En finir avec les PCs factices du suicide de troupes

  • Auteur de la discussion DeletedUser51728
  • Date de début

Que pensez-vous de cette suggestion?

  • Pour

    Votes: 54 75,0%
  • Contre

    Votes: 18 25,0%

  • Total de votants
    72
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33427

Guest
@Wiwi60270 Dsl j'ai corrigé m'as faute de français, maintenant à toi de relire ce sujet, de bonne foi, pour comprendre de quoi on parle vraiment.

- Aucun PC pour le joueur lorsqu'il attaque une ville qu'il soutient ? (au moins c'est radical ... y'a t il un moment ou cela a un sens de suicider des troupes ?)

même en appliquant cette solution radical t'en aurait toujours qui agirai en groupe en suicidant leurs troupes sur des alliés ou en tapant leurs offs chacun leurs tours.

Les Heroes del silencio sur Tégée fessaient sa. Ils choisissaient un joueurs qui activait un x4 et chaque joueurs envoyaient une certaines quantité de déf se suicider. Le joueur choisis récupérait une énorme quantité de pcs et donc de slots et les autres ne perdaient leurs troupes que sur quelques villes. Et une fois les troupes refaites ils passaient à un autres joueurs.

On prend une ville à 3200 pop libres, si chaque joueurs suicide 5 villes et qu'ils sont 20 à le faire sa donne sa:

3200*5 = 16 000 pc *4(le bonus) = 64 000* 20(joueurs) = 1 280 000

Sa représente plus de 4500 points de culture pour une perte de troupes vraiment infime comparé au pcs engrangés et répartit entre tous les joueurs.

Et même juste avec un x2 sa resterai énorme.

Avec cette technique on peut obtenir un grand nombres de slots et bastionné une zone en un rien de temps sans parlé du classement qui est complétement détruit.

Pour empêcher sa il faudrait simplement que le règlement interdise le boost/push, il est facile de voir les joueurs qui en bénéficie car quand un joueur qui est juste à coté de toi et ton ally fait plus de 1M de pcs en 1 jours et que t'a pas vu une seul colo ou off de sa part il peut que trouver les pcs chez ses alliés.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser53791

Guest
@Wiwi60270 Dsl j'ai corrigé m'a faute de français, maintenant à toi de relire se sujet, de bonne foie, pour comprendre de quoi on parle vraiment.

On parie combien qu'il va souligner d'autres fautes de français pour encore une fois éviter le sujet sur lequel il est évident qu'il a faux ?
smiley_emoticons_stevieh_rolleyes.gif
 

DeletedUser53791

Guest
Faut aussi que je fasse plus attention, c'est pas beau à voir les fautes :(

A ce compte là on peut dors et déjà enterré le forum officiel si tous ceux qui font des fautes devaient s'abstenir de parler
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif


Après y'a des limites c'est vrai
smiley_emoticons_lol.gif
 

DeletedUser53752

Guest
Aucun pc ça me semble mieux. Après le poutrage entre alliés restera... ça va être compliqué à résoudre ! :/
 

DeletedUser43378

Guest
Je viens d'aller mater un truc sur carphi.
Il y a un joueur qui est combattant du jour 15 jours à la suite en juillet.
Chaque jour le même nombre de points def...épatant non^^
 

DeletedUser57568

Guest
@Faya N Drunked :)
Sur ce genre de sujets, il n'y a pas à avoir raison ou tort, il s'agit simplement de mon avis personnel.
Après si vous tenez à vous acharner sur un avis qui diffère du votre, c'est votre problème ahah ! :D
 

DeletedUser57568

Guest
C'est moi oui ;-)
Content de retrouver un "ancien" membre du forum ! ^^
 

DeletedUser27833

Guest
Bonjour à tous,

Je pense que de toute façon une grande majorité des joueurs sera d'accord pour condamner cette pratique.

Toutefois, pour en revenir à la suggestion de départ laquelle vous semblerez la plus juste :
- Pas de PC def pour le joueur lorsqu'il attaque une ville qu'il soutient ? (il peut toujours couler des flottes de btr à moindre prix)
- Pas de PC off pour le joueur lorsqu'il attaque une ville qu'il soutient ? (il peut toujours suicider de la def ou des bibis sur des bibis)
- Aucun PC pour le joueur lorsqu'il attaque une ville qu'il soutient ? (au moins c'est radical ... y'a t il un moment ou cela a un sens de suicider des troupes ?)

Je pense aussi que finalement le dernier cas ne serait handicapant pour aucun joueur bien intentionné.
J'ai essayé de retourner la question en long et en large. La meilleure solution pour moi contre le push serait une dénonciation (comme une pétition) de plusieurs joueurs contre un ou plusieurs joueurs pour les sanctionner de leur push; L'accord de la sanction étant donné par un membre d'inno.

Même si toutes les formes de push seraient bannis (suppressions des pc gagnées contre des alliés par exemple), des joueurs alliés pourraient se passer ennemis juste pour se push. Donc à moins d'avoir des joueurs qui attestent qu'il y a dans le cas présent du push, ce serait impossible pour le système de déceler qui push ou non.
C'est moi oui ;-)
/QUOTE]
Comme si je m'attendais à retrouver un wiki sauvage sur le fofo.. ._.
 

DeletedUser53791

Guest
Un fruit peut être beau, lorsqu'un ver y pénètre, il ne retrouvera jamais son élégance passée.

C'est un peu la même sur Grepolis ; une fois que des pourris l'ont intégré, on ne pourra pas retrouver une communauté fair-play.

C'est ainsi pour absolument tout autour de nous, une fois une mentalité imprégnée, on ne peut l'éliminer, c'est une chose inaliénable..


Bon, ça sent l'heure d'aller se coucher pour moi, ça fait longtemps...'paraît que c'est cool
 

DeletedUser27833

Guest
Les remparts ne pourront jamais être pourris. Demande à un joueur de t'envoyer ses remparts si t'as un doute et tu fera de suite la différence entre les fighters et les pushers
 

allee

Polémarque
@Wiwi60270 Dsl j'ai corrigé m'as faute de français, maintenant à toi de relire ce sujet, de bonne foi, pour comprendre de quoi on parle vraiment.



même en appliquant cette solution radical t'en aurait toujours qui agirai en groupe en suicidant leurs troupes sur des alliés ou en tapant leurs offs chacun leurs tours.

Les Heroes del silencio sur Tégée fessaient sa. Ils choisissaient un joueurs qui activait un x4 et chaque joueurs envoyaient une certaines quantité de déf se suicider. Le joueur choisis récupérait une énorme quantité de pcs et donc de slots et les autres ne perdaient leurs troupes que sur quelques villes. Et une fois les troupes refaites ils passaient à un autres joueurs.

On prend une ville à 3200 pop libres, si chaque joueurs suicide 5 villes et qu'ils sont 20 à le faire sa donne sa:

3200*5 = 16 000 pc *4(le bonus) = 64 000* 20(joueurs) = 1 280 000

Sa représente plus de 4500 points de culture pour une perte de troupes vraiment infime comparé au pcs engrangés et répartit entre tous les joueurs.

Et même juste avec un x2 sa resterai énorme.

Avec cette technique on peut obtenir un grand nombres de slots et bastionné une zone en un rien de temps sans parlé du classement qui est complétement détruit.

Pour empêcher sa il faudrait simplement que le règlement interdise le boost/push, il est facile de voir les joueurs qui en bénéficie car quand un joueur qui est juste à coté de toi et ton ally fait plus de 1M de pcs en 1 jours et que t'a pas vu une seul colo ou off de sa part il peut que trouver les pcs chez ses alliés.

Tu as bien raison c'est pas uniquement les joueurs qui se cassent leur propre groupe qui pose problème mais aussi ceux qui se mettent à plusieurs pour augmenter en niveau de culture et avoir plus de points de combats. Cependant ta solution pour interdire le boost/push n'est pas adapté je pense.
Par exemple si le joueur que tu soupçonnes attaque des villes fantômes avec une efficacité ou un x4, ou encore s'il choisit d'aller taper un joueur à 10 heure de trajet, l'accusation est fausse.


Dans les règles du jeu il existe un paragraphe intitulé "Fair Play"
9PvIk3MtSTiCur5iOqD9lQ.png

Je ne sais pas comment l'équipe en est l'arbitre mais pour moi ce débat s'inscrit dans son domaine de compétence.
Peut être qu'un simple message de dénonciation au support, lorsqu'on soupçonne quelqu'un de suicider ses troupes pour aider irrationnellement un amis ou à son propre bénéfice, peut suffire à empêcher ces pratiques ?
Savez vous la position du support à ce propos ?
 

DeletedUser33427

Guest
Le support n'applique jamais cette règles ou en tout cas je ne l'ai jamais vu faire, de nombreuse fois j'ai vu des joueurs faire des tickets pour dénoncer des pratiques non fair-play et moi même j'ai déjà fais un ou deux tickets pour demander leurs positions face à des techniques vraiment limites et ils répondent que si ce n'est pas explicitement interdit ils ne font rien.

Il faudrait que cette règle sur le fair-play soit plus clair pour qu'ils fassent quelque chose.

Et crois moi même avec un x4 pour faire plus d'1m de pcs il faut vider aux alentours de 100 villes et quand un joueurs vide 100 villes en 1 journée tu le remarques forcément même si tes pas forcément la cible. Encore si c'est un cas isolé tu peux laisser la place au doute mais quand c'est récurrent tu doutes pas longtemps.
 

DeletedUser52625

Guest
Pour...
Et j'irais même plus loin.En enlevant tout gain venant du fait de tuer ses propres troupes.
J'irais jusqu'à enlever l'optention de pc contre allié et avec ceux avec qui nous possèdons un PNA.
 

Forceas

Gouverneur
Bonjour à tous,

Je pense que de toute façon une grande majorité des joueurs sera d'accord pour condamner cette pratique.

Toutefois, pour en revenir à la suggestion de départ laquelle vous semblerez la plus juste :
- Pas de PC def pour le joueur lorsqu'il attaque une ville qu'il soutient ? (il peut toujours couler des flottes de btr à moindre prix)
- Pas de PC off pour le joueur lorsqu'il attaque une ville qu'il soutient ? (il peut toujours suicider de la def ou des bibis sur des bibis)
- Aucun PC pour le joueur lorsqu'il attaque une ville qu'il soutient ? (au moins c'est radical ... y'a t il un moment ou cela a un sens de suicider des troupes ?)

Je pense aussi que finalement le dernier cas ne serait handicapant pour aucun joueur bien intentionné.

En fait, ça ne suffirait pas quel que soit la proposition retenue, et handicaperait les joueurs dans les cas dont Wiwi60270 a parlé. Il a raison, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir suicider ses troupes et faire des PC par la même occasion lorsque que l'on change de spé, ou même qu'on avait fait quelques troupes dans l'urgence mais qui ne sont désormais plus utiles. Cependant il faut aussi limiter les abus comme vous le dites. Mais ce qui est proposé ne permet pas pour moi de limiter ces abus

- Pas de PC def lorsqu'on attaque une ville qu'on soutient ? En effet, on peut toujours couler des BTR, des colo, etc. La renta reste la même car il n'y a pas de PC def créé. Ou même marcher avec un allié pour le faire, l'un défend, l'autre attaque et inversement.
- Pas de PC off pour les villes que l'on soutien ? Comme tu l'as dis, on peut suicider de la def, ou même des BT rempli d'UT sans navire, la renta reste aussi la même comme il n'y a pas de PC off créé. Ou encore une fois marcher avec un allié.
- Pas de PC du tout ? Bon c'est un peut radical en effet, mais ici encore on peut s'arranger avec un allié.

Par contre, une de ces propositions pourrait régler l'abus des mondes sièges où l'on défend en terr ou en UT et on attaque respectivement en UT ou en terr pour casser le colo, récupérant ainsi une partie des PC def des adversaires.

Je montre pourquoi ça marche pas, mais pour autant j'ai pas de méthode pour empêcher le truc ^^. Je continue à y réfléchir, mais c'est pas facile je pense x)

@Wiwi60270 Dsl j'ai corrigé m'as faute de français, maintenant à toi de relire ce sujet, de bonne foi, pour comprendre de quoi on parle vraiment.



même en appliquant cette solution radical t'en aurait toujours qui agirai en groupe en suicidant leurs troupes sur des alliés ou en tapant leurs offs chacun leurs tours.

Les Heroes del silencio sur Tégée fessaient sa. Ils choisissaient un joueurs qui activait un x4 et chaque joueurs envoyaient une certaines quantité de déf se suicider. Le joueur choisis récupérait une énorme quantité de pcs et donc de slots et les autres ne perdaient leurs troupes que sur quelques villes. Et une fois les troupes refaites ils passaient à un autres joueurs.

On prend une ville à 3200 pop libres, si chaque joueurs suicide 5 villes et qu'ils sont 20 à le faire sa donne sa:

3200*5 = 16 000 pc *4(le bonus) = 64 000* 20(joueurs) = 1 280 000

Sa représente plus de 4500 points de culture pour une perte de troupes vraiment infime comparé au pcs engrangés et répartit entre tous les joueurs.

Et même juste avec un x2 sa resterai énorme.

Avec cette technique on peut obtenir un grand nombres de slots et bastionné une zone en un rien de temps sans parlé du classement qui est complétement détruit.

Pour empêcher sa il faudrait simplement que le règlement interdise le boost/push, il est facile de voir les joueurs qui en bénéficie car quand un joueur qui est juste à coté de toi et ton ally fait plus de 1M de pcs en 1 jours et que t'a pas vu une seul colo ou off de sa part il peut que trouver les pcs chez ses alliés.

Ouais c'est sur, mais ça ça nécessite qd même un sens divin ou une effi au minimum. Après même sans ça c'est rentable, et c'est la tout le problème.

Même si il faut bien considérer que utiliser cette technique (que tu expliques ou même la simple technique du suicide de ses propres troupes) ça diminue grandement le nombre de troupes que tu as, donc même si niveau PC ça vaut le coup, niveau troupes t'es un peut dans la merde derrière quoi x)

@Dahtroll je galère à citer en éditant, mais c'est trop facile de contourner ça, suffit de briser les pactes/PNA (voir juste de pas les foutre dans l'alliance) et/ou de virer les joueurs avant de le faire.
 
Dernière édition:

DeletedUser31418

Guest
Nous sommes sur un jeu interactif à grande échelle, comment voulez vous interdire des trucs qui existent depuis le tout début? Aberrant! Il y aura toujours un contournement de régles ... Autant intégrer et faire avec!
 

GGekko

Polémarque
Si cette suggestion ne passe pas (ou est ignorée), il serait aussi possible de changer le principe des classements off et def: Ne reprendre dans ceux-ci que la stricte somme des unités détruites dans les remparts (pondérée en fonction de la population utilisée pour chaque unité bien sûr).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut