Discussion sur la place du flood

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Disons que le véritable problème est que le flood est une chose qui est impossible à limiter.

Comme son nom l'indique, le flood est une "inondation", ce terme est très bien trouvé parce que même si t'essayes de colmater les brèches ça va quand même passer.
Si le flood n'était présent que dans les sujets taverne de chacune des sections monde ce ne serait pas un problème, le problème est que par la suite ça va dans les autres sujets de la section Taverne, puis dans les sections Panthéons, guerre etc.. Puis dans les sections Suggestions, Entraide et questions etc.. et au final il y a du flood partout :p

Mais après c'est le problème des forum à grosse communauté, il y aura obligatoirement du flood.. donc il est impossible à "éradiquer", les modérateurs et les membres ne peuvent que faire en sorte qu'il y en ai le moins possible et qu'il soit le plus possible dans les sections adaptées.

Et il ne faut pas croire que si c'est ainsi c'est une question de flemme de la part des modérateurs, faire en sorte de contrôler une section flood c'est vraiment pas facile et ça demande beaucoup de temps.
 

DeletedUser

Guest
Je rajouterai que le flood sur des sections ou il n'a rien à faire, comme, j'imagine, Entraide et Question ou Suggestion et Idée (ceux auxquels je consacre la majeure partie de mon temps) est très bien contrôlé par les modérateurs, le floodeur étant rappelé à l'ordre par ceux-ci (et même parfois par des joueurs, dont moi). Par contre, une Taverne est pour moi un endroit de détente, de bavardage entre ami...du flood, en quelque sorte. D'autres sujets plus "sérieux" existes dans les sous-forums Taverne, ou le flood est moins récurant, et je crois plus contrôlé. En fait, je pense même qu'une Taverne pour un Monde sert à "dirigé" le flood autre part que sur les sujets "sérieux".
 

DeletedUser

Guest

Bonsoir,

Je trouve que les modérateurs du forum Grepolis sont un peu sévères en ce qui concerne le floude. On ne peut pratiquement plus poster de message sans savoir s'il l'on ne trouvera pas quelque chose à nous reprocher. D'ailleurs, peut-être serai-je sanctionné à cause de ce message; je n'avais aucunement l'intention de critiquer les modérateurs; juste de faire remarquer qu'ils poussent un peu à l'extrême leur lutte contre les floudeurs.

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Ah le flood ^^

Il faut des topic comme les Tavernes ou l'on peut fermer les yeux sur le flood , tout gardant un œil sur le respect. Que les joueurs puissent librement déconner tous ensemble... pourquoi pas se rapprocher de leur modo , et le voir autrement que comme un vilain qui distribue les cartons !
Enfin que les tavernes deviennent les lieu de flood toléré et reglementé.


En revanche je suis pour une modération plus dur, une modération tyranique pour les forum ou le flood est strictement a bannir ! (entraide&question, bogues, suggestions)

Car en laissant faire , en avertissant gentillement... les floodeurs continuent de roder.

Qui y a t il de plus gonflant que d'utiliser la fonction recherche : de tomber sur de nombreux , et de se taper des centaines de messages de flood !

Donc le flood oui , mais la ou c'est autorisé... en dehors de ces zones la, faut etre tyranique !


Ah ca me rappel la belle l'époque...
1- avertissement
2- 3 jours de suspension de droit d'ecriture
3- 1 mois "
4- ban

Je ne peux pas dire ou cette politique de modo est utilisée, mais croyez moi ca fonctionne drolement bien :-D (aucun flood hors zone , aucun language sms, aucun hors sujet ...)
 

DeletedUser

Guest
D'un autre côté, si il devenait impossible ou très handicapant de flooder, il faudrait que les membres fassent un nouveau sujet tous les dix messages, car il n'y a pas vraiment de définition désignant la frontière entre le flood et le parfait sujet, parlant toujours de la même chose. Un sujet doit pouvoir surprendre un lecteur par ce qu'il y a dedans, pas que tous les messages soient une variante du titre du sujet...
Et si nous interdisions le flood, il y aurait besoin de beaucoup moins de modérateurs, ou en tout cas ils auraient bien moins de boulot (et ils pourraient encore moins se venger sur les membres en distribuant à la pelle des avertissements...quelle tristesse:)).
 

DeletedUser

Guest


Surprendre le lecteur ???
Quand je fais une recherche sur le forum, que je consulte les archives, les surprises sont plutot désagréables !
Car je recherche un réponse a une question précise.


C'est pour ca qu'un forum où canaliser le flood serait une bonne chose.
Il y a des forums ou le flood et les surprises sont a bannir.


Le Flood OUI mais pas n'importe ou.
 

DeletedUser

Guest
Mon expression était maladroite, je voulais dire qu'un sujet ou toute la conversation pourrait être résumée dans le titre n'a pas lieu d'être; il faut des choses qui n'aient pas étés envisagées par l'auteur (et pas obligatoirement ce qui est décidé comme flood).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut