Discussions et questions au sujet de l'événement La chocolaterie en folie !

DeletedUser51406

Guest
Pour les notations tu dois copier le lien de ton message, et pour la cachette ça peut être ce que tu désires :)

Pour copier le lien de ton message, il faut que tu fasses un clic droit sur le numéro affiché en haut à droite de ton message, puis un copier/coller :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser53139

Guest
Ok merci beaucoup ^^

Bon derniere derniere question ( peut etre pas )

elle a déja du etre posé mais bon, on peut donner les réponses dans le désordres ?
 

DeletedUser51406

Guest
T'inquiètes pas, c'est pas comme si tu rendais un devoir noté :p
 

DeletedUser51488

Guest
Dans l'épreuve n°1, est il possible de faire un parallèle, par exemple , mettre la recette est dire, si vous ,n'avez pas d'oeil d'hydre, vous pouvez le remplacer par une tomate...
 

DeletedUser19733

Guest
L'event est désormais terminé. Merci à tous nos participants. :)
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
2 tâches réussies = 2000 or + 1 efficacité + 1 illumination de Tyché.

Une petite erreur non? :D

Roh j'aurai dû y mettre plus du mien, d'habitude y'a moins de gold :( Roh
 

DeletedUser51488

Guest
Moi, 7/7, trop refait !!! ;)
On peut communiquer nos réponses ?
 

DeletedUser26890

Guest
Je pense que oui, ça n'a pas beaucoup d'importance maintenant :p
 

DeletedUser19733

Guest
Etant donné qu'il n'y avait pas vraiment de questions/réponses dans cet event, je ne vois pas ce que tu voudrais partager à part bien sûr vos recettes. ^^'
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
J'espère que le prochain évent y'aura des questions, c'est quand même mieux..
Est-ce que y'aura plus de RP ? Genre des choses originales qu'on a jamais vu..
 

DeletedUser51488

Guest
Qu'en pensez vous ?

Epreuve N°1 :

Yeux de Manticores farcis à l’hydre et au chocolat

Temps de préparation : 1 H

Temps de cuisson : 30 Minutes pour le chocolat , et 20 minutes pour la mixture du chaudron

Four : 1 Heure

Ingrédients pour 5 personnes :

12 beaux et gros yeux de manticores
300 grammes restant d’hydre
500 grammes de chocolat
60 grammes de viande d’Hoplite
2 verres de sang de Méduse (3 pour les plus costaux)
4 Baies de Taras
Sourcils de Frondeurs
Et un gros lapin au chocolat (Désolé Luc… J’espère qu’il ne sera pas de ta famille)
De l’huile d’Olive de Delphes

Faire fondre le chocolat dans un chaudron avec l’huile d’olive pendant 30 minutes (veiller à mettre beaucoup d’huile afin que cela n’accroche pas).
Pendant ce temps, il faut laver les yeux de Manticores. Surtout, ne pas les sécher, ils risqueraient de perdre leur saveur délicieuse.
Couper le sommet de chacun des yeux délicatement, en veillant à garder leurs chapeaux, afin de s’en servir plus tard…
A l’aide d’une petite cuillère, ôter délicatement l’intérieur des yeux en prenant soin de ne pas crever leur peau, et en laissant suffisamment de chair sur les parois. Ajouter une petite pincée de sourcils de frondeurs à l’intérieur.
Laisser les yeux de côtés.
Mettre la chair obtenue des yeux dans le chaudron (celui qui contient le chocolat), ainsi que la viande d’Hoplite émincée. Faire cuire à feux doux, tout en remuant avec une cuillère en bois, durant 20 minutes.
Une fois les 20 minutes écoulées, éteindre le feu, reprendre les yeux mis de côtés, les mettre dans un plat, les garnir de la mixture du chaudron, verser le sang de Méduse, rajouter les 4 baies pour décorer. Mettre dans le four (à feu) durant 1 heure.


Déguster ce plat dès sa sortie du four avec pour accompagner, le gros lapin de Pâques au chocolat.




PS: Ces ingrédients étant -pour la plupart- exclusivement réservés aux jeux ou à la Mythologie, je vous propose de les remplacer par des ingrédients qui pourraient vous tomber sous la main dans votre cuisine ( des tomates, du steak, des piments...)

Merci beaucoup de toute votre attention, et comme on dit, Bon appétit !!!!

Epreuve n°4 : Voici une photo de mes 5 lapins , je suis déçu car je les ai fait un peu rapidement :

http://www.noelshack.com/2016-14-1460315505-sam-1084.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut