[Gimp] Difficile | Color Girl

  • Auteur de la discussion Treent
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Holà,

Vous l'attendiez ... non ? Bon bah tant pis, l'essentiel c'est que je l'ai fait, et que celui que ça dérange ne vienne pas se plaindre -_-

Ressources:
Pack Brush normal.
Pack "Sparklies"
(faudra dézipper avant d'ouvrir, pour le reste je pense que vous connaissez la procédure).
C4D 1
C4D 2
C4D 3
C4D 4
Stock

Et le tutorial:
[SPR]
a6is.jpg


bxsa.jpg


r3ly.jpg


g079.jpg
[/SPR]
Validé par lisa​

Buena Suerte (bonne chance) !

S'il y a des questions, n'hésitez-pas o/
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Voilà mon rendu avec photoshop comme j'aimais bien le stock, c'était un peu dur d'adapter à 'toshop (filtre, mode de fusion) x)

fa8gBV74kl.png
 

DeletedUser18739

Guest
Voici mon rendu avec un autre stock et avec photoshop aussi! merci pour le tuto :-D

treent.png
 

DeletedUser25518

Guest
Moi aussi j'ai essayé mais avec Gimp,je me suis élogné un peu du tuto mais ça ressemble un peu quand même:)
 

DeletedUser

Guest
Dans "Information sur le fichier"
Ok merci et je dois rentrer le code c'est ça ?
Mais y a un problème quand je le fais, au début, tu dis de faire le mode teinte mais moi ça me donne du blanc... Je décide de continuer et donc faire plasma et tout, puis mode couleur et c'est encore blanc... Y a-t-il ne manip' à faire ?
 

DeletedUser

Guest
Merci et tu sais pourquoi ça devient blanc ? ( Question du dessus )

PS : Sorry pour le flood ;)
 

DeletedUser

Guest
Holà,

Ah ! Les joies du samedi ensoleillé ... et des questions :D

Moi aussi j'ai essayé mais avec Gimp,je me suis élogné un peu du tuto mais ça ressemble un peu quand même:)
Euh ... je ne comprends pas. Est-ce que tu veux dire que ce tutoriel n'est pas pour Gimp ? parce que si tu lis correctement, c'est écrit "GIMP" alors ^^'
Mais y a un problème quand je le fais, au début, tu dis de faire le mode teinte mais moi ça me donne du blanc... Je décide de continuer et donc faire plasma et tout, puis mode couleur et c'est encore blanc... Y a-t-il ne manip' à faire ?
Pour le code, choco' t'a déjà répondu (merci d'ailleurs). Pour ton problème, je pense que c'est parce que tu l'as fait sur le calque du smudge.

Je m'explique: A l'étape ou on te dit de smudger le stock, tu fais ce qu'il y a à faire. Tu ne le touches plus (enfin, j'me souviens pas trop si c'est ça). Bref, le plus important c'est que le calque que tu vas mettre en mode Teinte, donc le calque auquel tu as appliqué le filtre Plasma, doit être indépendant des précédents. Pour faire simple: crée un nouveau calque, puis applique ton filtre.

Je ne suis pas bon pour expliquer des choses, alors si ce n'est pas clair dit le ; )

Bonne journée,

EDIT: beaux rendus choco' et bast, je commenterai ce soir là je dois sortir ^_^
 

DeletedUser25518

Guest
Euh ... je ne comprends pas. Est-ce que tu veux dire que ce tutoriel n'est pas pour Gimp ? parce que si tu lis correctement, c'est écrit "GIMP" alors ^^'

je faisais référence à choco et katana qui l'ont fais sur toshop^^
moi j'ai un peu foiré sur les calques et on dirait que la fille à des tatouages--'
 

DeletedUser

Guest
Holà,

Ah ! Les joies du samedi ensoleillé ... et des questions :D


Euh ... je ne comprends pas. Est-ce que tu veux dire que ce tutoriel n'est pas pour Gimp ? parce que si tu lis correctement, c'est écrit "GIMP" alors ^^'

Pour le code, choco' t'a déjà répondu (merci d'ailleurs). Pour ton problème, je pense que c'est parce que tu l'as fait sur le calque du smudge.

Je m'explique: A l'étape ou on te dit de smudger le stock, tu fais ce qu'il y a à faire. Tu ne le touches plus (enfin, j'me souviens pas trop si c'est ça). Bref, le plus important c'est que le calque que tu vas mettre en mode Teinte, donc le calque auquel tu as appliqué le filtre Plasma, doit être indépendant des précédents. Pour faire simple: crée un nouveau calque, puis applique ton filtre.

Je ne suis pas bon pour expliquer des choses, alors si ce n'est pas clair dit le ; )

Bonne journée,

EDIT: beaux rendus choco' et bast, je commenterai ce soir là je dois sortir ^_^
Donc, je smudge le calque, j'en crée un nouveau ( transparent ) et je le mets en mode teinte, puis je fais plasma etc ?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,quelqu'un peut essayer de faire ce que je demande sur le sujet chien dans graphisme
 

DeletedUser

Guest
Voilà mon rendu :) :
[SPR] [/SPR]
C'était dur ^^
La typo est nulle mais bon :p
 

DeletedUser176

Guest
Bonjour.

Nemataképa

Merci de ne plus poster de message sortant du sujet sous peine d'avertissement.
Voici les règles à suivre avant de répondre à un tutoriel :

Toute discussion n'ayant aucun lien avec le tutoriel n'est pas autorisée, vous n'êtes pas là pour raconter votre vie sur le forum ; Extrait du règlement de la section

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Holà,

Eh bah voilà Gillet30, t'y es tout de même arrivé !
Au passage, je vous l'ai dit que ce tutoriel était difficile, donc faut pas m'en vouloir ^_^

Pour la créa' de choco': c'est plutôt sympa, le nom de la créa' (color) est vraiment bien ancré ici. Par contre, sur le visage de la demoiselle tu as trop accentué les couleurs; il ne fallait pas faire ça. Sinon, le côté gauche est beaucoup trop froid par rapport au reste de la créa' qui plane entre le rouge - violet - jaune.

katana97: on dirait pas du tout que c'est mon tuto, bravo o_O 'fin non, je trouve ça bien. Tu as utilisé tes propres brush et techniques, sans pour autant t'écarter du tuto (enfin je crois, faut voir le psd après : D). Au niveau de l'incrustation, c'est pas ça :/

Quant à Gillet30, bah je trouve que c'est plus ou moins réussi. Le seul défaut réside au niveau des couleurs; ça ressemble plus à une désaturation "ratée" qu'à une décomposition de toutes les couleurs.

Question: dois-je ajouter les rendus des autres membres au premier message ou pas ? :S

Bonne soirée,
 

DeletedUser18739

Guest
Comment incruster le perso d'un stock :s Je ne me suis pas trop écarté du tuto je pense, mais comme le stock était plus clair, le mode superposition éclaircissait encore plus, donc j'ai du diminuer beaucoup les opacités et jouer avec la luminosité! Mais je te félicite pour ton tuto qui était très bien fait :)
 

DeletedUser25518

Guest
Question: dois-je ajouter les rendus des autres membres au premier message ou pas ? :S

je trouve que c'est mieu:)

question:comment on fait un désaturisation:confused:
 
Haut