Et ils sont ou ?

  • Auteur de la discussion storm30
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Ensuite en ce qui concerne les joueurs évoluant hors de notre sphère d'attaque, je tiens tout de même à leur rappeler que notre 'sphère' s'étend de jour en jour. Qu'ils ne se reposent pas sur leur lauriers, nous approchons de jour en jour, et nous arriverons bien assez tôt à leurs portes. La phalange approche de vous, craignez pour vos vies.

Mais justement, que vous apporte-t-il d'attaquer de plus en plus loin, alors que pour que la Résistance se fasse, il faut laisser la graine pousser ?

Vous avez, tu en conviendras, un style de jeu très offensif. Comment pourrais-tu croire qu'avec ce système, vous ne dégoutez pas les joueurs débutants, moyens, et même (à peu près) confirmés de commencer à se rassembler contre vous : vous ne laissez aucunes chances à tous, les attaquant sans restriction.

Je crois que pour que vous ne trouviez pas très vite ce Monde bien ennuyant (si ce n'est pas déjà le cas), il vaudrait mieux ne pas rentrer dans tous le monde, et plutôt se concentrer sur l'établissement d'un réseau de villes très fort, qui vous donnera une base solide (ce qui pourrait déjà un peu assouvir votre égo sur-dimensionné :p). De là, d'autres joueurs de votre acabit viendront sur ce monde, formerons une bonne Alliance, et essayeront de décrocher votre titre.

En réalité, vous vous attendiez à un Monde ou de puissantes Alliances seraient formées dès le début, que de véritables guerres éclateraient dès les premiers mois ? Car en prenant les meilleurs joueurs autour de vous, vous avez vous mêmes condamnés cette vision de Tau... (C'est ici que je rejoins le point de vue de notre Star à tous ;-)).
 

DeletedUser

Guest
Ils ont leur façon de jouer, et ça a l'air de bien fonctionner, on ne change pas une stratégie qui gagne. :p

De mon humble avis, ce sont les autres joueurs qui ne se donnent pas les moyens de contrer.
 

DeletedUser

Guest
Pour répondre à certains messages précédant :

- Il y aura probablement toujours des alliances à challenger. Elles seront de plus en plus loin et les attaques seront probablement à sens unique, mais on connait tous l'avantage que présente la défense dans ce jeux. Par expérience sur êta, nous avons regroupé la crème de la crème, une des plus grandes alliances qu'ait connu grepolis depuis sa création, nous avons tout de même trouvé de la resistance. (Ok on a tout pété mais on s'est bien amusé ^^).

- Tous les élites s'assemblent ici? Oui et non. Je pense surtout que les élites sont venus ensemble d'un autre monde en majeure partie. A quelques exceptions près, tous les joueurs élites sont en 44 ou à la bordure... Ce n'est pas un hasard. Quand je vois la 54, ça fait peur...

- Enfin, il est vrai que pour les plus débutant l'idéal est un serveur plus ancien pour démarrer dans les mers plus éloignées. J'ajouterai que les vrais débutants arrivent rarement le jour ou le lendemain de l'ouverture du serveur. Ils sont donc dans des zones plus éloignées que celle de la phalange. Ceux étant "débutant" et proche du centre du monde sont en gros majorité des joueurs venant d'autres serveurs qui n'ont toujours pas appris à jouer.

- Vous pouvez râler contre les alliances d'élite. La force première d'une alliance n'est pas forcément la technique. Une fois que vous avez compris qu'on n'attaque pas avec des épées ou des birèmes et qu'on ne défend pas avec des BF (ce qui n'est pas très compliqué à comprendre) vous connaissez 50% du jeux. La force première est la solidarité d'une alliance. Et ça, ça dépend de l'état d'esprit des joueurs. Ce n'est pas toujours propre aux alliances d'élites.
 

DeletedUser18739

Guest
- Je comprends que à partir d'un moment, les meilleures alliances fusionnent entre elles, afin de faire face à d'autres grandes alliances ou d'écraser encore plus les petites. Mais je vois sur le profil des joueurs et à chaque début de serveur : "alliance élitiste uniquement", bref en gros : "j'ai pas envie de perdre et/ou de me retrouver avec de mauvais joueurs, d'apprendre aux autres, etc."

- Comme la version 2.0 a commencé, les plus grands joueurs sont venus pour la tester, donc oui ils se sont rejoints en 44. Maintenant que cela te fasse peur en 54, les joueurs se connectent 2-3fois par jour, font de leur mieux avec leur vie IRL et beaucoup apprennent le jeu également...on ne doit pas non plus oublier ce que l'on était avant! Ceux qui peuvent moins se connecter et qui sont en 44, paix à leurs âmes XD

- Si les débutants vont dans les anciens mondes, il se feront tout de même coincer tôt ou tard par ceux qui auront plus de 100villes. Et si certains n'ont qu'une ville, ce n'est pas ceux qui ne savent pas jouer, ce sont ceux qui ne peuvent pas passer autant de temps que certains sur grepo, je connais quelqu'un qui n'a encore qu'1ville sur Tau et en a un paquet sur Zeta...

- Pour la solidarité, si tout le monde vient d'un seul monde et se connait, il y a de la solidarité...donc oui l'alliance élite de Tau est solidaire, du moins je pense XD. Et si une alliance "débutante" est solidaire, elle ne fera pas le poids contre une alliance élite où les attaques sont coordonnées à la minute près...

bref c'est un sujet qui ne trouvera pas d'issue, et je ne me vois pas aller sur les mondes suivants car je sais que cela continuera comme cela ;)
 

DeletedUser

Guest
Vrai pour certaines choses que tu dis, mais, une alliance suffisamment soudée jouant la défense pour survivre, étant donné les avantages à ça sur grepolis a largement de quoi contrer les plus grandes alliances.
 

DeletedUser

Guest
Je suis content, malgré la contre-performance de quelqu'un dont je ne citerait pas le nom j'ai trouver des joueurs qui se défendent et qui tapent ! Youhou !
 

DeletedUser

Guest
Ce que j'essaye de dire, c'est que ce n'est pas en utilisant cette "stratégie gagnante" qu'ils vont trouver des joueurs non-soumis. Leur stratégie est parfaite...s'ils veulent que très vite, le jeu perde de la valeur pour eux : détruire défense sur défense entrainera la fin de ces défenses... Et ensuite, ou ils se scindent en d'eux pour se faire la guerre, ou ils abandonnent le jeu tout simplement...

Ce que vous voulez, à vrai dire, c'est instaurer une telle Dictature que la Résistance s'établira d'elle-même ? En réalité, si on ne laisse pas la possibilité aux gens de connaitre la Liberté avant de la perdre, ce qu'ils n'ont connus ne leur manquera pas... Ils iront juste chercher un serveur qui les laissent d'abord évoluer en paix. Comme je l'ai dis, laisser la graine pousser, et coupez-lui la tête; ne jetez pas directement du sel dessus :rolleyes:.

Je ne dis pas que votre stratégie n'est pas la bonne, c'est la meilleure, mais il est trop tôt pour l'utiliser, sinon, vous n'aurez pas ce que vous recherchez : du Challenge ;-).
 

DeletedUser20670

Guest
"Ensuite, par rapport aux alliances 'élitistes' qui se forment et qui sont apparemment critiquées. N'est-ce pas compréhensible que les joueurs qui ont au delà d'un éventuel temps de jeu supérieur, rappelons tout de même que les joueurs de la phalange ne sont pas aux chômages et ne peuvent pas accorder tout leur temps au jeu, que ce soit par leur boulot ou leurs obligations familiales, souhaitent pouvoir être accompagnés d'autres joueurs qualifiés sur qui ils pourraient se reposer sans que cela soit toujours dans le même sens ?"

Oui, mais alors ne veuillez pas tout content, tout fier de dire y sont ou les autres ?
Si tout les meilleurs sont dans la même alliance sa vous choque de voir pas de résistance ? ..
Si les meilleurs était dispersés dans plusieurs alliances ils n'aurait plus se problème ..
Mais je comprend le faite de vouloir jouer à sont niveau ..
Mais les clans si faibles et de masse comme vous aimez le dire rassemble plus de chaleur des fois, moins de stress, un matin je vais pas me réveiller me connecter et me dire mince, je gagne qu'est-c'est nul de gagner ..
Les petites alliances ont bien plus de sport que les vautres, survivre et plus de batailles ( plus facile de faire une guerre contre une alliance de niveau moyen que de tenter de faire tomber l'intouchable ).
Bref, tous ça pour dire que vous récolter ce que vous avez semé comme vous l'avez si bien dit .. ah bah oui si vous tuer le poussin dans l’œuf il aura pas le temps de devenir un coq et de se rebeller ..).

Sur ce je vous laisse :)
 

DeletedUser

Guest
Ah c'est bon j'ai compris !
On s'excuse de jouer ensemble et de savoir jouer... Vraiment désolée pour tout.
Quand on est bon, on doit donc se rabaisser aux rangs des moins bons ^^, il est tout de même préférable de devenir bon... et c'est dans l'adversité qu'on apprend.
:D
Je vais commencer de ce pas à donner mes villes alors, et je vais aller coloniser sur une île vierge pour me mettre à niveau.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18739

Guest
Rhalala il ne parlait pas d'être bon ou pas...bon c'est sûr que quand on a une ville à 5000pts et qu'on a aucune unité dessus, on est nul...

Mais il y a une grande différence entre passer des heures sur le jeu (via iphone ou pc) et être bon. Il parle juste que ceux qui passe plus de temps sur le jeu (genre une fois j'ai attaqué à 6h du matin, je me suis levé exprès la nuit(3h) pour cela afin de défendre les nôtres, et le type a réussi à esquiver) se sont rassemblés alors que pour un jeu plus équitable ils auraient dû s'éparpiller...

Je peux comprendre que c'est le début de la version 2.0 et que ceux qui se connaissent car ils jouent sur tout les mondes veuillent la tester ensemble...
Maintenant je vois simplement que même dans les autres mondes, cela se répète.

Maintenant, je n'aime pas les gens qui se la pètent pour un jeu...une vie on en a qu'une et il faut en profiter un max!
 

DeletedUser

Guest
*:-D*

Ah la la.

Bon, un petit conseil à ces gens qui s'ennuient du manque de résistance : si un jour quelqu'un s'opposait, ne faites pas en sorte de bloquer son compte en allant le provoquer en MP pour ensuite aller faire ouin-ouin auprès des opérateurs :-D

Parce que faut pas demander de la résistance alors que vous faites TOUT pour que vous en ayez le moins possible.

Ouin-ouin.

:-D
 

DeletedUser

Guest
Ah c'est bon j'ai compris !
On s'excuse de jouer ensemble et de savoir jouer... Vraiment désolée pour tout.
Quand on est bon, on doit donc se rabaisser aux rangs des moins bons ^^, il est tout de même préférable de devenir bon... et c'est dans l'adversité qu'on apprend.
:D
Je vais commencer de ce pas à donner mes villes alors, et je vais aller coloniser sur une île vierge pour me mettre à niveau.
Ce n'est pas du tout ce que je veux dire, tu le sais kk. Je fais juste le point sur pourquoi vous ne rencontrez pas, à ce niveau du Monde, la résistance que vous attendiez. Après, je ne vais pas vous dire comment jouer, je veux simplement dire que votre stratégie de développement ne permet pas vraiment de servir vos envies (offensives contre vous, villes défendues avec ardeur...), et que, peut-être, il faudrait essayer de voir comment cela va se passer à long terme, anticiper certaines choses qui serviraient vos envies, et jouer dans ce sens. Après, je ne fais pas partie de votre Alliance...
 

DeletedUser

Guest
Rhalala il ne parlait pas d'être bon ou pas...bon c'est sûr que quand on a une ville à 5000pts et qu'on a aucune unité dessus, on est nul...

Mais il y a une grande différence entre passer des heures sur le jeu (via iphone ou pc) et être bon. Il parle juste que ceux qui passe plus de temps sur le jeu (genre une fois j'ai attaqué à 6h du matin, je me suis levé exprès la nuit(3h) pour cela afin de défendre les nôtres, et le type a réussi à esquiver) se sont rassemblés alors que pour un jeu plus équitable ils auraient dû s'éparpiller...

Je peux comprendre que c'est le début de la version 2.0 et que ceux qui se connaissent car ils jouent sur tout les mondes veuillent la tester ensemble...
Maintenant je vois simplement que même dans les autres mondes, cela se répète.

Maintenant, je n'aime pas les gens qui se la pètent pour un jeu...une vie on en a qu'une et il faut en profiter un max!

Je vois pas du tout de qui tu parles :p.

Il y en a aussi qui anticipent et d'autres non ;)
 

DeletedUser20670

Guest
Toniotonio, pourtant toi qui est la fac, tu dois bien savoir qu'anticiper ou pas quand tu reçois 10 attaques entre 6 h e 7 h et qu'à midi voir 5/6/7 h pour les collégiens, travailleur sou autres bah, tes déjà mort ..
Hop, y a pas grand chose à dire, si rencontre pas de résistance c'est leur faute en quelque sorte, et c'est pas en gonflant le torse et faire les guignols, oupss malin qu'ils vont trouver plus de résistance ..
 

DeletedUser

Guest
Toniotonio, pourtant toi qui est la fac, tu dois bien savoir qu'anticiper ou pas quand tu reçois 10 attaques entre 6 h e 7 h et qu'à midi voir 5/6/7 h pour les collégiens, travailleur sou autres bah, tes déjà mort ..
Hop, y a pas grand chose à dire, si rencontre pas de résistance c'est leur faute en quelque sorte, et c'est pas en gonflant le torse et faire les guignols, oupss malin qu'ils vont trouver plus de résistance ..

Alors pour toi les collégiens, les étudiants et les travailleurs ne peuvent pas être bien classés dans ce jeu.
Ah ben oui c'est vrai, chez La Phalange on est tous chômeur ... :D
La défense est tout même bien avantagée, et ce n'est pas parce qu'on a un temps de connexion plus restreint qu'on perdra forcément sa ville, ou qu'on ne sera pas forcément bien classé.
Un minimum de stratégie/technique ça aide, encore faut il pouvoir se servir de ce qu'on a dans la tête.
Après, un bon joueur qui même avec un temps de jeu réduit restera très difficile à prendre. Elle est là la différence aussi entre un bon joueur et un tocard, oups mauvais ^^.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Dois je rappeler que l'on est seulement 27 joueurs et nous sommes déja top 1, et pour la plupart des 27, nous avons d'autres serveurs avec tout plein de villes à gérer. Je pense que les "débutants" ont quand même de quoi se défendre, après, ce n'est que l'avis d'un simple joueur.

La phalange écrase la concurrence, si on peut appeler ça une concurrence.
Alliez vous, faîtes une grosse coalition genre : Frère d'arme/Gardien du slip/Mercenaire/Les lames de j'sais plus quoi/ et tant d'autres alliance qui seront poutré s'il elles restent toutes seules :)

Viva la révoluçion lol :p
 

DeletedUser

Guest
J'ose le double post, les lames sont pas en 44, j'ai confondu :-o:-D
 
Haut