Et ils sont ou ?

  • Auteur de la discussion storm30
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Mais ils sont ou ?

Tout le monde connait cette rengaine, chanson de victoire, railleries et autres quolibets. Ici elle n'a pas ce sens mais bien celui intérogatif du joueur qui se demande ou diable peuvent ils être ...

Ou sont les Alliances de la mer 44, le réchauffement climatique a t'il fait disparaitre vos villes sous l'océan ?

Voila bien un moi que le serveur est lancé, nous avons entendu parler d'une coalition qui se formerait contre nous et pourtant nous attendons encore. Ou sont donc passé vos fiers guerriers voulant se jeter a l'assaut de nos murs, piller nos villages et massacrer nos hommes ?

C'est avec de plus en plus de tristesse que je constate que apparement personne ne souhaite se dresser contre nous.

A part les menaces usuelles et les demandes de recrutement quand vous appercevez un de nos navires colonisateur en vue de vos villes rien ne bouge.
Ou est donc le probléme ?

Vous ne savez, et c'est malheureux a dire, que brasser du vent et il est possible alors de dire que nous sommes votre tempéte car c'est tout ce que vous recoltez ...

REAGISSEZ !

Combien de ville devrat-on vous prendre avant d'avoir ne serait-ce que le simulacre d'une attaque contre nous ?

Vous etes tellement mauvais que nous devons nous attaquer entre nous ... c'est dire !
 

DeletedUser

Guest
Que tu crois ...

Je vait ouvrir un centre pour escargots paraplégique si sa continue :mad:
 

DeletedUser

Guest
Vous avez du voir grand, et commencer un style de jeu très offensif avant que les autres Alliances ne se développent assez pour attaquer tout en défendant. Vous êtes en avance sur votre temps, quoi... ^^
 

DeletedUser

Guest
mouai ou c'est eux qui on du retard ;)

On vient encore de me demander pourquoi on les laissez pas jouer tranquile ...

LesSimsleretour ?
 

DeletedUser

Guest
Disons qu'ils sont en retard, et que vous êtes en avance, comme ça c'est réglé :-D

Quelle dream team cette Phalange Noire !
 

DeletedUser

Guest
Ahlala, Jonstar quel dommage que tu ne soit pas plus prét de nous ;) on t'aurait envoyé en orbite, moral ou non.

Mais on va se garder ce petit plaisir pour la fin !


thisisgrepolis
 

DeletedUser18739

Guest
Le problème est le fait que, et je le constate de plus en plus, tout les joueurs qui passe énormément de temps sur grepolis et qui sont en premium se mette ensemble.
Je joue depuis Zeta, certains doivent savoir qui je suis lol, sur ce monde il y a plusieurs grosses alliances qui se disputent les mers, ok c'est le jeu!

Sur Xi, Les gresomniaks ont fusionné avec les SPQR, donc 2alliances élitistes en 1. Bref, ils s'amusent juste à essayer de détruire les autres alliances...Si au moins ils pouvaient se faire la guerre, ça aurait rajouté du piment au jeu!

Et sur Tau, vous êtes venus de Zeta pour la plupart (ok pas de soucis), et vous avez pris l'ordre de Loreydena il n'y a pas longtemps...

Bref, je pense que joueurs élites que vous êtes, vous ne savez plus partager avec les joueurs débutants et faites passer votre fierté avant...

voilà ce que je pense, ne le prenez pas mal, j'aime toujours autant ce jeu XD
 

DeletedUser

Guest
Je me permet de répondre, vu que nous sommes cités. (L'Ordre)

En effet nous sommes 5 joueurs à avoir rejoint la Phalange.
Car oui, je ne prenais aucun plaisir à jouer avec des joueurs qui malgré leurs grosses expériences d'autres serveurs : tapaient en bonus de nuit/prenaient des villes fantôme à 500points "sans faire exprès"/lançaient des révoltes à 70frondeurs/rataient leurs synchro lorsqu'ils avaient 1min pour se caler sur le colo/ etc etc.

Nous sommes arrivés sur ce serveur dans un but clair et net, nous voulons accéder au monde Héros. Ce n'est pas avec 5joueurs que nous y serions arrivé.

Quel serait l'intérêt de former des alliances de 5joueurs qualifiés pour se taper dessus ? D'autant plus que nous nous ferions finalement manger derrière par des alliances de masse sans aucune stratégie de jeu.


En effet, nous nous sommes regroupés du fait que nous avions eu des contactes sur d'autres serveurs, que nous nous connaissions et que nous connaissions tous les capacités de chacun. Maintenant nous n'attendons qu'une chose, voir une belle coalition se former pour nous apporter du challenge. Sans devoir expliquer à chaque joueur sur quels boutons appuyer et quoi faire à chaque instant. :)
 

DeletedUser18739

Guest
Oui, 5joueurs c'est peu pour un monde, maintenant que les joueurs expérimentés rejoignent d'autres joueurs expérimentés afin d'écraser d'autres joueurs qui ne savent pas encore sur quels boutons appuyer, je ne vois pas le challenge.
Je constate juste qu'il n'y a plus d'équilibre entre les joueurs qui peuvent jouer des heures au jeu et ceux qui ne peuvent que venir quelques fois, les premiers se rassemblant dans une alliance et les autres allant dans les alliances de "masse" et essayant de survivre ;)
Maintenant, que vous attendiez une coalition en 44, cela m'étonnerai que cela arrive XD
 

DeletedUser

Guest
Sauf que pendant ce temps, d'autres Alliances se développent hors de votre sphère d'attaques. Établissez vous un bon Empire en Mer 44, le temps que vous preniez toute grande ville résistant à votre suprématie, de nouveaux prétendants au trône verront le jour. Vous gagnerez ainsi des ennemis qui n'ont pas reçus vos attaques, et auront une belle petite armée à envoyer chez vous ^^. Tout vient à point à qui sait attendre !
 

DeletedUser

Guest
Je connais très bien la Phalange Noire, et je sais que dans 3-4 mois, les fondateurs auront arrêté. :kc:

Iphis, sauf ton respect, si tu penses accéder au monde Héros sur Tau, alors que des mondes comme Zêta n'y sont pas encore, tu risques d'attendre un moment, et de trouver le jeu ennuyant à force, par manque de challenge, car, en effet, ce que souligne Ezio (désolé, trop long) est somme toute vrai.

Mais cela dit, la Phalange Noire réuni en son sein la crème de Zêta et les recrues récentes, de grande qualité, ne dérogent pas à la règle, et c'est - il faut l'avouer - beau à voir, même si on ne voit aucun RC, et qu'on n'en verra pas, sauf pour se moquer d'untel ou d'untel (spéciale dédicasse à skieur et Karko).

Mais nous ne sommes qu'au début du serveur, et l'été sera long et pénible pour certains (j'en ferai peut-être partie, ou pas ;-) ), long et ennuyant pour d'autres (j'en ferai pas partie, c'est sûr, je me donnerai les moyens de ne pas m'ennuyer).

;-)
 

DeletedUser

Guest
En effet, les joueurs du serveurs n'avancent pas bien vite.
Mais rappelons que Zeta n'est pas encore en version 2.0 tandis que nous oui, je ne vois donc pas le rapport.

D'ici un peu moins de 5mois, dans le cas où le serveur parviendrait à atteindre les 250 millions de points en additionnant les points des 50 meilleures alliances, l'ère des merveilles sera lancé, ce qui offrira donc le challenge qui nous manquait tant sur les autres serveurs.


Oui, moi aussi j'ai arrêté sur mes serveurs assez tôt, car généralement les autres alliances ne parvient pas à suivre. Mais la nouvelle version nous offre un but à atteindre dans l'avenir, ce qui manquait dans la précédente version.


Ensuite, par rapport aux alliances 'élitistes' qui se forment et qui sont apparemment critiquées. N'est-ce pas compréhensible que les joueurs qui ont au delà d'un éventuel temps de jeu supérieur, rappelons tout de même que les joueurs de la phalange ne sont pas aux chômages et ne peuvent pas accorder tout leur temps au jeu, que ce soit par leur boulot ou leurs obligations familiales, souhaitent pouvoir être accompagnés d'autres joueurs qualifiés sur qui ils pourraient se reposer sans que cela soit toujours dans le même sens ?

Ne pensez pas que les joueurs se sont unis ici, sans jamais ne s'être rencontré avant. J'ai moi-même rencontré Storm sur Zeta, Noky sur Kappa et Mu, Branquignol sur Eta. Nous nous sommes déjà connu et le désir de (re)partager des choses ensemble est très vite arrivé.


Ensuite en ce qui concerne les joueurs évoluant hors de notre sphère d'attaque, je tiens tout de même à leur rappeler que notre 'sphère' s'étend de jour en jour. Qu'ils ne se reposent pas sur leur lauriers, nous approchons de jour en jour, et nous arriverons bien assez tôt à leurs portes.

La phalange approche de vous, craignez pour vos vies.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je ne remets pas du tout en question l'idée de jouer avec des gens avec qui l'on a des affinités. Bien au contraire. Et j'ai d'ailleurs fait la remarque selon laquelle c'était beau de voir autant de bons joueurs sous la même bannière.

Mais la question posée, sans aucune critique, est la suivante (ça devient un peu hors-sujet me direz-vous, et je suis d'accord, je vais m'arrêter à cette explication) : si tous les "bons" joueurs étaient réunis sous la même bannière, que resterait-il du plaisir de jouer, et de la notion de "challenge" ?

Enfin, pour terminer, le monde des Héros semble t'attirer. Pourquoi ? Parce que tu aura l'occasion de te mesurer à tes propres alliés, vu qu'ils sont censés être les meilleurs ?

Mais bref, je te comprends parfaitement et te rejoins sur le fait que jouer avec des personnes qui ne savent pas jouer ET qui ne se donnent pas les moyens de progresser est, au final, démotivant, et que, de cet angle là, il est beaucoup plus agréable de jouer avec des personnes plus expérimentées.

Le seul risque, c'est de finir par s'ennuyer par manque de challenge.
Et on finira par mettre ça sur le dos du système de moral :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Pour une fois je suis du même avis que jonjon! :mad:

J'active le MV, faut que je fasse des tests psychiatrique....:confused:
 

DeletedUser

Guest
Oula, moi aussi j'active mon MV, j'ai rien compris à ce que j'ai dis :-(
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai aucun doute que ce serveur nous offrira encore du challenge.
Nous n'en sommes encore qu'au commencement.

Et rappelons ce que nous avons chercher à faire par ce sujet, qui termine par ce simple mot : 'REAGISSEZ !'.

Nous encourageons les gros joueurs d'autres alliances à se regrouper eux aussi, à se lever pour nous prouver que non, nous ne sommes pas les meilleurs, que notre égo sur-dimensionné n'a nul lieu d'être.


Ensuite, oui je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que si tout les gros joueurs s'unissaient, il ne resteraient alors plus aucun challenge. Nous avons choisi de rester une trentaine, ce n'est pas par manque de candidatures. C'est bien car nous ne voulons pas nous priver d'une possibilité de challenge.


Et pour terminer avec ta question, pourquoi le monde héros, je ne parlerai pas des nouveautés annoncées qui offriront de nouvelles stratégies de jeu, mais parlons du principal. Le fait que seuls les meilleurs joueurs s'y trouveront, seules les meilleures alliances seront présentes.

Et là, le challenge sera dans chaque action, la moindre prise de ville, le moindre choix de déplacement, ... Là seules les alliances les plus stratégiques parviendront à se hisser au plus haut, car nous y trouveront uniquement des joueurs d'exception.
 
Haut