Est-il interdit d'avoir un avis critique à propos de Grepolis et d'Inno ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser22852
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser22852

Guest
Voilà tout est dans l'intitulé. Dès lors que l'on critique, sans véritable méchanceté et en argumentant, les décisions d'Innogames a propos de Grepolis notre sujet est fermé. Pourquoi ? J'ai peut être mal lu le règlement et au quel cas je m'en excuse mais je n'y trouve nul part l'interdiction d'avoir un avis critique sur la société Innogames.

Voici un message de Moody sur ce sujet.

"Bonsoir,

Je tiens à vous rappeler qu'à la base ce sujet a été créé par Yamamoto pour présenter l'évolution de la communauté des joueurs de grepolis, et non pour débattre une n-ième fois sur le gold, ou quelle version de grepolis est la meilleure entre la V1 et la V2.

Au vu du tournant que cette discussion prend, et l'écartement du sujet d'origine, je ferme le sujet

Bonne soirée"


Nos posts étaient bien plus qu'une ligne visant à troller ou du spam gratuit. Non c'était juste des argumentations construites sur une réflexion personnelle: pourquoi la communauté Grepolis se dépeuple, quels en sont les causes et comment cette situation pourrait elle s'améliorer ?

Reprenons le premier post de Yamamoto, visible en première page de ce même sujet donc, qui nous présente le sujet qu'ils souhaiterait aborder.
La problématique du débat posé est la suivante: "Que pensez-vous de cette évolution ?". Ma fois quel débat si on en reste juste au constat: ça baisse. Ce constat n'a d'intérêt que si l'on s'intéresse aux causes de cette baisse et non pas si l'on s'arrête ah un: ça baisse^^
S'ensuit:

"Essayez de ne pas troller"

En quoi ce que nous faisions était du troll ?

"le but n'est pas de casser du sucre sur le dos d'Innogames"

Le but de nos derniers messages n'était pas d'attaquer gratuitement Innogames. Ces messages expliquaient l'avis de certains qui pensent qu'Innogames à une part de responsabilité dans ce déclin du nombre de joueurs. En quoi sommes nous hors sujet ?

"mais de comprendre cette perte énorme de joueurs et ce retour en arrière à une époque ou le jeu n'était pas très connu"

C'est exactement ce que l'on faisait mais apparemment cette partie du débat est proscrite^^ Pourquoi ? Parce que la critique est interdite.

C'est pourquoi j'aimerais savoir en vertu de quelle règle ce sujet a été fermé, il ne s’agissait ni de flood ni de hors sujet. Et si la raison est qu'on a un avis critique alors où est-ce interdit dans le règlement ?

Et de manière général pensez vous joueurs de Grepolis, que même si cette règle n'est pas dans le règlement, cette règle est tout de même appliqué: il est interdit de critiquer les décisions d'Innogames ?
 

DeletedUser

Guest
Je ne peux que plussoyer le message de Daistyas de plus je ne vois vraiment pas l'intérêt de fermer ce sujet alors que les joueurs restaient calme, non-violent et les propos étaient cohérents avec le sujet mais voilà nous sommes sur un forum d'Innogames donc il faut arrêter de parler de la réalité et arrêter de faire des critiques. Il faut retourner sur notre nuage et dire qu'Innogames est beau, grand et que leurs jeux sont parfait.

Vive la censure o/
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Bonjour Messieurs,
tout d'abord, je me permet de plussoyer également le message de Daistyas. La politique menée est incompréhensible, DocteurHouse l'a d'ailleurs souligné également.
Le monde de Bisounours est voulu par Innogames j'ai l'impression (c'est ce que je comprends au vu de ton message DH, précise-moi si j'ai mal résumé :D )

La politique d'Arynael et de John Doe devient de plus en plus totalitaire. Et ne me dites pas que Moody seul a prit la décision, on connait tous bien les supérieurs. Et ce totalitarisme naissant a une part de responsabilité dans la diminution du nombre de joueurs. De plus, comme je le vois beaucoup, on remarque que le jeu devient vite lassant etc.. Mais là je ressors de bon vieux arguments qui font mouche et que personne ne prend au sérieux.
Je terminerai sur le manque de respect vis à vis des délais, chose déjà citée et pointée du doigt par moi ;) Messieurs les CoMa et Co-CoMa (surtout messieurs John Doe), évitez d'annoncer des MàJ ou autres qui ne seront pas installées en temps et en heure. Cela énerve les joueurs et les fait quitter le jeux, bien que la ponctualité s'est améliorée.

Voyons voir si je vais avoir une réponse constructive et totale de la tête de la hiérarchie, ou si nous allons rester seul comme des prétendus Bisounours à attendre que le sujet soit fermé car l'on critique.
 

DeletedUser22055

Guest
Peace and love les amis <3<3<3
Inno est une entreprise comme on en voit peu, ils souhaitent que tout le monde s'aime et pour ça n'hésitent pas à fermer tout sujet pouvant engendrer des critiques contre qui que ce soit. Ah si c'est pas merveilleux...
Sinon simple petite question à l'intention de qui la lira, lorsqu'on se rend compte que nos sujets sont fermés bien que l'on avançait calmement des arguments pertinents, franchement ça vous étonne qu'après ça parte en vrille ?
 

DeletedUser14022

Guest
Yop,

J'ai bien envie de répondre oui et non, j'aime les réponses qui ne font pas avancer un débat. :)

Moody n'est "que" (j'ai mis des guillemets hein :p ) SMOD, en aucun cas, il ne prend directement les ordres d'Innogames, si ila jugé que le sujet devait être fermé, il faut voir cela avec l'équipe de modération et non pointer du doigts Inno.

Cependant, un forum de jeu à but non lucratif est +/- filtré si cela venait à dégénérer, Inno ne va pas tout de même pas laisser une mauvaise publicité sur son propre forum.

Voilà mon avis, liberté d'expression, oui, mais pas complétement. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Perso

J'commence à saturer de voir toujours les mêmes personnes dans les mêmes sujets.

ça devient juste lourd/pesant/amusant (rayez la mention inutile).

On l'a compris qu'Inno c'est le mal, que vous êtes contre le gold, que vous voulez pas payer.
Et après ? Mis à part reprocher et exiger un retour "à l'âge d'or" vous proposez rien de bien fabuleux que je sache ? (je me trompe peut être, mais je ne lis plus les messages de certaines personnes tellement elles m'agacent ;-) )

Alors vous ça vous amuse peut être mais moi j'ai plutôt envie de voir un forum calme.
Je reprendrais juste les paroles d'un grand homme (ou pas vu sa taille) : "casse-toi pauv *** "

Bisous Bisous ♥
 

DeletedUser

Guest
Perso

J'commence à saturer de voir toujours les mêmes personnes dans les mêmes sujets.

ça devient juste lourd/pesant/amusant (rayez la mention inutile).

On l'a compris qu'Inno c'est le mal, que vous êtes contre le gold, que vous voulez pas payer.
Et après ? Mis à part reprocher et exiger un retour "à l'âge d'or" vous proposez rien de bien fabuleux que je sache ? (je me trompe peut être, mais je ne lis plus les messages de certaines personnes tellement elles m'agacent ;-) )

Alors vous ça vous amuse peut être mais moi j'ai plutôt envie de voir un forum calme.
Je reprendrais juste les paroles d'un grand homme (ou pas vu sa taille) : "casse-toi pauv *** "

Bisous Bisous ♥

Daistyas ne se plaint pas du gold, il se plaint du fait qu'on a de moins en moins de liberté de paroles sur le forum, tu déformes ce qu'il dit ...
 

DeletedUser

Guest
Dans l'autre discussion il n'y avait pas que le gold qui était traité, il y avait aussi, par exemple, l'ouverture d'un nouveau serveur chaque mois, j'aurais aimé donner mon avis là-dessus.

Mais je trouve, comme les autres, que le topic à été fermé alors qu'il n'y avait pas l'ombre d'un flood, que la discussion était plutôt calme. Après pour avoir un forum "calme" je pense qu'il faut plutôt aller ailleurs qu'en DG, c'est souvent la section où il y a des "coups de gueule" ^^
 

DeletedUser

Guest
Daistyas ne se plaint pas du gold, il se plaint du fait qu'on a de moins en moins de liberté de paroles sur le forum, tu déformes ce qu'il dit ...

Il se plaint que l'autre sujet parlant entre autre du gold ait été fermé. Doooooooonc on revient au même mon coco :)

Gaby : A mes yeux, le sujet ayant déjà été traité plusieurs fois, les protagonistes ayant déjà donné leur avis à plusieurs reprises, j'y vois plus du flood / troll qu'autre chose.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
L'explication de Moody : Vous vous écartez du sujet en parlant du gold et V1 vs V2

Et ton ami lui parle de censure.

Arrêtez de vous prendre pour des martyrs c'est bon, on l'a compris.
Vous êtes les gentils dans l'histoire et Inno le grand méchant loup.

Un conseil alors : Déguerpissez de ce bois où le vilain loup va vous croquer tout cru :eek:
 

DeletedUser

Guest
L'explication de Moody : Vous vous écartez du sujet en parlant du gold et V1 vs V2

Et ton ami lui parle de censure.

Arrêtez de vous prendre pour des martyrs c'est bon, on l'a compris.
Vous êtes les gentils dans l'histoire et Inno le grand méchant loup.

Un conseil alors : Déguerpissez de ce bois où le vilain loup va vous croquer tout cru :eek:

J'ai pas parlé de gold moi :mad:

Bah justement un rappel comme quoi le sujet n'était pas quelle version est la meilleure aurait été mieux qu'une fermeture ...
 

DeletedUser

Guest
Toi ou un autre, osef. Le gold était bien dans le débat que je sache...

Et en connaissant les zozios il y a fort à parier que vous auriez continué.

Vous n'arrêtez pas de faire des allusions et de vous plaindre. C'est bien normal d'être lassé...

M'enfin, de là à parler de censure... Arrêtez un peu votre cinéma à deux balles.
 

DeletedUser

Guest
Toi ou un autre, osef. Le gold était bien dans le débat que je sache...

Et en connaissant les zozios il y a fort à parier que vous auriez continué.

Vous n'arrêtez pas de faire des allusions et de vous plaindre. C'est bien normal d'être lassé...

M'enfin, de là à parler de censure... Arrêtez un peu votre cinéma à deux balles.

Arrête de me mettre là dedans, j'ai rien dit là dessus dans le sujet en question n'est ce pas ?
Je corrigeais juste tes propos ...
 

DeletedUser12864

Guest
Il faudrait arrêter je pense. C'est en effet PLUS que lassant ! Vous savez tous qu'on est corrompu par Inno et que tout nos faits et gestes sont programmés --'. Si ils n'avaient que ça à faire ...

Revenons rapidement sur le gold, il faudrait aussi savoir proposer des solutions efficaces où inno et les joueurs seraient contents. C'est bien de se plaindre mais sans idée derrière, ça ne sert à rien !

Vous me direz : Oui, on en propose mais c'est refusé.

Vous avez bien vu que certaines sont acceptés où ils en font des mélanges (cf : marchant phénicien). Alors hop, au boulot :)

sommes sur un forum d'Innogames donc il faut arrêter de parler de la réalité et arrêter de faire des critiques. Il faut retourner sur notre nuage et dire qu'Innogames est beau, grand et que leurs jeux sont parfait.

Vive la censure o/

Venant d'un ancien staffien, je trouve ça plus que risible ... tu sais très bien que c'est complètement faux --'

Cordialement,

PS : Je parle en tant que joueur !
 

DeletedUser

Guest
Et ben moi je corrige juste tes propos en disant que ce n'est pas de la censure ;-)

Puis que je sache Daistyas, sahdox, unicron, max. C'est un peu "même combat".
Non ?
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Gaudymitch, tout d'abord bonjour.
Ensuite, le débat dans l'autre sujet était les raisons pour lesquelles les joueurs quittent le jeu.
Le gold en fait partie, mais tu fais une focalisation dessus, alors qu'il y a autre chose. Preuve s'il en est que tu n'as pas lu la discussion ?
Maintenant au niveau de la censure. Arynael avait demandé des arguments construits un calme etc dans les débats, et ce à la suite de fin février, mais ça tu ne peux pas le savoir, tu n'étais pas dans la discussion. C'est ce qu'il s'est produit, or nous nous retrouvons sans possibilité de continuer à débattre. D'accord, Moody a peut-être cru que nous dévions du sujet "évolution de la communauté française de Grepolis". Mais comme l'a souligné Daistyas, si c'est pour s'en tenir à un misérable "c'est en baisse", autant fermer sa grande bouche, quitter le forum et se reconvertir dans la production de carottes. Le pourquoi est une chose à rechercher. Il faut analyser les constats, quitte à se répéter, et non pas rester sans rien dire comme beaucoup.

S'il y a tant de critiques, c'est parce que nous voulons un jeu meilleur. J'ai aimé Grepolis. Je suis fier de le dire, à tel point que j'ai pleuré quand j'ai du arrêter. Mais je suis revenu, je m'y suis remis, pour arrêter en voyant à quel point ça avait changé. Il y a un travail de fond à accomplir, et je suis pret à aider s'il faut, par mes moyens. Et la critique est l'un des meilleurs moyens dont nous avons l'utilité, du moins, au vu du topic fermé, avions.



Pour terminer sur ta dernière allusion. Oui c'est un peu le même combat, un combat de gens ayant aimé ou aimant Grepolis et qui se battent pour que ce jeu revienne à son meilleur niveau. Critiquer pour critiquer ne sert strictement à rien, je suis l'un des premiers à le dire.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22055

Guest
Non :rolleyes:
D'ailleurs moi je n'avais rien dit dans l'autre sujet... Plusieurs fois j'ai rédigé un message et puis au moment de le poster je me suis abstenu, pensant que si le sujet venait à être fermé ce serait encore et toujours ma faute snif... Finalement je regrette de ne pas l'avoir fait :p

Venant d'un ancien staffien, je trouve ça plus que risible ... tu sais très bien que c'est complètement faux --'

Cordialement,

PS : Je parle en tant que joueur !
L'ironie tu connais ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ce n'est pas parce que je participe pas que je ne lis pas forcément.

Et les dernières pages du sujet de Yama tournait sur le combat V1 / V2 et le gold.
Donc okay, c'est peut être la cause de ces départs. Mais si on fouille les archives on les trouve ces sujets.
Donc c'est bon, je pense que les users / staffiens ne sont pas cons et ont compris.

Maintenant, explique moi l'intérêt de se répéter, et ce dans chacun de ses messages limites ?

En tout cas, ton message n'explique pas pourquoi vous partez sur vos grands chevaux en parlant de censure.
 

DeletedUser

Guest
Ce n'est pas parce que je participe pas que je ne lis pas forcément.

Et les dernières pages du sujet de Yama tournait sur le combat V1 / V2 et le gold.
Donc okay, c'est peut être la cause de ces départs. Mais si on fouille les archives on les trouve ces sujets.
Donc c'est bon, je pense que les users / staffiens ne sont pas cons et ont compris.

Maintenant, explique moi l'intérêt de se répéter, et ce dans chacun de ses messages limites ?

En tout cas, ton message n'explique pas pourquoi vous partez sur vos grands chevaux en parlant de censure.

Pourquoi est ce que l'utilisation du mot censure te choque tant ?
Comment appelles tu le fait d'empêcher des personnes de s'exprimer sur un sujet ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut