Dusty Girl Art's

  • Auteur de la discussion DeletedUser23997
  • Date de début

DeletedUser23997

Guest
disons que ça fais très longtemps que je n'ai pas graphé aussi xD
 

DeletedUser

Guest
T'façon tu sais très bien que mes avis sont toujours positifs alors dès que tu vois une réponse de moi sur un de tes sujets tu peux t'empresser de sourire x)
 

DeletedUser23997

Guest
bon reprise difficile..mais..

u9k3.png


non..rien, c'est moche! xD
 

DeletedUser42587

Guest
Artemisan t'es difficile avec toi, donc l'avis d'une pseudo grapheuse débutante te feras du bien :p

J'aime bien les couleur et le fond, j'aime moi la typo et les bandes (je trouvent que les bandes gâchent le fond en fait, je les trouvent juste trop prononcées).
C'est vrai que c'est assez différent de ce que j'ai vu de toi sur le forum, mais le temps que tu reprennes la main.

(d'ailleurs vais bientôt poster une commande, tu pourras te faire la main dessus)
smiley_emoticons_daumendreh2.gif
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23997

Guest
merci Mademoiselle! :-o

une autre!

gmkt.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Coucou ^o^

Pour celle de Luigi, c'est pas moche du tout :eek:
Les couleurs sont vives et pétillantes, je trouve qu'elle est pleine de bonne humeur :)
Mais je suis d'accord avec Princess, les bandes sont, je pense, trop intenses. Par contre, la typo va pas du tout, elle est a peine lisible, et ça se voit beaucoup que c'est un masque d'écretage de l'image (je pense pas me tromper en disant ça, si ?) Il aurait peut fallut un cadre, ou une ombre, enfin, quelque chose qui la dissocie du fond. Ou alors, une typo plus fine et plus petit, dans des couleurs blanche / beige qui auraient reprises les gants ou le visage.

Je suis moins convaincue par celle de Rome, , la lumière est trop intense partout, du coup, ça casse un peu l'effet "contre jour" qu'il y aurait pu y avoir: le perso éclairé de derrière, lui dans le pénombre avec une sorte d'halo tout autour.
D'un autre coté, là, il a un petit air "dans les flammes", les couleurs sont jolies, un peu trop saturées. Par contre, les bandes / traits / lignes en bas à gauche, ça a pas grand chose à faire là oo'
Je pense que ce render aurait mérité un traitement au niveau de la profondeur: on a une sorte de gros plan visage qui je pense amène à une flou de ce qui est loin.
Pour la typo, je suis pas trop fan, mais je vois pas trop quoi arranger ^^"

En tout cas, continue comme ça \ o /
 

DeletedUser23997

Guest
zoubi chizimi! :-o

la crea de la battle que j'ai gagné ^-^ la deuxième youpii j'ai battu Katana xD

1iv4.png


basé sur ce stock

[SPR]
cirque_du_soleil_dralion.jpg
[/SPR]
 

DeletedUser42587

Guest
nan pas moi, mais j'avais déjà fait mon commentaire sur la battle :D
 

DeletedUser

Guest
Hoy,

Format original, je préfère un format différent plutôt qu'un format conventionnel sur lequel les proportions ne sont pas maitrisées, c'est vraiment une bonne initiative, bravo. Mais, si les proportions sont naturellement respectées du fait du format, le cadrage lui en revanche laisse à désirer. Quitte à conserver la hauteur du format originale, pourquoi ne pas avoir été plus généreux sur la largeur ? Il n'est pas question ici de conserver l'intégralité du stock mais au moins de cadrer de sorte de garder la cohérence du stock, comme sur le bras droit du personnage, sectionné net telle une pastèque opposée à un katana... C'est d'autant plus regrettable que l'ambiance du stock provient selon moi de cette zone tronquée, le regard du personnage allant dans cette direction et sont autre bras plus haut faisant appel au bras droit. De même, la source de lumière sur le bras gauche perd de son intérêt sans le halo qui l'accompagne sur le stock. Ceci dit, je peux comprendre la volonté de garder un format "skinny" en largeur.

Passons la forme, le fond propose un travail intéressant sur la mise en valeur du personnage et du thème, notamment par l'idée et l'intégration plutôt juste du logo du cirque du soleil au dessus du personnage (le format skinny prend ici un sens particulier, bien vu;) ). Du reste, je trouve l'ensemble trop saturé et "grungy ", trop de trames ça et là. Le C4D mériterait selon moi un travail approfondie sur les perspectives avec le personnage.

Pour conclure mon avis personnel, travail esthétique, format original remarquable mais qui omet quelque peu les fondamentaux du cadrage, et un travail du fond perfectible.

Amitiés graphiques,

SpY

Edit: j'édite mon message après avoir pris connaissance des crtières de la battle et en profite pour faire mon mea culpa. Toutefois, mes remarques seront peut-être utiles d'une manière générale pour ceux souhaitant travailler cette question du cadrage. Du coup je comprend mieux le cadrage de la création et du coup je ne partage pas trop le choix du stock, trop contraint par cette restriction de taille, mais là c'est une question personnelle et dont la critique ne sera pas objective.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonsoir !

Petit passage sur ta galerie, plutôt bien étoffée il faut l'avouer.
J'adore particulièrement tes signatures ! C'est du très joli travail ! Peut-être qu'un jour j'aurai la chance de porter une de tes créations ^^.

Bises.
Orthopédix.
 

DeletedUser42587

Guest
J'aime bcq arte! Je prefère la version orangée ça va bcq mieux avec le perso je trouve!
:-o
 

DeletedUser23997

Guest
vive les filtres de photoshop x)

mqv3.png


ma page de presa

p840.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23997

Guest
up..j'aimerais des avis sur ma nouvelle page de présentation au moins!
 

DeletedUser26890

Guest
La première j'aime pas, la deuxième est belle. Après pour aller dans le détail la deuxième est belle mais pas très réussie je trouve, la profondeur est ratée et le placement des sources de lumières n'est pas judicieux, tu dois associer lumières et ombres pour faire un truc cohérent, foutre foutre 6 sources de lumière random sans ombres qui vont avec c'est pas top ^^

PS: Y'a moyen de chopper le render de la deuxième ? :')
 

DeletedUser23997

Guest
nan.. :p en fait je me suis inspirée d'une crea un peu psychadélique qui va très bien avec le personnage..c'était en couleur à la base et puis en noir et blanc j'ai trouvé que ça avait de la gueule! :)

[SPR]
wpa5.png
[/SPR]

 

DeletedUser

Guest
Youpla ici ^o^

(dsl, je voulais déjà passer pour la créa d'ortho mais j'ai oublié oo' )

Du coup ! Pour celle d'Orthopédix: J'aime bien l'aspect général, ça a un petit côté fils de Zeus, éclairs, toussa toussa, je trouve ça bien ^^
Après, au niveau des effets, je suis nulle dans ce genre là, du coup, je peux juste te dire qu y'a rien qui me choque vraiment. L'effet de profondeur me semble un peu faible mais bon, ça va.
J'en arrive à ce qui est de la lumière: je trouve ça un peu trop éclairé de partout, du coup, c'est difficile de trouver des cohérences (le haut du casque sombre, on aperçoit aussi le bras sombre, et avec de la lumière et des éclairs partout, ça fait étrange. C'est dommage, parce qu'au final, je trouve que le render reste dissocié du reste des effets à cause de ça ^^"
Pour ce qui est de la V2 Rouge, personnellement, j'aime moins, ça ratatine tout, on perd énormément de détails et de nuance par rapport à la v1. Je serais plus pour une créa se trouvant entre la v1 et la v2 ^^


Pour ce qui est de la créa de Princess, je trouve que ça sature pas mal, le fond est assez étrange et la typo avec ses petits points font bizarre oo"
Désolé, c'est pas très positif comme commentaire ^^" Je t'avoue que je trouve que les éléments sont trop différents les uns des autres.

Pour ton image de présentation, j'aime bien ^o^
(Déjà, le render est cool ! )
Ensuite, il y a une jolie tentative de profondeur, mais c'est pas encore ça. Il aurait fallu que tu fasses un filtre plus net où tu gardais les effets au niveau du bras gauche et des cheveux, certains légèrement derrière le render, et que tu dégrades vers un flou pour ce qui est plus loin ^^
Là, le render est tout net, et les effets tous flous, du coup, on perd la notion de profondeur parce que la différence entre les plans est trop nette ^^

Voili voilou !
Continu comme ça ^o^
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut