hein quoi
smiley_emoticons_lol.gif
Je trouve ce changement quand meme assez important, d’ailleurs les regles de la section disent bien que le changement ne soit pas etre trop important, j'avais même des doutes sur le fait que ça soit accepter par les modos

Donc en gros rajouter artificiellement du contenu...
C'est à dire ajouter du contenu pour ajouter du contenu...

Quid des attaques percées ?
La tu as bien détourné mon propos en omettant tout ce que j'ai dis avant, tu fais comme si la dernière raison etait la plus importante alors que justement c'est la dernière
smiley_emoticons_lol.gif


Oui dans le même genre que percée, c'est ce qui m'a inspiré

Ou donner l'envie à certain joueurs de ne plus jouer en réré... c'est déjà un mode pas très populaire mais si on commence à toucher les bases...
En plus il est plus probable que le -20% pour la réré soit retenu... les farmer vont être heureux...

Comment ça toucher les bases ? Je croyais que ça "change rien c'est pareil du coup pourquoi changer ?" :eek:
Il y a toujours des contents et des mécontents à chaque MAJ, c'est la vie, après ça fait du bien de changer un peu au bout de quelques années quand meme ^^

Quand tu dis farmer tu parles des planqués ou des auto poutreurs de pc ?

Car si tu parles des planqués, ça ne changera pas grand chose pour eux, mis à part une def un peu plus forte (si toute fois ils sont vers le front...)
Auto poutreurs : on pourra pas faire grand chose de plus que ce qui a été fait precedement en enlevant les pc contre soi meme deja ^^

Je prefere que ça soit les -20% de prit car +20 ça fera beaucoup de pc surtout cumulé avec un x2 ou x4, la au moins ça reste normal voir un peu moins, après comme a dit un autre joueur on peut très bien le faire a 10%
 

DeletedUser57240

Guest
Contre.

Tu vois à court terme. a long terme, celui qui a le plus de villes en profite. Gros déséquilibre.

De plus, je vois pas l'intérêt.
 

DeletedUser57240

Guest
Tu parles d'avantager les noobs ?

Au contraire ça avantage beaucoup trop quelqu'un en avance.

Par exemple moi sur byblos. J'suis très axé off, et j'ai en moyenne + de 120 villes que tous les autres joueurs. Ton truc donnerait + 20% à toutes mes offs.

C'est désavantagé.

Et je vois pas l'intérêt d'avoir un bonus si tu lances pas en mode révolte.
 

DeletedUser57834

Guest
pour ma parts je suis contre 20% c'est bien trop
les mecs avec beaucoup de villes vont fumer tout le serveur en 24h mdr
mais les goldeurs avec beaucoup de villes eux le feront toute les 24/48h ^^
c'est a prendre avec humour bien sur mais quelques part c'est vrai

soyons honnête sa va crée un gros déséquilibre et faut rajouter un truc que je n'est pas lu ici
mais il y a moins de serveur sur grépo donc plus de nouveau compte alors que le monde est déjà bien entamé
du coup les nouveaux joueurs ne pourrons pas ce développé !!! ils ce font déjà bien rasé malgré le moral, en rajoutant 20% le moral va devenir encore moins problématique!!!

Pour moi différencier les mode d'attaques pourrais être intéressant et rajouter de la stratégie au jeu mais cela devras passer par des modes de défense aussi

exemple

il pourrais y avoir plusieurs mode d'attaque:
mode révolte: mets une révolte une ville
mode pillage: permets de piller plus de ressources (% a devenir)
mode d'attaque naval:atk naval augmenter (% a devenir)
mode d'attaque terrestre: atk terrestre augmenter (% a devenir)
+percer déjà existante
et je pense que l'on peu en trouver d'autre ces mode pourrais être débloqué dans l'académie sur des recherche déjà existante

mais qui dis mode d'attaque qui dis mode en défense afin de pouvoir lutter

voila quelques idées

mode contre espionnage: les troupes sont vigilante et augmente la résistance au espionnage
mode def naval:...
mode def ter:....
mode anti pillage: les troupes organise le stockage des dansé lors d'une attaque( entrepôt non pillage +%) (% a devenir)

Voila c'est mon avis sa reste a travailler bien sur je ne fait que proposer quelque chose mais celons moi augmenter juste l'attaque n'est pas crédible
grépolis et l'un des rare jeu ou il reste un minimum de stratégie ou les goldeurs peu importe ce que l'on dis sur eux ne sont pas ultra avantager contrairement à d'autre jeu

augmenter juste l'attaque ou la défense va directement avantager les goldeurs qui peuvent refaire des troupes de façon inlassable et qui on déjà beaucoup d'option pour augmenter l'attaque de leurs troupes (récompense d'event) MAIS au moins les défenseurs peuvent luter avec les récompense d'event dans ce cas la c'est un cadeau gratuit au joueur offensif

voila désolé pour les fautes d'orthographe c'est pas ma faute :p
et désolé pour le pavé

je réédite juste pour dire que sir on choisi -20% en révolte sa va avantager le défense c'est mois pire que +20% mais bon j’émets un doutes quand même
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser54122

Guest
Bonjour ici, la suggestion n'ayant pas récolté une majorité de pour, elle n'est pas remontée.

Je ferme donc
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut