Dual ou co-playing

  • Auteur de la discussion DeletedUser58114
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser58114

Guest
Bonjour,

après avoir eu l'idée de tenter un serveur en dudu, je me suis renseigné sur le règlement et j'ai appris que cela était interdit.
Quelqu'un connaîtrait-il les raisons de cette interdiction?
Est-ce que vouloir préserver son IRL en partageant son compte est si terrible?

Merci par avance pour vos réponses/réactions
 

DeletedUser22138

Guest
Bonjour,

Les règles sont claires à ce sujet, un compte ne peut être joué que par une seule et même personne.

Jouer en relais avec un autre joueur ne serait pas très fair-play vis-à-vis des autres joueurs.
 

DeletedUser23120

Guest
La réponse est parfaitement logique et raisonnable mais comment pouvez-vous vérifier qui joue réellement derrière l'écran? Si toute une famille se relaie pour jouer, il n'y a aucun moyen de le savoir s'ils jouent tous sous le même pseudo et le même ordi.
 

DeletedUser22138

Guest
Les divers outils à disposition du support aident les opérateurs en ce sens, maintenant vous comprendrez aisément que je ne peux pas m'étendre d'avantage sur la question et sur les outils dans leur ensemble.

Mais les bans pour co-playing font partie des bans les plus fréquents après les multi-comptes ;)
 

*Ash*

Héros de l'Antiquité
Bonsoir,

Comme l'a dit @thomase0 (quelle synchronisation !), nous avons les moyens de détecter les infractions.

Cordialement,
 

DeletedUser58114

Guest
"Toutes les discussions autour de Grepolis sont les bienvenues dans ce forum."

@thomase0 : Oui les règles semblent claires, mais j'ouvre simplement une discussion à ce sujet, par le biai de 2 questions simples (non répondues).
Jouer en dudu (si cela était autorisé) serait fair-play car tout le monde aurait la possibilité de le faire.

Je cherche donc principalement à comprendre le sens de cette interdiction. Cela nuirait-t-il au game play?
Avez-vous déjà essayer de le faire pratiquer sur un monde et ce fut un échec?

Il est sûr que le dudu offre avantages et inconvénients pour ceux qui le pratique, mais je reviens sur le fait que ça permet également de libérer du temps pour l'IRL, ce qui permettrait de conserver d'avantage de joueurs rattrapés par leur "vraie" vie.

Le fait de détecter ou non cette infraction m'importe peu, surtout que celui qui connait un minimum sait comment contourner les sécurités et se n'est pas le sujet ici...
 

DeletedUser7185

Guest
Les phases de présence et d'absence sont essentiel sur Grepolis. Cela permet de faire des surprises à son adversaire et d'en recevoir en retour. Maintenant si durant tes phases d'absence tu n'est pas serein de peur de perdre une ville, tu as la possibilité d'installer l'application Grepolis sur smartphone et/ou tablette qui t'en verra une alerte sonore et une notification.

Si le co-playing était autorisé, cela ne le rendrais pas pour autant plus fair-play, tout le monde n'a pas un voisin/colocataire/ami/collègue ou un membre de sa famille pouvant et voulant jouer en duo sur un compte peu importe le jeu, de ce fait une très grosse majorité serait toujours avec un seul joueur par compte ce qui rend inéquitable le combat face a un compte gérer par 2 personnes ou plus.
 

DeletedUser31561

Guest
Le co playing fair-play? :eek:

Et comment tu fais pour équilibrer le nombre de personnes derrière un compte vue que la taille de chaque "famille" est différente?
Entre un couple sans enfant, une personne qui est la seule à jouer dans sa famille et une famille nombreuse fan de Grepo?

Le seul moyen d'être fair-play c'est tout simplement 1 compte = une personne, c'est pas compliqué à comprendre ;)
 

DeletedUser22138

Guest
A mon sens, tout le monde n'a pas la possibilité ni l'envie de partager son compte.

Et puis un autre problème se pose... à qui appartient réellement le compte ? Prenons un exemple simple:

Deux amis jouent ensemble sur un même compte sur un serveur X de Grepolis. Un beau jour ces deux amis se disputent. Quid du compte ? Ce sera toujours celui à qui appartient l'adresse mail liée au compte qui sortira vainqueur. Et le joueur lésé alors ? Si il a mis de l'argent sur ce compte comment cela se passe t-il ?

Comment décider qui joue quand sur le compte si l'on habite pas ensemble ? A savoir qu'un compte ne peut être connecté qu'à un seul endroit à la fois sinon il se fait déco à la première reconnexion à un autre endroit.

Et on peut avoir bon nombre de problèmes du même style.

Outre l'aspect pratique, il y a pour moi les aléas du jeu, le fait qu'un joueur ne soit pas connecté ouvre des portes à des tentatives de colo, des vidages de port,... Cela disparaîtrait pratiquement si l'on permettait à deux joueurs ou plus de jouer sur le même compte.
 

DeletedUser58114

Guest
Le co playing fair-play? :eek:

Et comment tu fais pour équilibrer le nombre de personnes derrière un compte vue que la taille de chaque "famille" est différente?
Entre un couple sans enfant, une personne qui est la seule à jouer dans sa famille et une famille nombreuse fan de Grepo?

Personnellement je viens d'un autre jeu à l'initial où le dual est autorisé et ne présente aucune source de problème. Sachant que tous les serveurs que j'ai effectué en dual sur le dit jeu ont été pratiqué aux côtés de joueurs rencontrés sur le jeu (je n'en ai jamais rencontré un seul en IRL). Donc pour le Fair-Play cette réponse ne me convient pas par expérience.

A mon sens, tout le monde n'a pas la possibilité ni l'envie de partager son compte.

Et puis un autre problème se pose... à qui appartient réellement le compte ? Prenons un exemple simple:

Deux amis jouent ensemble sur un même compte sur un serveur X de Grepolis. Un beau jour ces deux amis se disputent. Quid du compte ? Ce sera toujours celui à qui appartient l'adresse mail liée au compte qui sortira vainqueur. Et le joueur lésé alors ? Si il a mis de l'argent sur ce compte comment cela se passe t-il ?

Comment décider qui joue quand sur le compte si l'on habite pas ensemble ? A savoir qu'un compte ne peut être connecté qu'à un seul endroit à la fois sinon il se fait déco à la première reconnexion à un autre endroit.

Et on peut avoir bon nombre de problèmes du même style.

Outre l'aspect pratique, il y a pour moi les aléas du jeu, le fait qu'un joueur ne soit pas connecté ouvre des portes à des tentatives de colo, des vidages de port,... Cela disparaîtrait pratiquement si l'on permettait à deux joueurs ou plus de jouer sur le même compte.
Le fait de jouer en dual est le choix des joueurs, je me demandais juste pourquoi on les privait de ce choix.
Oui le compte appartient au détenteur de l'adresse mail. Pareil pour les Golds en jeu (cela n'est donc pas du ressort de Grepolis si les joueurs se séparent).
De même que les connexions au compte doivent être organisées entre les joueurs présent sur ce compte.
En revanche il est vrai que cela risquerait de rendre plus difficile les colos sur les révoltes mais sur le siège je pense que cela reste envisageable.
Toutefois je conçois que se n'est pas un risque à prendre afin de conserver le plaisir du jeu.

Merci de vos réponses
 

DeletedUser31561

Guest
Par expérience je peux te dire qu'il y a pas mal de couples et de frères/sœurs qui jouent à grepo et certaines des "grosses" ally se sont fait des rencontres IRL, là on est sur Grepo l’expérience des autres jeux ne vaut rien par rapport à la vie grépolissienne ;)
 

DeletedUser23120

Guest
Bonsoir,

Comme l'a dit @thomase0 (quelle synchronisation !), nous avons les moyens de détecter les infractions.

Cordialement,
Vous savez que vous me faites peur!
smiley_emoticons_afraid.gif
Je ne vais plus oser me mettre devant mon ordi sans un bon ravalement de façade! Non mais c'est vrai, si vous pouvez voir qui se cache derrière son écran c'est très inquiétant!
Sérieusement, je suis très active sur le jeu, j'y suis de 4h du matin à souvent tard le soir. Qui vous dit que ma fille, mon fils, ma sœur ou mon chat ne joue pas à ma place pour me relayer quand je suis fatiguée?
smiley_emoticons_lol.gif
 

DeletedUser48357

Guest
Non ça fais comme pour l'âge ils dissent qu’ils peuvent vérifier alors qu’ils n’y arrivent pas vraiment (hors mis un changement de language brutal je vois pas comment)
 

DeletedUser7185

Guest
Ils envoient le B.I.G (Brigade d'Intervention de Grepolis) pour voir qui est sur l'ordinateur. :cool:
 

DeletedUser23120

Guest
Non ça fais comme pour l'âge ils dissent qu’ils peuvent vérifier alors qu’ils n’y arrivent pas vraiment (hors mis un changement de language brutal je vois pas comment)
Et même avec ça, ils ne peuvent rien prouver! Je ne suis pas une surdouée en informatique, loin de là, mais à moins d'avoir une caméra dans chaque propriétaire de compte, je vois mal comment ils pourraient faire. Il faut arrêter de nous prendre pour des idiots.
smiley_emoticons_stevieh_rolleyes.gif
 

DeletedUser17636

Guest
Personnellement je viens d'un autre jeu à l'initial où le dual est autorisé et ne présente aucune source de problème. Sachant que tous les serveurs que j'ai effectué en dual sur le dit jeu ont été pratiqué aux côtés de joueurs rencontrés sur le jeu (je n'en ai jamais rencontré un seul en IRL). Donc pour le Fair-Play cette réponse ne me convient pas par expérience.
J'ai également essayé d'autres jeux où le dual est autorisé. Et j'ai trouvé cela plutôt détestable.
Il y a peut être du pour et du contre, mais ce qui est détestable c'est quand les allys en viennent à l'imposer à leurs membres.
J'ai fui au galop, merci à inno de l'interdire sur grepolis ^^
 

DeletedUser22138

Guest
Comment expliqueriez-vous dès lors que des gens se font bannir pour ce même prétexte ? Sur base de rien ?

Vous savez pertinemment que l'on ne peut pas vous communiquer quoi que ce soit concernant nos outils et concernant le barème de sanctions mais vous continuez tout de même à poser les questions sans cesse.

N'est-ce pas nous que vous prenez pour des idiots dès lors ? Mais à ce niveau là, vous devez comprendre que nous n'avons pas le droit de le faire, ce n'est pas qu'on a simplement envie d'embêter les joueurs...
 

DeletedUser23120

Guest
Comment expliqueriez-vous dès lors que des gens se font bannir pour ce même prétexte ? Sur base de rien ?
Parce qu'ils ont été assez idiots pour se trahir, ce que j'ai vu plusieurs fois. C'est comme les doubles compte: avec l'adresse ip vous pouvez les détecter mais si le gars a un compte chez lui et un sur son lieu de travail ou chez un ami ou voisin accommodant, vous ne pourrez rien prouver à part grâce à des témoignages ou coïncidences.
Et ce n'est pas en jouant les grands mystérieux que vous arriverez à me convaincre que vous pouvez savoir si je suis seule à tenir mon compte ou si quelqu'un me relaie de temps en temps. Vous le savez parce que la majorité des joueurs qui me connaissent, le savent, parce que nous sommes sur un réseau social et que les gens parlent, se confient, racontent plus ou moins leur vie, etc...
PS: En plus, contrairement à ce que vous voulez nous faire croire, ils ne sont pas si nombreux à se faire prendre, comparativement à ceux qui passent au travers de votre "vigilance"
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut