Diminuer la durée d'une pièce de théatre

  • Auteur de la discussion DeletedUser1635
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
J'en doute toujours autant. Quand on aura autant de ressources que l'on veut, on fera des festivals à la pelle dans toutes les villes, mais ce sera toujours bien plus intéressant d'avoir plus de troupes (thermes), ou des troupes plus efficaces (bibliothèque/phare) que d'avoir un théâtre qui nous permettra de faire une fois sur 5 un festival de plus, même s'il coûte un peu moins cher.

bah à un moment on aura des villages dédié aux points de culture..
des vivi rempli de troupes def qui pille plein de frigos mais les ressources ne serviront qu'a monter les point de culture.

tout est question de choix apres mais je ne vois franchement pas l'amelioration de gameplay en equilibrant + le theatre...

toi ce que tu propose c'est d'equilibrer pour pouvoir choisir ce que tu prefere faire..
ce que le jeu te propose c'est de concilier les 2 et je dirai meme les 4 (a toi de le faire correctement ou de ne pas le faire si tu trouve ca inutile)
 

DeletedUser1635

Guest
Sans vouloir relancer le débat puisque le plus gros a déjà été dit, je tenais quand même à ajouter un truc que je viens de découvrir : les marches triomphales peuvent être faites SANS académie niveau 30, alors que tous les autres moyens de gagner des points de culture nécessite cette construction.

Bref, je trouve que c'est encore un argument pour raccourcir la durée des pièces de théâtre qui deviennent définitivement anecdotiques comparées à tout le reste...
 

DeletedUser1635

Guest
Le temps a passé depuis que j'ai lancé cette proposition et elle n'est toujours pas passé au vote :x Il y a une raison particulière ?

En l'occurrence, forte de mon expérience, la suggestion me paraît encore plus légitime : en l'état, un théâtre ne sert pas à grand chose alors qu'il demande de sacrifier un bâtiment spécial... Bref, pourrait-on remonter cette suggestion ou au moins avoir un retour sur les raisons de son refus ?

Merci d'avance.
 

DeletedUser2076

Guest
Le système de points est bien comme ça il faut avoir le mérite pour faire d'autre villages (sur certains jeux les points arrive seul en fonction de tes villages) ce jeu est complet je trouve et très bien agencé ma note serai de 18,5/20 car peu mieux faire sur certaines améliorations
mais c'est déjà un super jeu
Merci
Cordialement
Chris
 

DeletedUser

Guest
tu peux lancer autant de pièces de théâtre que tu as de théâtre alors qu'il ne peux y avoir qu'un festival à la fois
donc plus chère et unique = rapide
théâtre moins chère et multiple = plus lent

Faux !! une pièce de théatre ne peut avoir lieu que dans une ville à la fois. Donc si tu veux faire plusieurs pièces de théatre tu dois, d une construire le batiment dans chaque ville, de deux avec les 60h de prod avant que tes premieres piece de théatre arrivent à terme tu auras tes entrepots remplient bien avant.

De plus la difference de prix est "minime" imo. Je ne pense pas qu on soit a 5k de ressources arrivé à un certain niveau de jeu, et entre :
(10000+12000+10000)/60 = 533 ( ratio depense/tps passé )
(15000+18000+15000)/12 = 4000

On voit clairement qu il n y a aucune utilité à faire des pièces de tréatre...

Donc Pour une modif sur les pièce de théatre ! apres quels types de changement là je ne pourrai dire, mais il y a clairement un batiment qui ne sert à rien.

Pour info 5000, qui est l écart de prix sur chaques ressources entre un Festival et une pièce de théatre, se produit avec une mine level 30 en 10h ( prodution neutre et pas de Marchand activé).

cqfd

Cordialement,
Albafica
 

DeletedUser546

Guest
J'arrive même pas à croire que des gens soient contre cette proposition !
Au lieu de vous borner à VOTRE type de jeu, qui n'est pas forcément le meilleur, et il en existe des dizaines d'autre !
Veuillez réflechir et penser pour les autres au lieu de penser à votre pomme !

Les batiments spéciaux sont des batiments ultime, qui donnent un gros bonus pour tel ou tel stratégie ! Alors que la, le Théâtre ne sert strictement à rien !
Je joue uniquement sur Alpha, et la pièce de Théatre dure 5 jours ! Un festival dure une journée ! Arrivé à un haut niveau, on ne compte même plus les ressources !
Donc festival : 24h et aucun batiment spécial requis
Pièce de théâtre : 120h et Théâtre requis
Quel est l'avantage de faire un théâtre s'il vous plait ? Sachant que sans, on a quelque chose de mieux !

Je suis désolé mais je ne vous comprend pas .. Surtout toi Maximus ! Regarde les autres mode de jeu, plutot que de voir que le tien !

Cordialement
 

DeletedUser

Guest
Faux !! une pièce de théatre ne peut avoir lieu que dans une ville à la fois. Donc si tu veux faire plusieurs pièces de théatre tu dois, d une construire le batiment dans chaque ville, de deux avec les 60h de prod avant que tes premieres piece de théatre arrivent à terme tu auras tes entrepots remplient bien avant.

Cordialement,
Albafica

c'est bien ce que je dis les pièces de théâtre sont multiple tu peux en faire autant que tu as de théâtre

ensuite l'histoire des entrepôt qui déborde tu peux utiliser les ressources pour faire des points de combat
 

DeletedUser1635

Guest
c'est bien ce que je dis les pièces de théâtre sont multiple tu peux en faire autant que tu as de théâtre

Pour cela, il faut un théâtre dans chaque ville, en plus de l'académie niveau 30. Pour faire un festival dans chaque ville, il ne faut que l'académie niveau 30. Donc il n'y a l'avantage qui consiste à permettre à la fois une pièce de théâtre et un festival dans chaque ville est vraiment léger vu qu'on ne peut faire qu'une pièce pour 5 festivales...
 

DeletedUser

Guest
Carrément Pour !

même si en matière de "réalisme" les temps sont correctes (5 jours en réalité), les JO avaient et ont toujours lieu tous les 4 ans. Or, les pièces de théatre avaient lieues pour les fêtes en l'honneur de Dionysos 3x par an.

Par conséquent, ceux qui prônent le réalisme constateront qu'on réalisait 12 pièces pour 1 seul JO en 4 ans ...

Donc si on garde les JO à 60h, effectivement on peut descendre les théatres à 5h. 5h c'est peu, j'en suis complètement conscient, mais les autres arguments donnés par Super Brocoli et Erastide feront le reste, à savoir :

- nombre de ressources utilisées : faible diminution
- batiment qui en sacrifie 3 autres
- etc etc ...

EDIT : j'ai déjà réalisé 1 marche triomphale simultanément dans 5 villes et fait tourné en même temps des festivals, donc l'argument qui est de dire on peut faire plus de pièces de théatre c'est faux.
 

DeletedUser

Guest
Personnellement, je suis tout à fait POUR cette suggestion,
Un pièce de théâtre dure trop longtemps (surtout sur Alpha où je suis), 5 jours pour une pièce de théâtre c'est trop. Quand j'avais vu ça je me suis orienter vers les festivals car certes plus chères mais beaucoup plus rapide; en plus si on est sur une île où il y a des villages de paysans le festival ne coûte pas si chère que ça et ça donne un bel avantage.
Le théâtre ne sert pas à grand chose car un peu moins chère mais 5 fois plus long que le festival.
Au début j'avais opter pour le théâtre mais j'ai vu que ce n'était pas rentable donc j'ai voulu mettre autre chose mais là je n'ai pas trouver de bâtiment qui me convenait donc avoir un théâtre avec des pièces réduites serait une bonne chose.
Je ne parle pas de faire les pièces en 24 heures (sous alpha) mais en 48 heure par exemple, c'est un juste milieu je pense quand même car les autres techniques sont bien avantageuses.
 

DeletedUser

Guest
Le temps a passé depuis que j'ai lancé cette proposition et elle n'est toujours pas passé au vote :x Il y a une raison particulière ?
Erastide, il n'y a plus de sondages depuis longtemps, tu dois l'avoir remarqué. Je ne sais pas pourquoi cependant...

Sinon, pour en revenir au sujet, je suis pour cette suggestion, elle est tout à fait légitime.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour

Je suis contre. A partir de 5 théâtres, ça commence à être très intéressants. Donc si on diminue le temps il va devenir encore plus puissants :p

Il y a quand même 33% de réduction, soit un gain de 25 000 bois, 30 000 pierres et 25 000 argent lorsqu'on lance 5 pièces plutôt que 5 festivals. 10 villes avec chacune un théâtre ça fait 10 points culture en très peu de temps ! (2 fois plus vite que le festival)

Par contre c'est sûr que ce n'est pas très stratégique de le lancer sur la première ville :p mieux vaut attendre d'avoir pas mal de villes.
 

DeletedUser1635

Guest
5 théâtres, ça veut dire 5 villes où tu n'as ni phare, ni terme, ni bibliothèque quand même... C'est un sacré malus !

Il y a quand même 33% de réduction, soit un gain de 25 000 bois, 30 000 pierres et 25 000 argent lorsqu'on lance 5 pièces plutôt que 5 festivals. 10 villes avec chacune un théâtre ça fait 10 points culture en très peu de temps ! (2 fois plus vite que le festival)

Et là, j'ai pas compris le raisonnement... Comment tu peux avoir des points de culture plus rapidement qu'avec des festivals ? Tu peux développer ?:confused:
 

DeletedUser

Guest
5 théâtres, ça veut dire 5 villes où tu n'as ni phare, ni terme, ni bibliothèque quand même... C'est un sacré malus !



Et là, j'ai pas compris le raisonnement... Comment tu peux avoir des points de culture plus rapidement qu'avec des festivals ? Tu peux développer ?:confused:

Selon la description du jeu (ouais je commence moi, hein :p ) on peut lancer un seul festival pour toutes nos villes ("ne peut avoir lieu que dans une ville à la fois") alors qu'on peut lancer une pièce dans chaque ville qui ont un théâtre (ne peuvent avoir lieu en même temps qu'une fois dans chaque ville).

Tu peux donc avoir des pièces de théâtre en parallèle mais un seul festival.

sur un serveur *2

Festival = 12h = 1 point culture
Pièce = 2,5J = 60h = 1 point culture

Donc avec 6 théâtres, tu peux faire:
6 pièces = 2,5J = 60h = 6 points culture --> 1 point toutes les 10 heures

comparé à:
6 points cultures = 6 festivals = 72h

Voilà. A moins que je me trompe sur la description du théâtre, il est bel et bien intéressant à partir d'un certains niveaux (surtout quand il faut beaucoup de points cultures pour avoir une nouvelle ville en fait ;) )

Sinon, pour le malus dont tu parles, c'est oui et non :p
C'est clair qu'au début il ne vaut mieux pas construire le théâtre. Mais au bout d'un nombre importants de villes, j'imagine qu'il est mois gênant de détruire qq thermes pour remplacer par des théâtres pour gagner des points cultures qui font gagner des villes ;)

Et une ville ça rapporte vachement plus que les thermes en points population ;)

Donc des théâtres j'ai bien l'intention d'en faire mais, pas maintenant :D

Yann
 

DeletedUser

Guest
Tu peux faire 5 festivals de suite pendant que dans la même durée tu fais 5 pièces de théâtre simultanément.

Cependant si tu fais 10 théatres tu peux faire 10 pièces en 2.5 jours alors que tu ne peux faire que 5 festivals donc effectivement tu as 2x plus de points sur la même durée.

Mais bon, 10 théatres quoi ...
 

DeletedUser1635

Guest
Selon la description du jeu (ouais je commence moi, hein :p ) on peut lancer un seul festival pour toutes nos villes ("ne peut avoir lieu que dans une ville à la fois") alors qu'on peut lancer une pièce dans chaque ville qui ont un théâtre (ne peuvent avoir lieu en même temps qu'une fois dans chaque ville).

Tu peux donc avoir des pièces de théâtre en parallèle mais un seul festival.
Sauf que la description est fausse ^^ (ou soumise à interprétation)
Je le teste régulièrement : il n'y a aucune limite pour faire des festivales dans toutes nos villes ! Il n'y en a pas non plus pour les JO et les marches triomphales... Bref, si ça te chante, moyennant une académie niveau 30 dans toutes tes villes, tu peux faire Festival + JO + Marche en même temps dans toutes tes villes...

Donc tu te trompes, désolée ^^

Tu peux faire 5 festivals de suite pendant que dans la même durée tu fais 5 pièces de théâtre simultanément.
Idem que précédemment : Tu peux faire 5 festivals de suite, dans 5 villes simultanément alors que pendant ce temps, tu ne fais que 5 pièces de théâtre ;) Donc tu gagnes 5x5 pts de culture, contre 5... Le calcul est vite fait !

(et encore, je ne parle pas des marches triomphales...)
 

DeletedUser

Guest
Tu peux faire 5 festivals de suite pendant que dans la même durée tu fais 5 pièces de théâtre simultanément.

Cependant si tu fais 10 théatres tu peux faire 10 pièces en 2.5 jours alors que tu ne peux faire que 5 festivals donc effectivement tu as 2x plus de points sur la même durée.

Mais bon, 10 théatres quoi ...

En fait pas besoin d'autant.

Prenons le cas de deux joueurs ayant 5 citées.

Le premier a construit uniquement des thermes et le second uniquement des théâtres

Je mets de côté J.O. et Marche triomphale car ils ne sont pas comparables (enfin quoique.......)

Le premier joueur va monter des points cultures avec le festoche donc en 2,5J il lance 5 festivals donc il gagne 5 points.

Le second joueur va lancer des pièces de théâtres ET des festivals en 2,5J donc il aura 10 points de culture (le double :p )

donc en gros, en 3,5J le second joueur aura les 12 points cultures supplémentaires permettant de coloniser une 6ème ville alors que le second devra faire des festivals pendant 6jours. Et plus il y a de villes, plus l'écart se creuse.

Honnêtement, je pense qu'améliorer le théâtre serait une aubaine pour les plus gros

Yann



Edit: je viens de voir ton message ! Et ben dans ce cas c'est clair que le théâtre est inutile :D désolé, me suis fié au texte !
 

DeletedUser

Guest
Encore faut-il qu'on m'attaque ;) Jusqu'à présent je n'ai encore pas pu lancer une seule marche, certes parce que je n'attaque pas, mais aussi parce qu'on ne m'attaque pas.

Ouai enfin la si tu joues a un jeu orienté plutôt passif ne t étonnes pas. C'est ton choix

J'ai pu voir que tu disais que l off était avatange faut pas abusé non plus vu les risque que prend l attaquant (@mur 25 + tower) les points montent plus vite chez un def qui a bien assurer sa def.


Perso j'aime bien le système actuel :)
 

DeletedUser1635

Guest
Ouai enfin la si tu joues a un jeu orienté plutôt passif ne t étonnes pas. C'est ton choix

Donc en gros, t'es en train de me dire qu'il faut que je fasse des épéistes de merde, que je trouve un ami qui me les suiciderait, et que je fasse pareil avec les troupes de cet ami ? ^^ Je vois pas bien en quoi ce serait plus intéressant ou équilibré ;)
 

DeletedUser

Guest
Le premier joueur va monter des points cultures avec le festoche donc en 2,5J il lance 5 festivals donc il gagne 5 points.

Le second joueur va lancer des pièces de théâtres ET des festivals en 2,5J donc il aura 10 points de culture (le double :p )

Oui enfin si t'arrives à lancer dans chaque ville une pièce de Théatre + une fiesta c'est que t'aurais du t'appeler Bill Gates :p et encore ton calcul est faux car tu organises 1 théatre + 5 festivals dans le même temps, donc tu as au bout de 2.5 jours 5x1+5x5 = 30 points ... mais bon là c'est Cresus (en supposant qu'il soit plus riche que tonton Gates :p)


Pour répondre à Kusa, si les joueurs n'avaient que les points de combats pour se développer, je reste quand même de l'avis qu'au final l'attaquant a un petit avantage car l'attaquant lance toujours l'offensive quand il est sur de gagner à un instant T. ;)


Toujours est-il que 2.5 jours c'est long :rolleyes:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut