Eleutheria

  • Auteur de la discussion Debrebis
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je suis né de rien.

Né des larmes de Poséidon sur la terre deserte d'Eta. Né de l'énergie de Zeus à faire de cette ile désertique un hâvre de paix. Je suis né de la main d'Héra et de la protéction d'Athéna...

Au début je n'étais rien. Des souvenirs d'autres mondes m'ont envahi. Zeta, une claque... J'ai inspiré l'air d'Eta pour la première fois il y a plusieurs siècles maintenant.

Et ce monde est une bénédiction.

Tout petit déjà j'ai colonisé le berceau de mon frère Tristan. Ma 3ème ville, ma première colo.

De nature très sociable, j'ai vite été adopté par luclemaire a été un des premiers à me faire confiance. Suivi de près par mes frangins YienYien et bilou76 puis vorsi...

Nous tous cherchions une famille d'accueil, nous la trouvâmes chez la *Légion Olympienne* ou nous fîmes d'autres connaissances, Atron, antho63160, ed cullen, et j'en oublie...

C'était le temps de l'apprentissage. Il fut rude pour certains d'entre nous, et facile pour d'autres !

Quand fut venu le temps de voler de nos propres ailes, nous avons fondé DEA, qui est une légende dans les mers d'Eta. DEA, c'était Debrebis, Elyséah, et antho63160. Nous étions forts, nous étions amis. Du haut de nos 4 millions de points, nous regardions ce monde comme s'il était à nous. Nous n'avions aucune idée de la guerre qui grondait au nord.

Les R.U. faisaient la guerre. Nous étions sous leur protéction, sans nous douter du reste. Nous avions d'autres préocupations, plus immédiates...

Le clan de Gaïa avait des vues sur l'ancien territoire de la *Légion Olympienne*. Nous occupions ce territoire, en partie. Après moultes péripéties diplomatiques, et/ou guerrières, nous avons cedé, moi parmi les premiers. Nous avons rejoint le clan, pour la pluspart. D'autres ont préféré voguer de leurs propres ailes, d'autres n'ont pas eu le choix...

Ce fut des heures sombres pour certains, mais glorieuses pour le clan. Vendetta, Mare Nostrum, les Gaulois... rien ne semblait résister à Gaïa, la force de la terre, la force d'Eta.

J'ai participé à ce triomphe, au début, mais aussi à la chute du clan.

Les jours noirs sont venus. La guerre des R.U. nous a ratrappés, les guerres contre la plus puissante des nations d'Eta (je parle de feu les phalanges unies) ont eu raison de l'esprit de la terre, qui n'est plus que l'ombre de lui-même. LilyLaTigresse, Irkoutsk69, Benedict... Tant sont tombés au champ d'honneur... Même en ressérant les rangs, nous ne parvîmes pas à endiguer le flot des ennemis venus du nord et de l'ouest.

Ce furent des jours sombres. De nombreux valeureux combattants périrent et souffrirent dans ce conflit. Pourquoi ? Je n'ai jamais eu de réponse à cette question...

Aucune issue ne fut trouvée à ce conflit. Le clan s'est désuni, les anciens Gaulois rassemblés sous le nom de Les Irréductibles, se parrent maintenant d'une grande victoire, mais n'ont fait que repousser l'inévitable. Ils se sont mis à la place de ce qu'ils ont cherché à détriure. Ils sont maintenant les nouvelles phallanges unies...

Tout cela pour une guerre stupide et inutile que je n'avais pas demandée, que je ne menais pas, qui me semblait sans but... et sans espoir !

J'ai pensé à me laisser mourrir avec mes amis, à quitter ce monde, plein de haine... Mais quelle était cette haine ? Celle de nos ennemis où la notre ?

Comme souvent l'espoir nait sur les cendres des guerres, encore fumantes des combats à peine terminés. A ce jour, une nouvelle alliance est née. Une nouvelle nation, qui défie les règles pourtant établies depuis la naissance du monde. Un endroit où les citoyens sont enfin égaux. Une patrie qui fait enfin la place à chaque volonté. Un nom ? La liberté, Eleutheria.

Née de la volonté d'une poignée de joueurs, rescapés de DEA, du clan et d'autres alliances, c'est le seul endroit sur Eta où nous sommes tous frères, où la volonté commune est plus forte, par la volonté de chacun, car tous nous sommes égaux. Car tous nous sommes unis. Car tous nous sommes Eleutheria. Nous serons un exemple pour Eta, pour les autres mondes et pour l'univers. Nous défierons les dieux car eux ne nous apportent que ruines quand nous construisons. Nous serons les sages quand le feu s'abattra sur les sceptiques. Nous serons la main de l'humanité, et cette main est plus immense et plus forte que tout.

Liberté, égalité, fraternité, dit-on dans certains mondes, plus réels que celui-ci. Si ce n'est pas forcément vrai dans ces endroits, nous ferrons que cet idéal soit une réalité ici.

Pas d'ennemis, peu d'alliés. Nous nous défendons et déjà c'est bien. La liberté sera notre dernier mot.

Nous défendons le souffle de la liberté jusqu'à la mort !
 

DeletedUser

Guest
La présentation ne correspond pas aux règles de la section.

Vous avez un exemple pour vous aider à faire votre présentation.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à faire vos demandes ici même.
 

DeletedUser

Guest
Bah tant pis, on vera si on refait une présentation... J'aimais bien mon texte...
--> A supprimer !
 

DeletedUser

Guest
Fermeture du sujet à la demande de l'auteur. (pourtant c'est dommage)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut