Envois groupés et simultanés de troupes

Etes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
Salut salut.

Comme le suggère le titre de ce post je propose que le jeu offre une fonctionnalité nous permettant d'envoyer en UNE seule fois toutes les troupes d'un groupe de ville ( via l'administrateur ).

Le jeu nous propose aujourd'hui la possibilité d'optimiser notre temps d'action à l'image de la fenêtre "Village de paysan" accessible via le capitaine et qui permet d'effectuer en UN seul clic toutes les collectes des ressources des SIX villages de paysan.
Ou bien encore à l'image du raccourci "Culture" qui nous permet d'effectuer des marches triomphales sur la totalité de nos villes en UN seul clic.
Ma proposition est en fait simplement, l'extension de ces possibilités à celle des envois de troupes.

En effet, ma suggestion pourrait être utile à tout ceux qui ont un grand nombre de villes et qui aimeraient ne plus perdre leur temps à envoyer ville par ville leurs troupes.
Car pouvoir envoyer sur un siège en attaque nos 90 full bfs en UN seul clic c'est un rêve très alléchant pour nous simples mortels ;)
C'est exactement le même principe pour envoyer en un seul clic toutes nos villes birèmes, ou nos villes def ter en soutien ( lors d'un siège par exemple ) sur une ville renseignée au préalable.


En définitive ma proposition rendra le jeu plus fluide et ergonomique; en parallèle il sera moins rébarbatif et récurrent ...

C'est techniquement largement faisable, comme ça a été fait avec l'onglet "Culture" ou "Village de paysan" des conseillers. Et je suis sûr que cette suggestion rendra le jeu encore plus plaisant pour tout un tas de joueurs, en plus de participer à son évolution dans le temps :cool:

Je vous remercie pour votre lecture :)
 
Dernière édition:

Raitoma FR

Stratège
Contre

J'ai 400+ villes sur Bellérophon et oui c'est chiant de tout envoyer ville par ville.
Mais dis toi une chose, un mec qui se prend une giga opé pourra à la dernière minute en se connectant esquiver toutes les offs d'un seul clic, je dis non.
Grepolis ça prend du temps et on a tous signé pour ça, à nous de l'optimiser en jouant intelligemment.
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
Chaque année on voit apparaître de nouvelles mises à jour qui facilitent la vie des joueurs. Pourquoi on devrait s'arrêter là ?

Si tu regardes par rapport au jeu de 2012, la version de 2020 est radicalement différente et a fait gagner un temps considérable aux joueurs grace à l'ajout de nombreuses fonctionnalités ^^ Et c'est pas pour autant qu'on joue moins à grepolis. C'est juste l'évolution naturelle du jeu.

Mon but = rendre le jeu moins fastidieux pour les joueurs
 

lordstan

Empereur
C'est effectivement un ajout intéressant, peut être plus à ajouter au commandant qu'à l'admin (ok je chipote ^^)
 

DeletedUser44765

Guest
L'idée est intéressante, mais Raitoma marque un point : mettre un réveil à 6h59 en jouant sans alarme sera encore plus rentable que c'est déjà le cas, et ça serait dommage.

Pour les off qui s'envoient toutes en mêmes temps, plusieurs points :
  1. Qu'en est-il des notifications ? La sonnerie sonne qu'une seule fois ou une fois par off effectivement lancée ?
  2. Comment choisir les troupes qui partent ? Est-ce que ça envoie par défaut toutes les troupes de la ville ? Parce que ça peut vite tourner au spam industriel si on peut décider d'envoyer les soutiens 1 bb par 1 bb, ou 12 bfx par 12 bfx en off...
  3. Quid des villes, notamment les DTs, qui ont plus de troupes que de BTR ? Plus de BTR que de troupes ? Comment s'est réparti ?
Je sais pas si ça aura plus de bons que de mauvais côté au fond.
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
mettre un réveil à 6h59 en jouant sans alarme sera encore plus rentable que c'est déjà le cas, et ça serait dommage.

J'ai entendu que les opérateurs grepolis entendaient réduire l'impact néfaste du spam sur les joueurs, cela serait un bon moyen du coup ^^ Les gens qui le souhaiteront désactiveront leur alarme la nuit ( à leur risques et périls ) et mettront juste un réveil à 6h59 ^^ L'impact négatif du spam n'en sera qu'amoindri ^^

Qu'en est-il des notifications ? La sonnerie sonne qu'une seule fois ou une fois par off effectivement lancée ?

Mon but c'est de faciliter la vie des gens et gagner du temps, pas de donner du crédit aux spammers. Sur ce point je propose qu'une nouvelle sorte de notification textuelle s'affiche disant par exemple "26 attaques en direction de VILLE X ont été lancées". De cette manière cette nouvelle fonctionnalité ne pourra pas être utilisée comme une manière de spam. La notification sonore restera elle la même que les notifications push des attaques classiques et ne sonnera qu'une fois.


Comment choisir les troupes qui partent ? Est-ce que ça envoie par défaut toutes les troupes de la ville ? Parce que ça peut vite tourner au spam industriel si on peut décider d'envoyer les soutiens 1 bb par 1 bb, ou 12 bfx par 12 bfx en off...

Bonne question. Comme je l'ai dit dans mon premier message cette fonctionnalité sera utilisée surtout pour envoyer nos def sur une même ville à l'occasion d'une colo à blinder par exemple. Mais surement pas pour spam soutien.
Pour éviter le spam je propose donc de bloquer les soutiens au nombre maximal de def de la ville.


Exemple : Je veux envoyer mes birèmes sur un siège, je vais sélectionner mon groupe de ville correspondant aux villes birèmes dans un menu de l'administrateur et là ça sélectionne automatiquement toutes les birèmes de chaque ville du groupe sélectionné.
( A noter qu'il faudra au préalable paramétrer chaque groupe de ville sur les troupes à inclure à chaque envois ^^ Pour le groupe "birème" il faudra cocher les birèmes du coup ^^ )


Quid des villes, notamment les DTs, qui ont plus de troupes que de BTR ? Plus de BTR que de troupes ? Comment s'est réparti ?

Pour les DT il faudrait cocher la case Def Ter incluant la totalité des BTR / BT des villes concernées ainsi que la totalité des troupes terrestre des villes du groupe sélectionné.
Si il y a trop de troupes terrestres par rapport au nombre de BTR un message d'erreur s'affichera à partir duquel on pourra seulement abaisser manuellement le nombre de troupes terrestres de chaque villes qui n'ont pas assez de capacité de bateaux de transport.
 

DeletedUser51088

Guest
Je vote contre
Honnêtement j'ai trouvé l'idée super bonne mais l'argument de Raitoma.fr a suffit a me dissuader
 

Artiz

Conteur Homérique
Nous attendions au minimum 1 mois pour fermer une suggestion car la majorité peut changer en pour ou en contre entre temps
 

Seçhs

Magistrat
Contre pour différentes raisons :

1 - Full esquive possible en 1 clic 1 seconde avant l'arrivée des offs et ce même quand le mec se connecte juste avant ce qui diminue tes chances de profiter d'erreurs de l'adveraire.
2 - Pour siège : trop facile mec ça rendrait le jeu trop casu.......
3 - Je vois pas l'intérêt pour les mondes révoltes et je pense que y a plus pertinent que ça à coder/travailler.

Pour autant je suis pas sur que ça faciliterai le spam off car ok envoyer toutes tes offs en 1 clic ça fait sonner admettons, mais faut annuler autant de fois que t'as d'off lol, après si tu proposes de pouvoir cancel toutes tes offs en 1 clic je ne pourrai que t'inviter à créer un nouveau jeu pour joueur nul et toxique. ;)
 

mitologie

Athlète Olympien
Contre pour les raisons au dessus, qui plus est cet ajout permettrait de spam les joueurs bien trop facilement.
 

Fringorn

Empereur
Pour, selon moi ce ne serait pas du spam, tu perds toutes tes villes d'un type (par exemple BF) pour off qqun sur une ville qui ne sonnera qu'une fois, lui a juste à esquiver et il peut te tempête comme il veut, on est loin du spam, qui consiste à ne lancer que des fakes je le rappelle...
Par contre dans le cas où un allié se prend une colo ça peut faire gagner quelques précieuses secondes/minutes de tout envoyer d'un coup !
 
tu insinues donc que les autres n'ont pas de cerveau. Tu cherches à percevoir et rallier à ta cause via des arguments ou confronter de manière trash ceux qui n'ont pas le même avis?
 

GeneralCod

Élève de Pythagore
Neutre car je suis pour et contre à la fois.

Pour car ça fait bien chier de devoir passer sur toutes ses villes 1 à 1 pour soutiens ou off peut importe l heure d'arrivée.
Contre à cause des raisons citée au dessus. A moins qu on bloque la fonctionnalité ou alors dans le plannif on ajoute une case " lancer toutes les offs/def présélectionner" un truc du style. En soit l idée est a creuser.
 
Bonsoir,

Cette suggestion ayant reçu 16 pour et 21 contre elle ne sera donc pas remontée, merci d'avoir participé ;).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut