Empire S.P.Q.R.

  • Auteur de la discussion DeletedUser15912
  • Date de début

DeletedUser15912

Guest
S.P.Q.R.

Senatus PopulusQue Romanus
Le Sénat et le Peuple Romain.

Une unité incassable, plus qu'une Alliance un Empire.

Nous somme actuellement : 29
Recrutement : Ouvert

Petite histoire des S.P.Q.R.

L'ARMÉE EN MARCHE



Lorsque l'armée romaine fait mouvement assez loin de l'ennemi, il y a un ordre de marche à peu près immuable.


En pays ennemi, la troupe délègue, très en avant, de petits groupes d'éclaireurs qui utilisent les renseignements recueillis par les espions.


Quand une attaque ennemie est possible, l'armée avance en agmenquadratum (formation en croix).


Le légionnaire en marche est lourdement chargé (environ 40kg).


Son sac comporte gamelle, effets personnels, outils pour le camp, et 17 jours de vivres.



Parfois, lors de certaines expéditions, on allège le bagage du soldat.


L'étape est d'environ 25 Km, mais il y a souvent des marches forcées.


Le porte-enseigne (signifer) est en tête de colonne, et c'est à lui que les commandements d'arrêt ou de marche sont transmis.


LES COMBATS NAVALES :



Deux tactiques de combat sont employées par la marine romaine.



Les romains se sentant plus vulnérable en mer, ils mirent au point un dispositif d'abordage pour rapprocher le combat naval du combat de terre : le corvus, une passerelle d'abordage articulée, fixée à la proue du bateau.



Une fois le corvus abattu, les soldats déferlaient sur le navire ennemi en formation serrée, protégés de tous cotés par leurs grands boucliers.


Sur le pont, étaient disposées des pièces d'artillerie qui projetaient des flèches ou des pierres.



Les romains faisaient aussi usage de projectiles inflammables. Des tours permettaient de dominer l'ennemi au moment de l'abordage.



La 2eme tactique de combat navale était de tenter de couler le navire ennemi en l'éperonnant.


Les navires de guerre romain étaient armés d'éperons de bronze ou rostres, fixés à la proue, qui permettaient de faire une brèche dans le flanc du navire ennemi et de le couler.



:D:D:D:D:D:D

Responsabilité

Titifoot : Fondateur

Talon0 : Bras droit

Nickos : Leader
Lekameleon : Leader

Achille1306 : Diplomate

Jeremysleblanc : Recruteur
Jaurice : Recruteur

Un superbe empire très actif, très animé !
Une communauté
.

Je ne cite aucun autre nom : Pour toute demande disponible.

Raisonnement de l'empire.
M.A.R.
E.S.

Conditions de Recrutement:
Motivé, Actif, Respectueux, avoir la moyenne des points de l'alliance (sauf exception ) et se trouver de préférence en mer 64.

Condition de pacte : Envoyer une lettre au fondateur ou au diplomate et votre demande sera traité sous 48h.


Entraide et Solidarité font la puissance de cette alliance.

Le but de cette alliance est avant tout de s'entraider (au commerce, à la guerre, etc...), mais aussi de montrer la puissance de notre Alliance aux autres et de participer dans le forum pour faire avancer les idées de l'alliance.


Règle

Tu Aideras toujours tes Alliés et les autres Membres de l'alliance.
Tu sera Actif.
Tu Participeras au Forum.
Tu Donnera ton Avis et tu Aidera l'alliance à Avancer.

Objectif : être 1er de la mer 64
 

DeletedUser

Guest
Apparemment son alliance et j'en étais sûr c'est aussi les SPQR, voilà pourquoi ;) et merci d'éviter les doubles messages, cela rend ta présentation illisible après ;)
 

DeletedUser15912

Guest
Tu dois avoir raison :p

Pour le double poste j'ai pas fait exprès je voulait posté une réponse sur un autre topic, en oubliant de fermé celui ci :mad:

J'ai pas trouvai comment le supprimé, je les donc réédité :confused::confused:
 

DeletedUser

Guest
Attention nous laissons les sujets ouvert mais on est pas a la taverne ici donc evitez le flood
 

DeletedUser12530

Guest
oui elle existe encore , elle fait peu parler d'elle ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Avez vous change de nom?
Je vous ai cherche sur grepostats mais je n'ai pas trouve d'alliances correspondante :confused:

C'etait tout simplement pour savoir si je pouvais archiver ou pas ;)
Si jamais le nom est different de celui dans le titre, faites le moi savoir que je m'en occupe;)
 

DeletedUser

Guest
S.P.Q.R. est une alliance très puissante mais il y a pleins de dérivés de cette alliance: EXEMPLE: S.P.Q.R 63.
Sinon il y a encore pleins de dérivés...
 

DeletedUser20030

Guest
Bonjour*

C'est pour vous dire que S.P.Q.R n'existe plus,1 membre depuis très longtemps et il n'as pas pris de ville aussi depuis très longtemps,c'est Scorpi0

17 ville

Voila donc tu peut archiver car le reste de S.P.Q.R est cher les Gréso. ou les Calliopes et Bachantes.

Voili voilou,bon jeu :)
 

DeletedUser13518

Guest
Saluuutt tout le monde :D

oui elle existe encore , elle fait peu parler d'elle ^^

Baaah ... elle fait peu parler d'elle peu être pour le moment mais dans le temps c'est cette fameuse alliance qui m'a fait quitter le monde Xi.

Malgré ce mini-énervement de s'être fait ejecter comme ça , SPQR est une bonne alliance à laquelle je souhaite le mielleur ;)

Bon jeu à tous ! :)
 

DeletedUser20030

Guest
Bonjour

*SPQR* n'existe plus son unique joueur vient de perdre sa dernière ville de la main d'un de mon alliance

Vous pouver archiver le sujet :)
 
Haut