Emplacement des nouveaux joueurs

  • Auteur de la discussion DeletedUser48238
  • Date de début

Pour ou contre ?

  • Pour

    Votes: 26 59,1%
  • Contre

    Votes: 18 40,9%

  • Total de votants
    44
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48238

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais modifier la façon dont les joueurs apparaissent lorsqu'ils débutent.

En effet dans les anciennes versions lorsqu'un monde ouvrait si on désirait se trouver dans une mer éloignée il suffisait d'attendre quelques semaines.

Aujourd'hui ça n'est plus le cas: lorsqu'on s'inscrit 1 mois après l'ouverture du serveur, on se retrouve encerclés par des joueurs inscrits depuis le premier jour.

Le nombre de joueurs a diminué fortement sur grepo et je me mets à la place du pauvre gars qui voudrait essayer de jouer: il joue pendant 6 jours et après à la fin de sa période de protection il se fait sauter dessus, c'est n'importe quoi...

Voilà donc je désires que le guest098598509850 continuent à apparaître et il faut assurer une distanciation minimale entre les joueurs qui démarrent avec plusieurs semaines d'écart.
 
Bonjour,

Nous ne sommes pas sûr de bien comprendre votre suggestion. Pouvez vous la reformuler ou l'expliquer d'une autre manière pour que l'on puisse la comprendre plus facilement ?
 

DeletedUser48238

Guest
Comment dire autrement...

Nous sommes d'accords pour dire qu'à l'ouverture d'un monde, on apparaît en mer 44-45-55-54 (selon le point cardinal choisi).

Puis, le monde s'agrandit en formant un espèce d'escargot, puis de nouvelles mers ouvrent.

Or, l'endroit où un nouveau joueur va apparaître est assez aléatoire: si il a de la chance, il apparaîtra en mer 56, loin des joueurs qui jouent depuis des semaines.
Mais parfois, il apparaît au milieu de joueurs inscrits depuis le premier jour. Et il ne s'agit pas de joueurs ayant été invités, car j'en ai fait les frais: j'ai attendu 1 mois pour m'inscrire sur un serveur afin d'apparaître dans une mer éloignée loin des "tryhardeurs" et finalement j'ai atterrit dans une mer de requins (alors que d'autres mers bien éloignées étaient déjà ouvertes).

Pour bien détailler, il faudrait que j'en sache plus sur le sujet.
Manifestement c'est quelque chose de nouveau car cela n'arrivait jamais autrefois dans les autres serveurs.
Ça n'est que récemment qu'avec des amis on a cessé d'attendre plusieurs semaines avant de s'inscrire car on s'est rendu compte qu'on n'était pas très loin des joueurs. Mais avant on avait l'habitude de le faire et ça a toujours parfaitement fonctionné...

Si cela est du à une diminution du nombre d'inscrits, il faudrait que les joueurs soient plus étalés sur les mers car je note également une diminution sensible du nombre de joueurs-bot (nommés Guest****), ce qui aggrave le phénomène de diminution de la taille des mondes.

Niveau gameplay ça change tout, car les joueurs jouant sur les grosses mers "tryhardent" alors que sur les mers éloignées on joue en "mode pépère".

Aujourd'hui c'est terminé, même si on joue sur une mer éloignée les mondes sont si petits qu'on est directement confrontés aux joueurs "tryhardeurs".
Donc aggravation de la diminution du nombre de joueurs qui préfèrent arrêter plutôt que de jouer en devant se connecter toute la journée pour ne pas sombrer.

Voilà, je pense que j'ai tout dit ^^
 
Donc si je comprends bien, vous désirez choisir la mer dans laquelle vous arrivez lors de votre première connexion ? c'est bien ca ?

Pour ce qui est des comptes "guest" ce ne sont pas des bots. Les joueurs qui passent par facebook pour découvrir le jeu arrivent sans choisir de pseudo et apparaissent donc en tant que guest, une fois le pseudo choisi le "guest" est remplacé par le pseudo du joueur.
 

DeletedUser48238

Guest
Pas vraiment, on ne peut pas ouvrir la mer 56 ou la mer 35 dès le premier jour.

Ou alors la possibilité de choisir sa mer plutôt qu'un point cardinal, parmi les mers déjà ouvertes, peut être une solution.

Ah d'accord, j'ignorais totalement !
J'étais convaincu qu'il s'agissait de bots car on en voit vraiment beaucoup qui ne dépassent jamais 1 000 points, donc je pensais que c'était des apparitions automatiques de bots pour permettre à la communauté de s'étendre sur plusieurs îles / mers sans trop être proches les uns des autres.

Donc forcément, la baisse de popularité de grepolis (de Facebook ?) fait que les joueurs sont beaucoup plus proches les uns des autres qu'autrefois.

Donc après à voir si vous étiez satisfaits des conséquences de l'apparition de ces fameux "guest" qui ne jouaient pas ou si leur disparition n'est pas une mauvaise chose ^^
 
Bonjour,
Du coup pour résumer votre suggestion, vous désirez que plus de mer soit ouverte ou qu'il soit possible de choisir sa mer de départ avant votre arrivé sur le monde afin de permettre un meilleur espacement des joueurs.
J'attends votre confirmation définitive pour passer la suggestion en sondage ;)
 

DeletedUser48238

Guest
Voilà, en précisant qu'il ne s'agit pas d'espacer les joueurs qui s'inscrivent en même temps mais les joueurs qui ont plusieurs jours voire plusieurs semaines de jeu d'écart entre eux.

C'était comme ça avant, juste je ne comprends pas pourquoi ça ne l'est plus maintenant...
 

DeletedUser59135

Guest
Je suis contre.
Certes c'est dérangeant pour un nouveau joueur d'apparaître à côté d'un joueur déjà présent depuis plusieurs jours voire semaines.
Déjà que les mers principales ont du mal à se remplir, avec cette proposition elles seraient vides car dès qu'une alliance assez forte va se faire remarquer, les joueurs ne voudront plus spawn dans la mer de cette alliance par peur de ne pas être tranquille.

En revanche, je crois déjà avoir vu des jeux montrant la map avant de spawn, histoire d'avoir une idée de la progression du monde. Alors pourquoi pas faire en sorte de montrer la map globale du monde en même temps qu'on demande la direction du joueur, ça lui permettrait de voir à peu près vers où ça le ferait spawn et s'il veut absolument être en mer extérieure, il pourra suivre l'évolution du monde et donc savoir quand il sera possible de spawn en mer exté.
 

-Oliver Queen-

Magistrat
Je comprends la démarche, mais contre aussi.
Aujourd'hui impossible de savoir le nombre de joueurs qui vont spawn sur un monde.
Par exemple actuellement sur Asiné la 74 est ouverte, c'est une bonne mer exte, mais sur certains monde la 74 restera vide...

Si tu peux choisir la mer où tu veux start, rien n'empêche une ally de farmer de partir en 99 sur un monde merveille par exemple et d'y faire sa vie là bas :/

De + aujourd'hui bien des teams solides avec des joueurs expérimentés attendent pour start afin de s'excentrer et avoir de rapides facilités de développement pour win.
L'idée de mer inté/mer exté avec mer exté=joueurs plus peace cool n'est selon moi plus d'actualité de part les stratégies de joueurs expérimentés et du faible nombre de joueurs total sur le monde, ce qui rend la tâche compliquée pour un nouveau joueur.
 

DeletedUser48238

Guest
Si tu peux choisir la mer où tu veux start, rien n'empêche une ally de farmer de partir en 99 sur un monde merveille par exemple et d'y faire sa vie là bas :/

Ben justement non, puisque c'est précisé qu'on pourrait choisir UNIQUEMENT parmi les mers déjà ouvertes

L'idée de mer inté/mer exté avec mer exté=joueurs plus peace cool n'est selon moi plus d'actualité de part les stratégies de joueurs expérimentés et du faible nombre de joueurs total sur le monde, ce qui rend la tâche compliquée pour un nouveau joueur.

Je ne vous le fait pas dire, mais sauf erreur les nouveaux joueurs ne spawnaient pas au milieu des requins avant. Donc je ne sais pas quelle mise à jour à fait que, mais la baisse du nombre de joueur ne va pas aller en s'améliorant...
 

-Oliver Queen-

Magistrat
Mais les mers sont ouvertes par la présence des joueurs, donc si tu ne peux choisir que parmi les mers déjà ouvertes, ça ne change rien de maintenant ? Le nouveau se retrouve collé à des joueurs déjà présent ?
Je ne pense pas que ta suggestion puisse aboutir en ce sens, je ne vois pas trop de diff avec le système actuel ?

Ce serait comme avoir un screen de la map avant de spawn avec les différentes allys en présence, afin d'éviter les allys de renommés pour jouer plus chill o_O
 

DeletedUser48238

Guest
Mais les mers sont ouvertes par la présence des joueurs, donc si tu ne peux choisir que parmi les mers déjà ouvertes, ça ne change rien de maintenant ? Le nouveau se retrouve collé à des joueurs déjà présent ?
Je ne pense pas que ta suggestion puisse aboutir en ce sens, je ne vois pas trop de diff avec le système actuel ?

Ce serait comme avoir un screen de la map avant de spawn avec les différentes allys en présence, afin d'éviter les allys de renommés pour jouer plus chill o_O

Dans l'état actuel des choses, si les mers plusieurs mers sont ouvertes tu peux te retrouver en sélectionnant "Sud-Est" en mer 56, en mer 65 ou en mer 66.

Mais tu peux aussi te retrouver dans la mer 55 par exemple, à côté du top 1, si il y a un emplacement vide à côté de lui. Donc toi t'arrives et tu t'inscris dans un serveur ouvert depuis plus d'un mois et tu atterris à côté de lui. Combien de temps vas-tu passer avant de te faire déglinguer ?

De surcroît et à contrario, le mode domination ne s'étant pas à toutes les mers, donc y'a des petits gars qui atterrissent dans une mer beaucoup trop éloignée pour y participer... C'est de leur faute parce qu'ils auraient du s'inscrire avant ?

Après manifestement ça n'a pas l'air d'inquiéter les joueurs de grepolis, mais faudra pas venir vous plaindre lorsque le jeu sera réduit à 4 alliances dans 4 mers - 55 - 54 - 45 - 44 et plus aucune mer aux alentours, on ne l'aura pas volé... ;)
 

-Oliver Queen-

Magistrat
La domi s'étend selon certains paramètres et donc la zone valide varie selon les mondes.
Après pour quelqu'un qui débute, tu penses qu'il veut prétendre à une victoire ?

Sinon jamais eu le cas d'un spawn en mer 55 déjà développée, mauvaise programmation si tel est le cas effectivement.
 

axel68200

Conteur Homérique
si ça arrive depuis quelque serveur de spawn en interieur si il y a une place dans une iles vp en milieu parti mais c'est rare en general tu atteris en mer exte
 

Mdnt54

Aristocrate
Après manifestement ça n'a pas l'air d'inquiéter les joueurs de grepolis, mais faudra pas venir vous plaindre lorsque le jeu sera réduit à 4 alliances dans 4 mers - 55 - 54 - 45 - 44 et plus aucune mer aux alentours, on ne l'aura pas volé... ;)


moi j'aimerai bien que les mondes se passe uniquement dans ces mers plus resserré + d'action + d'envie + actif
 

DeletedUser61829

Guest
Pour il y a des bugs dans le start. On demande pas de choisir de start en mer 90 juste de pop sur l'île la plus proche du centre sur lesquels il y a un emplacement qui n'a encore jamais été jutilisé. C'est valable aussi pour les joueurs qui perdent leur(s) ville(s) et restart.
Restart sur une île pleine avec des villes à 10k parce qu'il y a une Vf qui vient de disparaître et qu'il y a donc un slot libre c'est pas intelligent.

A mon avis l'algo a changé car il y avait de moins en moins de joueurs et que ça faisait des îles très vides en mer centrale vu que la plupart des joueurs arrêtent très vite. Donc on refait poper les joueurs sur les emplacements des îles en mer centrales.

Mauvaise solution comme d'habitude sur Grepo mais bon l'alternative est moins rentable évidemment: moins de monde sorti, plus de mondes lents, moins d'event à défaut de moins de gold etc etc...
Ah oui et une mentalité différente des joueurs ce qui là ne peut pas être repprocher à Innogames :p

D'ailleurs

Certes c'est dérangeant pour un nouveau joueur d'apparaître à côté d'un joueur déjà présent depuis plusieurs jours voire semaines.
Déjà que les mers principales ont du mal à se remplir, avec cette proposition elles seraient vides car dès qu'une alliance assez forte va se faire remarquer, les joueurs ne voudront plus spawn dans la mer de cette alliance par peur de ne pas être tranquille.

C'est dérangeant... c'est injouable oui mais comme pour le BN tu nous partageras ta magnifique non-expérience de ces pratiques et nous dira que c'est tout à fait possible de bien jouer en startant à côté d'un joueur qui est déjà à 100k avec 3 villes à 10k sur la même ville.

moi j'aimerai bien que les mondes se passe uniquement dans ces mers plus resserré + d'action + d'envie + actif

Ce qui est assez comique c'est qu'il est déjà possible d'avoir tout ça. Il suffit de jouer normalement sans start dans une alliance top 1 à se faire monter des villes pour start bien plus vite que ses adversaires et les écraser très rapidement (tu devrais demander à emmaxine il sait jouer lui :p )
Vous êtes toujours là à réclamer du jeu, des ennemsi à la hauteur et en pratique à toujours commencer à 60, à vous faire monter des villes, à jouer sale ce qui fait qu'evidemment il n'y a jamais d'ennemi à la hauteur en face. Et en plus comme ce cher Oliver Queen si des petites alliances en face se mettent ensemble pour vous répondre vous hurlez à la COA.

Vous devriez consulter. Une telle schizophrénie ça se soigne.
 

DeletedUser61829

Guest
Quelle frustration? Mdnt dit qu'il aimerait un peu plus de challenge et d'action sur Grepo. Je lui explique comment faire. A lui de voir s'il veut suivre mon conseil. Je suis un grand altruiste vous savez :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut