Evènement forum : Carnaval 2018

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Carnaval 2018


Le carnaval de Venise est un événement qui n’arrive qu’une fois par an, il ne faut pas le louper ! La montagne et ses sports de glisse ne vous sied guère, en revanche les couleurs, les festivités, la musique et les beaux costumes, voilà des choses qui peuvent égayer vos vacances d’hiver !

Ni une ni deux, vous prenez vos bagages et vous sautez dans l’avion, direction la ville des amoureux ! Un petit bateau à moteur vous transporte ensuite jusqu’aux quais où vous posez enfin pied à terre et respirez le bon air frais de cette ville si dynamique.


Votre voyage vénitien commence aujourd’hui et se terminera le 4 mars à 20h00.


Pour cet événement, nous allons vous proposer de réaliser plusieurs mini-jeux et de nous montrer vos résultats dans la section 'participation'. Il vous suffit d'y créer une nouvelle discussion avec pour titre votre Pseudo sur le jeu et d'y poster vos réponses. Afin de faciliter le travail des correcteurs, pensez à poster toutes les réponses en une seule fois.

Les récompenses vous seront distribuées après la fin de l'événement. A noter que nous avons décidé de modifier notre façon de corriger, il n'y aura donc plus de 2ème chance possible pour répondre aux épreuves. Il ne vous sera pas non plus possible de modifier vos réponses une fois que celles-ci auront été corrigées par un membre de l'équipe. Les participations identiques même partiellement seront disqualifiés.

Pour toutes questions ou commentaires, vous pouvez vous rendre sur ce sujet où un membre de l'équipe ou un joueur vous fournira une réponse le plus rapidement possible. Nous restons cependant disponibles par messages privés également.

Pour vous aider dans vos missions voici quelques tutoriels qui vous seront utiles.

- placez-vous sur la page qui nécessite la prise d'une capture d'écran ;
- pressez la touche Imp écran ou bien Imp écr syst de votre clavier (le plus généralement en haut à droite, à droite de la touche F12) ;
- ouvrez le logiciel Paint ou tout autre logiciel de graphisme ;
- exécutez la commande "Coller" via le menu "Edition > Coller" ou la combinaison de touches CTRL + V ;
- enregistrez votre image sur votre ordinateur ;
- allez ensuite sur un hébergeur d'images, des exemples ci-dessous :
* http://postimage.org/
* http://www.casimages.com/
- cliquez sur Parcourir ou Héberger ;
- allez chercher votre image et validez ;
- lancez l'envoi en cliquant sur Télécharger ou Héberger ;
- copiez/collez le lien dans le sujet de réponse (ctrl c/ctrl v)

Pourriez-vous me fournir une capture d'écran illustrant votre problème ?
Si vous ne savez pas faire une capture d'écran, suivez cette procédure :
- placez-vous sur la page qui nécessite la prise d'une capture d'écran ;
- exécutez la commande Pomme (ou Cmd) + MAJ + CONTROL + 3 ;
- ouvrez un logiciel de graphisme et exécutez la commande Pomme (ou Cmd) + V
- enregistrez votre image sur votre ordinateur ;
- allez ensuite sur un hébergeur d'images, des exemples ci-dessous :
* http://imageshack.us (fournir le 2° lien obtenu)
* http://www.webm6.com (fournir le dernier lien obtenu)
- cliquez sur Parcourir ou Héberger ;
- allez chercher votre image et validez ;
- lancez l'envoi en cliquant sur Télécharger ou Héberger ;
- copiez le lien que l'on vous donne à l'aide de la commande Pomme (ou Cmd) + C après l'avoir sélectionné ;
- collez-le dans le sujet de réponse grâce à la commande Pomme (ou Cmd) + V.


Jeu 1 – Mots croisés


Votre première envie est d’aller vous instruire un peu sur l’art et les coutumes de ce lieu mythique mais votre carte est un vrai casse-tête, vous n’y comprenez rien tous les mots sont mélangés ! Comment traduire tout ce charabia ?


motscroisés.PNG


Jeu 2 – Questions - Réponses


Après avoir enfin réussit à traverser la ville, vous voilà arrivé au musée du palais Mucenigo !

Vous trépignez déjà d’impatience à l’idée d’admirer tous les beaux costumes qui ont fait la culture et l’art vénitien et vous commencez l’exposition avec un petit rappel sur l’histoire des coutumes du carnaval…


1) Je suis une ville d’Amérique du Sud qui célèbre un carnaval annuel dédié, entre autre, à la Terre Mère et au dieu des Enfers

Réponse : ??


2) Je ne date que de 1966 et, contrairement à beaucoup d’autres, je me fête en été

Réponse : ??


3) Je suis d’origine latine et j’ai aidé à la construction du carnaval

Réponse : ??


Jeu 3 – 7 différences


Après toutes ces découvertes, vous décidez de vous octroyer quand même le droit de vous faire un petit cadeau…. Et pourquoi pas l’un de ces somptueux masques qui ornent les boutiques ?

Entre or et argent, rouge et bleu, ils sont tous si beaux que vous ne savez lequel choisir ! Il va pourtant falloir se décider, mais le choix est rude et les nuances entre masques peuvent être subtiles…

masques.jpg


masques2.jpg



Jeu 4 – Puzzle


Votre masque est magnifique et vous sortez fièrement avec de la boutique quand l’un des nombreux pigeons peuplant Venise vous frôle ! Dans un mouvement de réflexe vous l’esquivez mais vous faites tomber votre précieux masque par terre qui se brise en mille morceaux !

Il va falloir le reconstituer avant de le faire réparer.


Jeu 5 – Rébus


La journée a été longue, vous vous sentez fatigué et n’avez qu’une envie c’est d’aller vous reposer pour être en forme car demain le carnaval commence !

Vous arrivez donc à l’hôtel Danieli, palais du XVème siècle et l’un des endroits les plus mythiques de Venise ! Tant de dorures vous fait tourner la tête et vous vous dirigez rapidement vers le premier standardiste que vous apercevez… Misère il ne parle pas un mot de français ! Comment allez-vous vous faire comprendre ?

rébus.PNG


Vous voilà enfin installé dans votre chambre et vous feuilletez avec émotion les journaux locaux qui annoncent le programme du Carnaval à venir avant de vous endormir.

Demain, la fête commence…

Récompense


Pour chaque jeu que vous aurez complété avec succès vous obtiendrez une récompense. Plus vous réussirez de jeux, plus les récompenses seront intéressantes.


Ce qui donne précisément :

- 1 jeu réussi : 50 or
- 2 jeux réussis : 100 or
- 3 jeux réussis : 200 or
- 4 jeux réussis : 300 or
- 5 jeux réussis : 450 or

footer.png
 
Dernière édition:

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Chère communauté,

Afin de vous laisser plus de temps pour participer à l'évènement forum, nous avons décidé de le prolonger jusqu'à dimanche 4 mars 20h !

Merci pour votre compréhension.

Votre équipe Grepolis
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Solutions et Remerciement


Après 18 jours de festivités, la fête est enfin finie !

Votre tête bourdonne encore des fanfares et parades qui ont rythmé votre quotidien mais vous vous sentez serein car maintenant, vous savez comment se passe un vrai carnaval
.

Chers joueurs,

Nous souhaitons vous remercier pour vos nombreuses participations ! L'événement étant terminé, il est désormais temps de vous dévoiler les solutions de chaque épreuve et de vous donner vos récompenses qui seront déposées sur votre compte dans les prochains jours.

Jeu 1 – Mots croisés



motscroisés.PNG


Solution :

1) Cortège
2) Rio
3) Confettis
4) Gilles
5) Déguisement
6) Carnaval
7) Masque



Jeu 2 – Questions - Réponses



1) Je suis une ville d’Amérique du Sud qui célèbre un carnaval annuel dédié, entre autre, à la Terre Mère et au dieu des Enfers

Réponse : Oruro


2) Je ne date que de 1966 et, contrairement à beaucoup d’autres, je me fête en été

Réponse : Le carnaval de Notting Hill


3) Je suis d’origine latine et j’ai aidé à la construction du carnaval

Réponse : carnelevare (viande) ou levare (enlever)

Jeu 3 – 7 différences


1519232849-carnaval.jpg



Jeu 4 – Puzzle


carnaval.PNG


Jeu 5 – Rébus



rébus.PNG


Réponse: Carnaval Vénitien
 
Dernière édition:
Haut