Erreur dans le Wiki : les brulôts

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Dans le wiki :

Dans le nouveau système de conquête, toutes les unités doivent être vaincues pour que s'installe une révolte puis que la ville soit conquise ; les Brûlots ne font pas exception.

Donc, pour que la ville soit conquise, toutes les unités doivent être détruites, y compris les brulots.


Dans les faits :

64627350.jpg


Il reste des brulots, le colo passe et la ville a été conquise.
 

DeletedUser

Guest
c'est pas normal car moi quand je veux conquérir, je suis obligé d'envoyer des navires de combat pour lancer la conquête
 

DeletedUser

Guest
Je ne comprends pas ce que tu veux dire :\

c'est normal, il faut se battre pour avoir la ville.
 

DeletedUser

Guest
moi, une fois, j'ai envoyé le colo avec 20 bfs, le joueur m'a envoyé tempête martime et a détruit tous les bfs, il n'y avait rien dans le port et j'ai détruit tout le terrestre, pourtant, mon colo est revenu
 

DeletedUser

Guest
Pour pouvoir démarrer la conquête il faut avoir remporter la bataille navale & terrestre. Donc si tu as détruit tout le naval mais pas le terrestre, ton colo repart...

Concernant les brulots, c'est bien le désavatange. Contre une colo, ils ne sont pas parfaitement utiles...
Mais je ne vois pas où tu as vu que la conquête nécessite de détruire toutes les unités.
 

DeletedUser

Guest
Mais je ne vois pas où tu as vu que la conquête nécessite de détruire toutes les unités.

là :
toutes les unités doivent être vaincues pour que s'installe une révolte puis que la ville soit conquise


Peu de joueurs savent que les brulots n'empêchent pas une colo, et le wiki laisse sous entendre que toutes les unités doivent être vaincues pour que la ville soit conquise, alors que c'est une erreur.

De plus, il n'y a pas besoin que toutes les unités soient détruites pour installer une révolte. Seules les unités terrestres doivent l'être. Le port peut être blindé de birèmes, si tu passes par les airs et tues le terrestre, la révolte passe sans problème.

une phrase, deux erreurs. Une correction me semble souhaitable.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser20633

Guest
Pour le nouveau système de conquête, les brultos n'ont pas besoin d'être tous détruits,
et le wiki nous l'indique dans le Nota Bene :

Soit vous vous êtes bien débrouillé(e), et, s'il restait de la défense navale, vous aviez prévu suffisamment de bateaux offensifs pour la détruire, et / ou s'il restait de la défense terrestre, vous aviez prévu suffisamment d'unités pour les détruire, le Navire de Colonisation n'est pas détruit, et la Conquête se termine.
NB : Si toutefois il reste encore des Brûlots après le passage de vos navires offensifs, la Conquête réussit tout de même (si la défense terrestre adverse est détruite).
 

DeletedUser

Guest
le NB contredit l'autre message.

Dans un on nous dit que le brulot ne fait pas exception à la règle, dans le deuxième on nous dit qu'il ne compte pas.

Faudrait se décider ptete, non ?
 

DeletedUser6373

Guest
les brûlots n'empêche pas de conquête! :eek:


truc: donc si vous espionner une ville que vous voulez conquérir attaquez avec des hydres et non des BF
car les brûlots n,attaque pas les hydres >_< se qui vous fera moins de perte ;)
c'est a ca que sert une ville full hydres avec colo
alors ceux/celles qui disent que l'hydre ne sert a rien bien il se trompe
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser474

Guest
Bonjour,

En effet, il semble que le Wiki laisse place à trop de sous-entendus sur cette histoire de brûlots.

De plus comme l'a bien souligné Akhoumfra, on peut tout à fait installer un bateau de colonisation sans détruire toutes les unités navales.

J'appuie donc la décision de modifier le Wiki et laisse le soin à Akhoumfra de s'en charger puisqu'elle semble avoir les idées claires à ce sujet et qu'elle a soulevé le problème.

Merci de votre attention.

Cordialement,
Némosis.
 

DeletedUser

Guest
Alors moi je recommande à tous le monde de faire beaucoup d'unités de défense et quelque brulot , quelque bibi , et de tri :D.


cordialement
andrex2010
 

DeletedUser

Guest




J'appuie donc la décision de modifier le Wiki et laisse le soin à Akhoumfra de s'en charger puisqu'elle semble avoir les idées claires à ce sujet et qu'elle a soulevé le problème.

euh... je dois aller dans le wiki changer l'article ?? Bigre ! Vite mon Le wiki pour les Nuls en 18 volumes !!!


Je savais qu'on me ferait payer un jour mon manque d'implication dans la partie wiki du temps que j'étais dans le staff :-D
 

DeletedUser

Guest
Donc pour conclure :

Que l'on se trouve dans l'ancien ou le nouveau système de conquête, la réussite d'une conquête ne nécessite pas de détruire tous les brulots ?

Si oui, que devienne les brulots ? Lorsque l'on recoit du soutien, sera-t-il détruit par les brulots alors même qu'on n'a pas eu besoin de les détruire nous même pour débuter la colo... ?
 

DeletedUser

Guest
Que l'on se trouve dans l'ancien ou le nouveau système de conquête, la réussite d'une conquête ne nécessite pas de détruire tous les brulots ?
Dans le nouveau système de conquête, pas besoin de détruiretous les brûlots quand arrive le colo.
Si oui, que devienne les brulots ? Lorsque l'on recoit du soutien, sera-t-il détruit par les brulots alors même qu'on n'a pas eu besoin de les détruire nous même pour débuter la colo... ?
Les brûlots changent de camps et deviennent notre propriété (normal, puisqu'ils sont rattachés à la ville qui les à construit, et qui viens de changer d'allégeance).
 

DeletedUser

Guest
tiens akoumfra, tu pourras aussi corriger les Erinyes, on affiches en attaque : 100 jets alors que c'est 1210 jets.
 

DeletedUser6373

Guest
bien alors il faudrait que quelqu'un efface
ou corrige les dire du wiki car il semble encore se contre dire

Brûlot_Combats contre les navires de colonisation
Dans le nouveau système de conquête, toutes les unités doivent être vaincues pour que s'installe une révolte puis que la ville soit conquise ; les Brûlots ne font pas exception.

Guide du nouveau système de conquête_Fonctionnement
NB : Si toutefois il reste encore des Brûlots après le passage de vos navires offensifs, la Conquête réussit tout de même (si la défense terrestre adverse est détruite).
 

DeletedUser12864

Guest
Bonjour,

Les erreurs étant corrigées, je ferme ;)

Bon jeu,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut