Double colo dans une même vague !

  • Auteur de la discussion DeletedUser12477
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12477

Guest
Bien le bonjour à tous,

Première question posée sur ce forum; quelqu'un a-t-il déjà essayé d'envoyer deux vaisseaux de colonisation dans la même vague ?

Je songe à le faire car j'en ai 2 à quai et je manque de défense navale pour assurer la conquête. Je pensais donc à cumuler leurs capacités défensives ( 500+500 = 4 trières, ça serait déjà ça !)
 

DeletedUser12447

Guest
Bonjour. Ca ne change rien si tu envoie deux colo en conquete, un seul sera utilisé pour prendre la ville.
 

DeletedUser12477

Guest
Donc ça sert juste à augmenter la défense navale c'est bien ça ?
 

DeletedUser

Guest
Les bateaux de colonisations ne peuvent se batre mais peuvent se faire coulés
 

DeletedUser

Guest
1 bf ou 1 trière ou 1 birème suffirait pour le couler ;)
 

DeletedUser12477

Guest
Les colos ont une valeur d'attaque de 0 mais une valeur de défense de 500 ! Donc l'équivalent de 4 Trières.
 

DeletedUser

Guest
Oui, mais ils ne se battent pas les colos donc ils ont beau avoir 500 de deff si 1 trière attaque une ville ou il y a 1 colo, le colo coule et la trière survie ;)
 

DeletedUser12477

Guest
Hum je vois, mais à quoi sert-il d'indiquer "500" de valeur défensive si celle-ci est inutile ?

Pourquoi ne pas avoir indiqué 0, tout comme la valeur d'attaque d'ailleurs ?
 

DeletedUser

Guest
cela sert dans une attaque,
ex: 1 colo contre 1 bibi ou 1 bf ou 1 triere resultat colo couler 0 de l'autre coter
ex: 1 colo + 1bf contre 2,3 bibi ou 2,3 bf ou 2,3 trieres resutat colo reusit(bien sur cela depend des bonus des navires):p:confused::rolleyes:
 

DeletedUser1601

Guest
le 500 que tu parle c est que quand ta ville se fait attaquer

quand t attaque,faut regarder que dans la case attaque

tu peux avoir exemple 0 attaque et 9999défense
si t envoie attaquer,1 unités la tue
 

DeletedUser

Guest
le 500 que tu parle c est que quand ta ville se fait attaquer

quand t attaque,faut regarder que dans la case attaque

tu peux avoir exemple 0 attaque et 9999défense
si t envoie attaquer,1 unités la tue
Ton 500 de défense te sert toujours. Quand tu attaque avec le bateau de colo(pour coloniser), et quand tu te fait attaquer avec un bateau de colo à ton port. Ton bateau de colo est toujours le dernier à être attaquer. Donc envoie plus qu'asser de protection pour ton bateau de colo.
Et envoyer 2 bateau de colo d'une vague ne sert a rien. Si un bateau de colo se fait tuer, il y a de grande chance que ton autre se fasse couler. Car s'il se fait attaquer, cela veut dire que tout tes autres bateau pour le défendre sont morts. La seule exeption que je connaît pour que un seul bateau de colo/2 se fasse tuer est le sort pour couler de 10 a 30% des bateaux de la flotte ennemie.:p


Si j'ai écris des faussetés(ce qui me surprendrais, mais c'es possible;)), les autres joueurs sont le bienvenu pour me corrigé.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut