[Autre] [DISCUSSION] Musée du Graphisme

  • Auteur de la discussion Jahl de Vautban
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

1) Musée du Graphisme : le concept actuel manque de praticité. Il ne remplit guère efficacement son rôle de vitrine de la section Graphisme. A été proposé de le remplacer par les créations ayant gagné les battles (toutes, ça fait beaucoup). Basiquement, il faudrait épurer le musée et réduire le nombre de création en imposant des critères sur le choix, style panthéon.

Voici, résumé, ce qui est sorti de la précédente discussion au sujet du thread Musée du Graphisme. Le but d'une éventuelle refonte est de promouvoir d'une manière ou d'une autre les meilleures créations des artistes du forum. Ci-dessous seront listées les différentes propositions, à la communauté d'en débattre, de les enrichir, et de choisir ce qui conviendrait le mieux.

Proposition n°1 :
Le Musée recensera les créations ayant remportée une battle/un concours.

Proposition n°2 :
Le Musée est reconverti en Panthéon affichant les meilleures œuvres des graphistes, sans nécessairement qu'elles aient pris part à des confrontations. Afin de juger quelles créations ont leur place ou non dans le Panthéon, création d'un jury chargé de les élire.



Bonne soirée,

Jahl.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser21655

Guest
Si on fais un mixe des deux propositions ça serait cool :O
 

DeletedUser

Guest
Le seul truc qui me chiffonne pour la proposition n°1 c'est les 17 pages de battles aux archives.
 

DeletedUser26890

Guest
Ainsi que les battles de begginers --. Certaines créas vainqueurs de battle n'ont clairement pas leur place dans un panthéon.
 

DeletedUser

Guest
La proposition 2 permet d'englober en quelque sorte la proposition 1.
Mais proposition 2 ok pour moi :D
 

DeletedUser26890

Guest
mdr ^^
Je suis super bon pour commenter les créas :eek:

Désolé mais pour le bien de la communauté, je pense qu'il serait bien que tu ne fasses pas parti du jury...
 
Dernière édition par un modérateur:
Idem, pour la 2, mais après il faudrait trouver des bons jurys disponibles, et ça je ne suis pas sûr que ça courre les rues...
 

DeletedUser

Guest
Avant de valider la proposition n°2, j'aimerai soumettre une proposition N°3 :

Quid d'un Panthéon mensuel ? Au lieu d'établir une vitrine un peu figée des "meilleurs", on aurait un petit roulement et ça permettrait de mettre plus en valeur la progression du niveau général au détriment d'un idéal esthétique et technique.

Et no chamailleries sur les éventuels futurs jurés.
 
Et pourquoi ne pas faire les deux ? Un panthéon figé, et un sur lequel sont réunies les meilleures créas du mois ?
 

DeletedUser37328

Guest
La meilleure création d'un mois peut également être une mauvaise création si rien de bien n'est proposé hein.
 
Haut