envoyer des faveurs divines à un autre joueur

  • Auteur de la discussion DeletedUser21051
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21051

Guest
Bonjour à tous,

je ne sais pas si cette suggestion été proposée, si c'est le cas, j'en suis désolé.

Je propose de pouvoir envoyer des faveurs divines à un autre joueur.
ça pourrait être très utile :
-par exemple quand un joueur est attaqué, vous pouvez toujours envoyer un sort de protection de ville dessus pour l'aider mais quand il reçoit une dizaine d'attaques et que ses faveurs sont à sec, ce serait bien de pouvoir lui en donner si de toutes façons on en a pas besoin.
Ce n'est qu'un exemple...

Merci à tous de votre lecture
 

DeletedUser26140

Guest
Moi je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée ;)
Donc un pour mais il faudrait déterminer le temps, et dire évidemment que comme avec les bêtes mythiques, seuls les transfuges entre mêmes dieux sont possibles.
 

DeletedUser

Guest
Le problème c'est que les faveurs ne sont pas des ressources matérielles. Comment transmettre l'immatériel ? Quel serait le temps de trajet ? Il dépendrait des marchands ? Il serait instantané ? Ne serait ce pas abusé pour le coup ? Un joueur se fait attaquer, toute son ally lui envoi des faveurs et il pourrait mitrailler les attaques adverses de tempêtes et de colère de Zeus, causant des massacres énormes. Ou bien lui même attaque et on lui envoi des faveurs, il protège absolument toutes ses attaques avec des vents favorables ou forces héroïques.

ça fait beaucoup.
 

DeletedUser26140

Guest
Le problème c'est que les faveurs ne sont pas des ressources matérielles. Comment transmettre l'immatériel ? Quel serait le temps de trajet ? Il dépendrait des marchands ? Il serait instantané ? Ne serait ce pas abusé pour le coup ? Un joueur se fait attaquer, toute son ally lui envoi des faveurs et il pourrait mitrailler les attaques adverses de tempêtes et de colère de Zeus, causant des massacres énormes. Ou bien lui même attaque et on lui envoi des faveurs, il protège absolument toutes ses attaques avec des vents favorables ou forces héroïques.

ça fait beaucoup.

Exact, c'est pour cela qu'il faudrait y réfléchir. Ou alors c'est le même temps que des marchands sauf que cela serait des "prêtres itinérants" ^^
 

DeletedUser

Guest
C'est plutôt compliquer car dans un sens ça peut-être très utile mais ça favorise aussi les abus.
Je ne sais quoi choisir entre pour et contre, je suis donc neutre
 

DeletedUser

Guest
Plutôt Contre : il suffirait que chaque joueur d'une Alliance envoie 280 faveurs de Poséidon ou 300 de Zeus en boucle pour qu'un joueur puisse massacrer une bonne partie des troupes d'attaques lors d'une grande opé sur lui (du genre, une centaine d'attaque). Cela pourrait d'ailleurs devenir une autre sorte de racket ,du genre : tu me donnes 100 faveurs de Zeus par jour, et je ne t'attaque pas (bien que cela peut déjà exister en faisant chanter quelqu'un pour des chars offerts par Zeus).
Finalement, je pense que cela pourrait rompre quelques équilibres, entre l'attaque et la défense ET entre les gros et petits joueurs.
 

DeletedUser24559

Guest
J'avais pas pensé à ça dis donc! Je suis donc Contre!
 

DeletedUser6373

Guest
contre
car il a déjà été question de la vente de faveur donc vente ou donner des faveur c,est la même chose et comme la vente ce n'était pas possible je vois pas pourquoi le don lui le serai :rolleyes:

et

+1
Plutôt Contre : il suffirait que chaque joueur d'une Alliance envoie 280 faveurs de Poséidon ou 300 de Zeus en boucle pour qu'un joueur puisse massacrer une bonne partie des troupes d'attaques lors d'une grande opé sur lui (du genre, une centaine d'attaque). Cela pourrait d'ailleurs devenir une autre sorte de racket ,du genre : tu me donnes 100 faveurs de Zeus par jour, et je ne t'attaque pas (bien que cela peut déjà exister en faisant chanter quelqu'un pour des chars offerts par Zeus).
Finalement, je pense que cela pourrait rompre quelques équilibres, entre l'attaque et la défense ET entre les gros et petits joueurs.

;-)
 

DeletedUser21051

Guest
Pour le nombre limite d'envoi de faveurs, je dirais par rapport aux niveaux du temple par dieu (par exemple niveau 25 = 100 faveurs maximum).
Il faudrait évidemment que les faveurs divines envoyées aillent dans une ville vénérant le même dieu. Pour le temps d'envoi, j'avais imaginé que ce serait proportionnel aux nombres de faveurs divines déjà envoyées sur cette ville par d'autres joueurs, plus des joueurs en ont envoyé, plus ce sera lent.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser219

Guest
Bonjour, je suis contre, le jeu deviendrai trop facile surtout au niveau des créations d'UM.
 

DeletedUser24042

Guest
Il faut prier pour avoir de la faveur,je suis contre pour en donner
 

DeletedUser21832

Guest
et quand on n'a pas le meme dieu on fait quoi?
je suis neutre
 

DeletedUser21051

Guest
Si on a pas le même dieu, ben tu peux pas l'aider de ce côté, sauf si t'as une autre ville vénérant ce dieu-là.

Je ne vois pas en quoi ce serait plus dur pour les défenseurs, ça aiderait autant les attaquants que les défenseurs
 

DeletedUser

Guest
Plutôt Contre : il suffirait que chaque joueur d'une Alliance envoie 280 faveurs de Poséidon ou 300 de Zeus en boucle pour qu'un joueur puisse massacrer une bonne partie des troupes d'attaques lors d'une grande opé sur lui (du genre, une centaine d'attaque). Cela pourrait d'ailleurs devenir une autre sorte de racket ,du genre : tu me donnes 100 faveurs de Zeus par jour, et je ne t'attaque pas (bien que cela peut déjà exister en faisant chanter quelqu'un pour des chars offerts par Zeus).
Finalement, je pense que cela pourrait rompre quelques équilibres, entre l'attaque et la défense ET entre les gros et petits joueurs.

Totalement d'accord. CONTRE!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut