Eurovision

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Karim, j'suis pas trop d'accord avec toi. On ne peut pas dire d'une musique qu'elle est merdique, c'est juste qu'on aime pas.
Il me semble que depuis 1994 (ou 2004), les pays ne sont plus obligés de chanteur dans leur langue.. Puis clairement, le russe, j'trouve ça pas beau, personnellement.

Concernant la musique de la Bulgarie, sympathique, mais d'autres méritaient largement plus la victoire.
La chanson de l'Australie ou de la Croatie par exemple, cette dernière possédait une belle chanson, mais les fausses notes étaient incroyables !

Concernant les musiques, la plupart sont purement Eurovisionnesque, c'est-à-dire qu'elles sont créées uniquement dans le but de plaire et de "gagner" l'Eurovision.
 

DeletedUser36604

Guest
Bonjour,

Merci de s'exprimer en français sur ce forum, ou de fournir une traduction en français avec le texte.

Pour l'eurovision, je l'ai survolé des yeux, la Belgique méritait mieux comme place quand même, après je n'ai jamais compris les classements finaux de cet événement, donc après tout je me trompe peut-être !
 

DeletedUser38283

Guest
Karim, j'suis pas trop d'accord avec toi. On ne peut pas dire d'une musique qu'elle est merdique, c'est juste qu'on aime pas.
Il me semble que depuis 1994 (ou 2004), les pays ne sont plus obligés de chanteur dans leur langue.. Puis clairement, le russe, j'trouve ça pas beau, personnellement.

Et encore, le russe c'est pas le pire ^^
Et pour le choix de l'Autriche de chanter en français, j'ai pas compris...
 

DeletedUser46521

Guest
Bah comme on a eu plein d'attentats belgique/france ils devaient penser que ça sensibilliserait le public...
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
L'Autrichienne qui a chanté en français a été dans un lycée français, il me semble, ou bien son père est français, ou un truc dans le genre.
Pour la Belgique, clairement, 10ième, pour moi, c'est largement trop. Sa chanson ne valait pas aussi haut.
 

DeletedUser46521

Guest
Tout le monde a adoré (du moins que je connais)


je comprend pas pourquoi il a pas été 2eme derrière la suède...
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
J'trouve pas que la polémique russe sur la chanson ukrainienne ait vraiment lieu d'exister, puisque ça parle plus de l'hommage à sa grand-mère déportée qu'autre chose
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Oui voilà ^^
Encore sa remettrai en cause la politique de Poutine, je pourrai à la limite comprendre, mais là ça remet en question la politique de Staline, qui même par les Russes (par exemple Khroutchtchev) est dénoncée..
 

DeletedUser18441

Guest
En parlant de ressemblance, j'ai souvenir du candidat danois de 2011 (https://www.youtube.com/watch?v=YDXeK0r3aKs).

Je vous laisse un peu chercher à quelle chanson française le refrain ressemble...
Spoiler ?

[SPR]David Halliday - Tu ne m'as pas laissé le temps[/SPR]

D'où mon idée : les morceaux de l'Eurovision ne sont-ils pas tellement simples et peu originaux qu'ils sont tous copiés, plagiés ou samplés ?
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
De toutes manière Beir, j'imagine qu'à un moment où à un notre, toutes les "musicalités" auront été tentées. Si bien qu'on pourra dire "Tu as plagié sur X" ou bien "Tu copies Y !", mais c'est juste (pour moi) une question de chronologie ^^

Sinon, pour relancer ce sujet, les musiques des 43 pays participant à l'Eurovision 2017 ont été mises en ligne sur la chaîne de l'Eurovision.
Beaucoup de ballades cette année, mais quelques musiques qui ressortent du lot. On notera par exemple la Bulgarie, mais également l'Italie ou bien la Serbie.
Quelques outsiders pourraient peut-être nous surprendre (Finlande par exemple). Malheureusement, comme les années passées, les pays décident de "copier" le style de la musique gagnante de l'année précédente..
2015 -> Musique énergique qui gagne -> 2016 voit beaucoup de musique qui bougent
2016 -> Musique triste à vocation d'émouvoir qui gagne -> 2017 voit beaucoup de musique triste..

Voilà pour une courte analyse. Je vous mettrai, si ça vous intéresse, mon top 43 des pays. ;)
 

DeletedUser21832

Guest
Tu peux noter également que 90% des musiques sont en anglais, et de manière générale, se ressemble je trouve. (jpréfère la diversité, en musique, des langues, plutôt que de faire comme tout le monde et chanter en anglais). après ça dépend la langue ;) aux allemands
J'ai un coup de cœur pour les biélorusses perso :)
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Oui la biélorussie cette année est assez sympathique je trouve, comparé à Ivan qui avait pondu une bouze musicale (ce n'est que mon opinion).
J'aime beaucoup l'Italie, la Bulgarie (qui finira dans le top je pense) et plusieurs autres tel que Israël ou bien encore la Suisse ^^
Pas trop fan de la France qui recopie franchement Amir (même compositeur) et j'adhère pas du tout aux paroles (+ le fait qu'elle a changé son refrain car elle est prise à l'Eurovision..)
 

DeletedUser21832

Guest
Oui la biélorussie cette année est assez sympathique je trouve, comparé à Ivan qui avait pondu une bouze musicale (ce n'est que mon opinion).
J'aime beaucoup l'Italie, la Bulgarie (qui finira dans le top je pense) et plusieurs autres tel que Israël ou bien encore la Suisse ^^
Pas trop fan de la France qui recopie franchement Amir (même compositeur) et j'adhère pas du tout aux paroles (+ le fait qu'elle a changé son refrain car elle est prise à l'Eurovision..)

Pas fan non plus, mais elle chante en français et ça c cool par rapport à la masse de chanson en anglais..
L'Italie faisait mieux ces dernières années je trouve, là le mec a la voix cassé en mode Patrick Bruel.

Faut pas oublier la Moldavie avec le retour des Epics Sax guys !
 
Haut