Discussion : V2 sur Omicron ?

  • Auteur de la discussion Painless
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir !
J'attire votre attention à tous afin de savoir si la V2 vous attire sur Omicron ?
Effectivement, le vote approche à grand pas et j'aimerai avoir vos réactions sur ce sujet .

Pour ma part, je dirais que le nouveau dieu Hadès et le système de merveilles peut relancer le monde vers de nouvelles quêtes et de nouvelles sources de conflits (Bah oui, il faut du conflit pour maintenir le monde en bonne santé)
Il faudra donc se battre pour éviter que des alliances s'offre le luxe des Merveilles !
D'un autre point de vue, le design de la nouvelle version ne me convient pas, beaucoup trop de défaut à mon goût, le système d'onglet peut-être utile (simulation ou forum) mais pas pour chaque option .

En d'autre termes je suis contre la nouvelle version, à moins de conserver le design de la version 1 . Est-ce possible ?

J'attends vos avis sur la question, lancez le débat et dépoussiérez la taverne !
 

DeletedUser

Guest
La V2 c'est tout ou rien. Tu as les options, le design, le fonctionnement... de la V2 ou alors tout reste en V1 ;)
 

DeletedUser

Guest
Je sais LittleMule, je connais bien le système ayant joué sur Byzance.
Je ne demande pas une explication de la V2 elle a déjà été décrite sur bons nombres de sujets.
En revanche, j'aimerai connaître le sentiment de chacun vis-à-vis de ce renouveau .
 

DeletedUser

Guest
à moins de conserver le design de la version 1 . Est-ce possible ?
Je répondais à ça ;)

Je ne joue pas sur Omicron donc mon avis ne concernera pas ce serveur. Mais de façon générale, je préfère la Version 1. Même s'il n'y a plus de mises à jour dessus et même si il n'y a aucun event d'organisé dessus... bref, même abandonnée par Inno, à titre personnel je préférerais rester en V1 sur Delta où je joue.

Au niveau de la communauté, c'est autre chose. Je ne suis pas sûre que beaucoup apprécient ces mondes abandonnés et ça risquerait de signer l'arrêt de mort des anciens serveurs à plus ou moins long terme.
 

DeletedUser

Guest
Je remercie Atoclès pour son complément et l'organisation des sujets.

Personnellement, il est vrai que si le monde reste en version 1, le futur d'Omicron restera en perpétuel déclin, quels seront les motivations et les objectifs de chacun ?
Les events ont toujours suscités l'attention des joueurs et donc leurs implication sur le jeu ; l'ajout des merveilles ne fera qu'augmenter cette investissement.
Je comprends ceux qui sont contre, effectivement la V2 est beaucoup moins facile à utiliser et change complétement de l'organisation de la V1, mais n'est-ce pas une question d'habitude ?
Je suis encore mitigé sur la question et sur mon futur vote, il faut réfléchir sur le long terme.
 

DeletedUser12864

Guest
Il va falloir comprendre quelque chose rapidement !

C'est juste une obligation de passer les mondes en V.2 ! Sinon, les mondes V.1 seront laissés à l'abandon ! Sachant qu'un serveur coûte cher ! Très cher pour autant de monde en ligne sans lag...ils les FERMERONT !

Alors que si on passe en V.2, on s’habitue, et on participe aux merveilles qui en plus pimenteront le jeu !

C'est soit on garde nos comptes, soit ont perd tout ! Déjà des pays sont passés en V.2 et ils en sont finalement très content !
 

DeletedUser20601

Guest
Je comprends ceux qui sont contre, effectivement la V2 est beaucoup moins facile à utiliser

J'ai commencé les deux versions en même temps et je trouve la V2 plus facile à utiliser, ce n'est qu'une question d'habitude
 

DeletedUser

Guest
Comme je l'ai dis, ce n'est qu'une question d'habitude effectivement.
Mais l'interface est moins facile. Je préfère avoir une vue générale sur ma ville que sur mon île, ça rame beaucoup moins.

Ensuite je ne pense pas qu'ils fermeront les mondes qui ne disposeront pas de la version 2, tout simplement parce que les joueurs possèdent de l'or sur leurs comptes, c'est impossible et John Doe la préciser .
 

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas sûre que ça ne soit qu'une question de s'habituer. Je joue depuis cet été en V2 (et j'avais déjà essayé avant) et je ne me fais toujours pas à la façon de jouer sur cette version... :\
 

DeletedUser6373

Guest
Je ne suis pas sûre que ça ne soit qu'une question de s'habituer. Je joue depuis cet été en V2 (et j'avais déjà essayé avant) et je ne me fais toujours pas à la façon de jouer sur cette version... :\

qu'es que tu aimes pas exactement????? le fait de plus pouvoir envoyer ses troupes sur un village de paysan???
 

DeletedUser

Guest
Je la trouve pas pratique pour gérer ses villes. Certains trucs pratiques ont disparu on ne sait pas pourquoi (par exemple en V1 quand tu remplis ta grotte, tu tapes le nombre de pièces que tu veux mettre puis entrée et ça remplit la grotte. En V2 il faut cliquer, Entrée ne fait rien...).

Effectivement je n'aime pas les nouveaux villages de paysans (même si le fait d'avoir à les conquérir est pas mal).

Les fenêtres à répétition, qui parfois se ferment quand t'en ouvre une autre... au final je trouve pas ça pratique (d'autant plus que rarement on a la place pour en mettre une à côté de l'autre et avoir toutes les infos l'une à côté de l'autre).

J'aime pas l'aperçu des mouvements de troupes (et espionnages), au moins en V1 c'est très visible et ça le reste même si tu déplaces ta souris pour faire autre chose (j'aime garder un oeil dessus :p).

Et puis les Merveilles, ça change la façon de jouer, pas forcément en mieux (comme ne pas taper les alliances les plus fortes pour que l'ère des merveilles commence plus vite :\)

Au final, j'ai pas de plaisir à jouer dessus, je "galère" toujours autant après plusieurs mois et j'ai l'impression que tout prend plus de temps à faire. Alors qu'en V1 la prise en main a été rapide.
 

DeletedUser6373

Guest
Je la trouve pas pratique pour gérer ses villes. Certains trucs pratiques ont disparu on ne sait pas pourquoi (par exemple en V1 quand tu remplis ta grotte, tu tapes le nombre de pièces que tu veux mettre puis entrée et ça remplit la grotte. En V2 il faut cliquer, Entrée ne fait rien...).j'avais même pas remarqué,donc pour moi ses pas un désavantage

Effectivement je n'aime pas les nouveaux villages de paysans (même si le fait d'avoir à les conquérir est pas mal).o.o

Les fenêtres à répétition, qui parfois se ferment quand t'en ouvre une autre... au final je trouve pas ça pratique (d'autant plus que rarement on a la place pour en mettre une à côté de l'autre et avoir toutes les infos l'une à côté de l'autre).Ah oui mais sur la 1 tu peux même pas enouvrir plus qu'une tu peux même pas naviguer sur la carte et garder ton forum ouvert, donc en résumé la V1 non plus n'a pas ce que tu critique sur la V2:p

J'aime pas l'aperçu des mouvements de troupes (et espionnages), au moins en V1 c'est très visible et ça le reste même si tu déplaces ta souris pour faire autre chose (j'aime garder un oeil dessus :p) comprends pas:rolleyes:

Et puis les Merveilles, ça change la façon de jouer, pas forcément en mieux (comme ne pas taper les alliances les plus fortes pour que l'ère des merveilles commence plus vite :\)quoi:rolleyes: tu veux laisser les grosse alliance évoluer pour avoir l'ère des merveille de quelque jour plus vite o.o

Au final, j'ai pas de plaisir à jouer dessus, je "galère" toujours autant après plusieurs mois et j'ai l'impression que tout prend plus de temps à faire. Alors qu'en V1 la prise en main a été rapide.

selon moi c,est de la mauvaise foi

*s'en va en courant *:p

ps: *revient, hey tu sais qu'il existe une section suggestion ici, repart aussi vite qu,il est revenu*
 

DeletedUser

Guest
Je te dis simplement ce que j'en pense. Les faits sont là. Je joue sur les 2 versions et j'ai plus de facilité et de plaisir à jouer en V1 qu'en V2 ;)
Au début je me suis dit que c'était le temps de me faire à la V2, mais après plusieurs mois, ça ne peut pas être ça...
 

DeletedUser6373

Guest
pourtant tes argument ne semble pas tenir bon

et de plus le nouveau système de pillage est plutôt bien car tu peux piller les paysans tout en pillant tes voisins :eek:
 

DeletedUser

Guest
Je vois pas en quoi mes arguments devraient tenir bon ou pas bon. C'est ma façon de voir les choses, y'a pas à argumenter. Je préfère la V1. Tant mieux si d'autres préfèrent la V2 vu que le jeu risque fort de passer en V2 pour tous.
Pour moi, ça me rebutera à continuer sur le même rythme (voire à continuer tout court) ;)
 

DeletedUser

Guest
je suis d'accord sur le fait que la V1 est mieux au niveau faciliter d'utilisation que la V2.et puis, sur omicron par exemple, on a pas vraiment besoin de merveilles pour ce tapé dessus.
 

DeletedUser

Guest
j'ai juste une reaction :

tant que le temps de constructions des troupes sera diminuable par l'or, je ne donnerais plus un euro a innogame ...

qu'une personne ayant subit des pertes sur ces remparts, decide de lacher 5 euro pour les refaire rapidement ... pourquoi pas, mais ce retrouver avec 250 bf constructible en 12 heure car son compte en banque et 3 fois plus remplie que le miens retire tout combat "loyale" dans le jeu.
 

DeletedUser22342

Guest
Cette option fait partie de certains mondes en V2 (à partir d'Oméga), mais elle ne viendra pas entâcher les mondes V1 qui passeront en V2, pas d'inquiétude à avoir là dessus ;)
 

DeletedUser

Guest
je vais dire ce que je pense:tout les plus gros joueurs sérieux et qui jouent depuis longtemps vont pour la plupart trouvé ca lassant et quitté le jeu bien vite.résultat:des monde avec que des noob ou des débutants, et les rares très fort qui resteront
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut