Encore un siège! Pourquoi?

  • Auteur de la discussion DeletedUser23120
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser22138

Guest
Sans connaître forcément la réponse, je doute que si les CM demandent aux développeurs quand est-ce qu'ils comptent sortir un serveur révolte, je doute qu'ils obtiennent une réponse valable et satisfaisante.

Il faut aussi bien voir que le jeu (et surtout sa communauté) semble en net recul, il suffit de voir le nombre de serveurs encore actifs pour le constater. A l'époque vous aviez le choix entre 10 à 15 serveur différents, certes à des stades d'avancement bien différents mais au moins il y avait du choix.

A présent, nous n'avons plus cette richesse du choix, et je pense que nous ne l'aurons plus. Les ouvertures des serveurs risquent d'être de plus en plus espacés et donc les joueurs qui cherchent des caractéristiques bien particulières risquent de devoir patienter bien longtemps. C'est malheureux mais ce sont les joueurs qui vont devoir s'adapter à cela et non l'inverse.

Pour se pencher un peu plus sur ta question, pourquoi ouvrir un nouveau siège ? Est-ce que tu as regardé à quand remonte la date d'ouverture d'un monde avec les même caractéristique ? La réponse est Dimale qui a ouvert le 07 Aout 2015. En sommes cela fait plus de 2 ans qu'un siège x1 n'était plus sorti. Imaginez un peu la frustration des joueurs qui attendent ce type de configuration dans ce cas, surtout si ils sont aussi impatients que toi.

A contrario, tu demandes simplement l'ouverture d'un monde révolte. Le dernier en date est Byblos, qui a ouvert le 24 mai dernier, soit il y a 3 mois. On peut comparer 2 ans d'attente avec 3 mois ? Je ne pense pas !

On me dira que je chicane ? Allez, regardons donc quand a ouvert le dernier siège x2... Et bien c'était Sélymbria le 21 février 2017. Cela fait 6 mois soit le double de l'attente de la sortie d'un nouveau monde révolte à l'heure actuelle.

Je pense qu'il n'y a donc plus besoin de débattre, cela me semble logique que ce serveur sorte maintenant, même si je suis un joueur de révolte, j'attendrai encore bien volontiers, d'autres joueurs trouvent sans doute ces configurations supers et c'est tant mieux.

J'espère donc que ce débat (qui n'en est pas un) va prendre fin.

En vous souhaitant une bonne journée et bon amusement sur Grepolis ! ;)
 

DeletedUser23120

Guest
Pour commencer tu vas te calmer. Ensuite, lorsque les ccm posent une question au développeurs, ils n'obtiennent pas la réponse dans la seconde et encore moins pendant le weekend donc patienter pour une réponse ne tuera personne.
Je suis parfaitement calme et vous auriez commencer par me dire ça, j'aurais attendu patiemment. Il suffisait de dire que vous aviez remonté mes questions.
Quant à la réponse de thomase0 qui est carrément à coté de la question, elle ne mérite pas que je m'y attarde. Je vais donc attendre la fin du WE comme me le demande Alyssandre pour voir si les développeurs prennent en compte les interrogations de la communauté des joueurs.
 

DeletedUser22138

Guest
J'ai plutôt la très nette impression que tout argument qui n'ira pas dans votre sens n'aura pas de valeur à vos yeux.

J'aimerais donc savoir en quoi je suis hors sujet car si mes yeux ne me font pas défaut, votre question (qui plus est est dans le titre) étant de savoir pourquoi un serveur siège sortait.

Et de là à penser que votre seul opinion représente celle de la totalité de la communauté semblerait être une erreur flagrante.

Je ne vois de toute manière pas ce que vous attendez, car de toute manière, le serveur sortira avec les caractéristiques annoncées.
 

DeletedUser26890

Guest
Sinon je me demandais, en ce moment tous les nouveaux mondes ont le moral activé (c'est le 6ème de suite) alors qu'on voit bien à chaque fois qu'il y a un sondage pour les caractéristiques d'un monde que cette option n'est pas appréciée par la communauté. Du coup est-ce que vous avez des infos sur le pourquoi du comment ? Parce que à la rigueur on pourrait se dire que c'est pour avantager les débutants et tenter d'élargir la commu mais ce serait paradoxal puisque dans le même temps de moins en moins de mondes sortent...
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Je suis parfaitement calme et vous auriez commencer par me dire ça, j'aurais attendu patiemment. Il suffisait de dire que vous aviez remonté mes questions.
Quant à la réponse de thomase0 qui est carrément à coté de la question, elle ne mérite pas que je m'y attarde. Je vais donc attendre la fin du WE comme me le demande Alyssandre pour voir si les développeurs prennent en compte les interrogations de la communauté des joueurs.
Sa réponse était plus subtile que le "pourquoi ce mode de conquête", à savoir "pourquoi ils ont sorti un siège x1" et non pas un révolte.
C'est vrai que si on plonge dans les statistiques, tout devient plus clair puisque c'est vrai que deux ans d'attentes ça fait quand même pas mal. Mais moi j'ai une autre question (peut-être n'aurais-je aucune réponse) : pourquoi avoir changer le cycle? Avant nous étions sur du 1 siège -> 1 révolte -> 1 siège, alors que maintenant nous sommes sur deux 2 révoltes (Amisos et Byblos) et 2 sièges (Carystos et Dion).
Et je suis plutôt d'accord avec leo sur sa question à laquelle je prêterai sans doute beaucoup d'attention ^^


@sourire d avril : petit P.S de fin, tu auras sans doute des réponses plus développées si tu ne te montres pas agressive dans tes propos ^^
 

DeletedUser33427

Guest
C'est malheureux mais ce sont les joueurs qui vont devoir s'adapter à cela et non l'inverse.

Et voilà on viens de mettre le doigts sur le plus gros problème de grépolis à l'heure actuelle, un jeu ou les joueurs doivent s'adapter au bon vouloir des développeurs, c'est n'importe quoi. De nos jours un grand nombres de jeu semblable existe, la concurrence est énorme donc sa devrait être l'inverse, innogame devrait s'adapter à nos demandes pour nous décourager de partir et donnez envie à d'autres de venir jouer, mais non ils s'en moque. Quel gâchis !
 

DeletedUser23120

Guest
Voilà, je tiens à remettre les choses dans leur contexte: J'ai posé une question, simple, claire, précise et argumentée. Juste une question qui, je l'ai précisé, s'adressait plus particulièrement aux membres du staff. Pour moi ça signifiait l'équipe dirigeante, ceux qui décident.
Ne connaissant pas la réponse, vous n'aviez qu'une chose à faire: me dire que vous alliez remonter ma question à qui de droit et éventuellement me transmettre la réponse si on vous en donnait une.
Au lieu de quoi, vous commencez par chipoter sur des points de détail comme le fait qu'il n'y a pas eu 2 serveurs siège x6 mais 1 seul et quand je fais remarquer que là n'est pas la question, vous m'accusez d'être agressive et de lancer des débats inutiles. Vous remarquerez quand même que j'ai ouvert mon sujet dans Entraide et questions et non pas dans Discussion générale.
Tout ce que je voulais c'était une réponse à ma question, c'est vous qui avez lancé un débat en noyant le poisson, pas moi.
Vous les modérateurs, vous travaillez bénévolement, votre implication est souvent mal reconnue et mal récompensée car vous êtes toujours en première ligne et c'est vous qui encaissez les critiques et insultes destinées à d'autres. Je vous respecte pour ça et je ne me permettrais pas de vous rendre responsables des décisions parfois limites des développeurs. Je suis désolée si vous avez mal comprit ma démarche, je pensais avoir été suffisamment claire dans l'énoncé de ma question. Si ça n'a pas été le cas j'en suis navrée mais quoi qu'en disent certains, la réponse en intéresse plus d'un, je suis loin d'être la seule à vouloir comprendre la logique dans une décision prise par le staff.
Sur ce, je n'interviendrais plus dans ce sujet jusqu'à ce que vous me disiez si oui ou non les développeurs veulent bien expliquer leur décision à une cliente de leur entreprise. Car, n'en déplaise à certains, la communauté des joueurs, dont je fais partie, représente la clientèle de Innogame, il ne faudrait pas l'oublier.
 

DeletedUser33427

Guest
Le moral tiens parlons-en.

En ce moment ils nous en mettent sur tous les mondes alors que c'est une aberration de la nature.

Le moral est selon la légende censé aider les débutant, mais c'est une belle connerie, un débutant si il se fait pas prendre sous l'aile d'un joueur ayant au moins 1 bon monde derrière lui ou d'une bonne alliance qui l'aidera (et dans ces deux cas il pourra se développer normalement et ne bénéficiera pas du moral) , même avec un moral à 30 il se fera bouffer.

En pratique sa incite juste les plus petits joueurs à ne plus se développer pour bénéficier des avantages du moral. On a aussi sur les mondes sièges des alliances qui utilise des joueurs à 2-3 villes qui ont pour seul rôle de poser les bcs, qui une fois posé sont indestructible, et croyez moi c'est complétement péter comme technique, à part l'utilisez à ton tour pour répliquer tu peux rien faire.

A part faire rager le moral sert à rien, j'ai jamais vu un mec kiffer les mondes avec moral, à la limite certains s'en moque mais c'est tout, et c'est pas pour rien que durant les rares votes pour les configurations des mondes on a jamais eu de moral.

Au pire le moral peut-être utile sur les mondes x1 pour limiter les avantages qu'on ceux qui gold leurs villes mais c'est tout.

La innogames à quand même réussi à mettre du moral sur un x6 x6 sièges, c'est complétement surréaliste. A la base Tégée est un monde fais pour des joueurs expérimenté, un débutant ne peux pas tombé dessus par hasard mais non on met quand même du moral pour niquer le game.

Développement x6 donc un écart énorme c'est creusé entre les joueurs normaux et les joueurs moral à une vitesse folle que tu combines au x6 déplacement dont bénéficie les bcs et tu obtiens un truc complétement craqué sans aucun sens.

Et derrière il arrive encore à te sortir un x3 siège avec moral ! J'espère que le gas qui décide des configurations des mondes va se faire vite rattraper par son karma car là c'est lus possible !
 

DeletedUser45421

Guest
Un an je te dis sans siège sans moral... Et parole de goldeuse, ce que je dépense sur un serveur moral est ridicule comparé aux investissements sur les serveurs sans moral. Vu qu'on a revu cet argument by mr rageux de service. De même je gold plus en révolte qu'en siège et je suis loin d'être la seule... le karibu ça bouche les capacités d'analyse.. dommage que ça n'empêche pas de commenter quand mm
 

DeletedUser26890

Guest
On est bien d'accord que le moral est une aberration et n'a absolument aucun point positif/intéressant. Du coup je sais bien que c'est le week-end et qu'on n'a pas forcément à avoir des réponses à toutes nos questions ce serait cool d'avoir la réponse d'Inno quand vous pourrez leur toucher un mot ^^
 

DeletedUser33427

Guest
On est bien d'accord que le moral est une aberration et n'a absolument aucun point positif/intéressant. Du coup je sais bien que c'est le week-end et qu'on n'a pas forcément à avoir des réponses à toutes nos questions ce serait cool d'avoir la réponse d'Inno quand vous pourrez leur toucher un mot ^^

Moi j'y crois pas trop à leurs réponses. Dit toi bien que les mecs ils payent même pas leurs équipes de CM, Modo, Opé, (arrêter moi si je dis des conneries) sa montre l'importance qu'ils accordent à leur communauté. Niveau écoute de la communauté grépolis est le pire jeu auquel je joue.

(Ouais aujourd'hui je rage, mais je pense pas dire des conneries pour autant).
 

DeletedUser26890

Guest
Les CM sont un peu payés et les modos/opé ont un peu d'or ^^

Mais globalement ouais Inno n'accorde plus trop d'importance à la commu grepo c'est dommage
 

DeletedUser53791

Guest
@sourire d'avril

Si c'est pour voir l'impact de cette Maj, ce qui intéresse Inno, c'est sans doute pour voir si cela aide les nouveaux joueurs (à rester sur le jeu par exemple ?). Et donc leur choix doit être fait avec les données qu'ils ont au delà de nos considérations d'anciens joueurs.
Tout cela ne restant que des suppositions bien sur.

J'arrive un peu tard, mais crois-tu que les "nouveaux joueurs", qui seront à 90% rien de plus que des joueurs casuals, vont arriver à suivre sur un mode siège ? Puisqu'il est le complexe et celui qui demande le plus de temps, c'est pas ce qu'il y avait de plus malin à faire pour l'ouvrir à "un grand publique".
Même si le *1 lui s'y accorde.

Bref, m'en fou, ça nous arrange nous, que le prochain réré tarde un peu
smiley_emoticons_thumbs-up_new.gif


EDIT : l'histoire du "plus rentable", j'y crois pas trop... Ca reste un *1, les goldeurs sont sur du *2 minimum et encore... Si Grépo avait voulu faire un carton plein c'était un *3 / ancien système / sans moral !
 

DeletedUser33427

Guest
Les CM sont un peu payés et les modos/opé ont un peu d'or ^^

Mais globalement ouais Inno n'accorde plus trop d'importance à la commu grepo c'est dommage

Merci pour la précision ;)

EDIT : l'histoire du "plus rentable", j'y crois pas trop... Ca reste un *1, les goldeurs sont sur du *2 minimum et encore... Si Grépo avait voulu faire un carton plein c'était un *3 / ancien système / sans moral !

X1 sa gold presque autant que les autres mondes, car les joueurs du top sont obligés de golder leurs villes pour avancer de manière correct + le gold de troupes qui est ultra rentables sur un x1 comparé au x3.
 

DeletedUser53791

Guest
Mouais, pour quelques joueurs individuels.
Mais quand tu regardes, sur du *2 ou *3, t'auras assurément plusieurs alliances avec un noyau de camarades de jeu qui vont claquer des golds à gogo
smiley_emoticons_viking.gif

Petit exemple, les Ravaged qu'on retrouve à chaque révolte *3, ou à plus petite échelle nous sur le prochain serveur
smiley_emoticons_irre4.gif

Ce sera en général des cas plus isolés sur du *1.
 

DeletedUser57551

Guest
Je propose un truc: au lieu de lancer un serveur avec telles caractéristiques, ne serait-ce pas possible de lancer plusieurs serveurs en même temps avec plusieurs caractéristiques afin de satisfaire toute la communauté de Grépolis ?
Après je peux comprendre que cela revienne cher de créer beaucoup de serveur. Mais dans ce cas, il faudrait faire des sondages de la communauté pour connaître les envies de la communauté ! c'est quand même pour eux que les serveurs servent en premier.

Qu'en pensez vous ?
smiley_emoticons_daumendreh2.gif
 

DeletedUser53791

Guest
Ouah tu m'as tué, comme petit exemple tu m'as sortis l'alliance avec le plus grand nombres de gros goldeur depuis la création de grépolis, ils sont hors catégorie sa compte pas mdr :D

Hm, pour ceux que j'ai connu y'a peu, on peut citer les Clandestins aussi, ça revient au même : un noyau de bons joueurs qui vont golder dès qu'un révolte *2 sortira
smiley_emoticons_blush-reloaded6.gif


Les sondages..
Ca serait trop beau !
Mais se dire que pour 1/3 des serveurs, Grépo laisse carte blanche à la commu' pour le prochain serveur et qu'on vote tous pour plusieurs options : je dis oui !
Si on le fait pour chaque serveur, c'est moche, ceux qui rêvent d'un révolte x1 ne l'auront jamais...
Je trouve que voter pour les caractéristiques d'un serveur est ce qu'il y a de mieux, les joueurs casuals ne sont jamais sur le forum, nous qui sommes présents ici, on est à 90% des joueurs dits "expérimentés", donc ceux qui sont le plus susceptibles de perdurer sur ce-dit serveur, et indirectement d'y golder.
 

DeletedUser33427

Guest
Les sondages..
Ca serait trop beau !
Mais se dire que pour 1/3 des serveurs, Grépo laisse carte blanche à la commu' pour le prochain serveur et qu'on vote tous pour plusieurs options : je dis oui !
Si on le fait pour chaque serveur, c'est moche, ceux qui rêvent d'un révolte x1 ne l'auront jamais...
Je trouve que voter pour les caractéristiques d'un serveur est ce qu'il y a de mieux, les joueurs casuals ne sont jamais sur le forum, nous qui sommes présents ici, on est à 90% des joueurs dits "expérimentés", donc ceux qui sont le plus susceptibles de perdurer sur ce-dit serveur, et indirectement d'y golder.

Il suffirait d'utiliser le même système de vote que pour le Grepolis Council. D'ailleurs j'en attends beaucoup de se trucs, c'est ma lueur d'espoir mdr
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut