Diminuer la durée d'une pièce de théatre

  • Auteur de la discussion DeletedUser1635
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Forceas

Gouverneur
Erastide, les joueurs off ne sont pas plus avantagé que les def sur les marche triomphale... Tu gagne aussi des points en te défendant =)

De plus, comme l'a dit Willy64, tu peut lancer plusieurs pièces en même temps,alors que tu ne peut lancer qu'une marche triomphale, qu'un seul festival, et qu'un seul jeux olympiques en même temps. Il est donc normal que les pièces soient plus longues...
 

DeletedUser

Guest
bien vu!

tu ne peux faire qu'un festival a la fois pour toute tes villes alors que tu peux faire une piece par ville ou tu as un theatre.

je n'avais pas compris ca comme ca.
encore une fois voila willy qui en eclairera beaucoup^^
 

DeletedUser

Guest
Pour si on choisis la duréé et on gagne des ressources ou des pt de culture proportionelement a la duré. (dsl pour les fautes d"orthographes)

sinon contre
 

DeletedUser

Guest
Moi une marche triomphale je mais 8H pas 4H !!

On laisse comme ca c'est bien

Il faut attaquer pour en avoir ou attendre mais tu mettera 2 fois plus de temp
 

DeletedUser1635

Guest
Erastide, les joueurs off ne sont pas plus avantagé que les def sur les marche triomphale... Tu gagne aussi des points en te défendant =)
Encore faut-il qu'on m'attaque ;) Jusqu'à présent je n'ai encore pas pu lancer une seule marche, certes parce que je n'attaque pas, mais aussi parce qu'on ne m'attaque pas.

De plus, comme l'a dit Willy64, tu peut lancer plusieurs pièces en même temps,alors que tu ne peut lancer qu'une marche triomphale, qu'un seul festival, et qu'un seul jeux olympiques en même temps. Il est donc normal que les pièces soient plus longues...
Et là, je proteste ! Cet argument avait un peu calmé mon enthousiasme... Mais j'ai [strike]dans cette enveloppe[/strike] un joueur qui me dit qu'il a actuellement 4 JO en cours dans ses 4 villes. Bref, la pièce de théâtre est vraiment décevante puisqu'elle ne présente même pas l'avantage de permettre d'en faire plus !

Pour résumé : la pièce de théâtre coûte certes un peu moins cher qu'un festival, mais vu le temps qu'elle prend, cela ne constitue pas vraiment un avantage (malgré le surcoût, on peut facilement lancé 2 festivals pour 1 pièce de théâtre), alors qu'elle nécessite de sacrifier une construction unique pour faire le bâtiment théâtre. Il serait donc bien d'en diminuer la durée !
 

DeletedUser

Guest
euh... les JO ils durent 5 jours donc tu ferai une piece par jour tu irai encore plus vite...

puis bon les JO c'est un avantage premium aussi... libre a chacun de l'utiliser ou non.
je ne pense pas qu'on puisse comparerl es JO a la piece de theatre et aux festival.

et puis bat toi et attaque si tu veux aller plus vite.
dans 6 mois t'en ferai 10 par jour des piece de theatre/ festival t'en aura rien a faire de la durée un peu plus longue
 

DeletedUser1635

Guest
Les JO durent aussi longtemps que la pièce de théâtre et c'est bien le problème ! Et si je parle des JO, c'est juste parce que c'est l'exemple qu'on m'a donné, mais j'aurais pu dire festivals ou marches triomphales... C'était surtout pour dire que non, le théâtre ne présente pas l'avantage d'être le seul événement qui permet d'en avoir plusieurs en même temps dans ses différentes villes.

dans 6 mois t'en ferai 10 par jour des piece de theatre/ festival t'en aura rien a faire de la durée un peu plus longue
Mais justement, on ne peut pas en faire 10 par jour des pièces de théâtre ! Ça prend 60 heures ! (ou 120 sur l'alpha) Donc oui, justement, dans 6 mois, ça me dérangera encore plus que ça prenne autant de temps ^^
 

DeletedUser

Guest
fin bref ya 4 maniere differente de faire monter tes points de culture.. a toi de t'adapter aussi.

si tu n'a pas encore fait une seule marche triomphale excuse moi mais """"c'est grave""""


tu aura 30 villages dans 6 mois donc tu t'en foutra.. tu fera des festival ;)
en quoi cela te derange de faire des festival a la place ???

trop cher ??
ben bat toi alors ??
t'a pas de troupes ??
ben prend toi un premium et fait des Jo dans chaque ville...

bref des alternatives tu en as c'est juste que tu n'en tire aucun profit.
moi je continue de penser que tu veux faciliter le jeu plus que d'apporter une reelle modification utile.
 

DeletedUser1635

Guest
si tu n'a pas encore fait une seule marche triomphale excuse moi mais """"c'est grave""""
Pourquoi grave ? Je pense que je m'en tire très bien sans jusque là ;) Je choisis de ne pas jouer offensif, c'est tout.

en quoi cela te derange de faire des festival a la place ???
Ça me dérange que j'ai construit un théâtre, ce qui, à mon avis, représente un sacrifice, pas en terme de ressources, mais parce qu'on ne peut pas faire une autre des constructions uniques et que ça prend 60 de population. Si ce sacrifice est aussi peu rentable, c'est franchement dommage.

Alors oui, le théâtre, c'est mon choix, tout ça. Mais là, je suis dans le forum suggestion et je ne fais pas une suggestion pour m'arranger, moi, personnellement, mais parce que je pense qu'il y a un déséquilibre injustifié entre les différents moyens de gagner des points de culture.
 

DeletedUser

Guest
n'aurais tu pas mal analyser la situation au depart ?

en ce qui me concerne des theatre, j'en ferai mais dans treeeees longtemps.
la simple et bonne raison c'est qu'il ne sert a rien tant qu'a present dans ce sens ou nous n'avons pas des ressources a la pelle pour faire festival tout les jours + theatre.

a mon sens, le theatre doit etre construit sur des villages dédié uniquement a la production de points de culture et pour le moment, nous n'avons pas cette possibilité (parce qu'il faut masse de troupes, parce que les vivi ne sont pas monté a fond etc etc etc... bref ya d'autres choses a faire en debut de jeu)

ce sacrifice dont tu parle est peut rentable pour le moment c'est evident (c'est la raison pour laquelle a mon avis, aucun des joueurs dans le top 50 n'a fait e theatre^^)...
a long terme il te sera utile... mais pour le moment il eut peut etre ete plus judicieux de faire un autre batiment.

je pense que c'est ton analyse de la situation qui a ete mauvaise malheureusement et qui te desavantage un peu maintenant, ou en tout cas qui te fait trainer... et pour moi, c'est ca qui te pousse a faire cette suggestion^^


apres tu t'en tire bien ou pas je ne me prononce pas, mais 2 poste plus haut tu te "plaignait" de ne pas faire de marche triomphale parce qu'on ne t'attaque pas.
revoit peut etre ta strategie et provoque le combat si tu veux bien monter :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1635

Guest
Je ne veux pas "bien monter", je ne participe pas à la course au classement. Je veux juste jouer et construire. Et précisément, si j'ai pris le théâtre, c'est parce que les ressources que j'économise par rapport aux festivals, je les utilise pour faire des troupes... pour me défendre ^^

(c'est la raison pour laquelle a mon avis, aucun des joueurs dans le top 50 n'a fait e theatre^^)...
Mais... qu'en sais-tu ? :confused:

Et puis je repose ma question que j'ai déjà mise un peu plus haut : en quoi ça vous dérangerait que les pièces de théâtre soient plus courtes ?! Pensez-vous que ce soit un tel déséquilibre alors qu'on a sacrifié des choses pour faire un théâtre ?!
 

DeletedUser

Guest
Pour cause, pour éviter les espions, j'ai préféré réedité ce message.

By Mickaël
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Moi je suis off, (ou je tente de l'être, ayant commencé Bêta trois semaines après les autres et étant bloqué par beaucoup d'alliances trop nombreuses :rolleyes:) et pourtant je suis pour.
Tout d'abord parce que même chez moi qui tente d'être off, je ne fais pas asez de pertes pour avoir assez de marches triomphales. Et enfin parce que je ne joue pas pour faire de l'antijeu, tant que ca ne me gene pas, si ca peut aider les autres c'est tant mieux. Et aussi, parce que c'est normal que de sacrifier une plac de Hyper-batiment+24000 ressources se voit être un acte récompensé et non puni .
PS: Je suis sans doute un mauvais off :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Totalement pour, quand on voit les conditions beaucoup plus contraignantes qu'il faut pour faire une pièce de théâtre et son prix qui n'est vraiment pas beaucoup moins important que le festival (en ressources totales un festival coute 1,5 fois plus cher qu'une pièce de théâtre), il n'est pas normal que le temps soit 5 fois plus long.

On a d'un coté :

Le festival
- 48 000 ressources
- 12 heures
- pas besoin de théatre

De l'autre :

Piece de théatre
- 32 000 ressources (pas énormément de différence ...)
- 60 heures (5 fois plus !)
- Théatre nécessaire (C'est à dire un des 3 autres bâtiments impossible à construire, et des ressources. Il faut en plus en faire un dans chaque ville où on veut faire des pièces...)


Le festival est clairement avantagé ... Rien que le théâtre nécessaire met un gros malus à la pièce, je préfèrerais faire un festival plutôt que de m'embêter à faire un bâtiment qui sert à rien si ils étaient à temps égal.
 

DeletedUser1635

Guest
Aaah ! MERCI !! Je commençais à me demander si j'avais vraiment un problème de logique dans ma tête pour que personne ne soit d'accord avec moi comme ça ! ^^
 

DeletedUser

Guest
Le festival est clairement avantagé ... Rien que le théâtre nécessaire met un gros malus à la pièce, je préfèrerais faire un festival plutôt que de m'embêter à faire un bâtiment qui sert à rien si ils étaient à temps égal.


ben.. fait un festival alors....
le theatre renforcera ta production de point de culture quand tu aura assez de ressources par jour sur certains villages dédié ou tu pourra faire festival + piece...

et tu dis "le festival est avantagé"
=> euh... jsuis pas sur que le but des developpeur soit de mettre tout les moyen sur le meme pied d'egalité... evidemment que le festival es avantagé par rapport a la piece mais la marche triomphale aussi et les JO sont presque cheaté...

le but c'est de nous offrir 4 moyen DIFFERENT de faire des points de culture... a nous de nous adapter a toutes ces differentes methodes...

en gros ici, vous preferez la piece de theatre, vous avez fait la betise de construire un theatre DONC faudrai modifier la regle...
euh.. désolé mais avec 4 alternative.. jpense que tout le monde a le moyen de s'adapter et de monter ses points de culture.



""moi jprefere les marche triomphale mais ca va pas assez vite... je veux qu'une marche se fasse pour 200 point et plus 300...."
ca aussi.. c'est le meme delire...


""jprefere les JO mais c'est trop cher... un O devrait couté 25 pieces""...
""jprefere le festival mais il est trop cher par rapport a la piece de theatre"....

bon ben on s'adapte au jeu plutot que d'adapter le jeu a notre facon de faire..
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1635

Guest
en gros ici, vous preferez la piece de theatre, vous avez fait la betise de construire un theatre DONC faudrai modifier la regle...
euh.. désolé mais avec 4 alternative.. jpense que tout le monde a le moyen de s'adapter et de monter ses points de culture.
Raaa mais écoute un peu ce qu'on te dit ! ^^
On ne dit pas qu'on préfère ! On dit que ce n'est pas équilibré !

Et effectivement, étant donné que ce n'est pas équilibré, je pense que je vais bientôt passer au festivals au lieu de faire des pièces des théâtres, mais si construire un théâtre représente objectivement plus un inconvénient qu'un avantage, c'est qu'il y a un problème.

désolé mais avec 4 alternative.. jpense que tout le monde a le moyen de s'adapter et de monter ses points de culture.
Justement, là, il n'y a pas 4 alternatives, il n'y en a que 3 vu qu'il y en a une qui n'est pas valable ;)
 

DeletedUser

Guest
mais justement on s'en fou que ce soit equilibré ou pas...

la piece de theatre n'est PAS inutile puisqu'elle te permet de faire une piece EN PLUS d'un festival!


les differentes possibilité d'offrir des points de culture ne sont pas la pour qu'on en choisisse une mais pour qu'on s'adapte et tire un maximum de profit de ces 4 possibilité...

pour le moment c'est un mauvais choix mais tu sera content de pouvoir faire festival + piece en meme temps plus tard!

si c'est un inconvenient maintenant bah désolé, vous avez fait le mauvais choix mais plus tard dans le jeu se sera super de pouvoir faire plusieurs point de culture en meme temps sur le meme village!

reflechissez un peu sur le long terme et sur les strategies que vous pouvez utiliser plutot que de vous concentrer sur votre choix qui aujourd'hui est en effet mauvais...
des theatre tout le monde en fera a mon avis.. mais quand on sera en mesure d'assurer le festival tout les jour et de faire des pieces en plus.


bon je rajoute aussi que tout est ecrit dans le jeu (sur la durée etc...)... si vous n'avez pas lu j'ai envie de dire.. c'est votre probleme.
vousn 'envisagez absolument pas autre chose que "piece de theatre" pour monter vos point... vou avez fait le theatre donc il FAUT des pieces de theatre aussi efficace que le reste...

bah non désolé... ya 4 methode, a vous de bien gerer ca c'est un peu le but du jeu aussi...
commencer par un theatre oui... c'est con... bah tant pis c'est que vous avez mal dosé...

le theatre il sera utile quand on aura bien plus de vivi voila tout!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1635

Guest
vou avez fait le theatre donc il FAUT des pieces de theatre aussi efficace que le reste...
Euh... non pourquoi ? Je suis au début du jeu, j'ai voulu testé, ça me paraissait bien d'un point de vue RP (je sais, le RP, y a que moi que ça intéresse, mais ça dicte quand même la ligne de développement de mes villes ;)) donc je l'ai construit. Je peux aussi le détruire et construire autre chose, je ne suis pas à quelques ressources près. Je milite donc uniquement pour l'équilibre.

Et pour moi, il n'y en a pas d'équilibre car :
le theatre il sera utile quand on aura bien plus de vivi voila tout!

J'en doute toujours autant. Quand on aura autant de ressources que l'on veut, on fera des festivals à la pelle dans toutes les villes, mais ce sera toujours bien plus intéressant d'avoir plus de troupes (thermes), ou des troupes plus efficaces (bibliothèque/phare) que d'avoir un théâtre qui nous permettra de faire une fois sur 5 un festival de plus, même s'il coûte un peu moins cher.

Enfin bon, là, je crois qu'on tourne en rond ^^ Je suis pour, tu es contre. J'ai l'impression que tous les arguments ont été donnés :)
 

DeletedUser

Guest
je suis contre, si on diminue le temps d'une piece de théatre, alors pour moi il faudrait diminuer quelque chose dans le festivale. Parce que deja le festival demande plus de ressources si en plus on y gagne rien a part le faite que l'on a le droit de construire un batiment spécifique autre que le théatre.

Donc je pense que c'est mieux comme ca car à la longue on gagne très vite beaucoup de ressources.

Juste petit calcul pour 10 pieces de théatres tu gagne 50000 de bois et d'argent 80000 de pierre

ce qui fait que a la place tu peux construire la banalité de minimum 150 en gros (calcul fait à la va vite et de tête)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut