Discussion (Pas de flood) sur l'utilisation de l'or abusive

  • Auteur de la discussion -sousou04-
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
sousou, il y a a peine eu 2 répliques hors-sujet et qui était déjà arrêté^^''
tu ferais un très sévère modo. x)

d'autre part, il y en a déjà, laisse moi faire mon rôle d'accord ?^^
Je ne laisserai pas déraper ton sujet, ne t'en fait pas^^
 

DeletedUser6855

Guest
re

Si inno ne prends pas en compte toutes nos remarque il pourrait au moin faire un geste pour les joueurs les plus vieux et ceux qui trouvent que l'or abusif gache ce jeux en creant un monde vitesse 1 , 2 et 3 sans or, comme ça les goldeur peuvent gacher les autres mondes, et laisser la place aux "vrai" joueurs.

je pense que c'est un bon compromis, car 3 monde sans or ne vas pas empieter sur les revenu d'inno.
 

DeletedUser26890

Guest
oui mais mais sauf qu'ils ne gagneraient pas d'argent ou ils pourraient en gagner
 

DeletedUser19998

Guest
oui mais mais sauf qu'ils ne gagneraient pas d'argent ou ils pourraient en gagner

TU rigole ?
Il créer un monde avec la base (admin marchand...)
La je peux te dire que crois moi ils feraient un bénéfice également ENORME !!
Oui car l'entretien d'un serveur coute aller moins de 50 euros par moi !
Si un monde sans or ouvre casi 50 000 joueurs iraient dessus ;)
 

DeletedUser

Guest
Ce n'est pas de moi mais je ne sais pas de qui c'est^^:

"Tous savaient que c'était impossible, mais un jour est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas et il a réussi."

C'est de Winston Churchill je crois ;) je m'en vais de ce pas mette un pour a la suggestion qui me parait pas mal :)
 

DeletedUser

Guest
les goldeurs permettent de jouer gratuitement donc il en faut ds c jeux

l or ca permet aussi aux pères/mères de famille qui ont un boulot (exemple) de pouvoir suivre le rythme des no-life car le coté plus tu clic plus tu as des ressources c contestable (le temps c de l argent et vice&versa)

ensuite c sur que pour le début c lourd mais avec le temps ca ce tasse (vardiaz sur corinthe est a la rammasse)

ce faire colo par un goldeurs en début de game c sur c embêtant mais bon il y auras des pertes sinon il y a le moral pour les décourager mais je trouve que c n est pas réaliste

interdire l appel du phénicien les ralentiraient déja beaucoup ( c vrai il n a pas le portable le phénicien après tout

limité la réduction du temps (on ne pourrais réduire le temps que une seule fois par bâtiment) (ce que je fais perso g pas un salaire a mettre ds grepolis)

ensuite les persos pourrais etre propre a chaque ville mon capitaine ne peu etre ds 2villes en meme temps (pour 2 att différentes) non? (sauf si j en ai 2 (donc couté moins cher))

ps modifier les batiments spéciaux (marre de faire des thermes et des tours)
 

DeletedUser

Guest
Greger,

Vardiaz est en guerre contre les Death Note où il y a 3 fois plus de goldeurs que lui, qui est seul, ton exemple n'est pas valable.

ton exemple du père ou de la mère de famille non plus. Seul un geek qui prend le jeu comme très important va abuser* du premium puisque cela coûte très cher et il faut beaucoup s'investir dedans pour investir autant d'argent (on ne parle pas du premium en général mais de son abus que cela soit clair)

Ton idée d'acheter les premiums principales pour chaque ville est, à mon sens, ...mauvaise. Non seulement le problème ne provient pas de là mais encore une fois, seul ceux qui payeraient une fortune pourrait tout activer ce qui empirerait le problème.

Ensuite, "les goldeurs rendent le jeux gratuit", oui, mais les abus de golds rendent le jeux inégal et enlève du plaisir à jouer à celui-ci.

Cordialement,
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14022

Guest
Bon vous m'excuserez de ne pas avoir tout lu pour l'heure tardive :-D

Mais je vais me permettre de donner mon point de vue.

Pour moi, Grepo est un très bon jeu, pourquoi je n'y joue pas?...

A part que je suis occupé sur un autre jeu d'Inno, la raison principale étant ceci:

screenshot037s.png


Pour moi, ce screen signifie beaucoup, j'avoue, lorsque je joue, c'est pour être au top, la place de second ne m'intéresse absolument pas,

Là, le monde est ouvert depuis une semaine et les tops ont 3/4 villes déjà...

Je voulais m'y inscrire mais faute de temps dernièrement, j'ai renoncé à l'idée, et au final, je ne regrette rien, avec toute la bonne volonté (temps de connexions impressionnants, aucunes erreurs de gestion, ainsi bien entendu d'une part de chance...)

En gros, un start parfait, je ne serais même pas dans le top 20 (je montre le top 4 pour montrer la différence entre les 3 premiers et le 4ème mais ca banque pas mal derrière aussi...) ne payant jamais plus que nécessaire (admin) pour des jeux...

Encore, dans certains jeux, tu sais que sans payer, ca risque d'être compliqué d'être au top mais sur Grepolis, c'est devenu absolument impossible.

Donc à quoi bon jouer si les cartes sont déjà tirées au préalable?

Certains me diront: "l'important est de participer et de s'amuser", bien entendu, je suis d'accord, certains se satisferont peut être du plaisir du jeu jusqu'au jour ou il tomberont au mauvais endroit ou que l'argent sera venu jusqu'à eux (dommage que ca les fera disparaître du monde et non devenir riche :-D)

Mais si le challenge est irréalisable d'arriver au top en étant justement "top player" et non "top payeur"... c'est que pour moi, le jeu aura perdu tout intérêt.

Sur ce, je vais aller me coucher, sans me relire.

Malgré tout, je souhaite un bon jeu à tous et une bonne journée.

Amicalement,
Jejel66, simple membre de cette communauté.
 

DeletedUser26890

Guest
entièrement d'accord !!!!!!!! une personne qui n'utilise pas l'or même un geek de première, n'as aucune chance de rentrer dans le top 200 les 10 premiers mois du serveur !!! ( au bout d'un moment les goldeurs se calment un tout petit peu et d'autres arrêtent ). certain tienne en pillant et en utilisant l'or gratuit ( ex: Filifou sur gythio ) mais jamais bien longtemps ( a la fin ils ont un léger problème de sommeil et ils ne voient plus rien ).
voila mon avis,
cordialement,
leo sosa
thisisgrepolis
 

DeletedUser

Guest
Whaow, un tel sujet...
Je pense également qu'innogames a prévu les V2, serveurs héros et modifications pour augmenter leurs profits.
Dès les changements de règles prévues pour les merveilles, l'accès aux serveurs héros nécessitant des prérequis très très bas j'avais dit cela sur le forum de mon alliance. J'avais même spéculé sur de nouvelles options avec gold et nouvel avantage (capitaine, prêtresse...)
Je me suis planté sur l'avantage mais concernant les nouvelles options... le fait de pouvoir diviser le temps de troupage avec du gold change totalement la donne. Monter une full BF en 1 jour avec du gold... ça va être un carnage ce serveur, sans moral en plus !!! pwa pwa pwa ^^

On ne peut pas les en blâmer, le but d'une société étant forcément lucratif.
Personnellement ça ne me dérange pas mais j'ai pas l'impression qu'ils aient une stratégie commerciale adaptée à la France. Un peu d'investissement boosterait votre chiffre d'affaire ! ^^
On est exigeants en terme d'attention (si si ^^) plus de modérateurs embauchés par grepolis pour faire des concours plus souvent, motiver le forum un peu quoi
Le support c'est nickel, rien à dire
Investir un peu plus dans le e-marketing, les pubs tournent au même endroit, meta tags pas optimisés, réseaux sociaux peu exploités...
fluidifier le jeu, une page de forum IG remplie de rapports d'espionnages ou d'attaques font ramer grave la page
Aider les développeurs de scripts et sites utilitaires, ils contribuent à l'activité et fidélité sur grepolis

En tout cas une chose est à voir également : on est totalement libre de parole, c'est pas le cas sur tous leurs concurrents, pour ma part j'apprécie énormément ça !
 

DeletedUser

Guest
donc on parle de l abus des goldeurs b la réponse est simple grépo est a l image de notre monde capitaliste et ceux qui golde pas c les pauvres et il on beau bosser (geeker) ils n y arriverons jamais c dur la vie ...
 

DeletedUser26164

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaite également donner mon avis sur le premium mais je vais commencer par vous faire part de mon expérience de celui-ci.

Je suis une novice des jeux en ligne et plus précisément je ne joue que sur Grepolis.
Je m'y suis inscrite un peu par hasard, pour voir ce que c'était et surtout pour ne pas jouer seule dans mon coin comme avec un CD.
Je ne me suis pas du tout servie du premium pendant longtemps, j'estimais avoir d'autres priorités financières.
Je ne l'ai pris que vers octobre et surtout dans le but d'avoir le planificateur pour pouvoir mieux travailler sur les synchros avec mon partenaire dans celles-ci. J'ai trouvé que c'était très utile ainsi que pour la collecte des ressources dans les villages de paysans.
Peu à peu, j'ai utilisé les autres fonctions. Difficile de gérer le commerce sans l'administrateur une fois qu'on atteint une trentaine de villes et quand on s'attaque à de gros joueurs, les bonus de combat sont vraiment très utiles.

Je n'ai découvert qu'on pouvait les utiliser pour le marchand phénicien que récemment, en lisant les sujets le concernant. Pour l'accélération de la construction des bâtiments, je ne m'en suis jamais servie, pour ça je développe la grue dans mon académie.

Je ne sais pas s'il y a des goldeurs sur PHI, je n'ai pas eu l'occasion de le remarquer et à vrai dire je suis trop occupée par la gestion de mes villes et de l'alliance.

Au final, rien que les avantages "basiques" du premium faussent déjà l'équilibre de la balance en faveur de ceux qui en bénéficient puisque les bonus de combat, la facilité de gestion de villes et le bonus de production des faveurs simplifient la tâche de ceux qui l'ont.
Jusque là, ça peut encore aller puisque cela ne coûte guère que 8 ou 9 euros par mois et cela reste accessible à la plupart.

En revanche, la possibilité de faire venir plus souvent le marchand phénicien, l'accélération de la construction des bâtiments, la possibilité d'organiser des jeux olympiques et maintenant de réduire le temps de formation des troupes font que l'équilibre est totalement rompu et le système n'est plus du tout égalitaire.

Chacun doit pouvoir trouver son compte de plaisir dans le jeu et le plaisir vient du fait qu'on réussisse à progresser, qu'on arrive en combattant à prendre d'autres villes même si pour cela on y met plusieurs jours parce qu'il faut remonter des troupes entre temps et que ça peut être long.
Personnellement, mon plus grand plaisir dans ce jeu vient de la "rencontre" avec d'autres personnes, des liens qui se créent, de la solidarité et de l'entraide entre membres d'une alliance, que ce soit pour attaquer ou se défendre, ou encore dans d'autres cadres parfois plus personnels.
C'est sûr, être dans le top du classement m'intéresse également mais plus pour l'alliance que pour moi-même car c'est en groupe que nous jouons et c'est ce qui m'importe le plus, LE GROUPE. Les goldeurs sont seuls finalement et je ne voudrais vraiment pas être à leur place.

Maintenant, je pense qu'il faudrait véritablement limiter les abus liés au premium mais je crois que je serais encore plus sévère que la plupart d'entre vous puisque je préférerais qu'il n'y ait que les fonctionnalités de base et rien de tout le reste, même pas l'accélération de la construction des bâtiments qui permet de monter l'académie plus rapidement et de faire la recherche "conquête" avant tous les autres.
J'aimerais vraiment que ce système revienne à des proportions plus égalitaires que celles que nous voyons se développer à l'heure actuelle.

Je sais pertinemment qu'InnoGames est une entreprise et qu'à ce titre elle doit gagner de l'argent, ne serait-ce que pour pouvoir payer ses employés rémunérés mais il faudrait peut-être trouver une autre solution que le premium, des options de jeu qui défavoriseraient moins les autres joueurs et ne déséquilibreraient pas les chances de chacun d'arriver à un niveau de jeu satisfaisant ou même se retrouver dans le top du classement.

J'espère vraiment que la suggestion qui est remontée sera prise en compte et qu'une proposition sera faite allant dans le sens de ce que nous demandons.
Mais souvent, pour obtenir un peu, il faut demander beaucoup aussi je pense qu'il faut que les débats et discussions se poursuivent dans ce sens.

Une dernière chose encore, justement au sujet des discussions.
Il faut vraiment que chacun s'abstienne de répondre pour dire des choses inutiles du genre: "c'est bien vrai, je suis d'accord" et autres choses de ce genre.
Le deuxième point c'est la manière dont la discussion se fait et le ton employé. Il est grand temps que certains se rendent compte que la simple critique qui ne fait pas avancer, que les commentaires désobligeants, l'agressivité et même parfois les insultes, n’amènent à rien sinon à faire clore les sujets.
Je pense que nous sommes tous capables de discuter en nous respectant mutuellement, alors, quand nous sommes de mauvaise humeur ou outrés et que nous pensons ne pas pouvoir nous retenir, abstenons-nous et attendons d'être un peu plus calmes et réfléchis avant d'intervenir. Les choses ne s'en passeront que mieux.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je m'attendais à un autre sujet de flood mais je vois que cette fois, le sujet est un peu plus sérieux, alors je déplace en DG.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12577

Guest
Bonjour,

Je retiens ton attention sur quelques points :

En revanche, la possibilité de faire venir plus souvent le marchand phénicien, l'accélération de la construction des bâtiments, la possibilité d'organiser des jeux olympiques et maintenant de réduire le temps de formation des troupes font que l'équilibre est totalement rompu et le système n'est plus du tout égalitaire.

C'est normal que cette option (l'or) soit inégalitaire car le premium est fait pour avancer plus vite dans le jeu, et avoir plus de facilité dans la gestion des villes.

Les goldeurs sont seuls finalement et je ne voudrais vraiment pas être à leur place.

Si tu savais le nombre de goldeurs qu'il y a dans chaque alliance, mais cela tu ne le vois pas :p!

Maintenant, je pense qu'il faudrait véritablement limiter les abus liés au premium mais je crois que je serais encore plus sévère que la plupart d'entre vous puisque je préférerais qu'il n'y ait que les fonctionnalités de base et rien de tout le reste, même pas l'accélération de la construction des bâtiments qui permet de monter l'académie plus rapidement et de faire la recherche "conquête" avant tous les autres.
J'aimerais vraiment que ce système revienne à des proportions plus égalitaires que celles que nous voyons se développer à l'heure actuelle.

C'est totalement impossible, Innogames doit tirer des profits des jeux qu'il élabore, l'or est un des moyens de payer ses développeurs et employés.

Je sais pertinemment qu'InnoGames est une entreprise et qu'à ce titre elle doit gagner de l'argent, ne serait-ce que pour pouvoir payer ses employés rémunérés mais il faudrait peut-être trouver une autre solution que le premium, des options de jeu qui défavoriseraient moins les autres joueurs et ne déséquilibreraient pas les chances de chacun d'arriver à un niveau de jeu satisfaisant ou même se retrouver dans le top du classement.

La solution serait de faire un monde sans or !

J'espère vraiment que la suggestion qui est remontée sera prise en compte et qu'une proposition sera faite allant dans le sens de ce que nous demandons.
Mais souvent, pour obtenir un peu, il faut demander beaucoup aussi je pense qu'il faut que les débats et discussions se poursuivent dans ce sens.

Grepolis sans or n'existera jamais. Aucune de vos suggestions ne seront acceptées pour les raisons cités ci-dessus.

Voila en espèrent t'avoir éclairé !
Cordialement,
A.​
 

DeletedUser12722

Guest
Pfiou , fichu V2 ,


A chaque fois qu'il y a un V2 , ca tue un jeu .. ( Cf : Dofus , pour les connaisseurs :D ) , bref , avant grepolis était beaucoup mieux , avec la V1 et son premium qui ne désavantage pas totalement les goldeurs à des joueurs normaux.


Je suis totalement déçu par cette version merdique qui ne fait qu'enrichir Inno , et bien sûr , c'est temporaire , pas mal de joueur quitteront ce jeu , et grepolis finira par fermer avec un petit paquet de thune de dernière période dans la main ..


Le monde est business les mecs , les joueurs de la V1 se sont fait avoir ..




Cihan , Ancien joueur d'Alpha ayant quitté le jeu le jour de la MAJ sur les serveurs en V1.
 

DeletedUser12577

Guest
Pfiou , fichu V2 ,


A chaque fois qu'il y a un V2 , ca tue un jeu .. ( Cf : ***** , pour les connaisseurs :D ) , bref , avant grepolis était beaucoup mieux , avec la V1 et son premium qui ne désavantage pas totalement les goldeurs à des joueurs normaux.


Je suis totalement déçu par cette version merdique qui ne fait qu'enrichir Inno , et bien sûr , c'est temporaire , pas mal de joueur quitteront ce jeu , et grepolis finira par fermer avec un petit paquet de thune de dernière période dans la main ..


Le monde est business les mecs , les joueurs de la V1 se sont fait avoir ..




Cihan , Ancien joueur d'Alpha ayant quitté le jeu le jour de la MAJ sur les serveurs en V1.

Bonjour Cihan,

Surveille tes propos ce n'est pas comme ça que nous allons régler les problèmes, les suggestions sont là pour améliorer le jeu.
Moi je te dis, on s'y fait à la version 2, tu n'aurais pas arrêté tu aurais put le constater.

Cordialement,
A.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Penses-tu qu'il est normal de devoir "s'y faire" ?
Normalement une version 2 est une amélioration d'une version 1, alors pourquoi un bon nombre de joueurs n'aiment pas cette version ? Pourquoi beaucoup de gens arrêtent le jeu à cause de celle-ci ? Pourquoi depuis la sortie de la V2 le nombre de joueurs est-il en chute ?
Il faut pas se leurrer cette version n'a pas intéressé les clients, c'est donc qu'Innogames a foiré leur coup.

Le premium de la V2 est pour moi plus une nécessité, ils ont gagné beaucoup d'argent avec le premium de la V1, sauf que maintenant ils perdent beaucoup de clients avec leur V2, et du coup ils ont cherché à compenser cette perte d'argent en donnant du premium de plus en plus abusé.
Ainsi avec moins de joueurs on arrive a gagné une somme plus grande ou équivalente.
C'est une nécessité de cupidité, car sans tous ces nouveaux premium les serveurs et employés sont largement payés.


Sinon le screen de jejel66 montre bien l'absurdité de la chose..
Personellement voir ça ça ne me donne nullement envie de rejoindre le jeu, on est pas dans un jeu ou chacun évolue dans son coin, on est dans un jeu ou les gros poissons mangent les petits, plus les gros poissons seront gros, plus les petits n'auront aucune chance.
Pour moi là il n'y a aucune place pour les non-goldeurs, alors qu'en V1 c'était tout à fait jouable, tu devais compenser le fait de ne pas utiliser le premium par une présence accrue mais c'était faisable.
Skabad et sa bande, montrent bien l'absurdité de la chose, a eux trois ils ont une super puissance totalement impensable pour un début de serveur.


Ps : Asterix1996 tu n'es pas modérateur, laisses donc la modération à ceux-ci s'il te plait.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest


Bonjour Cihan,

Surveille tes propos ce n'est pas comme ça que nous allons régler les problèmes, les suggestions sont là pour améliorer le jeu.
Moi je te dis, on s'y fait à la version 2, tu n'aurais pas arrêté tu aurais put le constater.

Cordialement,
A.

J'ai joué pendant 11 mois à la v2 (car commencé en janvier dernier sur la beta test), la v2 je m'y suis habituée. Par contre l'apparition grandissante des options premium, l'utilisation excessive de l'or sur les nouveaux serveurs, je ne m'y suis pas habituée. J'ai arrêté le jeu. Aurais-je dû également attendre pour m'habituer ?
Est-ce que Grepolis est une corvée ? Un truc que l'on doit faire ? Aux dernières nouvelles c'était un loisir. Si Cihan n'aime plus le jeu, rien ne l'oblige à continuer. Innogames est incapable de lui fournir un service de jeu qui lui convienne, tant qu'Innogames ne changera pas son service, elle a raison de ne pas l'utiliser. Franchement la résignation est une attitude assez triste je trouve. Les joueurs ont le droit de regretter la v1, c'est même assez compréhensible. Il ne sert à rien de forcer ces joueurs à jouer à la v2 à contre-coeur.
Le jeu et le game-play a changé. Ça convient à certains joueurs, très bien. Ça ne convient pas à une autre partie des joueurs, et bien arrêtez de les critiquer ! Faut-il systématiquement que tout le monde adhère à votre opinion sans liberté de pensée ? Sans avoir le choix de jouer ou non ?

PS : Quant à modérer les propos de Cihan, il me semble que ton titre n'indique toujours pas la fonction de modérateur ? Tu n'as qu'à te dire qu'aucun synonyme n'est aussi percutant que "merdique" si tes yeux ne peuvent pas souffrir la vue du mot.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut