Epsilon et le futur

  • Auteur de la discussion DeletedUser11638
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11638

Guest
DSolG0OXlX.png


Le devenir du monde Epsilon :

Voici simplement un copier-coller de ce que John Doe à dit sur ce sujet.

Quels sont les choix possibles qui s'offrent pour l'avenir des anciens mondes ?

Eh bien... c'est assez simple, il n'y a que deux choix, et la décision dépendra de votre réponse au sondage qui sera ouvert le mois prochain.

Premier choix possible : mettre à jour les mondes version v. 1.26.8 vers la version stable actuelle du jeu. Cela implique bien entendu de pouvoir bénéficier de toutes les mises à jours, nouveautés et correctifs de bogues futurs. Il n'y aura plus deux catégories de mondes ni même deux catégories d'utilisateurs mais bien une unité.

Deuxième choix possible : ne pas mettre à jour les mondes version v. 1.26.8, conservez la version actuelle à jamais sans recevoir aucune assistance de la part de notre équipe de développement pour tout ce qui est bogue. Les joueurs ne bénéficieront pas des nouveautés, comme à l'heure actuelle, ni même des événements nouvellement créé (comme Halloween par exemple). Je pense que vous connaissez déjà les raisons de cela

Un monde restant en version 1 finira t-il par fermer un jour ?

Comme je le dis souvent, rien n'est éternel. Les hommes naissent, vivent et meurent un jour, il en va de même pour les mondes de jeu et pour le jeu en lui-même. Maintenant, on espère que cela arrivera le plus tard possible.

Nous n'en sommes peut-être pas encore à ce stade, mais de par mon expérience, sur beaucoup de jeux en ligne du même type, l'activité sur les mondes/serveurs s’essouffle au fil des années. Personne n'y échappe, quel que soit le jeu ou la société. Les joueurs demandent alors :
- une condition de victoire qui mettrait fin au monde (oui, oui, certains demandent à ce que les mondes se ferment ) ;
- à ce que les mondes soient fusionnés entre eux pour que les joueurs se retrouvent ensembles.

Sur Grepolis, la deuxième solution n'est pas envisageable de par la structure de notre système de mondes mais également à cause de la structure du jeu.

Si les mondes conservent la version 1, les considérerez-vous comme ne faisant plus partie intégrante de la communauté, puisque toute votre attention se portera sur la version 2 ?

Nuance : une communauté est un ensemble de personnes possédant un patrimoine commun, en l’occurrence l'appartenance à notre plateforme de jeu. Les joueurs de la version 1 feront toujours partie intégrante de la communauté, recevront toujours notre assistance sur le support et recevront toujours réponse à leur question sur le forum aussi longtemps qu'il le faudra. La seule chose dont ils seront privés, c'est de mises à jour régulières.

La mise à jour v. 1.26.8 -> v. 2.1x

Si les mondes version 1 sont mis à jour vers la version 2...

...est-ce que les comptes resteront identiques (même nombre de points, de villes, ...) ou est-ce que cela signifiera obligatoirement une remise à zéro ?

La mise à jour des mondes de la version 1.26.8 à la version 2.1x est une mise à jour normale, mais plus volumineuse et donc plus longue (on estime environ l'interruption du service d'une heure par monde). Aussi, comme toute mise à jour normale, elle ne fait que modifier les fichiers sources (qui font fonctionner le jeu) sans toucher aux données (c'est à dire, vos comptes, classements, villes, alliances, etc...).

Une seule chose sera modifiée : la recherche qui vous permet de recruter des troupes auprès des villages des paysans. Avec la version 2, cette fonctionnalité ne nécessite pas de recherche et nous l'avons donc retiré de l'académie pour la remplacer par une nouvelle recherche. Aussi, les joueurs ayant recherché "Enrôler des troupes" se verront redonné les 4 points de recherche investis, pour qu'ils puissent être utilisés dans d'autres recherches.

...peut-il y avoir des bogues voir des pertes de données durant le processus de mise à jour ?

Soyez assuré que nous avons pris toutes les précautions nécessaires pour que cela n'arrive pas Le processus de migration est stable et, quoiqu'il en soit, nous réalisons des sauvegardes systématiques de nos serveurs en cas de problème. La transition dans certains pays s'est déroulée sans aucun soucis notable.

...est-ce que les joueurs ne faisant pas partie de l'alliance ayant remporté la victoire sur leur monde (construction des merveilles) devront recommencer le jeu à zéro dans un nouveau monde ?

Les mondes, quels qu'ils soient, ne seront pas fermés après l'achèvement de la construction des merveilles et la victoire d'une alliance. Davantage d'informations sur "l'après merveilles" seront publiées dans le courant du mois de novembre, en même temps que le sondage, dans un communiqué officiel.

...est-ce que la carte sera modifiée pour intégrer les nouvelles îles ?

Les nouveaux types d'îles ne seront pas intégrés sur la carte. Celle-ci a été générée à l'ouverture du monde et ne subira aucune modification.

...est-ce que Hadès sera présent sur les mondes mis à jour ?

Oui ! Nous avons décidé que Hadès faisait partie intégrante de la version 2 et celui-ci ne constituera pas un paramètre de jeu uniquement réservé aux nouveaux mondes.

...est-ce que la réduction du temps de construction des troupes sera présente sur les mondes mis à jour ?

Non ! Attention, il ne s'agit pas d'un élément faisant partie de la version 2. C'est une nouvelle option qui a été développée et mis en place bien après et uniquement pour les mondes qui ont suivi sa sortie.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je ne sais pas quel va être l'avenir d'Epsilon à cause de ces mises à jour

Ce que je peux remarquer c'est qu'il y a beaucoup eu de départs ces derniers temps

La V2 permettra sûrement d'apporter de la nouveauté à ce serveur, mais certains n'arriverons pas à s'habituer à cette version et partiront

Donc c'est un peu mitigé, je pense que pas mal de personnes vont apprécier cette V2 (si elle est mise en place) mais il y aura à coup sûr des mécontents (comme partout^^)
 

DeletedUser12273

Guest
moi j'aime pas la V2 alors je prefererais rester sur cette version mais aprés je m'adapterais^^
 

DeletedUser15818

Guest
Un epsilon sans joueur en multi-compte serait pas mal !
 

DeletedUser12273

Guest
pour ca il faudrait que certains apprenne à jouer sans tricher ca va être compliqué^^ trop dur surement
 

DeletedUser11638

Guest
Bonjour,

Si vous avez des doutes sur un quelconque multi-compte, vous pouvez tout à fait envoyer un ticket au support ;-)

Bonne journée !
 

DeletedUser15818

Guest
Bonjour,

Si vous avez des doutes sur un quelconque multi-compte, vous pouvez tout à fait envoyer un ticket au support ;-)

Bonne journée !

Vu que le bannissement n'est pas définitif et que vous donnez le nom de celui qui signale, je préfère jouer face à des tricheurs que d'être leur cible !
 

DeletedUser

Guest
Epsilon a de l'avenir :eek:.

je vien d'apprendre quelque chose.

Je sens qu'avec cette V2 les mondes ou il y a des pro Non la situation va empirer et les pro Oui vont bien se porter mais la j'ai peur pour Epsilon.

Moin de 1000 joueurs=fermeture.
 

DeletedUser12273

Guest
ca me gêne pas d'être la cible de joueurs en off si on doit se faire attaquer même perdre des villes la tête haute pas de problème, après quand on à affaire à des tricheurs qui de plus sont mauvais perdant car quand il sont bannis deux jours ils pensent que c'est de la faute des autres et ne se remette pas en cause sur leur manière de jouer alors ils prennent leur courage à deux mains et envois des sorts^^

enfin heureusement que j'ai croisé de bon joueur sur ce jeux sinon je me demanderais pourquoi je suis encore là ;))
 

DeletedUser

Guest
Ps3.. On ne parle pas quand on ne sait pas de quoi on parle. Nous n'avons pas à nous justifier auprès de vous (encore heureux !).
Chacun c'est expliqués auprès du support et si nos comptes nous on été rendue c'est qu'il y avais bien une raison.

Après vos provocations continuelle ne vous étonnez pas d'être nos cibles prioritaires...

Arrêter de vous torturer l'esprit à chercher des explications de triche pour vous réconforter de ne pas savoir jouer et d'être moins performant dans ce jeu que nous ! :p
 

DeletedUser

Guest
Nous ne savons tellement pas jouer que nous avons réussi à te prendre 3 de tes 4 villes en 32:p
 

DeletedUser

Guest
Normal.. Scar en MV, donc si lui n'est pas là, vous saviez que j'étais pas derrière l'ordi.. Vous avez pris les villes le temps de l'activation de mon MV ! J'étais en plein déménagement; grépo pas ma priorité! C'était des villes faciles pour vous : Pas de milice, peu de renforts..

Et puis ma 4eme ? Combien d'opés ratées dessus? 3, 4 non? Et combien de joueurs êtes vous en générale sur moi ? Nooonn.. je ne ferai pas la liste.. Elle serait trop longue !

8)
 

DeletedUser

Guest
Je suis mort de rire derrière mon écran en lisant ce ramassis d'idiotie si vous voulez pensé que l'on triche a votre guise le jour on l'un de vous aura un compte aussi gros que celui de biscuit jeje ou moi il comprendra que ça demande assez de temps comme ça ^^

et puis je vais pas critiquer vos perf je vais laissez chaque personne ce faire son avis juste avec ceci:
http://fr.grepostats.com/world/fr5/alliance/17343/colonizations
 

DeletedUser

Guest
Si je pouvais donner un conseil aux Fis D'Hadès:

Pourquoi vous vous casser la tête à prendre des joueurs qui ont 1, 2 ou 3 villes?

Il faut penser à faire du tri, avec 108 membres vous ne pourrez pas gérer tout le monde
 

DeletedUser16831

Guest
Si je pouvais donner un conseil aux Fis D'Hadès:

Pourquoi vous vous casser la tête à prendre des joueurs qui ont 1, 2 ou 3 villes?

Il faut penser à faire du tri, avec 108 membres vous ne pourrez pas gérer tout le monde

Exactement... Mais à quoi bon le bon de la défaite est déjà amer pour eux qu'ils sont obligés d'inventer des bêtises pour avoir un semblant d'âme dans ce jeu !

Bref les mots ne suffisent pas, il faut penser "JEU" maintenant !!
 

DeletedUser15818

Guest
Scar arrête de faire le malin tu joues le chaud face à une alliance qui à 1/4 des .... et toutes la clic, je pense que même si j'ai perdus je suivrais les guerres d'epsilon pour voir une guerre ..../...../**** vs New Fight et te voir pleurer toute tes villes car vous vous la racontez mais vous avez besoin de retournez nos allié contre nous ! Donc quand vous jouerez à armes égale on reparle oki ! maintenant je parle que mon avis et félicitations en passant pour être en couple avec la chichi. 8)
Mais ici c'est Grepolis à près tout on est dans un jeu ou les gros tape les petits avec leurs alliés ! thisisgrepolis

PS : Quand je vous ai tous connus vous étiez pas aussi imbus de vous même (dans le jeu)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Kranidosu, c'est le cas pour beaucoup de gens

Les New Fight ne sont pas à exclure, ils ont beau être de valeureux guerriers, ils ont aussi des choses à revoir pour certains moralement parlant ;-)

De plus sir une guerre ..../...../**** Vs NF se produisait, je ne suis pas sûr qu'ils se prendraient des villes facilement (d'un côté et de l'autre)
 

DeletedUser15818

Guest
Bah écoute on verra mais chaque fois que je vois certains profil je m'urine dessus (de rire) de voir comment les gens ont changé !
 

DeletedUser16831

Guest
vous vous la racontez mais vous avez besoin de retournez nos allié contre nous !

je crois que tu fais erreur o.o par contre nous ne faisons rien, c'est eux qui viennent à nous pour se battre contre vous !! :p

pourquoi pose leur la question !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut