En finir avec les PCs factices du suicide de troupes

  • Auteur de la discussion DeletedUser51728
  • Date de début

Que pensez-vous de cette suggestion?

  • Pour

    Votes: 54 75,0%
  • Contre

    Votes: 18 25,0%

  • Total de votants
    72
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

assassin17780

Polémarque
Mouais je sais x')

Regarde ici, où quand tu passes un serveur entier a te faire des Pcs en tapant (où en se faisant taper, victime <3) et que tu te fais dépasser par une alliance de recycleur portée par un champion (je dis pas de nom, mais vous risquez de le reconnaître
smiley_emoticons_lol.gif
)
https://fr.grepolistoolkit.com/IMBROS/stats/daily_awards/players/


Moi qui suis sur Imbros, qui été premier combattant dans les règles, "maskeran" est le plus grand hypocrite. Du jamais vu plus de 5Millions de PC def, les mec servent à rien dans le jeu appart de ce poutrer entre eux..
parlons pas de sa clique mdr ces pas mieux !

Mais de se que je retient sur tout se qui a été dit il me semble correct de retenir ceci :

Dénonciation via le support comme pour un BOT ou autre triche relevé et identifé.
La sanction : retirer les points de combat OFF et DEF de la journée. De quoi donner une bonne leçon au joueur qui pratique cette méthode qui me dégoutte ! et qui sans aucun doute en a dégoutté plus d'un avant moi.

Récidive : BAN attaquable
 

DeletedUser55668

Guest
Moi qui suis sur Imbros, qui été premier combattant dans les règles, "maskeran" est le plus grand hypocrite. Du jamais vu plus de 5Millions de PC def, les mec servent à rien dans le jeu appart de ce poutrer entre eux..
parlons pas de sa clique mdr ces pas mieux !

Mais de se que je retient sur tout se qui a été dit il me semble correct de retenir ceci :

Dénonciation via le support comme pour un BOT ou autre triche relevé et identifé.
La sanction : retirer les points de combat OFF et DEF de la journée. De quoi donner une bonne leçon au joueur qui pratique cette méthode qui me dégoutte ! et qui sans aucun doute en a dégoutté plus d'un avant moi.

Récidive : BAN attaquable
Je suis le plus grand des hypocrites ?? On peut savoir pourquoi ?
smiley_emoticons_lol.gif

J'ai 7 millions de Pcs def tous pris dans les règles de l'art, j'étais au milieu des rouges (que j'ai rejoint il y a peu de temps pour finir le monde, ça permet aussi de pas avoir besoin de vérifier mon compte toutes les 5mn) je posais des colos et ils tapaient, point barre.
Amuse-toi a regarder mes remparts et le nombre de Bfx si tu veux <3


Le vrai chiffre a retenir c'est que je suis deuxième def avec 7 millions et que le premier en a... 22 millions, lui tu peux te poser des questions si tu veux x)
J'ai ni goldé quoi que ce soit, ni pratiqué l'autopoutrage donc si tu te poses des questions sur ton rang combattant maintenant tu ne peux t'en prendre qu'a toi même...
 

DeletedUser33427

Guest
Finir un monde à 7 millions de pcs c'est vraiment beau je trouve mais tout à fais possible. Les gens vois du suicide de troupes partout maintenant c'est un abusé, les mecs qui le font vraiment tu le cram direct.
 

DeletedUser55668

Guest
Au total j'en suis quasiment à 13 millions, en passant presque l'intégralité du serveur en mer extérieure au milieu d'ennemis et je suis troisième. Le premier en est à quasiment 30 millions, le deuxième a 14 millions en sachant qu'ils sont dans la même alliance, comme le quatrième d'ailleurs x)
Après je trouve plus facile de prendre des places au classement en post-merveilles, comme quasiment tout les goldeurs et une bonne partie des joueurs de mers principales préfèrent disparaître une fois qu'ils ont eu ce qu'ils étaient venus chercher a savoir les merveilles, ma position en mer extérieure fait que peu de joueurs abandonnent donc encore beaucoup de beaux combats, contrairement aux mers principales qui deviennent vite des nids à vfs et a recyclage sans grand intérêt...
'Fin bon on va pas disserter sur le soucis de l'auto-poutrage sur ce monde mais quand tu vois le premier combattant se faire des journées a 5-6-7 voir 8 millions de Pcs sur son alliance ça devient vite ennuyeux et ça fausse tout le classement.
 

DeletedUser45421

Guest
Je trouve rigolo que cette suggestion vienne de Silverlain, regardez les stats d autopoutrage des rava sur kas^^

Le vers est dans le fruit mes chers!

Mais je me réjouis du gpc si cela peut aider... j'ai peur que 6mois soit un peu court du coup.
 

assassin17780

Polémarque
Franchement, moi est le reste de mon alliance on a pas chaumé, lol est pourtant les 7 millions on les pennes a les atteindres...Donc quand je vois appara^tre un joueur au "TOP" classement off ou def qu'on a jamais vu nul part pour moi ces suspect.. Perso j'ai participer à ce que j'estime les plus grand combat qui se sont déroulé dans se monde en ayant toujours un oeil sur se qu'il se passait en voyant en fin de monde débarqué des joueurs comme toi (rien de méchant) qui apparaisse par magie dans top 10 met toi à ma place comment tu le verrais ?

Pour ce qui est de mon rang combattant je m'en plein pas j'ai été premier malgré un certains nombre de mois d'arrêt mais j'avoue que je me suis trompé de joueur quand je vois du 22 millions de PC def une bonne petite dénonciation ferais pas de mal.. Si tu n'a pas fait d'auto-farm tant mieux.. Mais pour rebondir sur les Mer principale, en parlant d'imbros il y a toujours de l'intêret et du combat actif, mais a 12 jours de la fermeture tout le monde reste sur ces positions..

Moi mes remparts sont pourtant pas aussi fournit que les tiennes cela dit le *4 + *2 ma été très utile il m'est arrivé de faire du 1 millions de PC off en une journée.. bon après j'avais plus de troupe pendant une semaine mais jouer sainement reste le débat principal..

Du coup moi ma question suivante : comment sont mise en place ces suggestions ? car pour ma part elle serait un vrai + dans grepolis.

Car à se que je vois avec un bon 75% de "POUR" qui décide de la mise en place ? parcequ'au final on peut débattre plusieurs mois mais les joueurs en eux même ne peuvent rien faire
 

assassin17780

Polémarque
Assassin tu as réussi à tuer mes yeux...
#gemalamonortograf

Donc t'es le genre de bauf qui se préoccupe que de l'ortographe dans un sujet ou plutôt débat qui est à mon sens l'un dès plus intéressant quand à la bonne vie du jeu et des joueurs honnête ? se que tu retiens ces mon orthographe ?

Hum intéressent à moins que je passe un entretien pro mon orthographe la forme je m'en tape se qui compte ces le font et l'avancé que je peux apporter à se débat

De plus se jeu de gamin dans lequel tu t'envol n’aboutira à rien car j'ai mes idées et à moins de me donner un conseil utile à mon orthographe (se que tu ne fais pas) tu n'apporte rien ici..
++

#jenevoisquesequejeveuxvoir
 
Dernière édition:

DeletedUser43378

Guest
Je retiens deux choses:
1/ Tu te pointes sur ce fofo et tu vomis pour ne pas employer un autre terme sur Maskeran, sans aucune vérification préalable.
2/ Tu écris aussi mal qu'un enfant de 7 ans (quoique tous ne font pas autant de fautes....)

Conclusion: je ne te prends pas au sérieux.
Honnêtement je n'ai même pas lu ton gros message et tu ne fais rien pour donner envie de le lire.
Si tu veux être lu, fais au moins un effort pour les lecteurs.
Là tu passes au mieux pour un pitre.

PS: l'excuse de la dyslexie a déjà été utilisée 843 521 fois sur ce fofo...
 

DeletedUser55668

Guest
Franchement, moi est le reste de mon alliance on a pas chaumé, lol est pourtant les 7 millions on les pennes a les atteindres...Donc quand je vois appara^tre un joueur au "TOP" classement off ou def qu'on a jamais vu nul part pour moi ces suspect.. Perso j'ai participer à ce que j'estime les plus grand combat qui se sont déroulé dans se monde en ayant toujours un oeil sur se qu'il se passait en voyant en fin de monde débarqué des joueurs comme toi (rien de méchant) qui apparaisse par magie dans top 10 met toi à ma place comment tu le verrais ?

Pour ce qui est de mon rang combattant je m'en plein pas j'ai été premier malgré un certains nombre de mois d'arrêt mais j'avoue que je me suis trompé de joueur quand je vois du 22 millions de PC def une bonne petite dénonciation ferais pas de mal.. Si tu n'a pas fait d'auto-farm tant mieux.. Mais pour rebondir sur les Mer principale, en parlant d'imbros il y a toujours de l'intêret et du combat actif, mais a 12 jours de la fermeture tout le monde reste sur ces positions..

Moi mes remparts sont pourtant pas aussi fournit que les tiennes cela dit le *4 + *2 ma été très utile il m'est arrivé de faire du 1 millions de PC off en une journée.. bon après j'avais plus de troupe pendant une semaine mais jouer sainement reste le débat principal..

Du coup moi ma question suivante : comment sont mise en place ces suggestions ? car pour ma part elle serait un vrai + dans grepolis.

Car à se que je vois avec un bon 75% de "POUR" qui décide de la mise en place ? parcequ'au final on peut débattre plusieurs mois mais les joueurs en eux même ne peuvent rien faire
Et bah écoute je sais pas ce que vous avez fait où pas, je sais juste que vous êtes entassés tous ensemble dans les mêmes coins pendant que j'étais isolé dans le mien, alors forcément les Pcs je les prends facilement il y en a partout...

Ensuite tu regarderas ici https://fr.grepolistoolkit.com/IMBROS/stats/player/4151841/infos les "Top" combattant, j'étais premier ça fait... 6 mois, donc largement avant dans les Top pour info. Je me rappelle très bien de toi en tant que premier combattant après t'être fait des journées à plus d'un million et aussi de toi comme ayant été absent plusieurs mois donc je ne vois pas bien en quoi ça peut t'étonner de te faire dépasser.
Quand tu prends 130 off sur une colo avec une efficacité les Pcs ça monte très vite donc bon, tu me vois "débarqué" comme tu dis, tu n'avais qu'a être plus présent et personne ne t'aurais peut-être dépassé... Enfin sauf l'actuel premier, mais lui c'est encore autre chose x)

Les mers principales vous avez eu tellement de Vfs a recycler en post-merveilles avec les départs des Bows/Oc et autres que niveau Pcs ça devait être restreint quand même... Suffit de voir les stats de beaucoup d'entre vous pour voir que niveau recys vous vous êtes amusés.
Pour finir, je reviens à ce que j'ai dit, si tu perds des places au classement combattant tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, surtout que des sens divins j'en ai eu uniquement avec l'event des oeufs de Pâques et jamais avant, contrairement à toi :p

Maintenant oui, le problème est ailleurs et ne me concerne pas (sorry) donc j'espère que des solutions seront trouvées...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33044

Guest
Moi qui suis sur Imbros, qui été premier combattant dans les règles, "maskeran" est le plus grand hypocrite. Du jamais vu plus de 5Millions de PC def, les mec servent à rien dans le jeu appart de ce poutrer entre eux..
parlons pas de sa clique mdr ces pas mieux !

Mais de se que je retient sur tout se qui a été dit il me semble correct de retenir ceci :

Dénonciation via le support comme pour un BOT ou autre triche relevé et identifé.
La sanction : retirer les points de combat OFF et DEF de la journée. De quoi donner une bonne leçon au joueur qui pratique cette méthode qui me dégoutte ! et qui sans aucun doute en a dégoutté plus d'un avant moi.

Récidive : BAN attaquable



Je trouve que tu as bien du culot de t'en prendre à Maskeran ainsi. Sur quoi tu te bases au juste ? Parce que Maskeran était nouveau à ce serveur et a bien joué sur le classement, mieux que plusieurs ici même ? Maskeran a appris sur ce serveur du tout début, il a rejoint l'alliance rivale des Breizh Renaissance et si tu regardes dans toutes ses conquêtes, tu peux bien voir qu'effectivement, ses points sont justement mérité. Et ça, c'est sans considérer la fermeture du monde. Alors, ta critique, je ne vois pas en quoi elle fait avancée le sujet qui reste tout d'abord la légitimité du sujet.

Bref, en tant que joueur, nous ne pouvons pas participé à toutes les batailles, et certaines sont passées sous bien des radars. Maskeran a son top défenseur depuis plus longtemps qu'on le pense, et il n'est pas apparu là comme par magie. Si tu peux me permettre, tu peux me dire contre qui il s'est battu ? Mais bon, on a jamais vendu la mèche... lol. Bref, fais juste t'excuser par principe, regarde autant les preuves que tu veux, par contre, ce serait bien que tu réédites ton post par respect.

Malheureusement, les mises en place devraient commencer par ce qui est suggérer, pour en revenir à la discussion principale, après ma grande exaspération. Vaut mieux avancer à petit pas puisqu'il faudra du jugement pour discerner ce qui est de l'auto-poutrage.

Peut-être serait-il bien de limiter le pc d'alliance sur un individu-allié à partir de 1 ans et demi, par exemple, voir un an. Ou sous un nombre de joueurs.
 

assassin17780

Polémarque
Je me base simplement sur le fais que j'ai commencé le serveur dès le premier jour de son ouverture.. ou presque ça date trop je m'en souviens plus..

Je me base aussi sur ces positions (MER) et de ces changements d'alliance. Si tu es sur le monde marie un rapide coup d’œil entre position et joueurs qui s'auto-poutre serais si flagrant pour toi marie que tu te dirais "maskeran" me prend pour un "con".. MER 74/64 il n'y a dégun appart du breitz a moins que le gars face 5-10H de route une fois par semaine ces chaud, ça doit se la toucher grave.. la ou vraiment on pourrais dire du bien se sont ces vivi en 54 ou il y a peut-être un peu d'action avec mes copains bleu mais je vois pas passer de RC d'off de mes autres camarade sur lui..

Sinon pour justifier au cas ou mes journées a 1million de PC je rappelle que je suis dans l'ally qui a jouer les merveilles ayant été un joueur possédant des bonus de PC *4 et *2 ça été simple.. si tu regardes mes positions restreinte tu verras que je suis sur un front frontière 44/45/54/55 et qu'il y a du pandea tout autour de moi.. et ça été le cas tout le long du jeu. Donc quand je claque 20 000 BF en une journée sur 15K de de bibi avec du PC multiplié par 6 je te laisse faire le compte !

A aucun moment je ne remet en question le fait de me faire dépasser ou non je remet en cause son hypocrisie dans laquel il se plain des "auto-poutreur" quand lui même le fait en "DEF". Ces ça qui me contrarie ces comme si le premier joueur "DEF" actuel venais se plaindre ici de l'auto-poutrage ça serais la plus grosse blague.
Moi comme tous les autres de mon ally on s'en fou du classement on a gagné le monde puis ces tout on a fais se qu'il y avais a faire et voila, qu'il y es des VF ou autre ces le jeux et ces partout pareil..

Les stat parle d'elle même il a joué réglo jusqu'a début mai et la je critique sa légitimité après entre temps qu'il es joué correct ou non peut m'importe mais qu'on vienne pas donné son avis quand on fais pareil.. maintenant je l'ai dit j'ai mon avis le concernant je penses m’appuie sur du concret peut importe si on me crois ou non l'important ces de faire avancer le jeu en ayant des solutions/application concrète pour bannir définitivement se style pratique !


mise a appart je comprend pas se que tu veux dire part
Peut-être serait-il bien de limiter le pc d'alliance sur un individu-allié à partir de 1 ans et demi, par exemple, voir un an. Ou sous un nombre de joueurs.
si tu peux m'en dire plus :)
 

DeletedUser55668

Guest
Je me base simplement sur le fais que j'ai commencé le serveur dès le premier jour de son ouverture.. ou presque ça date trop je m'en souviens plus..

Je me base aussi sur ces positions (MER) et de ces changements d'alliance. Si tu es sur le monde marie un rapide coup d’œil entre position et joueurs qui s'auto-poutre serais si flagrant pour toi marie que tu te dirais "maskeran" me prend pour un "con".. MER 74/64 il n'y a dégun appart du breitz a moins que le gars face 5-10H de route une fois par semaine ces chaud, ça doit se la toucher grave.. la ou vraiment on pourrais dire du bien se sont ces vivi en 54 ou il y a peut-être un peu d'action avec mes copains bleu mais je vois pas passer de RC d'off de mes autres camarade sur lui..

Sinon pour justifier au cas ou mes journées a 1million de PC je rappelle que je suis dans l'ally qui a jouer les merveilles ayant été un joueur possédant des bonus de PC *4 et *2 ça été simple.. si tu regardes mes positions restreinte tu verras que je suis sur un front frontière 44/45/54/55 et qu'il y a du pandea tout autour de moi.. et ça été le cas tout le long du jeu. Donc quand je claque 20 000 BF en une journée sur 15K de de bibi avec du PC multiplié par 6 je te laisse faire le compte !

A aucun moment je ne remet en question le fait de me faire dépasser ou non je remet en cause son hypocrisie dans laquel il se plain des "auto-poutreur" quand lui même le fait en "DEF". Ces ça qui me contrarie ces comme si le premier joueur "DEF" actuel venais se plaindre ici de l'auto-poutrage ça serais la plus grosse blague.
Moi comme tous les autres de mon ally on s'en fou du classement on a gagné le monde puis ces tout on a fais se qu'il y avais a faire et voila, qu'il y es des VF ou autre ces le jeux et ces partout pareil..

Les stat parle d'elle même il a joué réglo jusqu'a début mai et la je critique sa légitimité après entre temps qu'il es joué correct ou non peut m'importe mais qu'on vienne pas donné son avis quand on fais pareil.. maintenant je l'ai dit j'ai mon avis le concernant je penses m’appuie sur du concret peut importe si on me crois ou non l'important ces de faire avancer le jeu en ayant des solutions/application concrète pour bannir définitivement se style pratique !


mise a appart je comprend pas se que tu veux dire part
si tu peux m'en dire plus :)

Bon je vais pas te mentir j'en ai un peu marre de te répondre, ça me gave en fait j'ai l'impression de me répéter et de devoir me justifier pour des pauvres accusations que tu te fais démonter à chaque fois...
Tu as compris que les Breizh et moi, on était ennemi tout le serveur jusqu'à il y a dix jours ? ça t'aiderait peut-être a comprendre pourquoi je leur ai pris une centaine de villes et comment je fais des Pcs def si tu réfléchis un tout petit peu. Il suffit de regarder mes stats, depuis que je les ai rejoint je leur ai recyclé une ville et maintenant je prends les vôtres en 54 où il ne se passe strictement rien parce que tout le monde est ina sauf Gat68 dont j'ai aidé a péter un Bc, cf les Rcs du panthéon inter-monde.

J'ai jamais fait 5-10h de route, tu racontes n'importe quoi pour te défendre une fois de plus, tout les Breizh étaient contre moi, Marie qui vient de te répondre est comprise dedans, on était sûr les mêmes îles et on s'est battu tout le serveur sur les mêmes îles et sur celles d'à côté, si tu as vu mes positions tu devrais le voir. Si je les ai rejoint c'est tout simplement parce qu'à force de se taper dessus je connais la plupart d'entre eux et j'avais envie de passer les 15 derniers jours du serveur tranquillement en leur compagnie, si tu comprends pas ça je peux rien faire pour toi...

Oui t'es sur un front et je critique pas ta façon de faire des Pcs bien que lorsque j'ai eu mes sens divins la règles du x6 ne s'appliquait plus, mais regarde 2s ta ligne de points pour voir approximativement le nombre de mois pendant lesquels tu as été absent https://fr.grepolistoolkit.com/IMBROS/stats/player/454083/graphs alors t'étais peut-être en mv je sais pas, où sur un front contre des ennemis gentils... Perso je suis parti un week-end sans mv pendant les vacances et j'ai perdu 3 villes
smiley_emoticons_lol.gif


Là on va passer au problème principal, comme quoi un joueur def c'est un "auto-poutreur" (et pas les joueurs off bien sûr, suffit de regarder qui est le premier attaquant, son alliance et de constater qu'il a le double de Pcs que le deuxième... Enfin je te laisse mener ta petite enquête). Je t'ai expliqué qu'il suffisait que je pose un Bc pour voir rappliquer une bonne centaine d'attaque minimum, je t'ai montré mes remparts avec un demi-million de Bfx dedans, tu m'expliques comment tu fais de l'auto-poutrage contre des Bfx ???
Evidemment que je gagne des Pcs def, désolé d'être un joueur plus def que joueur off, mais encore une fois si tu as regardé mes positions tu devrais comprendre après si c'est ma façon de jouer qui t'embête c'est pas de bol mas c'est comme ça, je cherche une faille, je me pose et j'envoie une grosse def sur la colo x)

'Fin bref tu continues a dire que je pratique l'auto-poutrage alors qu'absolument tout te prouve l'inverse, tu avances des théories hasardeuses sans rien avoir vérifié du tout et je suis pas le seul a te le dire, remets tes hypothèses en question deux minutes peut-être avant de revenir pour nous faire un copié-collé de tes deux où trois autres messages
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif
 
Dernière édition par un modérateur:

aztaroth1

Aristocrate
entièrement pour,sur tégée,il y a eu un joueur qui etait tout seul en M99!
je sait pas comment il est arrivé là-bas!
il avait plus de 100 villes,et a un moment etais meme 4eme comb du monde.
je suis aller voir sur cette m99,pas d'autre ville que les siennes.
comment a t il fait?
 

DeletedUser43647

Guest
La solution est très simple : il faut supprimer les points de combat.

Pas d'points de combat = Pas d'auto poutrage. Pas d'auto poutrage = Rétablissement d'un classement honnête basé sur les festivals.

Evidemment, hormis le BC, les troupes ne serviront plus à rien non plus donc il faudra également les supprimer, ainsi que les marches triomphales et le grepolisscore, sans oublier le fameux classement combattant.

Il ne sera plus possible de conquérir une ville ennemie, mais vous pourrez fonder autant que faire se peut.

Les event ne proposeront plus que des extensions de frontière et des bonus de ressource.

Voilà, inutile d'aller chercher midi à quatorze heures.

Tout ça pour conclure : quel que soit le problème, la solution n'est pas dans le frigo.
 

DeletedUser8532

Guest
La solution est très simple : il faut supprimer les points de combat.

Pas d'points de combat = Pas d'auto poutrage. Pas d'auto poutrage = Rétablissement d'un classement honnête basé sur les festivals.

Evidemment, hormis le BC, les troupes ne serviront plus à rien non plus donc il faudra également les supprimer, ainsi que les marches triomphales et le grepolisscore, sans oublier le fameux classement combattant.

Il ne sera plus possible de conquérir une ville ennemie, mais vous pourrez fonder autant que faire se peut.

Les event ne proposeront plus que des extensions de frontière et des bonus de ressource.

Voilà, inutile d'aller chercher midi à quatorze heures.

Tout ça pour conclure : quel que soit le problème, la solution n'est pas dans le frigo.

farmer spotted
smiley_emoticons_irre.gif
et tu veux pas jouer au bille tant qu on y est ? va créer farmpolis au lieu de dire n'importe quoi, je préfererais autant laisser l autopoutrage que ta solution

Et la solution est simple pas de pc du tout quand t attaque une ville que tu soutiens que ca soit en def ou en off.Je serais pour la proposition du veteran silverlain si c est la solution proposé mais en attendant je ne vote pas car ca ne resoud pas le probleme de l autopoutrage a mon gout la solution proposé

edit : au passage je suis pour la suppression des festivals
 

DeletedUser23120

Guest
La suppression des festivals! :eek: Va pas donner des idées à la noix aux développeurs toi! Ils en ont déjà suffisamment comme ça! :mad:
 

DeletedUser43378

Guest
Chaminca je pense que Kazan faisait de l humour.
C est pas tjs drôle mais c est de l humour. Il est un peu le Pierre Palmade du fofo...
Sur le sujet, je pense qu on peut retourner le problème dans tous les sens, rien ne sera fait.
Donc soit on prend le partie de vivre avec, soit on décide de faire la même chose.
Vous allez me dire "oui mais le type qui a 15 villes aura toujours plus de troupes à auto pourrez que celui qui en a 5".
Je vous réponds : on est sur grepo, sur un pay tout win!
Pour gagner il faut soit être un goldeur, soit tomber dans une team dans laquelle il y en a en masse.
 

DeletedUser26890

Guest
Ben franchement supprimer les festoches c'est un peu extrême et ce serait embêtant pour les joueurs def mais monter le prix à 25k/30k/25k ce serait une bonne chose
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut