Drames/Attentats

DeletedUser

Guest
Israël est le seul pays du moyen orient ayant suivi le modèle américain

Oui enfin les américains eux ils ne font pas d'attentat alors pendant la guerre ils bombardaient c'est vrai mais c'était l'Allemagne et c'était pour libérer l'Europe donc c'est faux ce que tu dis là!

DeletedUser6335

Guest
Quel rapport entre mes propos dans ta citation et ta réponse? quel rapport avec la deuxième guerre mondiale ?
Havre , lorient, brest et le centre de nante ont été rasé par le bombardement allié.
L objectif c était d arriver à berlin avant l URSS et le plan marshall au dela de la reconstruction avait pour objectif de mettre un terme à l expansion communiste en Europe de l ouest.
L URSS avait deja gagné sur le front EST avant même le débarquement de normandie ( bataille de stalingrad, moscou, koursk gagner ).
D ailleurs dans les accords de la conférence de potsdam l URSS s était engagé à les aider contre le Japon. Mais par crainte de l expansion communiste en Asie les USA ont préféré finir la guerre avant l arrivée des renforts soviétique en utilisant la bombe nucléaire contre le Japon.

Israel est le model américain au moyen orient.... qu est ce que tu ne comprends pas ?

Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Quel rapport entre mes propos dans ta citation et ta réponse?

Tu dis Israël c'est comme l'Amérique mais pas du tout en Amérique ils ne font pas d'attentat alors oui ils ont bombardé l'Allemagne mais c'était pour libérer l'Europe ça n'a rien à voir avec maintenant!

DeletedUser44469

Guest
La guerre du Vietnam? La guerre en Irak, pour "trouver des armes de destruction massives"? C'est drôle comme on joue sur les mots pour nous arranger, mais en vrai ce qu'on fait n'est pas forcément mieux que ce que font les autres, c'est juste que comme cela sert nos intérêts, on ferme les yeux.

Loin est l'époque de Wellington qui a refusé de pratiquer le modèle économique de l'armée d'Espagne (française), à savoir prendre ce qu'il fallait aux paysans sans rien leur offrir en guise de compensation...

qu est ce que tu ne comprends pas ?

Vu ses propos précédents, on dirait qu'il ne saurait comprendre que le monde ne marche pas selon ses principes utopistes :|

DeletedUser

Guest
La guerre du Vietnam?

Oui mais là c'était des soldats et ils se battaient contre l'armée c'est normal deux armées qui se font la guerre enfin non c'est triste ça fait des morts des veuves des orphelins mais c'est comme ça on ne peut rien y faire mais les attentats eux ils ne préviennent pas et ils tuent des gens qui n'ont pas envie de se battre c'est grave!

Vu ses propos précédents, on dirait qu'il ne saurait comprendre que le monde ne marche pas selon ses principes utopistes :|

Si je comprend très bien j'ai 45 ans derrière moi alors j'en ai vu des problèmes des gens qui se battent qui sont pas gentils dans les hôpitaux tout ça mais là pour tuer des gens qui n'ont rien demandé à personne je n'arrive pas à comprendre déjà on détruit la planète si en plus on se tue c'est pas possible!

DeletedUser54676

Guest
Le monde part en couille ( désolé du terme) n'importe qui peut etre a la cible. Il ne vise pas les chefs des gouvernements mais nous citoyens. J'ai perdu une connaissance dans le metro de bruxelles et ca fait tout drole car on s'imagine jamais que ca peut nous atteindre, mais quand le moment arrive on est pas pret.
Je sais pas pourquoi je vous le dit a vous, peut etre l'anonymat de l'internet ( qui sait ) , en tout cas je voulais simplement en parler et me vider le coeur.

Certains journaux ont décidé de ne plus diffusé d'image des terroristes ni de nom et d'en parler le moins possible ( est ce la solution pour éviter la peur ou la réduire ? Ou alors faut-il les diffusé pour transmettre la haine qu'on a envers eux les terroristes ? )

DeletedUser44469

Guest
Je ne te demande pas de le comprendre, je te demande de comprendre que dire que ça ne peut pas arriver, c'est un déni de la réalité auquel on ne peut pas s'adonner...

Tu veux me dire qu'aucun civile n'a été tué par les américains au Vietnam? :| Avec les bombardements au napalm? T'es sérieux?

DeletedUser

Guest
Je ne te demande pas de le comprendre, je te demande de comprendre que dire que ça ne peut pas arriver, c'est un déni de la réalité auquel on ne peut pas s'adonner...

Et bien si tu trouve ça bien c'est comme tu veux mais moi je ne trouve pas ça normal de tuer comme ça sans prévenir et des civils en plus des gens qui ont une vie une famille ça me dégoûte!

Tu veux me dire qu'aucun civile n'a été tué par les américains au Vietnam? :| Avec les bombardements au napalm? T'es sérieux?

Non moi on m'a toujours dit c'était une guerre très grave il y a eu beaucoup de morts beaucoup de souffrances mais surtout chez les américains les soldats étaient pas bien on le voit dans tous les films en plus mais les civils j'en ai jamais entendu parler et pourtant dès qu'il y a un attentat on en parle à la télé pendant trois jours alors si il y avait eu ça on le saurait!

DeletedUser44469

Guest
Ca date des années 60-70, et si, il y en a eu, des histoires, à l'époque.

J'ai jamais dit que je trouvais ça bien. Je ne suis pas plus d'accord sur le bien-fondé de leur raisonnement que toi, mais moi, au moins, je ne nie pas que c'est bel et bien leur raisonnement.

DeletedUser33427

Guest
mdr tes juste naïf en faite.

Les Américains et l'occident en général on tué beaucoup plus de gens que l'orient de nos jours l'incendie terroriste que nous combattons aujourd'hui n'a pu naître que grâce aux cendre que nous avons laissés

DeletedUser

Guest
Ca date des années 60-70, et si, il y en a eu, des histoires, à l'époque.

Alors c'est bizarre parce que j'en ai jamais entendu parler!

J'ai jamais dit que je trouvais ça bien. Je ne suis pas plus d'accord sur le bien-fondé de leur raisonnement que toi, mais moi, au moins, je ne nie pas que c'est bel et bien leur raisonnement.

A la façon dont du en parle en tous cas on dirait que tu les défend!

mdr tes juste naïf en faite.

Ca c'est pas possible je ne crois pas tout ce qu'on me dit combien de fois il y a des gens qui m'ont dit des trucs et j'étais certain que c'était pas vrai tu ne peux pas dire ça!

Les Américains et l'occident en général on tué beaucoup plus de gens que l'orient de nos jours l'incendie terroriste que nous combattons aujourd'hui n'a pu naître que grâce aux cendre que nous avons laissés

Alors pourquoi ils ne le disent jamais à la télé?

DeletedUser44555

Guest
C'est bien connu, les médias disent combien d'innocents tuent leur armée nationale
smiley_emoticons_irre.gif

DeletedUser26714

Guest
Let's stop the troll.

Mec j'ai l'impression que t'es un mec de 12 piges qui découvre l'horreur humaine. "Les attentats c'est pas bien y'a des gens qui meurent". La famine dans ce cas, je pense qu'en Afrique ils s'en battent les couilles de ton avis, ils veulent juste bouffer.

La télé, parlons en. Le directeur de chaine ne peut pas se permettre de laisser à l'antenne du contenu choquant, la première fois que les gens ont été choqués en regardant leur télé ? Les twins towers car deux gratte ciel à terre c'est flippant, mais si tu regarde les "reportages" de l'époque tu vois l'amérique à terre mais quasiment pas de morts ni de sang.

Et si tu crois que le directeur de chaine va dire "la france à tapé 42 civils" tu te plante, ça va être "3 soldats ennemis tués lors du bombardement de la ville"

DeletedUser44469

Guest
Alors c'est bizarre parce que j'en ai jamais entendu parler!
C'est que tu n'as aucun esprit critique mon vieux, faut apprendre à chercher par soi-même aussi. Perso j'ai lu des livres sur le sujet, j'ai eu ça en cours aussi... Bref, je ne m'en tiens pas à la rhétorique des médias.

A la façon dont du en parle en tous cas on dirait que tu les défend!
Alors là, c'est plutôt toi qui les arranges à nier constamment tout ce qui te contrarie sous prétexte que ça ne rentre pas dans tes principes utopistes à souhait.

Ca c'est pas possible je ne crois pas tout ce qu'on me dit combien de fois il y a des gens qui m'ont dit des trucs et j'étais certain que c'était pas vrai tu ne peux pas dire ça!
Alors, argumentes, en t'appuyant sur des faits, pas juste "la télé a dit ceci ou cela", crois-moi, la télé dit souvent des choses contradictoires aussi, pour le coup c'est position 1 ou position 2 qui est la bonne? Laisse-moi deviner, celle qui rentre dans ta vision fermée et erronée du monde, sans même te poser de question.

Alors pourquoi ils ne le disent jamais à la télé?
Si, beaucoup le disent, il s'avère que ce ne sont juste pas ceux que tu écoutes... Sans doute, encore une fois, parce qu'ils ne rentrent pas dans le cadre de ton utopie délirante.

DeletedUser16533

Guest
Je suis mitigé entre le fou rire et la désolation... Tu as 45 ans? On dirait que c'est l'inverse (et encore, ça serait déjà désolant), rets/auré/moi qui sont aux environs de la majorité/de la vingtaine ou toi? Je ne sais pas...

J'ai 17 ans, et bien que je ne suis pas très informé au niveau de ce(s) sujet(s), il ne me viendrait pas à l'esprit de penser que les plus grandes victimes voire les seules dans la guerre du Vietnam, se sont ces pauvres américains qui n'ont rien demandé. Bien sur que les films ne vont pas parler des civils morts, des victimes "collatérales", tu crois que ça vendrait?

Rets énonce juste un fait: "les terroristes ne pensant pas comme toi", et toi tu essayes de le nier, de dire que ce n'est pas possible? Déjà que nier que des gens se contrefichent de leur vie sans parler des terroristes (déjà pourquoi arriver à parler de suicide sur un sujet d'attentat mais quand ça n'a pas à voir avec ceux-ci?), c'est déjà fort...

Tu sais, il y a le naïf qui se sait naïf et celui qui ne le sait pas.

L'argument de la télé? Laisse-moi rire pour ça, déjà que parfois on l'entend un peu, mais même, tu crois que les civils sont immunisés contre les bombardements? Contre les tirs?

DeletedUser33427

Guest
Fly592, je veut pas être méchant mais tu devrais arrêter de regarder et de croire tous ceux que tu voit à la télé c'est de la désinformation et les gens qui comme toi croient ceux qu'ils y voient et ne sont au courant de rien d'autre sont là définition même du mot naïf on dirait limite que tu troll.

Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ne me dit pas qu'à la télé c'est tout bidon? Parce que tant qu'on y est François Hollande n'est pas le président des français et la France n'existe pas et le Moyen-Âge n'a jamais existé puisqu'on parle de tout ça à la télé...

DeletedUser33427

Guest
Ne me dit pas qu'à la télé c'est tout bidon? Parce que tant qu'on y est François Hollande n'est pas le président des français et la France n'existe pas et le Moyen-Âge n'a jamais existé puisqu'on parle de tout ça à la télé...

Non mais sa c'est de l'histoire c'est pas à proprement parler de l'information, n'importe qui capable d'ouvrir un livre ou qui a été au collège le sais et tant qu'on approfondit pas il n'y pas lieu à réflexion

DeletedUser

Guest
Oui mais à la télé c'est des professionnels ils travaillent beaucoup avant de nous montrer ça alors c'est fiable.