[Pensée] Essai

  • Auteur de la discussion Papy-Stolet
  • Date de début

DeletedUser

Guest
"La guerre, avec véhémence, exprime l´autorité et l´attention que se porte chaque personne, grands et petits, forts et faibles, riches et pauvres.
Tous différents, mais tous liés, reliés,unis. Unis par la vie, par l´amour, par la guerre…
Le but de la guerre, c´est la paix. Une division sociale, un affrontement mondial, mais toujours réduit aux bassesses de la violence.
Il y a plusieurs religions, mais qu´une seule raison. Des religions de grands et de petits, de forts et de faibles, de riches et de pauvres.
Pourtant, nombreux sont les principes où les hommes sont tous égaux, tous aussi nombreux sont les principes où les hommes sont "égos".
Guerres de pauvres dont se mêlent les riches, et inversement. Même principe, même raisonnement.Pas de principes. Les technologies se développent, la science évolue, pas la guerre.
Tous différents, tous pareils, tous égaux, sauf l´égo.Personne ne court plus vite qu´une balle.Un point commun.
L´âme correspond à cette partie de nous-même à la fois chéri et détesté. La guerre : la cupidité des hommes. Un sentiment, qui nous ronge de l´intérieur, un espoir immolé. Le feu de la guerre. L´irascibilité des hommes. Chaque jour un peu plus..."​
 

DeletedUser44469

Guest
Je trouve ça intéressant ;) tu as déjà pensé à la guerre comme distraction pour le peuple?
 

DeletedUser

Guest
Non, car je ne peux penser ça ...
Cette assimilation n´a aucun sens pour ma part ;)
 

DeletedUser51406

Guest
Ce que tu as écris me fait penser à ce passage, qu'on retrouve au début du Seigneur des Anneaux :

« Trois Anneaux pour les rois elfes sous le ciel,
Sept pour les seigneurs nains dans leurs demeures de pierre,
Neuf pour les hommes mortels destinés au trépas,
Un Anneau pour le Seigneur ténébreux sur son sombre trône,
Au pays de Mordor où s'étendent les ombres
Un Anneau pour les gouverner tous
Un Anneau pour les trouver
Un Anneau pour les amener tous,
Et dans les ténèbres les lier
Au pays de Mordor où s'étendent les ombres. »​

Je trouve le concept intéressant : bref, mais limpide et clair. Pourquoi pas ne imaginer une suite ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut