Emplacement des nouveaux joueurs

  • Auteur de la discussion DeletedUser48238
  • Date de début

Pour ou contre ?

  • Pour

    Votes: 26 59,1%
  • Contre

    Votes: 18 40,9%

  • Total de votants
    44
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48238

Guest
tu es complètement dérangé, si le jeu ou les joueurs ne te plais pas on t'invite tous a tracé la route, personne ne te retiens

Si je puis me permettre il n'a pas tout à fait tort...

J'entends énormément de joueurs dans le jeu dire que le niveau sur Grépolis a dégringolé et que la mentalité est devenue "merdique". Il suffit de lire vos commentaires et vos arguments inexistants pour s'en rendre compte.

Au passage j'ai déjà vu des jeux qui se tiraient des balles dans le pied en changeant leur jeu d'une manière tout à fait débile. Mais voir la communauté massacrer elle-même son propre jeu, je n'avais jamais vu ça. Vous finirez tous par arrêter en disant "grépo c'est devenu de la merde".

Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes
 

axel68200

Conteur Homérique
BENJAMIN le jeu est merdi que mais on a tous besoin de notre crack notre dose lol

Tu rajoute un support au fraise
Des devellopeur qui s'en branle de la commuanauté grepo depuis les derniere années

Puis innogame qui enleve de plus en plus demployé pour les envoyer sur des jeux qui marche mieux
 

DeletedUser44765

Guest
Bon, vous permettrez que j'intervienne, parce que je suis le sujet depuis le début et j'en ai un peu marre de lire toujours la même chose.
Déjà @GrepoDoudou, arrête tout de suite de te la jouer "vieux de la vieille", "j'ai tout vu tout connu de Grépo". Ta posture nuit au débat, en l'empêchant de s'instaurer. Le principe du forum est d'échanger, ce qui veut dire accepter l'expérience des autres, sans poser la sienne comme absolue. Tu ne cesse de râler, dans tous tes posts forums, sur Deep et Oliver, alors que ce sont deux joueurs particulièrement impliqués dans le jeu et son évolution ; ce qu'il convient de saluer, plutôt que de condamner par principe. Ensuite, chacune de leur proposition doit être débattue, comme ici celle de Benjamin.
Quant à toi @Benjamin Ier, mettre des citations en italiques sans en citer la source ne rend pas le discours plus intelligent. Ne pas l'expliquer est en outre une des erreurs de débutants que l'on apprend à éviter dès le premier cours de philo en terminale : sans explication, la citation est une

Maintenant, à propos du sujet, et des arguments qui ont été avancés :
Les mers centrales se dépeuplent au start des serveurs, c'est un secret pour personne. Mais est-ce la faute de certaines alliances ? Très rares sont celles qui startent à 40 et tiennent la routes plus d'un mois. Le problème n'est pas qu'elles le fassent ; qui pourraient blâmer des joueurs de vouloir jouer entre amis ? Le problème est que cela décourage tout le monde de se lancer dans l'aventure, qui promet de beaux combats. C'est peut-être ça qui dit le plus de l'évolution des mentalités sur le jeu : on ne cherche plus à mener de belles batailles dès le début, on cherche à tranquillement monter des villes prises à des nouveaux joueurs avant d'aller chercher la castagne, lorsqu'on y va. C'est cette attitude que je déplore, de même que, je crois, @Mdnt54.

GrepoDoudou a tout de suite voulu discrédité la parole d'Oliver et de Deep, en parlant du BN et du spam là où ce n'est pas le sujet du débat. Mais ce qu'Oliver a dit ne perd pas pour autant son sens : cette proposition, pour être réellement applicable sans bouleverser le début de monde, n'est pas adéquate en l'état.
Je vois cette suggestion plus comme un appel à résoudre un bug que comme une réelle nécessité de modifier le jeu.
Pour l'instant, je m'abstiens, j'attends de voir l'évolution de la suggestion donc.
 

DeletedUser48238

Guest
Quant à toi @Benjamin Ier, mettre des citations en italiques sans en citer la source ne rend pas le discours plus intelligent. Ne pas l'expliquer est en outre une des erreurs de débutants que l'on apprend à éviter dès le premier cours de philo en terminale : sans explication, la citation est une

1 - Déjà une citation c'est avec des guillemets, pas en italique. Donc pas besoin de mettre l'auteur.
2 - Il n'est pas utile de savoir que cette phrase vient de "Jacques-Bénigne Bossuet" pour la comprendre et cela n'apporte rien au débat de le savoir (surtout qu'on n'est pas réellement sûrs que cette phrase vienne de lui).
3 - Il n'est pas non plus nécessaire que je l'explique pour la comprendre, il suffit de la lire. Si tu as besoin de moi pour comprendre une phrase aussi simple, il est inutile que je perdes mon temps à débattre avec toi car tu n'as clairement pas le niveau ! Surtout que si tu avais réellement lu mon message intégralement, tu aurais compris que cette phrase résume ce que je viens de dire juste avant...
4 - Effectivement, au premier cours de philo en terminale on apprend les bases. Après lorsqu'on a un peu plus de bouteille, on n'interrompt pas un débat pour expliquer des rudiments aussi simples. Prends des cours par correspondances si tu es dépassé en lisant une conversation sur un forum Grépolis.

Ensuite, si tu as des comptes à régler avec GrepoDoudou, merci de le faire ailleurs qu'ici. Parce que bon lui reprocher d'avoir un avis tranché c'est lui reprocher de participer au débat. Il a le droit d'avoir cet avis, que ça te plaise ou non.

Et il n'a pas besoin de les discréditer, ils le font tout seul de par leurs messages:

Si tu peux choisir la mer où tu veux start, rien n'empêche une ally de farmer de partir en 99 sur un monde merveille par exemple et d'y faire sa vie là bas :/

Et juste avant j'avais écrit:

Pas vraiment, on ne peut pas ouvrir la mer 56 ou la mer 35 dès le premier jour.

Ou alors la possibilité de choisir sa mer plutôt qu'un point cardinal, parmi les mers déjà ouvertes, peut être une solution.

Voilà donc ce topic où la communauté peut voter c'est bien sympa, mais prenez au moins le temps de lire entièrement tout ce qui s'est dit avant de voter. Là vous arrivez, vous lisez en diagonale, vous comprenez à moitié et pis hop vous votez.
D'un côté vous voyez bien que le jeu ça part en couille mais de l'autre vous ne voulez rien y changer (en bon français quoi =D).

Je vois cette suggestion plus comme un appel à résoudre un bug que comme une réelle nécessité de modifier le jeu.

Certes, c'est un peu ce que j'essayais de découvrir dans mes premiers messages, mais je pense que Terminus II n'est pas un imbécile et qu'il aurait compris s'il s'agissait d'une simple correction de bug plutôt que d'une suggestion.

Puis innogame qui enleve de plus en plus demployé pour les envoyer sur des jeux qui marche mieux

Ben justement, on a la chance d'avoir l'opportunité de donner des suggestions au jeu pour qu'il s'améliore et de faire revenir des joueurs. Profitons-en !
 

-Oliver Queen-

Magistrat
Mais du coup, de ce que je lis dans tout ça, tu fais seulement remonter un mécontentement + que faire une suggestion ?
Si Grepo fait exprès de pouvoir respawn en mer centrale même avec un peu de retard, c'est pour rendre + denses les mers centrales ...
Chose que tu n'apprécies pas (Moi non plus d'ailleurs, j'aimerai pas rentrer dans une zone où je ne pourrais être compétitif).
Par contre comme tu dis choisir parmi les mers ouvertes, là pour le coup je pense que ça étendrait vachement la map, mais malheureusement un beau gruyère :/
ça peut être sympa après un serveur rapide sur une map + espacée ^^
 

DeletedUser59135

Guest
D'un côté vous voyez bien que le jeu ça part en couille mais de l'autre vous ne voulez rien y changer (en bon français quoi =D).

Avec le nombre de sujets récents dans l'onglet "Suggestions et idées" tu oses dire qu'on ne veut rien changer ? Le changement est bon quand c'est pour aller vers quelque chose de mieux. Si c'est pour régresser ou si ça déplaît à la majorité de la population, le changement n'est pas le bienvenu et faut savoir l'accepter.

Ce n'est pas parce que je suis contre ta suggestion que je suis contre le changement du jeu, bien au contraire. C'est contraignant de spawn autour de quelqu'un déjà bien avancé, mais pour t'aider tu as le moral (quand celui-ci est activé). Si tu ne veux vraiment pas rester, fais sauter ta PDD et respawn jusqu'à ce que ta position te plaise. Même si c'est un bug, ça ne demande pas vraiment de correction puisqu'on peut décider de partir à tout moment. Mais il ne faut surtout pas laisser la possibilité au joueur de spawn en mer extérieures quand les mers principales ne sont pas assez remplies.
 
Je comprend et j'ai voté même si cette suggestion ne va pas me convenir personnellement.

En revanche, il faudrait trouver quelque chose de concret pour faire face aux nouveaux comptes qui profiteraient du système
 

axel68200

Conteur Homérique
Il remetront pas de develloppeur sur le jeu

Le jeu ce meurs il le savent il preferent juste taxer encore plus le goldeur juste a voirs les pris des pack pour le peu qui donne dedans comparé ah avant
 
Bonjour @axel68200,

Je me permets de rebondir sur ce que vous venez de dire. Le sujet de cette discussion n'est absolument pas celui ci, vos propos ne font donc en rien avancer le débat.

Pour vous répondre: iI y a des développeurs sur le jeu. Le nouveau mode de jeu n'est pas une nouveauté assez importante pour vous ? Les deux dernières mises à jour donne des fonctionnalités que les joueurs voulaient depuis longtemps ( même si elles nécessitent, comme c'est le cas pour la dernière d'être corrigé).
Chacune des suggestions où la majorité des joueurs ont voté pour sont remontées à nos développeurs.
Merci à l'avenir de ne pas donner de fausses informations que pourrait croire un nouveau joueur.
Je vous laisse reprendre le débat :)
Si vous désirez parler de ce sujet, je vous invite à me mp.
 
Dernière édition:

DeletedUser44765

Guest
@Benjamin Ier je te trouve un peu mignon à me dire que j'ai pas le niveau pour suivre une discussion sur le forum... un peu mignon et un tantinet condescendant :) Mais si tu veux vraiment aller dans les détails allons-y :
1° un groupe de mot est mis en italique lorsque ce qui est dit est une parole rapportée : le titre d'un ouvrage sera en italique, car il n'est pas écrit par nous, des mots dans une langue étrangère également, et donc également les citations.
2° Il est toujours utile de savoir qui a prononcé une phrase, et cela aide à la comprendre. Seuls les rhéteurs diraient le contraire :)
3° Il est absolument nécessaire de l'expliquer, non pour la comprendre en soi, mais pour comprendre l'usage de celui qui la convoque, précisément pour mieux comprendre la pensée que tu développes.
4° Je n'interromps pas le débat, je rappelle aux différents intervenants les tenants et les aboutissants de leur manière de parler, et de ce qu'ils disent. Je comprends que tu sois vexé, mais ce n'est pas une raison pour discréditer ce que je dis.

Je ne règle pas mes comptes avec Grépomachin, j'ai jamais joué contre lui. En revanche je lui répond si je trouve ses arguments bancals, ce qui est le but de cet espace de parole. Et je ne lui reproche pas d'avoir un avis tranché, je lui reproche de râler en permanence, sur des thèmes hors-sujets.

Ici, le problème que pose la suggestion sera qu'elle accentuerait le dépeuplement des mers centrales, déjà déploré. Et je n'ai rien lu pour l'instant qui me convainque du contraire. Deep soulève d'ailleurs une manière de résoudre le problème que tu soulèves à la petite échelle du joueur qui serait mécontent de son positionnement, qui me parait tout à fait suffisante :
Si tu ne veux vraiment pas rester, fais sauter ta PDD et respawn jusqu'à ce que ta position te plaise. Même si c'est un bug, ça ne demande pas vraiment de correction puisqu'on peut décider de partir à tout moment.
 

DeletedUser61829

Guest
Je ne règle pas mes comptes avec Grépomachin, j'ai jamais joué contre lui. En revanche je lui répond si je trouve ses arguments bancals, ce qui est le but de cet espace de parole.

C'est étonnant que tu écrives cela alors que mon post que tu critiques est justement dans cet esprit. J'ai présenté mes arguments, montré que l'avis et les arguments de Deep étaient bancals en accentuant ma démonstration par une comparaison avec une argumentation similaire qu'il avait eu sur une autre suggestion (car oui dire c'est un problème mais comme ça en me concerne pas et en plus ça va rendre le jeu mins facile pour moi, ça peut se critiquer come argumentation). Enfin je réponds à mdtn , certes de manière digressive, mais parce qu'il a lui-même dérivé du sujet en parlant de manière plus générale de l'activité sur les mers centrales.

Le soucis c'est que mes arguments ne te conviennent pas. Du coup au lieu d'y répondre tu expliques que je dérive, que je suis un rageux et que je me plains tout le temps. Ca évite le débat et du coup pas besoin de répondre à ce que je dis.

Enfin tu m'accuses de décrédibiliser Oliver Queen. En l’occurrence je ne dis rien sur ses arguments justement puisqu'il essaie de comprendre ce que propose Benjamin et est en effet dans un esprit de discussion (je le cite dans ma réponse à mdtn mais rien à voir avec ses réponses au sujet) Ce qui est moins le cas de Deep la preuve étant que sa deuxième partie de réponse est en fait exactement le comportement que Benjamin voudrait et qui ne marche plus (la partie voir la carte avant). Du coup paradoxalement en opposition avec sa première partie que j'ai critiqué.

En revanche, je crois déjà avoir vu des jeux montrant la map avant de spawn, histoire d'avoir une idée de la progression du monde. Alors pourquoi pas faire en sorte de montrer la map globale du monde en même temps qu'on demande la direction du joueur, ça lui permettrait de voir à peu près vers où ça le ferait spawn et s'il veut absolument être en mer extérieure, il pourra suivre l'évolution du monde et donc savoir quand il sera possible de spawn en mer exté.

Sinon

Si tu ne veux vraiment pas rester, fais sauter ta PDD et respawn jusqu'à ce que ta position te plaise. Même si c'est un bug, ça ne demande pas vraiment de correction puisqu'on peut décider de partir à tout moment. Mais il ne faut surtout pas laisser la possibilité au joueur de spawn en mer extérieures quand les mers principales ne sont pas assez remplies.

En l'occurence pour avoir fait justement ce que tu suggères tu respawn tjrs au milieu de gros poissons. J'ai fait trois respawn quand j'ai testé.

,
 

DeletedUser44765

Guest
Faut arrêter avec cette fausse stratégie argumentative du "ce que je dis dérange donc on essaie de me faire taire". C'est pas vrai, mais c'est tellement plus facile de se dire ça plutôt que d'envisager le fait d'avoir tord.

Et effectivement, j'ai confondu un de tes messages à l'encontre d'Oliver avec un de Benjamin, j'en suis désolé.

Montrer la carte avant de spawn peut être une bonne idée, mais le problème c'est que d'un serveur à l'autre ça n'aura pas le même sens. Y'a des serveurs où les mers centrales sont à moitié remplis de joueurs d'exté, et où t'as l'impression d'être en 56 alors que t'es juste au milieu 44. Donc ça changera pas grand chose en fait. Y'a des serveurs où les mers extés sont ouvertes majoritairement par des joueurs de centrales qui s'éloignent petit à petit, et dans ce cas-là un nouveau joueur tombe à une île de décalage avec les joueurs déjà engagés, donc c'est sans fin le problème, à moins de faire spawn au milieu des mers extés... ce qui les isolerait beaucoup trop en fait
 

DeletedUser60389

Guest
POUR

Le principale problème c'est que les joueurs qui start arrivent sur des iles avec des villes à 10k points et qu'ils peuvent se faire focus par un joueur à 20 villes alors qu'ils sortent de pdd. Avant on arrivait sur des iles qu'avec des joueurs s'étant inscrit sur le serveur en même temps ce qui diminuait les problèmes de déséquilibre des forces. C'était les plus rapides à monter leur villes qui dominaient l'ile voire leur partie de mer avant d'aller s'attaquer à des ally déjà établie vers le centre du serveur.

Si je prends mon expérience perso, je me suis inscris pour le fun sur mylasa il y a peu, j'ai une grosse vivi et un gars à 50 villes essaient de me vider tous les jours, je ne peux pas faire grand chose pour le contrer, j'ai spawn sur un ile avec plusieurs joueurs avec + d'un million de points et sur une ile avec 5-6 villes à 10k points ou plus.
C'est quelque chose de nouveaux, avant on avait la possibilité de prendre quelques vivis vs des joueurs étant arrivés au même moment que nous avant de rencontrer les premiers joueurs ayant spawn 1-2 semaines avant nous. C'est impossible dorénavant et ça accentue le déséquilibre qui existe déjà entre les joueurs ayant spawn dès le début et ceux arrivés en retard sur le serveur.

Tous les joueurs n'ont pas le temps et l'envie de try hard le jeu en mer centrale, certains préfèrent jouer plus tranquillement en mer extérieure, ne plus proposer cette possibilité est un problème qu'il faut remédier car je ne pense pas que c'est en lançant les nouveaux joueurs en mer centrale vs des ally avec 2000 villes qu'on va les convaincre de rester et d'investir sur le jeu ... ils n'en auront pas le temps.
Comment découvrir le jeu à son rythme si on arrive dans une zone avec des joueurs bien plus développés que nous et ayant déjà une grosse expérience du jeu. C'est totalement contre productif pour attirer des nouveaux joueurs ou faire revenir des anciens joueurs qui ont lâché le jeu et qui ne connaissent plus personne ou presque en revenant.
 

DeletedUser48238

Guest
Mais du coup, de ce que je lis dans tout ça, tu fais seulement remonter un mécontentement + que faire une suggestion ?
Si Grepo fait exprès de pouvoir respawn en mer centrale même avec un peu de retard, c'est pour rendre + denses les mers centrales ...
ça peut être sympa après un serveur rapide sur une map + espacée ^^

Ben l'un n'empêche pas l'autre, un mécontentement peut donner naissance à une suggestion ^^
Mais cela n'existait pas avant alors, oui je sens comme une MAJ a du importer cet effet indésirable. Mais ça ne date pas d'hier alors c'est curieux que personne ne l'ait remarqué et signalé... Ou alors c'est que tout le monde s'en cogne lol

Avec le nombre de sujets récents dans l'onglet "Suggestions et idées" tu oses dire qu'on ne veut rien changer ? Le changement est bon quand c'est pour aller vers quelque chose de mieux. Si c'est pour régresser ou si ça déplaît à la majorité de la population, le changement n'est pas le bienvenu et faut savoir l'accepter.

Ce n'est pas parce que je suis contre ta suggestion que je suis contre le changement du jeu, bien au contraire. C'est contraignant de spawn autour de quelqu'un déjà bien avancé, mais pour t'aider tu as le moral (quand celui-ci est activé). Si tu ne veux vraiment pas rester, fais sauter ta PDD et respawn jusqu'à ce que ta position te plaise. Même si c'est un bug, ça ne demande pas vraiment de correction puisqu'on peut décider de partir à tout moment. Mais il ne faut surtout pas laisser la possibilité au joueur de spawn en mer extérieures quand les mers principales ne sont pas assez remplies.

Ouais ben justement parlons-en, les idées de cet onglet ça ne vole pas haut...

Remarquez de très bonnes idées ont été suggérées, approuvées et remontées, mais on attend toujours la réponse d'inno...

Pour le moral je suis désolé mais c'est une aberration. Ce malus brise toute la stratégie et la rend même inexistante, faisant apparaître des comportements qui n'existeraient tout simplement pas si il n'y avait pas de moral. "Je joue avec 3 villes et j'attends que des mecs se crashent chez moi... LOL" -_-
Le moral fait juste chier les joueurs "moyens". Les gros joueurs s'en cognent car ils ont beaucoup d'avance et ça permet au blaireau lambda qui se connecte 1 fois tous les 3 jours de pouvoir jouer... Bon après j'admets mon avis personnel là-dessus, personnel mais catégorique: je déteste le moral...

Donc compter sur ce truc pour résoudre une autre aberration qu'est le spawn débile, je ne pense pas que ça soit une bonne idée xD



@Billy: t'as l'air tout frais sorti du bac français, mais c'est pas parce qu'on t'as appris une méthodologie d'écriture qu'elle est universelle. Merci de laisser le français et la philo pour les forums prévus à cet effet. Ici on parle de grepolis et d'une suggestion le concernant, donc arrête ton hors sujet s'il te plaît !
Je ne suis pas vexé, je dis juste que ton intervention est aussi innapropriée qu'inutile, nuance. Tout comme celle-ci d'ailleurs !



Ici, le problème que pose la suggestion sera qu'elle accentuerait le dépeuplement des mers centrales, déjà déploré.

Va falloir m'expliquer il sort d'où cet argument, parce que là...

On a juste dit qu'on voulait arrêter de faire spawn les nouveaux joueurs n'importe où, c'est-à-dire qu'un joueur ne spawn pas en mer 55 lorsque la mer 56 est ouverte par exemple.
Donc on n'a pas dit que la mer 56 allait ouvrir plus tôt, simplement qu'une fois ouverte il n'y aurait plus de spawn en 55.

Donc si vous avez compris et que vous persistez et signez quand même, ça veut dire que pour jouer vous avez besoin de maraver les joueurs débutant qui spawn autour de vous plusieurs semaines après l'ouverture d'un monde et que vous rechignez à fonder pour boucher les trous....

En l'occurence pour avoir fait justement ce que tu suggères tu respawn tjrs au milieu de gros poissons. J'ai fait trois respawn quand j'ai testé.

Haha merci d'avoir fait le test !


Montrer la carte avant de spawn peut être une bonne idée, mais le problème c'est que d'un serveur à l'autre ça n'aura pas le même sens.

Notez bien que je n'ai jamais parlé de montrer la carte...

On peut parfaitement avoir la liste des mers disponibles sans ne rien voir...
Et entre nous, selon la liste c'est pas compliqué à savoir à quel niveau elles sont (si la mer 66 n'est pas encore ouverte c'est que la mer 56 n'est pas beaucoup entamée, par exemple).
 

DeletedUser44765

Guest
C'qui est marrant c'est que tu sais rien de moi, mais tu pars du principe que j'ai 16 ans et que je suis formaté par le lycée à la simple vue d'une structure linguistique définie depuis fort longtemps ; aberrante assertion, mais passons.

Tu fais un lien douteux entre le fait que de nouveaux joueurs spawnent et se fassent rentrer dedans par leurs voisins, ce qui est loin d'être évident. Avoir du sang frais pour renforcer les alliances qui font face au nombreux recyclages est pourtant bénéfique. Et comme je l'ai déjà dit, les alliances déjà implantées sont normalement trop occupées à taper leurs ennemis pour colo des nouveaux arrivants...

C'est vrai, tu n'avais pas nommément évoqué la carte. Mais le problème c'est que spawner en 56 à la frontière 55 et à la frontière 66 n'est pas du tout la même chose, et tu peux quand même te retrouver à une île des gros joueurs présents depuis longtemps. Donc après la liste des mers, il faudra les séparer en "56 nord", "56 ouest", etc. pour ne pas spawner trop proche des mers centrales... Ça me parait un peu sans fin
 

DeletedUser61829

Guest
Tu sembles un peu dire le contraire dans deux posts différents quand même. D'un côté tu sembles déplorer que les grosses alliances ne combattent pas entre elles et préfèrent conquérir des petits joueurs alors que dans l'autre tu les dis trop occupées à se combattre pour conquérir les petits joueurs.

C'est peut-être ça qui dit le plus de l'évolution des mentalités sur le jeu : on ne cherche plus à mener de belles batailles dès le début, on cherche à tranquillement monter des villes prises à des nouveaux joueurs avant d'aller chercher la castagne, lorsqu'on y va. C'est cette attitude que je déplore, de même que, je crois, @Mdnt54.

Tu fais un lien douteux entre le fait que de nouveaux joueurs spawnent et se fassent rentrer dedans par leurs voisins, ce qui est loin d'être évident. Avoir du sang frais pour renforcer les alliances qui font face au nombreux recyclages est pourtant bénéfique. Et comme je l'ai déjà dit, les alliances déjà implantées sont normalement trop occupées à taper leurs ennemis pour colo des nouveaux arrivants...

Après cela dépend évidemment de ce que tu mets derrière "dès le début" ;) (après tu dis toi-même lorsqu'on y va... ce qui implique que le début peut s'éterniser :D )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut